... et concorde avec la vue d artiste de l intérieur en première page du topic. Moi qui était un des fervants defenseur de la charpente blanche , j avoue ce rendu bleuté serait du plus bel effetVelodrome-Officiel a écrit :
L'effet bleutée de la charpente est vraiment magnifique !
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Au debut, on se disait putin ils se foutent de notre gueule en disant que la charpente galvanisee etait un choix esthetique et bien en fait on commence a comprendre. Avec la toile illumine en bleue ca devrait etre magnifique
Tout à fait mais c'est comme tout tout le monde critique sur les sièges la charpente et j en passe mais au rendu final les même personne diront que ce stade est magnifique car donner un avis négatif sur un stade en construction c'est facile ...Senator a écrit :Au debut, on se disait putin ils se foutent de notre gueule en disant que la charpente galvanisee etait un choix esthetique et bien en fait on commence a comprendre. Avec la toile illumine en bleue ca devrait etre magnifique
Seul la victoire est belle .
est ce bien la charpente qui donne ce bleu? car effectivement c'est très joli bien plus que le jour... ou la nuit quand tout sera éteint...
- DreamKS_42
- Hero Member

DreamKS_42 a écrit :depuis quand on joue au hockey sur glace au Vél ?fougasse a écrit :Je miserais pour les deux morceaux de palets bas avant les deux autres bracons, c'est plus securisant ainsi
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
en plein après midi avec le soleil ça manquait pas de gueule non plus !!!!hogweed a écrit :est ce bien la charpente qui donne ce bleu? car effectivement c'est très joli bien plus que le jour... ou la nuit quand tout sera éteint...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
c est un effet chromatique du a l éclairage au sodium ou au mercurehogweed a écrit :est ce bien la charpente qui donne ce bleu? car effectivement c'est très joli bien plus que le jour... ou la nuit quand tout sera éteint...
ce type d éclairage sur de l acier galva ressort bleauté
de plus c est le style d éclairage des stades car tres puissant et surtout moins couteux vu la puissance requise
donc je répondrais non ce n est pas que la charpente mais l association charpente éclairage
de plus le rendu vu a la cam peut etre faussé ( par rapport a l oeil humain ) par certains réglage
tres a mon gout cependant
-
yeye13
- Hero Member

Désolé de vous décevoir mais c'est le mode nuit de la nouvelle webcam qui donne cet aspect bleu. Le rendu en vrai ressemble plus a la première webcam, plus sombre et moins bleu...hogweed a écrit :est ce bien la charpente qui donne ce bleu? car effectivement c'est très joli bien plus que le jour... ou la nuit quand tout sera éteint...
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:31, modifié 2 fois.
je m'en doutais car le coté nord qu'on a de plus en plus de mal à déchiffrer visuellement a un éclairage normal... faudrait changer cette webcam car elle ne donne quasiment plus rien que dire les jours de pluie?yeye13 a écrit :Désolé de vous décevoir mais c'est le mode nuit de la nouvelle webcam qui donne cet aspect bleu. Le rendu en vrai ressemble plus a la première webcam, plus sombre et moins bleu...hogweed a écrit :est ce bien la charpente qui donne ce bleu? car effectivement c'est très joli bien plus que le jour... ou la nuit quand tout sera éteint...
Tu as des spots à nous offrir mon ami ?hogweed a écrit :je m'en doutais car le coté nord qu'on a de plus en plus de mal à déchiffrer visuellement a un éclairage normal... faudrait changer cette webcam car elle ne donne quasiment plus rien que dire les jours de pluie?yeye13 a écrit :Désolé de vous décevoir mais c'est le mode nuit de la nouvelle webcam qui donne cet aspect bleu. Le rendu en vrai ressemble plus a la première webcam, plus sombre et moins bleu...hogweed a écrit :est ce bien la charpente qui donne ce bleu? car effectivement c'est très joli bien plus que le jour... ou la nuit quand tout sera éteint...
Je crois que la webcam changera de place pour OM - Bordeaux comme nous l'ont promis Absolut et Yeye en ayant trouvé un appart' sur le boulevard qui accueillera bénévolement la caméra.
Les gens qui s'amusent à faire des montages surréalistes bof bof.. vous trompez beaucoup de gens. Avis à ceux qui nous lisent et qui ne s'y connaissent pas trop (et moi non plus d'ailleurs).

- waddle71
- Moderator

Minuit passé et le chantier est toujours actif en ce dimanche.
Le sera t'il aussi qd le jour se lèvera
Je me dis que si c'est le cas alors ça veut peut être dire qu'ils sont short au niveau timing et si les ouvriers sont au repos tout à l'heure alors je considèrerais positivement que tout est ok au niveau planning et timing pour respecter les délais pour l'ouverture de Ganay
Le sera t'il aussi qd le jour se lèvera
Je me dis que si c'est le cas alors ça veut peut être dire qu'ils sont short au niveau timing et si les ouvriers sont au repos tout à l'heure alors je considèrerais positivement que tout est ok au niveau planning et timing pour respecter les délais pour l'ouverture de Ganay
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- fougasse
- Hero Member

Exact, où par prévention d'éventuels jours très venteuxça veut peut être dire qu'ils sont short au niveau timing
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Sur un Facebook de 9577 j'aime la personne qui gère la page a quand même fait une capture d’écran de la nouvelle cam et mit sur son Facebook mais il induit toute les personnes sur ça page en erreur je cite ce qu'il a mit sur le titre de la photo quand même ... "Premier test du toit en bleu, ça en jette ! #TeamOM #Velodrome2014"Toto13 a écrit :Les gens qui s'amusent à faire des montages surréalistes bof bof.. vous trompez beaucoup de gens. Avis à ceux qui nous lisent et qui ne s'y connaissent pas trop (et moi non plus d'ailleurs).
Seul la victoire est belle .