[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Rudy »

Salut tout le monde je viens de créer un compte sur ce forum que je lis depuis de nombreuses semaines voir mois!!!

Je ne connais absolument rien an matière de construction mais je lis avec plaisir tout les jours ce forum pour en apprendre un peu plus sur ce métier et surtout sur l'évolution de notre cher stade qui fait tant parler.
Et je tiens aussi à remercier grandement les photographes du fofo !! c'est un travaille énorme, ça leur prend un temps fou mais il le font malgré tout pour tout le monde !!! :perfect: un gros BIG UP à vous !

Par contre je voudrais revenir sur le débat actuelle qui d'ailleurs n'a rien à voir avec le sujet... (donc premier post, premier HS ^^)

Comment penser en effet qu'une personne qui paie sa place plus cher qu'un autre bénéficie exactement du même siège, des même toilettes, du même service ??
Pourquoi cette personne irait payer sa place plus cher alors ??

Comment certains peuvent encore, aujourd'hui 2012 et demain 2013, ne pas admettre que si tu as de l'argent tu es mieux lotie ?? c'est normal, c'est la vie et c'est comme ça qu'on avance !!!

si tu mets le plafond tout en bas tu auras du mal à monter et grandir... que ce soit ambitieusement, dans ta tête ou autre...
C'est du nivellement par le bas!!! ça ne marche pas et ça ne marche JAMAIS !!

Alors mieux vos admettre que certains qui se casse le c... au boulot tout au long de l'année puisse bénéficier d'avantage par rapport à d'autre qui font le stricte minimum et qui n'ont aucune ambitions...

Kyfran, tu vois vraiment le PDG de Bouygues venir faire la queue avec tout les supporter pour les pissoirs puis pour acheter sa barquette de fritte et saucisse au même titre que le stagiaire de la société d'à côté ou encore l'éboueur du coin venu voir le match (tout en respectant ces deux types de personne !!) ?? non désolé !!!

Ca me mets hors de moi de lire ce genre de chose surtout sur un forum qui n'a rien à voir avec ça !!
Ce besoin de critiquer sans cesse pour un rien !!! c'est tellement Français et tellement NAZE !!!

Et puis justement, voir qu'un mec, qui touche plus que toi, bénéficier d'une meilleur qualité de traitement devrait te motiver et te dire : "putin un jour je serais comme lui et je vais me donner pour arriver à ça" !! Mais non toi et comme beaucoup tu cries au scandale, tu râles, t'es pas content et au final tu n'avances pas alors que d'autre le font et un jour bénéficierons de ce meilleur traitement de faveur et toi tu seras encore plus aigris !!!

En France quand tu roules en Féfé on te traite de connard aux états-unis on te demande ce que tu as fais dans la vie pour en arriver là et on te félicite !! Voila la diff!et c'est bien dommage !

Bref !!

En tout cas pour en revenir au sujet, je vois que le stade avance bien et que ça bosse dur pour les radiales (si c'est bien ce terme ^^) du virage sud!!

Sinon vous savez quand seront prévu les prochains Colis du toi en Ganay ?

Merci encore à tous pour faire vivre ce topic et pour les photos :perfect:
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Il semblerait que la cam-téléphone HD de Yeye 13 soit hors ligne pour l'instant peut être nous reserve-t'il encore une petite suprise ;)
Enfin un avatar pas trop moisi
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

je maintiens mon avis sur l'inesthétisme à prévoir de ce stade nonobstant ses formes même si je ne suis pas un expert en plateforme pétrolière absolut... je souhaite ardemment me tromper... cette charpente acier, ses sièges blancs en plastique, ses escaliers bétonnés sales, ses façades et gradins gris sont une hérésie architecturale...
ceci dit n'est absolument pas HS...
Pièces jointes
GetAttachment (1).jpg
GetAttachment (1).jpg (6.57 Kio) Consulté 7377 fois
marseillais71
Newbie
Newbie

Message non lu par marseillais71 »

Bonjour à tous, je ne suis pas vraiment nouveau vu que mon inscription à été faite il y a quelques mois de cela, j'ai toujours suivit le forum sans pouvoir récupérer mon compte donc bon aujourd'hui j'ai de la chance x) .
Sinon je remercie tous ceux qui ont prit des photos, des vidéos, ceux qui ont installer les Webcams c'est du très bon boulot.
Je suis les travaux de ce stade chaque jours et je ne peux que penser qu'il seras magnifique, sérieux comment on peux dire qu'il ne le sera pas ?!
- Il sera différent des autres stade d'Europe
- Si j'ai bien comprit il sera classer 5 étoiles
- Ce seras encore le deuxième plus grand stade de France (il faut bien qu'on accueille tous le monde)
- Sa rénovation est de 267 Millions d'Euros (toit + 7 milles places + Magasin, hôtel tout ce qui entourera le stade)

On peut s'attendre à un bon résultat hein quand même..

Ps: dite moi si je me suis tromper dans ce que j'ai dis x) .
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rudy »

salmacis a écrit :je maintiens mon avis sur l'inesthétisme à prévoir de ce stade nonobstant ses formes même si je ne suis pas un expert en plateforme pétrolière absolut... je souhaite ardemment me tromper... cette charpente acier, ses sièges blancs en plastique, ses escaliers bétonnés sales, ses façades et gradins gris sont une hérésie architecturale...
Le stade est en travaux... j'ai l'impression que beaucoup on tendance à l'oublier!!
Et comme chaque chantier, c'est laid, sale, de la poussière de partout!! quand tout sera fini et nétoyer, karchériser et j'en passe ça sera autre chose

attendez de voir le rendu final avant de rouspéter pour des élucubrations....
marseillais71
Newbie
Newbie

Rudy a écrit :
salmacis a écrit :je maintiens mon avis sur l'inesthétisme à prévoir de ce stade nonobstant ses formes même si je ne suis pas un expert en plateforme pétrolière absolut... je souhaite ardemment me tromper... cette charpente acier, ses sièges blancs en plastique, ses escaliers bétonnés sales, ses façades et gradins gris sont une hérésie architecturale...
Le stade est en travaux... j'ai l'impression que beaucoup on tendance à l'oublier!!
Et comme chaque chantier, c'est laid, sale, de la poussière de partout!! quand tout sera fini et nétoyer, karchériser et j'en passe ça sera autre chose

attendez de voir le rendu final avant de rouspéter pour des élucubrations....

Des travaux c'est jamais jolie à voir, ils ne vont pas tout rendre jolie avant d'avoir le résultat final..
cette charpente en acier seras couverte, ses sièges blanc en plastique ils seront plus harmonieux sous le toit, les escalier auront surement une autre gueule au finale, tandis que les façades et les gradins...
Bref en on reparleras à la close des travaux x) .
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

oui on va attendre la fin du chantier avant de se prononcer...
Pièces jointes
exemple type
exemple type
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

le modo doit peter un cable sur ce topic :D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

Juste pour les sceptiques du Karcher

la rénovation du stade de Fortaleza

avant
Image

après
Image
Dernière modification par visterPi le 28 déc. 2012, 13:33, modifié 1 fois.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

visterPi a écrit :Juste pour les sceptiques du Karcher, la rénovation du stade de Salvador, au Brésil...

avant
Image

après
Image

Ou encore, la rénovation du stade de Fortaleza

avant
Image

après
Image

Justement ça tombe bien que tu prennes ces 2 exemples.

Là, on voit bien la différence d'un choix architectural fait avec goût...Une belle charpente blanche!!!!

Je dis ça, je dis rien.....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Plus le stade est pourri, mieux c'est! ;D
Plus c'est folklorique, plus sa respire football :wub:
parole de voyageur modeste
visterPi
Full Member
Full Member

El burro Azul a écrit : Justement ça tombe bien que tu prennes ces 2 exemples.

Là, on voit bien la différence d'un choix architectural fait avec goût...Une belle charpente blanche!!!!

Oui, en effet, dans ton cas le mieux serait de ne rien dire...Tu devrais comparer la structure même des charpentes, leur portance, leur poids et le nombre d'éléments qui les composent.
Dernière modification par visterPi le 28 déc. 2012, 13:16, modifié 1 fois.
marseillais71
Newbie
Newbie

El burro Azul a écrit :
visterPi a écrit :Juste pour les sceptiques du Karcher, la rénovation du stade de Salvador, au Brésil...

avant
Image

après
Image

Ou encore, la rénovation du stade de Fortaleza

avant
Image

après
Image

Justement ça tombe bien que tu prennes ces 2 exemples.

Une belle charpente blanche ?
Béh les travaux ne se ressemble pas tous, je vois que des gradins tout blanc moi..
Après à Marseille on alterne le beaux temps et le mauvais donc bon on est pas au Brésil, attendons le résultat x) .
babar1800
Newbie
Newbie

Message non lu par babar1800 »

le stade de Salvador, a Fonte Nova,a été totalement détruit et c est un stade totalement nouveau ,nouvelle construction,rien à voir avec une rénovation.
visterPi
Full Member
Full Member

babar1800 a écrit :le stade de Salvador, a Fonte Nova,a été totalement détruit et c est un stade totalement nouveau ,nouvelle construction,rien à voir avec une rénovation.

Oups, en effet, erreur corrigée, au temps pour moi, mais l'exemple de Fortaleza marche aussi bien voir mieux...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »