[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
le kin's
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par le kin's »

Salut amis Marseillais ! Supporter de l'OM depuis toujours je suis votre forum depuis 6 mois et j'avous être accros lol... Nous aussi à Limoges notre stade est en travaux et la mairie a eu la bonne idée de mettre une webcam pour suivre les travaux en live ! mais c'est une caméra qui film et j'avoue que c'est mieux qu'une webcam qui fait les mise à jour toute les minutes... je ne sais pas si cela est possible chez vous mais ca serait énorme ;) regardez par vous même :

http://www.ville-limoges.fr/index.php/f ... actualites

Allez l'OM :perfect:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Salut à tous! ;D

Alors, ça bosse sur quoi en ce moment?

Montage du colis double et pose de la jupe VS?

Pourquoi n'ont-ils pas mis plus de contreventements entre les colis de Ganay?

Le vent les gène-t-ils autant pour mettre un contreventement que pour la pose d'un colis?
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

le kin's a écrit :Salut amis Marseillais ! Supporter de l'OM depuis toujours je suis votre forum depuis 6 mois et j'avous être accros lol... Nous aussi à Limoges notre stade est en travaux et la mairie a eu la bonne idée de mettre une webcam pour suivre les travaux en live ! mais c'est une caméra qui film et j'avoue que c'est mieux qu'une webcam qui fait les mise à jour toute les minutes... je ne sais pas si cela est possible chez vous mais ca serait énorme ;) regardez par vous même :

Ah oué la classe!!!! :perfect: :perfect:
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

sbeys a écrit :Pourquoi n'ont-ils pas mis plus de contreventements entre les colis de Ganay?

Le vent les gène-t-ils autant pour mettre un contreventement que pour la pose d'un colis?
Il me semble que depuis hier BM White s'occupe justement des contreventements de Ganay mais ce n'est pas très visible à la cam.

BM Yellow pose les premières radiales du VS car l'accès est compliqué depuis le parvis à cause du métro il me semble que cela avait été évoqué lors de la visite de chantier.

Dès que BM Yellow aura fini ce travail, il n'est pas exclu qu'elle vienne elle-aussi poser des contreventements
Enfin un avatar pas trop moisi
marseillais9413
Newbie
Newbie

Message non lu par marseillais9413 »

et une radiale de plus , yepaaa !!!
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

sbeys a écrit :Salut à tous! ;D

Alors, ça bosse sur quoi en ce moment?

Montage du colis double et pose de la jupe VS?

Pourquoi n'ont-ils pas mis plus de contreventements entre les colis de Ganay?

ca bosse et sur le montage colis et sur la radiale VS

et surement sur plein de trucs encore
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

et la 180 tonnes bleue qui posait les radiales côté Jean Bouin / Virage Sud où est-elle passée :hum: :hum: ?
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

le kin's a écrit :Salut amis Marseillais ! Supporter de l'OM depuis toujours je suis votre forum depuis 6 mois et j'avous être accros lol... Nous aussi à Limoges notre stade est en travaux et la mairie a eu la bonne idée de mettre une webcam pour suivre les travaux en live ! mais c'est une caméra qui film et j'avoue que c'est mieux qu'une webcam qui fait les mise à jour toute les minutes... je ne sais pas si cela est possible chez vous mais ca serait énorme ;) regardez par vous même :

J'avoue que ça serait énorme! Mais je me demande si c'est légal.. (dans votre cas, la mairie le fait donc je suppose que oui), mais si un accident arrive, je crois qu'il n'a pas le droit d'être filmé et posté sur le net... Faudrait se renseigner mais si c'est possible alors ça serait génial!... mais ça réduirait encore plus ma productivité au taf! ::)
sbeys
Hero Member
Hero Member

Merci pour vos réponses les gars! :gooood:

Sinon, la radiale de la jupe du VS, c'est quelle partie exactement?

C'est quoi ce que vous appelez radiale?

Radiale du VS, radiale de faille, je suis perdu! :ph34: :o
marseillais9413
Newbie
Newbie

Message non lu par marseillais9413 »

le dernier colis double au sol sa avance bien ?
Y a moyen que quelqu'un prenne une photo de son avancé s'il vous plaît ?
lionel13om
Newbie
Newbie

Message non lu par lionel13om »

en tout cas , les travaux de renovation qu'ils font notre stade sera le plus beau de france !!!! la section de supporters de l'om de poitiers ont fait un deplacement pour OM VALENCIENNES ; le Samedi 16 Février départ de Poitiers le vendredi soir a 00h00, Limoges 02h00, Brive 3h00 et Toulouse 5h30.
Prix : abonné vélodrome 70€, abonné CCS 85€, non abonné 90€ sebast si tu est interessé !!! http://www.facebook.com/groups/170804766286856/
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

sbeys a écrit :Merci pour vos réponses les gars! :gooood:

Là on parle d'une radiale de jupe pour le virage sud. Elle est au bout des élingues de la BM jaune en ce moment. C'est une radiale verticale au contraire des radiales de charpentes qui composent les colis simples ou doubles. La radiale de faille appelée aussi colis de faille est une radiale spéciale puisqu'elle sera fixée au mégapoteau en plus de la jupe et elle est composé de section carrée renforcée en son centre justement là où il y a l'oeil pour les 2 potelets d'un mètre de diamètre pour le méga poteau.

Je t'invite aussi à lire les dernières actualités parues sur le site off Arema, tu retrouveras ces termes techniques sur de magnifiques photos en plus :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
sbeys
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
sbeys a écrit :Merci pour vos réponses les gars! :gooood:

Là on parle d'une radiale de jupe pour le virage sud. Elle est au bout des élingues de la BM jaune en ce moment. C'est une radiale verticale au contraire des radiales de charpentes qui composent les colis simples ou doubles. La radiale de faille appelée aussi colis de faille est une radiale spéciale puisqu'elle sera fixée au mégapoteau en plus de la jupe et elle est composé de section carrée renforcée en son centre justement là où il y a l'oeil pour les 2 potelets d'un mètre de diamètre pour le méga poteau.

Je t'invite aussi à lire les dernières actualités parues sur le site off Arema, tu retrouveras ces termes techniques sur de magnifiques photos en plus :)
Ok, en fait, la radiale, c'est la barre principale qui compose un colis? :-[
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

vel'addict a écrit :
le fait que les américains construisent en acier vient de la quantité astronomique de minerai de fer dont ils disposent. Cela rend le matériaux beaucoup moins cher qu'en France.
En France le prix de l'Acier est rédibitoire. Il faut uniquement des raisons techniques pour passer à de l'acier (rappel résistance à la compression d'un béton 35 MPa environ contre 355 MPa pour de l'acier). Mais le prix est vraiment plus cher.

Voilà pourquoi on construit très peu en acier en France. Nous ne disposons pas de mines de Fer.

je crois que tes chiffres pour l'acier sont ceux de la résistance élastique (de type Re= x MPa), contrairement à ceux du béton qui sont bien ceux de la résistance à la compression (du type Rc = x MPA)...ça n'est vraiment pas comparable...Lé béton armé est justement utilisé pour allier la résistance à la compression du béton et l'élasticité du métal qui favoriste la résistance à la torsion et la traction.
Dernière modification par visterPi le 22 janv. 2013, 11:59, modifié 1 fois.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Marseille a écrit :Arema a du mal à tenir son planning et vous nous balancer chacun a votre tour votre planning, sans connaître en détail les étapes importantes qu'ils vont être confrontés, la manière dont ils fonctionnent . Revenez sur terre.
quel planning ?

les étapes citées sont destruction , reconstruction puis couverture ...

on peut encore supposer des durées non ?

y en a un qui parle de 1 an de reconstruction , moi qui lui repond que l'empire state building a été fait a un rythme de 4,5 etage par semaine et un autre qui dit qu'il y aura 7 grue ....

relativise un peu l'ami , je crois que tu t'es enflammé pour rien la
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »