Oui la tribune Ganay sera fonctionnelle au niveau éclairage et sono, on a jamais dit le contraire mais les palées blanches nord-est et sud-est demeurent pour justement soutenir la charpente de Ganay et les 2 herses d'éclairages seront démontées pour être remontées illico sur les 2 palées blanches côté Jean Bouin avant destruction de celle-ci.marseillevivi13 a écrit :waddle71 a écrit :Petit correctif qd même. Les méga poteaux seront placés très bientôt mais ils ne repliront pas leur fonction de suite car ils ne seront pas mis en tension complètement.
Qd toute la charpente de Ganay sera finie c'est à dire que tous les colis seront posés et que tous les contreventements entre chaque colis seront fixés, les CC 6800 pourront extraire les palées se trouvant dans Ganay. Mais il ne faut oublier que cette charpente de Ganay reposera encore sur les 2 palées blanches d'éclairage. Ces 4 palées blanches ne seront elles enlevées que lorsque toute la charpente des 4 tribunes sera finie et que les méga poteaux auront éte mis en tension.
Ah bon? Pendant un moment on avait cru comprendre que les palées blanches d'éclairages coté ganay serait enlevé a la livraison de la tribune. Je croyais que tout l'équipement en éclairage et en sono serait monté et disponible a la livraison.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
on ne voit aucune grue mobile au niveau des colis doubles ce matin?? bizar bizar 
autant pour moi il y en a une qui oeuvre en ce moment.Cyrilm79 a écrit :on ne voit aucune grue mobile au niveau des colis doubles ce matin?? bizar bizar
tu penses vraiment que la sono sera opérationnelle alors que la tribune ne sera pas couverte ?waddle71 a écrit :Oui la tribune Ganay sera fonctionnelle au niveau éclairage et sono, on a jamais dit le contraire mais les palées blanches nord-est et sud-est demeurent pour justement soutenir la charpente de Ganay et les 2 herses d'éclairages seront démontées pour être remontées illico sur les 2 palées blanches côté Jean Bouin avant destruction de celle-ci.marseillevivi13 a écrit :waddle71 a écrit :Petit correctif qd même. Les méga poteaux seront placés très bientôt mais ils ne repliront pas leur fonction de suite car ils ne seront pas mis en tension complètement.
Qd toute la charpente de Ganay sera finie c'est à dire que tous les colis seront posés et que tous les contreventements entre chaque colis seront fixés, les CC 6800 pourront extraire les palées se trouvant dans Ganay. Mais il ne faut oublier que cette charpente de Ganay reposera encore sur les 2 palées blanches d'éclairage. Ces 4 palées blanches ne seront elles enlevées que lorsque toute la charpente des 4 tribunes sera finie et que les méga poteaux auront éte mis en tension.
Ah bon? Pendant un moment on avait cru comprendre que les palées blanches d'éclairages coté ganay serait enlevé a la livraison de la tribune. Je croyais que tout l'équipement en éclairage et en sono serait monté et disponible a la livraison.
une sono water proof ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
@ pompon
Effectivement....De plus en plus d'élements apparaissent, et ça nous saute à la figure!!!
Cette rénovation est bien plus compliquée qu'elle n'y parait.....
Les problème d'étroitesse de la rue Ray Grassi.....Le métro.....Cette sono sans couverture au dessus d'elle ( on le sait tous, il ne pleut jamais à Marseille..).
En tout cas, je pense que plus ça avance, plus les choses se compliquent...on le voit bien.
Cette rénovation est un gros défi....pour moi le plus gros est d'avoir continué à recevoir du public...ce qui est une erreur car avec tout ce retard accumulé, la note finale risque d'être plus que salée...et l'économie initiale d'avoir choisi deux tribunes latérales différentes ( qui feront toute l'originalité de notre stade ok.) risque d'être moindre!!!
Ok on n'y changera rien.......mais je le dis quand même.
Absolut nous dit qu'Arema y reflechit encore......qu'ils fassent vite. ou pas...je n'ai pas envie de changer d'avatar.
Effectivement....De plus en plus d'élements apparaissent, et ça nous saute à la figure!!!
Cette rénovation est bien plus compliquée qu'elle n'y parait.....
Les problème d'étroitesse de la rue Ray Grassi.....Le métro.....Cette sono sans couverture au dessus d'elle ( on le sait tous, il ne pleut jamais à Marseille..).
En tout cas, je pense que plus ça avance, plus les choses se compliquent...on le voit bien.
Cette rénovation est un gros défi....pour moi le plus gros est d'avoir continué à recevoir du public...ce qui est une erreur car avec tout ce retard accumulé, la note finale risque d'être plus que salée...et l'économie initiale d'avoir choisi deux tribunes latérales différentes ( qui feront toute l'originalité de notre stade ok.) risque d'être moindre!!!
Ok on n'y changera rien.......mais je le dis quand même.
Absolut nous dit qu'Arema y reflechit encore......qu'ils fassent vite. ou pas...je n'ai pas envie de changer d'avatar.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- waddle71
- Moderator

Peut-être que les éléments de sono ne seront posés que là où il y aura de la toile PFTE au dessus mais à ce niveau ça ne pourra pas être pire que ce qui existe aujourd'hui pour le Vel version décapotablepompon a écrit : tu penses vraiment que la sono sera opérationnelle alors que la tribune ne sera pas couverte ?
une sono water proof ?
Sinon pour en revenir au travaux, je constate que la BM jaune pose des contreventements mais après avoir regarder le site de météo France sur Marseille je vois que les rafales de vents annoncées sces derniers jours sur Marseille aujourd'hui ne sont plus d'actualité et tant mieux, les grues peuvent bosser normalement.
Est ce que qqu'un sait ce qui se passe aujourd'hui côté VS ? Comblent ils les 3 premières radiales avec des contreventements ou ont ils attaqué la pose d'une 4ème radiale de jupe
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Le projet est en péril à cause de la sono... ce qu'il ne faut pas entendre
la norme d'étanchéité pour le matériel électrique ca existe... par exemple IP54...
la norme d'étanchéité pour le matériel électrique ca existe... par exemple IP54...
- marseillevivi13
- Hero Member

Non car la 4e on la verra sur la cam de yeyewaddle71 a écrit :Peut-être que les éléments de sono ne seront posés que là où il y aura de la toile PFTE au dessus mais à ce niveau ça ne pourra pas être pire que ce qui existe aujourd'hui pour le Vel version décapotablepompon a écrit : tu penses vraiment que la sono sera opérationnelle alors que la tribune ne sera pas couverte ?
une sono water proof ?![]()
Sinon pour en revenir au travaux, je constate que la BM jaune pose des contreventements mais après avoir regarder le site de météo France sur Marseille je vois que les rafales de vents annoncées sces derniers jours sur Marseille aujourd'hui ne sont plus d'actualité et tant mieux, les grues peuvent bosser normalement.
Est ce que qqu'un sait ce qui se passe aujourd'hui côté VS ? Comblent ils les 3 premières radiales avec des contreventements ou ont ils attaqué la pose d'une 4ème radiale de jupe
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- kallisteo
- Newbie

Bloodix a écrit :Le projet est en péril à cause de la sono... ce qu'il ne faut pas entendre![]()
Presque, c'est IP55
je me repete mais la livraison d'avril ne sera surement pas la livraison d'une tribune totalement terminé il manquera des contreventements, les palées blanches seront probablement encore en place ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Projet en péril....Bloodix a écrit :Le projet est en péril à cause de la sono... ce qu'il ne faut pas entendre![]()
Ou vois-tu ça dans mes remarques?
Je dis juste que c'est plus compliqué que prévu....ce qui n'est pas loin de la vérité quand même.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
-
yeye13
- Hero Member

La photo du matin à 9h. Pose des contreventements entre la 2ème et 3ème radiale.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
-
fafaom13300
- Full Member

je ne comprends pas pourquoi ils n enlenveraient pas les palees blanches cote ganay apres avoir mis les megas poteaux et avec 3 jupes finies,cela laisserait plus de places dans les virages; 
non on ne verra pas la 4 ème radiale sur la cam de yéyé. seul la pose de la 5ème sera visible de la cam.marseillevivi13 a écrit :waddle71 a écrit :pompon a écrit :
Non car la 4e on la verra sur la cam de yeye
edit message de JJ d'hier
- waddle71
- Moderator

Et bien non, justementmarseillevivi13 a écrit :Non car la 4e on la verra sur la cam de yeyewaddle71 a écrit :Peut-être que les éléments de sono ne seront posés que là où il y aura de la toile PFTE au dessus mais à ce niveau ça ne pourra pas être pire que ce qui existe aujourd'hui pour le Vel version décapotablepompon a écrit : tu penses vraiment que la sono sera opérationnelle alors que la tribune ne sera pas couverte ?
une sono water proof ?![]()
Hier soir j'ai fait un post à ce sujet. J'ai pris le temps de faire une comparaison avec ce qui a été fait côté virage nord.
Il y a 12 radiales à monter pour la jupe des virages et sur la webcam de Yeye13, on ne distigue que 8 des 12 palées (ou point de fixation car la radiale d'angle VS-JB repose sur des platines directement). Donc cela signifie qu'il y a encore une palée non visible et non équipée de radiale sur la webcam de yeye13
La 1ère palée visible sur la webcam est la 5ème des 12 palées et donc accueillera la 5ème radiale.
Conclusion : La pose de la 4ème radiale ne pourra pas encore être visible depuis la webcam.