• Publicité

Quiz Foot

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Quiz Foot

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 05 Avr 2012, 21:46

Je vous l'avais proposé il y a quelques jours et vous n'étiez pas contre, donc le voici.

Règles :
a) Une série de 5 à 10 questions sur le football
On parcourra l'histoire de ce sport. Il y aura des questions sur les matchs marquants, sur des joueurs célèbres (ou pas), sur des compétitions, sur des évènements propres au football, sur les règles et de temps en temps sur des stades évidemment etc.
Note : Puisque je suis supporter du PSG (et que j'en ai assez marre que les gens partout disent des erreurs sur le PSG en les accusant de faire des trucs nouveaux donnant lieu à des débats, alors qu'ils l'ont déjà fait dans leur histoire et qu'on n'en parlait pas), j'insererai des questions propres au PSG. J'indiquerai préalablement le nombre de questions en rapport avec ce club.
Il y aura également des questionnaires par thème. Là aussi, je l'indiquerai préalablement.
b) Chaque bonne réponse à une des question de la série en cours vaut 1 point
Des points bonus pourront être accordés selon mes critères. C'est comme en dictature en fait. Je fais ce que je veux, nah ! C'est quand même moi qui bosse hein...
(Corruption acceptée bien évidemment)
c) Aide d'Internet autorisée
C'est difficile de l'empêcher. Evidemment, puisque je le sais, certaines réponses pourront être trouvées sur le Net, mais j'ai fait en sorte que pour d'autres, ce ne soit pas possible. Et puis même avec le Net, j'ai déjà testé ce quiz ailleurs, et vous allez en chier quand même lol
Le niveau des questions sera varié évidemment.
d) Le premier à répondre à une des questions du questionnaire prend le point
Il y a donc une récompense de rapidité et de fidélité au forum info-stades.fr
e) Je tiendrai à jour les scores au fur et à mesure
Celui qui gagne bah... il sera content. C'est déjà ça. En plus, il pourra se la raconter partout sur le forum et les autres seront obligés de lui lécher les pompes à chacun de ses posts à venir... C'est chiant mais c'est comme ça.
f) Le calendrier des quiz n'est pas fixe
Il y aura parfois plusieurs quiz par jour et parfois plusieurs jours sans quiz, notamment les jours de match. Vous comprendrez que c'est difficile pour moi d'annoncer que je ferai 1 quiz tous les x jours. Donc là c'est un peu à l'arrache. Il faudra donc consulter régulièrement ce thread.
g) Tout membre du forum info-stade.fr peut participer à ce quiz
Même et surtout les footix chères à Riolo et même si on joue au badminton... Mais vous devriez quand même avoir honte.



N'hésitez pas à balancer des anecdotes si vous les connaissez lorsque vous avez la réponse. Parce qu'il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait que vous qui appreniez éventuellement des trucs. Moi aussi j'ai envie d'apprendre, même si c'est moi qui pose les questions lol
On est là pour se marrer et se vanner entre supporters sur le foot. Tachons donc de faire tous un effort d'auto-dérision par rapport au club qu'on supporte.

Bref, apprenons et amusons-nous.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Publicité

Re: Quiz Foot

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 05 Avr 2012, 21:49

QUIZ FOOT IS 1
1 question PSG et 4 questions diverses.


1- Qui détient le record de passes décisives au PSG ?

2- Qui a inventé la "parade du scorpion" ?

3- Quelle est la particularité des maillots lors de la Coupe du monde 1950 ?

4- Qu’arrive t-il au capitaine de l’équipe de France Robert Jonquet lors de la première mi-temps de la demi finale de la Coupe du Monde 1958 face au Brésil ?

5- Quel nom a été donné à la tactique employée par l’Ajax d’Amsterdam et les Pays-Bas des années Cruyff ? Pourquoi ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: Quiz Foot

Message non lupar Momo61 » 05 Avr 2012, 22:24

Prem's ^^

5) Football total : Pour l'explication, je dirais que le nom vient du fait que pendant les phases offensives tout le monde attaquait et vice versa en défense, tout le monde défendait vu que le football total était basé sur des changements de poste.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Quiz Foot

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 05 Avr 2012, 22:30

1 pt Momo. GG ;)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: Quiz Foot

Message non lupar clausewitz » 06 Avr 2012, 00:42

Sam Doulaz Jr a écrit:QUIZ FOOT IS 1
1 question PSG et 4 questions diverses.


1- Qui détient le record de passes décisives au PSG ?

Safet Susic je dirai

2- Qui a inventé la "parade du scorpion" ?

René higuita

3- Quelle est la particularité des maillots lors de la Coupe du monde 1950 ?

4- Qu’arrive t-il au capitaine de l’équipe de France Robert Jonquet lors de la première mi-temps de la demi finale de la Coupe du Monde 1958 face au Brésil ?

Il se casse la jambe mais doit rester sur le terrain car les remplacements ne sont pas autorisés à l'époque

5- Quel nom a été donné à la tactique employée par l’Ajax d’Amsterdam et les Pays-Bas des années Cruyff ? Pourquoi ?


Il n"y avait pas de positionnement fixe des joueurs sur le terrain, un attaquant pouvait devenir défenseur et inversement. Le créateur du football total est Rinus Michel avec également l'apport de Stephen Kovacs
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Quiz Foot

Message non lupar john steed » 06 Avr 2012, 09:48

Bien vue Clausewitz ! Concernant la question 4, il me semble connaître la réponse : C'est en 1950 que la Fifa a adopté définitivement la numérotation dans le dos lors de ce tournoi ! A noter également que le Brésil jouait en Blanc et que suite à la défaite face à l'Uruguay, les Brésiliens décidèrent de ne plus revêtir cette tunique et d'opter pour le jaune et vert dès 1952 !(couleur du drapeau national)! En effet le blanc étant associé à la défaite !
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: Quiz Foot

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 06 Avr 2012, 11:10

Tout trouvé, bravo.

REPONSES AU QUIZ FOOT IS 1
1 question PSG et 4 questions diverses.


1- Qui détient le record de passes décisives au PSG ?
Safet Susic
Et on m'a même appris qu'il avait fait la prouesse d'en faire 5 pendant un seul match. Mais je ne sais pas contre qui.


Image


2- Qui a inventé la "parade du scorpion" ?
René Higuita
Mais ce lache ne l'a fait que dans un match amical... ^^
Ca devait être Reste du Monde VS Angleterre ou quelque chose du genre.

Image


3- Quelle est la particularité des maillots lors de la Coupe du monde 1950 ?
C'est la première fois qu'ils sont numérotés.
Bravo John Steed !


Image


4- Qu’arrive t-il au capitaine de l’équipe de France Robert Jonquet lors de la première mi-temps de la demi finale de la Coupe du Monde 1958 face au Brésil ?
Il se blesse et finira le match blessé ce qui nous causera quelques problèmes en défense...
Et oui clausewitz, à l'époque, les changements ne sont pas autorisés. Enfin... si. Ils le sont sur blessure. Et c'est là que je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas changé...
Pour info, ce match est dispo quelque part sur Youtube, même si la qualité de réalisation n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui lol Et quand on regarde ce match, on se rend compte que les brésiliens n'y allaient pas avec le dos de la cuillère...


Image


5- Quel nom a été donné à la tactique employée par l’Ajax d’Amsterdam et les Pays-Bas des années Cruyff ? Pourquoi ?
Le football total.
On l'appelle de cette façon car, en effet, chaque joueur peut occuper plusieurs positions différentes selon la phase de jeu en cours... sauf gardien quoi. :p


Image
Rimus Michel



LES SCORES APRES 1 QUIZ :
clausewitz = 3
Momo61 = 1
John Steed = 1

La suite à venir :)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: Quiz Foot

Message non lupar Leakcim » 06 Avr 2012, 17:14

Coridon aussi avait reussi le coup du scorpion a paris mais ça on s'en fou :D :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: Quiz Foot

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Avr 2012, 14:26

QUIZ FOOT IS 2
2 questions PSG et 3 diverses

1- Lors de la saison 2002-2003, après deux mois passés sur le banc, à l’occasion de quel match Ronaldinho fera t-il son retour parmi les titulaires du PSG ?

2- Cherchez l’intrus : Gavroches, Tigris, Les amis du PSG, Titifosi, Seinards

3- Quelle était la feinte favorite de Garrincha ?

4- Quel numéro portait Pelé lors de la finale de la Coupe du Monde 1962 à Santiago ?

5- Combien de cartons jaunes à reçu sir Bobby Charlton au cours de sa carrière ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: Quiz Foot

Message non lupar Leakcim » 07 Avr 2012, 14:29

la réponse 2 l'intrus est Seinards car les autres reponses se sont d'ancien groupes de supporteurs mais pas Seinards
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: Quiz Foot

Message non lupar thepec » 07 Avr 2012, 14:33

Réponse 5: un seul? :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: Quiz Foot

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Avr 2012, 14:40

Leakcim = 1pt

thepec = Le site auquel tu fais référence se trompe. ;)
(j'ai déjà vérifié par ailleurs :D )
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: Quiz Foot

Message non lupar john steed » 08 Avr 2012, 08:48

Leakcim a écrit:3- Quelle était la feinte favorite de Garrincha ?


Garrincha entraînait son adversaire à gauche mais partait à droite ! A noter que Garrincha avait une maladie congénitale (déformation de la colonne vertébrale et jambe gauche plus courte que la droite ! ) La quasi totalité des joueurs tombaient dans le panneau !

Sam Doulaz Jr a écrit:4- Quel numéro portait Pelé lors de la finale de la Coupe du Monde 1962 à Santiago ?


Pelé n'a pas joué la finale de la Coupe du MONDE 1962 ! Il se blessa lors des demi-finales et fut remplacé par Mario Zagallo ! Jusque là Pelé portait le numéro 10 comme à l'accoutumé !
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: Quiz Foot

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 08 Avr 2012, 09:45

Well done John Steed ! 2 pts.

Par contre, tu viens de spoil une de mes prochaines questions sur Garrincha ahaha

Il vous reste à trouver la réponse aux questions 1 et 5. Pour la 1, un indice, c'est d'actualité...
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: Quiz Foot

Message non lupar john steed » 08 Avr 2012, 09:58

Sam Doulaz Jr a écrit:Il vous reste à trouver la réponse aux questions 1 et 5. Pour la 1, un indice, c'est d'actualité...


Ronaldinho aurait-il fait son retour contre l'Om en mars 2003 lors de cette fameuse victoire 3-0 au Vélodrome où le Psg ne s'était pas imposer depuis 15 ans ?? J'ai un doute ! :hum:
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Football

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités