[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour finir le HS : Je confirme en tant qu'habitant Toulonnais on est pas fan des Parisiens mais il y a quand même quelques supporters du PSG. C'est la vieille rivalité OM - Toulon. C'est vieux, très vieux. Il y a presque autant de supporter de Monaco que du PSG dans le coin.. l'OM reste très loin devant populaire.
Bref, pour revenir au Stade, on croise les doigts pour que le vent souffle moins fort. Sur la rade de Toulon, ça souffle très très fort.
Bref, pour revenir au Stade, on croise les doigts pour que le vent souffle moins fort. Sur la rade de Toulon, ça souffle très très fort.
- jarod13mille
- Jr. Member
Bon ca doit concerner tout au plus 74 ou 75 personnes...Toto13 a écrit : C'est la vieille rivalité OM - Toulon. C'est vieux, très vieux. Il y a presque autant de supporter de Monaco que du PSG dans le coin.. l'OM reste très loin devant populaire.

Pour en revenir sur Arema et son lien avec l'OM, il ne faut pas oublier que l'OM est son principal "locataire" et que si jamais un milliardaire arrive (comme voulait le faire RLD), veut devenir proprietaire de son stade et fait construire un nouveau stade en dehors de la ville (même si ca me ferait ch***) Arema aurait l'air fin avec un stade de 67 000 places à remplir pendant 35 ans.
D'autre part il y a un nombre de matchs accordés à domicile pour l'OM. Ce qui implique (même si on n'a pas tous les details) que si le club fait plus de matchs à la maison que prévu, pour cause de parcours avancés en coupes nationales ou européennes, il faudra que le l'OM lache les biftons...
- zangetsu2230
- Hero Member
Hello
J'ai déjà fais pas mal de post dans ce sens. Le club est le grand perdant avec ce stade il suffit de s'y intéresser en détail.
Donc oui il y aura un beau stade à Marseille il sera confortable. En tant que Marseillais c'est un bel outil, en tant que supporter de l'OM en réfléchissant de plus prêt on s'aperçoit que les intérêts d'Arema sont pas les mêmes que le club!
J'ai déjà détaillé tout ça un exemple parlant le naming les bénéfices vont allé au consortium la ou ça devrait être des revenus supplémentaire pour le club mais hélas ça ne s’arrête pas la.....
Donc on perd l'identité du vél beaucoup de l'Olympique de Marseille du coup sans aucuns bénéfices derrière!!! Enfin le comble l'augmentation substantielles du loyer à venir pour le club, avec ce qui a été dis plus haut? Qu'es que L'OM a y gagner concrètement?
J'ai déjà fais pas mal de post dans ce sens. Le club est le grand perdant avec ce stade il suffit de s'y intéresser en détail.
Donc oui il y aura un beau stade à Marseille il sera confortable. En tant que Marseillais c'est un bel outil, en tant que supporter de l'OM en réfléchissant de plus prêt on s'aperçoit que les intérêts d'Arema sont pas les mêmes que le club!
J'ai déjà détaillé tout ça un exemple parlant le naming les bénéfices vont allé au consortium la ou ça devrait être des revenus supplémentaire pour le club mais hélas ça ne s’arrête pas la.....
Donc on perd l'identité du vél beaucoup de l'Olympique de Marseille du coup sans aucuns bénéfices derrière!!! Enfin le comble l'augmentation substantielles du loyer à venir pour le club, avec ce qui a été dis plus haut? Qu'es que L'OM a y gagner concrètement?
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
- trainsrenton
- Full Member
zangetsu2230 a écrit :Hello
c'est a eux de faire en sorte que la billetterie augmente sérieusement et pour sa il faut une équipe de football .......
- jarod13mille
- Jr. Member
trainsrenton a écrit :
c'est a eux de faire en sorte que la billetterie augmente sérieusement et pour sa il faut une équipe de football .......
Pour que la billeterie augmente d'une part il faut déjà que le club gère entièrement les abonnements.
D'autre part, effectivement si le club veut faire le plein dans le stade, il devra mettre sur le pré vert des joueurs d'un autre calibre que ceux proposés et recrutés lors des mercatos récents.
J'ai quand même l'impression que la volonté première d'Arema était plus de faire une grande salle de spectacle aseptisée (couleur de la signaletique noire et blanche dans les couloirs et initialement dans les gradins avant la "petition") plus que le domicile de l'OM.
Arema fait du business (et c'est leur rôle) et non pas un stade dédié à notre club. Faudra se faire une raison... Malheureusement.
- zangetsu2230
- Hero Member
Je suis d'accord, que le club soit lésé c'est une chose mais ce qui me fait mal au c..... c'est qu'Aréma la municipalité ce sucre avec la marque OM ça j'ai du mal.jarod13mille a écrit :trainsrenton a écrit :
Pour que la billeterie augmente d'une part il faut déjà que le club gère entièrement les abonnements.
D'autre part, effectivement si le club veut faire le plein dans le stade, il devra mettre sur le pré vert des joueurs d'un autre calibre que ceux proposés et recrutés lors des mercatos récents.
J'ai quand même l'impression que la volonté première d'Arema était plus de faire une grande salle de spectacle aseptisée (couleur de la signaletique noire et blanche dans les couloirs et initialement dans les gradins avant la "petition") plus que le domicile de l'OM.
Arema fait du business (et c'est leur rôle) et non pas un stade dédié à notre club. Faudra se faire une raison... Malheureusement.
Des mouvements extra sportif sont en cours c'est tant mieux il était temps ça veux dire qu'il y a des prises de conscience espérons que ça soit le cas aussi pour la gestion de ce projet je souhaite ardemment que le club soit vendu que le nouveau patron décide de construire un nouveau stade afin de couper l'herbe à tous ceux qui veulent ce remplir les poches avec l OM!!!!
A l'heure du PSG tout puissant tout les revenus qui gravitent autours du club doivent être entièrement destiné à l'Olympique de Marseille.
Ensuite on pourra parler de joueurs compétitif d'équipe qui aura de l'allure et qui remplira le stade!
Je ne parle même pas du centre commercial et du complexe hôtelier dont les revenus eux aussi n'iront pas dans la poche du club!!! La marque OM va encore permettre à certains de ce rincer!!! Qu'on le veuille ou non c'est une réalité, dans les autres clubs européen c'est pas comme cela que ça ce passe pour un projet identique! Tout est axé pour faire progresser valoriser le club en terme structurelle économique sportif.... Nous ici on lui tire une balle dans le pied pour pas dire deux!
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
On peut être d'accord avec ton analyse, mais l'OM ne serait plus l'OM sans son vélodrome, un stade en centre-ville n'est pas un stade dans la campagne, je te garantis que ça deviendrait bien plus compliqué pour l'olympique en dehors de son vélodrome, tu casses vraiment le mythe OM, c'est mon analyse, je ne crois pas détenir la vérité ! 

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
C bien beau d'avoir un beau stade de 67000 places mais il faudrait déjà le remplir!!! Avec des dirigeants incompétents et des joueurs qui ne mouillent pas le maillots c 'est pas gagné!!!
- jarod13mille
- Jr. Member
Marseille a écrit :On peut être d'accord avec ton analyse, mais l'OM ne serait plus l'OM sans son vélodrome, un stade en centre-ville n'est pas un stade dans la campagne, je te garantis que ça deviendrait bien plus compliqué pour l'olympique en dehors de son vélodrome, tu casses vraiment le mythe OM, c'est mon analyse, je ne crois pas détenir la vérité !
Je suis entièrement d'accord avec toi, l'OM ne serait plus l'OM sans son Vélodrome. J'espère juste qu'AREMA et la Mairie n'oublieront pas que le Vélodrome ne sera plus le Vélodrome sans son OM...
Pitié, arrêtez de faire les français dépressifs, vous allez polluer la Méditerranée au prozac...mika a écrit :C bien beau d'avoir un beau stade de 67000 places mais il faudrait déjà le remplir!!! Avec des dirigeants incompétents et des joueurs qui ne mouillent pas le maillots c 'est pas gagné!!!
Vous êtes 3eme au classement à 5 point du premier, que devraient dire les 17 qui suivent ?
Je ne suis pas marseillais et pas un grand fan de foot en général, mais pour moi c'est un des plus beaux clubs d'Europe et vous avez le potentiel pour faire des choses grandioses.
Pour sortir du HS et revenir au stade, les photos récentes sont bluffantes et ce stade s'annonce assez spectaculaire.
Alors gardez le moral, ne vous laissez pas abattre pour un stade en chantier et une saison parfois frustrante. Je suis loin de vos cotes et mon rêve c'est de voir des beaux matches entre des équipes comme la votre ou Saint-Etienne, du beau foot, des beaux stades de foot et des bons supporters ! Foncez au lieu de râler

- Macca7342
- Hero Member
Barbibul a écrit :Pitié, arrêtez de faire les français dépressifs, vous allez polluer la Méditerranée au prozac...mika a écrit :C bien beau d'avoir un beau stade de 67000 places mais il faudrait déjà le remplir!!! Avec des dirigeants incompétents et des joueurs qui ne mouillent pas le maillots c 'est pas gagné!!!
Vous êtes 3eme au classement à 5 point du premier, que devraient dire les 17 qui suivent ?
Je ne suis pas marseillais et pas un grand fan de foot en général, mais pour moi c'est un des plus beaux clubs d'Europe et vous avez le potentiel pour faire des choses grandioses.
Pour sortir du HS et revenir au stade, les photos récentes sont bluffantes et ce stade s'annonce assez spectaculaire.
Alors gardez le moral, ne vous laissez pas abattre pour un stade en chantier et une saison parfois frustrante. Je suis loin de vos cotes et mon rêve c'est de voir des beaux matches entre des équipes comme la votre ou Saint-Etienne, du beau foot, des beaux stades de foot et des bons supporters ! Foncez au lieu de râler

- jarod13mille
- Jr. Member
Barbibul, ton message est plein de positivisme et c'est très bien. Je suis comme toi un positif de nature et un enthousiaste mais ca n'empeche pas de se poser des questions qui appartiennent au domaine du pragmatisme.Barbibul a écrit :Pitié, arrêtez de faire les français dépressifs, vous allez polluer la Méditerranée au prozac...mika a écrit :C bien beau d'avoir un beau stade de 67000 places mais il faudrait déjà le remplir!!! Avec des dirigeants incompétents et des joueurs qui ne mouillent pas le maillots c 'est pas gagné!!!
OUI le stade sera spactaculaire et probablement l'un des plus impressionnant d'Europe mais ce n'est pas en s'extasiant béatement sur la progression des travaux et des photos qu'on aura l'occasion de se poser certaines questions sur l'avenir.
- PhotosVélodrome
- Hero Member
http://www.econostrum.info/Grands-trava ... 13851.html
Grands travaux autour du stade Vélodrome à Marseille
FRANCE. Un chantier peut en cacher un autre. Alors que le chantier de rénovation extension du stade Vélodrome à Marseille bat son plein, les travaux du nouveau quartier (100 000 m² de Shon prévus) que Bouygues et les promoteurs (SNI, Sogima, Doughty Hanson) comptent faire pousser aux abords de l’arène sportive vont démarrer. La SNI Sud-Est chausse la première les crampons. Après une campagne de fouilles archéologiques, la filiale de la Caisse des dépôts donnera au mois de mars 2013 le coup d’envoi du chantier du premier des quatre immeubles du programme résidentiel de 240 logements (20 000 m²) qu’elle réalisera d’ici l’automne 2014 derrière le virage nord du stade.
Cet ensemble BBC (bâtiment basse consommation) conçu comme l’ensemble des immeubles du quartier par l’architecte marseillais Didier Rogeon comprendra 57 logements locatifs (T1 à T4). Au rez-de-chaussée, la SNI y installera sur deux niveaux son siège régional (1 795 m²), aujourd’hui basé à 1,5 km de là dans les quartiers sud de la cité phocéenne.
Les loyers des appartements seront inférieurs au prix du marché : il en coûtera environ 850 euros HC pour un T3 de 70 m2 avec balcon (soit 12 euros/m² contre une moyenne de 14 euros/m2 dans le quartier).
Ce premier lot sera érigé, comme les trois autres bâtiments du programme, par Cirmad Grand Sud et GFC construction (groupe Bouygues) le long de la rue Ray Grassi, axe qui relie le boulevard Teisseire et le boulevard Michelet (9e). Dans la foulée de cette première tranche, la SNI attaquera les travaux du reste de l’opération (183 logements locatifs + 317 m² de commerces répartis en 3 bâtiments R+6 à R+11) en vue d’une livraison échelonnée entre juillet 2015 et mai 2016. L’opération qui représente un investissement de 50 M€ sera la plus importante du genre menée par le groupe SNI dans la région Paca.
Un centre commercial de 27 000 m²
La SNI ne sera pas la seule à entrer en action aux abords du stade. Sogima et GFC Construction lanceront au printemps 2013 les travaux d'une résidence intergénérationnelle de 133 appartements locatifs (5 904 m² de Shon), près de la rue Raymond Teisseire. Cet ensemble de onze étages regroupera 90 logements pour étudiants, 40 logements pour séniors et trois logements à vocation mixte ainsi que 55 places de parking en sous-sol et 25 en extérieur. Montant du devis : 9,195 M€ HT.
Dans un second temps, la Sogima réalisera un autre immeuble de 124 logements locatifs (9 303 m² de shon) avec un parking souterrain de 133 places. Cet ensemble verra le jour d’ici 2015 le long des berges de l’Huveaune après un investissement de 13,8 M€ HT.
Cirmad Grand Sud réalisera en propre les deux dernières pièces du programme résidentiel qui jouxtera l’enceinte sportive. La filiale de Bouygues construira d’ici la rentrée 2015, le long de l’Huveaune une résidence étudiante de 191 logements baptisée « Le M Campus » (4 648 m² de Shon avec 97 places de parking en souterrain) et un immeuble de 87 logements locatifs (6 524 m² de Shon avec un parking de 47 places) pour 17 M€ HT.
Le nouveau quartier comprendra également un complexe hôtelier 3 ou 4 étoiles (8 000 m²), un pôle santé-bien être (5 000 m²), des bureaux (19 500 m²) et un centre commercial de 27 000 m² (dont 20 000 m² de surfaces commerciales) porté par le groupe britannique Doughty Hanson (architecte : Benoy). Après avoir reçu le feu vert de la CNAC (Commission nationale d"aménagement commercial) en décembre 2012, ce futur temple du shopping attend maintenant son permis de construire (montant du devis : 65 M€ HT).
Grands travaux autour du stade Vélodrome à Marseille
FRANCE. Un chantier peut en cacher un autre. Alors que le chantier de rénovation extension du stade Vélodrome à Marseille bat son plein, les travaux du nouveau quartier (100 000 m² de Shon prévus) que Bouygues et les promoteurs (SNI, Sogima, Doughty Hanson) comptent faire pousser aux abords de l’arène sportive vont démarrer. La SNI Sud-Est chausse la première les crampons. Après une campagne de fouilles archéologiques, la filiale de la Caisse des dépôts donnera au mois de mars 2013 le coup d’envoi du chantier du premier des quatre immeubles du programme résidentiel de 240 logements (20 000 m²) qu’elle réalisera d’ici l’automne 2014 derrière le virage nord du stade.
Cet ensemble BBC (bâtiment basse consommation) conçu comme l’ensemble des immeubles du quartier par l’architecte marseillais Didier Rogeon comprendra 57 logements locatifs (T1 à T4). Au rez-de-chaussée, la SNI y installera sur deux niveaux son siège régional (1 795 m²), aujourd’hui basé à 1,5 km de là dans les quartiers sud de la cité phocéenne.
Les loyers des appartements seront inférieurs au prix du marché : il en coûtera environ 850 euros HC pour un T3 de 70 m2 avec balcon (soit 12 euros/m² contre une moyenne de 14 euros/m2 dans le quartier).
Ce premier lot sera érigé, comme les trois autres bâtiments du programme, par Cirmad Grand Sud et GFC construction (groupe Bouygues) le long de la rue Ray Grassi, axe qui relie le boulevard Teisseire et le boulevard Michelet (9e). Dans la foulée de cette première tranche, la SNI attaquera les travaux du reste de l’opération (183 logements locatifs + 317 m² de commerces répartis en 3 bâtiments R+6 à R+11) en vue d’une livraison échelonnée entre juillet 2015 et mai 2016. L’opération qui représente un investissement de 50 M€ sera la plus importante du genre menée par le groupe SNI dans la région Paca.
Un centre commercial de 27 000 m²
La SNI ne sera pas la seule à entrer en action aux abords du stade. Sogima et GFC Construction lanceront au printemps 2013 les travaux d'une résidence intergénérationnelle de 133 appartements locatifs (5 904 m² de Shon), près de la rue Raymond Teisseire. Cet ensemble de onze étages regroupera 90 logements pour étudiants, 40 logements pour séniors et trois logements à vocation mixte ainsi que 55 places de parking en sous-sol et 25 en extérieur. Montant du devis : 9,195 M€ HT.
Dans un second temps, la Sogima réalisera un autre immeuble de 124 logements locatifs (9 303 m² de shon) avec un parking souterrain de 133 places. Cet ensemble verra le jour d’ici 2015 le long des berges de l’Huveaune après un investissement de 13,8 M€ HT.
Cirmad Grand Sud réalisera en propre les deux dernières pièces du programme résidentiel qui jouxtera l’enceinte sportive. La filiale de Bouygues construira d’ici la rentrée 2015, le long de l’Huveaune une résidence étudiante de 191 logements baptisée « Le M Campus » (4 648 m² de Shon avec 97 places de parking en souterrain) et un immeuble de 87 logements locatifs (6 524 m² de Shon avec un parking de 47 places) pour 17 M€ HT.
Le nouveau quartier comprendra également un complexe hôtelier 3 ou 4 étoiles (8 000 m²), un pôle santé-bien être (5 000 m²), des bureaux (19 500 m²) et un centre commercial de 27 000 m² (dont 20 000 m² de surfaces commerciales) porté par le groupe britannique Doughty Hanson (architecte : Benoy). Après avoir reçu le feu vert de la CNAC (Commission nationale d"aménagement commercial) en décembre 2012, ce futur temple du shopping attend maintenant son permis de construire (montant du devis : 65 M€ HT).
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Vous aurez toujours des questions à vous poser, comme dans n'importe quelle autre ville de foot. Dans une heure, Manchester ou Madrid aura des questions à se poser...jarod13mille a écrit :OUI le stade sera spactaculaire et probablement l'un des plus impressionnant d'Europe mais ce n'est pas en s'extasiant béatement sur la progression des travaux et des photos qu'on aura l'occasion de se poser certaines questions sur l'avenir.