[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

Duncan a écrit :Merci Absolut pour tes photos comme d'habitude superbes. :perfect: :perfect:
Tu m'as filé le bourdon avec ta vue de l'ASPTT, quelle horreur ces arceaux !!!! Je comprends pas qu'on gâche un si beau projet avec des fautes de goût aussi grossières. :(
Je pense qu il y aura un meilleur rendu sur le velodrome grace à la forme du toit.

Dans le cas de la photo d'Absolut, ce qui pose problème c'est qu'avec la forme du batiment on dirait seulement un vulgaire hangar :/ Et les arceaux ressortent beaucoup dû à la taille du batiment, sur le vel les arceaux se noieront dans le gigantisme de la toiture.

Mais je reste quand meme persuadé que niveau esthétisme, sans arceaux ca aurait été plus classe
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
marseillais71
Newbie
Newbie

Message non lu par marseillais71 »

salmacis a écrit :la vue de l'asptt avec ce toit et ces arceaux ignobles m'a fait plongé dans les abîmes de l'horreur... et il y en a encore pour trouver ça ça beau...bref qui vivra verra.. ça confirme ce que je disais... ce n'est pas du pessimisme ni de l'aigreur, mais un constat plus qu'amer sur ce qui nous attend... n'en déplaise aux ravis de tout poils qui se contentent de l'ignominie à peine moins ignoble...

Comment peut-on juger un projet qui n'est pas terminer ?
Si il y a des arceaux c'est qu'il y a des raisons, qui vivra verra comme tu le dis.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

marseillais71 a écrit :
salmacis a écrit :la vue de l'asptt avec ce toit et ces arceaux ignobles m'a fait plongé dans les abîmes de l'horreur... et il y en a encore pour trouver ça ça beau...bref qui vivra verra.. ça confirme ce que je disais... ce n'est pas du pessimisme ni de l'aigreur, mais un constat plus qu'amer sur ce qui nous attend... n'en déplaise aux ravis de tout poils qui se contentent de l'ignominie à peine moins ignoble...

Si il y a des arceaux c'est qu'il y a des raisons, qui vivra verra comme tu le dis.
Ce n'est pas parce qu'il y a une raison technique que c'est beau!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
marseillais71
Newbie
Newbie

El burro Azul a écrit :
marseillais71 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a une raison technique que c'est beau!!!
Je n'ai jamais dis le contraire, sur la photo on aperçoit bien que c'est pas cette même matière qui couvriras les arceaux du Vélodrome, on verras ce que sa donnera..
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Merci Olivier pour ces superbes photos :perfect:
Le zoom sur les éléments de la structure est très intéressant, je me demandais justement comment ils s'y retrouvaient dans ce mécano géant, sachant qu'il n'y a rien d'indiqué sur l'extérieur. C'est donc gravé à l'intérieur des éléments :)

La journée d'hier a vraiment été très active sur le chantier, démarrage dès 6h avec au moins 6 contreventements posés par BM jaune et beaucoup de manutention par BM white (11 colis déposés dans Ganay + aide au montage du double colis).
Petite vidéo accélérée pour résumer cette journée :

Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

marseillevivi13 a écrit :
El burro Azul a écrit :Ou en est le projet immobilier?

A priori, rien n'a commencé, alors qu'au départ, on parlait des premiers terrassements début 2012?
P1130491.JPG
Photo prise lors de la visite de chantier il y a presque 1 mois :chant2:
Et celui du parvis Boulevard Michelet???
:hum:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

marseillais71 a écrit :

marseillais71, le mieux c'est de ne plus répondre je pense...C'est un concours de mauvaise foi...
marseillais71
Newbie
Newbie

visterPi a écrit :
marseillais71 a écrit :

marseillais71, le mieux c'est de ne plus répondre je pense...C'est un concours de mauvaise foi...

C'est tellement dur.. /:
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Ça commence vraiment a fatiguer les pessimistes !!! Moi je voi qu on va avoir un toit , un stade correct et une ambiance supérieur a ce qu on avait auparavant , celui qui n est pas content , il n a qu'à allé bosser bénévolement et aussi apporter les 50 millions qui manque pour finir le stade comme ils veulent !!!!
Pour ma part le rendu me convient et la communication d arema aussi !!!
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

Laurent40 a écrit :Ça commence vraiment a fatiguer les pessimistes !!! Moi je voi qu on va avoir un toit , un stade correct et une ambiance supérieur a ce qu on avait auparavant , celui qui n est pas content , il n a qu'à allé bosser bénévolement et aussi apporter les 50 millions qui manque pour finir le stade comme ils veulent !!!!
tout est dit... !!! pauvre de nous quel manque d'ambition, !!!! finalement un stade à la mesure des "supporters"...
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

salmacis a écrit :
Laurent40 a écrit :Ça commence vraiment a fatiguer les pessimistes !!! Moi je voi qu on va avoir un toit , un stade correct et une ambiance supérieur a ce qu on avait auparavant , celui qui n est pas content , il n a qu'à allé bosser bénévolement et aussi apporter les 50 millions qui manque pour finir le stade comme ils veulent !!!!
tout est dit... !!! pauvre de nous quel manque d'ambition, !!!! finalement un stade à la mesure des "supporters"...
On as pas les moyens d avoir un budget des 200 millions et on ve un stade a 400 millions , va supporter le qsg eux ont les moyens
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

El burro Azul a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
El burro Azul a écrit :Ou en est le projet immobilier?

A priori, rien n'a commencé, alors qu'au départ, on parlait des premiers terrassements début 2012?
P1130491.JPG
Photo prise lors de la visite de chantier il y a presque 1 mois :chant2:
Et celui du parvis Boulevard Michelet???
:hum:
Tien petit cadeau, lis bien surtout sa évitera les questions ;)

11) Parvis :
* Quand seront-ils réalisés ?
Réponse : Pas de dates précises données par AREMA pour les virages. En ce qui concerne le parvis Ganay, celui-ci sera rendu au public (à part la zone dédiée à la construction des immeubles de logement) lors de l’ouverture de la tribune au public et son aménagement se fera par tranche. Quant au parvis de JB, il sera fait après le gros œuvre et surtout après la pose de la charpente car il leur faut une zone pour la monter et pour que les CC6800 puissent manœuvrer.
* Quels revêtements seront utilisés ?
Réponse : Côté virages et JB, le revêtement utilisé sera du béton quartzé. Côté Ganay, différents revêtements seront utilisés (béton quartzé, pelouse,…).

12) Réaménagement du quartier :
* Centre commercial :
Réponse : Le centre commercial sera bien rectangulaire. Le dernier visuel que l’on a correspond bien au projet en cours. Au niveau date, Mr Botella nous a dit que les travaux devraient débuter vers octobre 2013.
* Résidences immobilières – Hôtel - Bureaux :
Réponse : Les travaux pour la construction des résidences immobilières côté parvis Ganay ont débuté ce lundi 10 décembre. Côté JB/VS, les premiers travaux devraient intervenir au printemps 2013.
* Stade Delort :
Réponse : Le stade Delort sera composé d’un stade de rugby, d’une piste d’athlétisme et de tous les équipements nécessaires permettant d’accueillir une compétition d’athlétisme. Il y aura trois tribunes : une latérale en dur et couverte à la place de l’actuelle qui sera détruite, une dans chaque virage en structure métallique (à cause de la station d’épuration située en dessous) et couverte également. Là aussi les travaux débuteront en 2013.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Petite tournée près du stade avec le modo "Lsx" ce matin.
Quelques nouveautés.
Les pièces de jonction entre les platines de la radiale qui fait l'ange VS / Jean-Bouin se trouve au sol.
Et le début de la pose des échafaudages sur la première radiale de faille (celle de droite) qui sera pour moi celle qui sera mise côté VS dans la logique de son placement par rapport au premier colis mise en place et le second en cours de montage.
Bonsoir Olivier ;)

Merci pour tes photos du jour :gooood: avec en plus de nouveaux angles de vues.

J'adore d'ailleurs la photo prise en hauteur :wub:

Pour en revenir aux travaux et plus particulièrement à la pose des contreventements entre les 2 colis dont s'occupe la BM jaune, vu l'état d'avancement, je suppose que la première passerelle technique a été posée :chant2:

Sinon, toujours pas de nouvelles des éléments du méga poteau :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Juste pour information, avant de parler pour certain il faudrait avoir une certaine ouverture d'esprit et de projection, avoir de l'imagination et non votre avis aigrie.

Quand je post une photo de la toiture de l'ASPTT, c'est pour avoir une imagination cela ne ressemblera pas a cela !
Si une personne normalement constitué réfléchi un instant on constate que:

Déjà la toile ne sera pas la même.
Les arceaux ne seront pas aussi prononcé que ceci (Juste pour info il y a un dégradé).
Nous ne somme pas a plat mais en courbure.
L'espace entre chaque arceaux sera bien plus grand que ceci.
LA VISION, J'ai mis une photo a plus ou moins 60 mètres de haut ! De mémoire personne ne viendra au stade en hélicoptère il me semble ou je me trompe ?
Donc LA VISION du sol sera complètement différente.
Apres nous allons voir un match de foot, un concert, faire du shopping au centre commercial la toiture ne sera jamais visible dans son intégralité vu la hauteur a l'extérieur et a l'intérieur.

Que cela cela déplaise a certain en tout respect, juste avoir un poil de logique et de critique et non deux pois chiche qui se télescope en permanence pour dire des absurdités quotidienne. Oui sur certain point vous avez de bon opinion négatif qui se discute et qui se mérite d’être dit mais cela reste si faible que c'est fortement lassant ...

Bonne Soirée Merci.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
marseillais71
Newbie
Newbie

Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Juste pour information, avant de parler pour certain il faudrait avoir une certaine ouverture d'esprit et de projection, avoir de l'imagination et non votre avis aigrie.

Quand je post une photo de la toiture de l'ASPTT, c'est pour avoir une imagination cela ne ressemblera pas a cela !
Si une personne normalement constitué réfléchi un instant on constate que:

Déjà la toile ne sera pas la même.
Les arceaux ne seront pas aussi prononcé que ceci (Juste pour info il y a un dégradé).
Nous ne somme pas a plat mais en courbure.
L'espace entre chaque arceaux sera bien plus grand que ceci.
LA VISION, J'ai mis une photo a plus ou moins 60 mètres de haut ! De mémoire personne ne viendra au stade en hélicoptère il me semble ou je me trompe ?
Donc LA VISION du sol sera complètement différente.
Apres nous allons voir un match de foot, un concert, faire du shopping au centre commercial la toiture ne sera jamais visible dans son intégralité vu la hauteur a l'extérieur et a l'intérieur.

Que cela cela déplaise a certain en tout respect, juste avoir un poil de logique et de critique et non deux pois chiche qui se télescope en permanence pour dire des absurdités quotidienne. Oui sur certain point vous avez de bon opinion négatif qui se discute et qui se mérite d’être dit mais cela reste si faible que c'est fortement lassant ...

Bonne Soirée Merci.

Tu as tout dis, bonne soirée à toi Absolut13 et encore merci pour ses photos.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »