[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par cac11 »

Colis bientot posée
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

au risque de me faire pourrir, il y'a qd meme un truc que je comprends pas, pourquoi pdt que la grue jaune s'occupe du colis, la grue blanche ne fait rien ? ils pourraient en profiter pour mettre les contreventements entre les deux premiers colis, mais non.

Est-ce un pb d'effectifs comme je le pense?
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bobbyno69 a écrit :au risque de me faire pourrir, il y'a qd meme un truc que je comprends pas, pourquoi pdt que la grue jaune s'occupe du colis, la grue blanche ne fait rien ? ils pourraient en profiter pour mettre les contreventements entre les deux premiers colis, mais non.

je pense que tout simplement que pour le contreventements on a besoin du palonnier pour travailler l'inclinaison des poutres ...
je ne sais pas s'il en existe deux palonniers ou pas d'ailleurs.

mais c'est vrai pour plus de 36 contreventements ... si on se base que sur une seule BM ça va prendre plus de temps ... donc on attend une info officielle de chez Arema
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

miminOM a écrit :
bobbyno69 a écrit :au risque de me faire pourrir, il y'a qd meme un truc que je comprends pas, pourquoi pdt que la grue jaune s'occupe du colis, la grue blanche ne fait rien ? ils pourraient en profiter pour mettre les contreventements entre les deux premiers colis, mais non.

je pense que tout simplement que pour le contreventements on a besoin du palonnier pour travailler l'inclinaison des poutres ...
je ne sais pas s'il en existe deux palonniers ou pas d'ailleurs.

mais c'est vrai pour plus de 36 contreventements ... si on se base que sur une seule BM ça va prendre plus de temps ... donc on attend une info officielle de chez Arema
Pas besoin de palonnier pour monter les contreventement :baad:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

steph052 a écrit :on dirait que la cam officielle côté VN est en retard par rapport à celle de yeye13 :hum:
non les deux webcams sont en LIVE ... c'est un effet optique de ne pas voir d'un côté comme l'autre la même chose, surtout avec un angle pas du tout le même et une proximité différente ... :vhappy:
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Désolé pour l'image pourrie, mais je trouve plus mon APN, donc photo de portable avec zoom numérique. une cata au niveau qualité.
Pièces jointes
20121219_130652.jpg
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

J'aimerai réagir sur quelque petits point. les équipes D'Arema et du hosta machin (désolé pour le nom) sont complétement distinct
quand j'entend certain dire qu'il reste du travail dans ganay pour les finition les siege bla bla...et qu'en plus il faut monter la charpente, il ne faut pas tout mélanger. les finition et les sieges sont à mettre par les équipes d'AREMA donc par rapport à la date prévu je ne pense pas qu'il y ai de soucis.

ensuite par rapport à la charpente il semblerait qu'ils n'aient pas besoin de 2 jours pour lever chaque colis (surement due à la répititivité de la tache qui fait qu'il vont aller plus vite). je pense qu'il s'active pour mettre en place les 4 colis afin de faire de la place sur le parvis pour monter les 3 autres et en parallele fixer les contreventements et mettre en place les radiales de faille.

Pour en revenir à la discusion en cours, oui je fais parti des naturel optimiste mais étant moi même conducteur de travaux sur les chantiers, il faut savoir qu'il font leur maximum pour que cela avance au plus vite. alors s'il ne font pas tourner les 2 grue en même temps c'est qu'il y a une raison (manque de personnel surement)

edit: apres observation de la météo, prochaine fenetre de tire demain aprem, alors on peut quand même esperer

edit 2 : Ils peuvent très bien monter le méga poteau avant la jupe, le méga poteaux ne sera en tension que quand ils enlèveront les pallées blanches (il me semble avoir lu ça dans le rapport sur la visite des nos 3 reporters...
Dernière modification par xentorp le 19 déc. 2012, 13:33, modifié 1 fois.
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

mais ou est "FRANCE 3 Absolut13",mt2p yeye13 djaurel a vos apn est que ca saute!!!!!
je rigole mais qq petites photos feraient plaisir allez le forum va encore s enflammer!!!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Colis presque posé. Un ouvier est debout sur une palée et semble guider la mise en place.
Pièces jointes
20121219_133006.jpg
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Salut,

2 photos prises à 13h50.
Je sais pas si c'était l'heure de la relève mais au moment ou j'ai pris la photo les équipes qui étaient sur les échaffaudages attenant à la jupe se sont mis à redescendre en courant.... (Photo1, en zoomant on devrait apercevoir les ouvriers)
IMG_1254.JPG
Désolé pour celle là, le zoom de l'iphone est pas terrible...
IMG_1256.JPG
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

cool ce colis supplémentaire

puisqu apparemment il faut choisir le coté de la force je dirai simplement que je ne suis ni optimiste, ni pessimiste

moi je ralais pour avoir un toit qui me protège de la pluie et du vent et qui permet de faire caisson et rend donc l ambiance meilleur
pour moi le minimum est la

maintenant je ne suis plus contribuable marseillais et je comprends ceux qui ont peur que le rendu ne soit pas aussi "esthétique" qu'espéré ou du moins qu il ne vaille pas les dépenses engendrées.

ben j ai juste envi de dire: on ne sait pas comment il sera vraiment ce rendu, peut être que pas peint en blanc ca fera bien quand meme, peut etre que la hauteur entre les tribunes et la charpente ca le fera aussi bref attendons avant de mettre le feu
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Duncan a écrit :Colis presque posé. Un ouvier est debout sur une palée et semble guider la mise en place.
A 14H il y avait pluys personne sur les palées, ni sur les échaffaudages...
Dernière modification par Stelea le 19 déc. 2012, 14:34, modifié 1 fois.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Image
Duncan
Hero Member
Hero Member

Stelea a écrit :
Duncan a écrit :Colis presque posé. Un ouvier est debout sur une palée et semble guider la mise en place.
A 14H il y avait pluys personne de posé...
Oui, c'est un peu normal aussi, question de sécurité. Sinon je l'ai bien distingué avec son gilet rouge sur la première palée angle VN/Ganay.
Voir la mise en place de ce colis à l'aide d'une paire de jumelles est impressionnant. Tous ce qu'ils l'ont vu de leurs yeux disent que les photos ne rendent pas vraiment compte du gigantisme du truc.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Colis Posé. Reste a le fixé maintenant :perfect:

Prochain jour de Beau temps sans vent, vendredi :) Comme sa des samedi il peuvent d’attaqué a bossé sur le parvis, sans interruption cette fois vue , qu’ils ne gène plus personnes. On croise les doigts :blink:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »