[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci pour vos photos Absolut et Djaurel.
Qu'en est-il des bracons (jaunes) en facades?? Vont-ils les retirer ou les laisser le temps que la toiture se terminent ?
Qu'en est-il des bracons (jaunes) en facades?? Vont-ils les retirer ou les laisser le temps que la toiture se terminent ?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- pierda
- Sr. Member
et la lumière fut ! Halleluya
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Salut à tous ! J'espère ne pas faire doublon mais je n'ai pas vu que la question ait été posée : BMY bascule sur le VN ok, mais n'étais-ce pas une 600T qui était prévue à la base pour s'occuper de la charpente du VN ? Les BM ne devaient pas s'occuper des virages dans ce qui était prévu initialement il me semble
De plus, il me semblais que AREMA souhaitait se séparer au plus vite des BM dont le coût de location est très élevé 

La question a été posée à plusieurs reprise, et en gros, de mémoire c'est que la 600 ou la 750T est bloquée sur un chantier, donc un BM reste un peu plus
Je serais curieux d'avoir l'avis des ouvriers espagnols qui montent la charpente pour savoir si pour eux c'est du classique ou plutot complexe par rapport à d'autres stades au niveau de l'assemblage.
y a un truc quand même assez hallucinant Aréma filliale de Bouygues un des plus gros constructeurs d'Europe voir du monde qui a des dizaines de chantiers gigantesque en même temps toute l'année et qui ne possède même pas ses propres grues ?? s'ils se plaignent que les BM sont trop chères à la location et qu'il faut les dégager au plus vite ils ont qu'a en acheter avec tous les chantiers qu'ils ont elles seront vite rentabilisé
- fougasse
- Hero Member
Pas sure, j'imagine que cela a déjà été étudié plus d'une fois tu ne crois pas ?
Louer la grue doit leur revenir moins cher je n'ose pas imaginer le coût d'un tel engin

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
-
- Full Member
+1omfever a écrit :y a un truc quand même assez hallucinant Aréma filliale de Bouygues un des plus gros constructeurs d'Europe voir du monde qui a des dizaines de chantiers gigantesque en même temps toute l'année et qui ne possède même pas ses propres grues ?? s'ils se plaignent que les BM sont trop chères à la location et qu'il faut les dégager au plus vite ils ont qu'a en acheter avec tous les chantiers qu'ils ont elles seront vite rentabilisé

-
- Full Member
Quant tu vois le montant des contrats qu'ils signent... Je ne sais pas combien coute une telle grue mais pour Bouygues, avec les milliards qu'ils brassent, même une grue à 5M€ c'est de l'argent de poche.fougasse a écrit :Pas sure, j'imagine que cela a déjà été étudié plus d'une fois tu ne crois pas ?Louer la grue doit leur revenir moins cher je n'ose pas imaginer le coût d'un tel engin
Peut être que c'est un des plus gros d'Europe parce qu'eux savent gérer leur business. Mais j'imagine que ce n'est rien devant ton expertise, tu devrais les contacter pour leur expliquer comment gérer le matos et les besoins.omfever a écrit :y a un truc quand même assez hallucinant Aréma filliale de Bouygues un des plus gros constructeurs d'Europe voir du monde qui a des dizaines de chantiers gigantesque en même temps toute l'année et qui ne possède même pas ses propres grues ?? s'ils se plaignent que les BM sont trop chères à la location et qu'il faut les dégager au plus vite ils ont qu'a en acheter avec tous les chantiers qu'ils ont elles seront vite rentabilisé
- sentenza15
- Newbie
Avec les palées dans les 2 virages comment Arema va t'il respecter la jauge de 42000 places ?
Inclus les couts de maintenance, personnel, stockage, déplacement ...omfever a écrit :y a un truc quand même assez hallucinant Aréma filliale de Bouygues un des plus gros constructeurs d'Europe voir du monde qui a des dizaines de chantiers gigantesque en même temps toute l'année et qui ne possède même pas ses propres grues ?? s'ils se plaignent que les BM sont trop chères à la location et qu'il faut les dégager au plus vite ils ont qu'a en acheter avec tous les chantiers qu'ils ont elles seront vite rentabilisé
Ils ont des mec payer pour étudier les investissements, donc si ils n'en ont pas c'est que ce n'est pas rentable

Des tels engins tu les utilise peut souvent en plus
c'est clair que s'ils facturent à la mairie de Marseille ça leur coutent rien puisque ça doit être inclus dans le budget de rénovation je trouve juste que pour une entreprise de ce calibre leader mondial dans la construction ils pourraient posséder leur propre matériel en sachant qu ils pourraient également le louer à d'autres comme ils le font en ce momentCydius a écrit :Peut être que c'est un des plus gros d'Europe parce qu'eux savent gérer leur business. Mais j'imagine que ce n'est rien devant ton expertise, tu devrais les contacter pour leur expliquer comment gérer le matos et les besoins.omfever a écrit :y a un truc quand même assez hallucinant Aréma filliale de Bouygues un des plus gros constructeurs d'Europe voir du monde qui a des dizaines de chantiers gigantesque en même temps toute l'année et qui ne possède même pas ses propres grues ?? s'ils se plaignent que les BM sont trop chères à la location et qu'il faut les dégager au plus vite ils ont qu'a en acheter avec tous les chantiers qu'ils ont elles seront vite rentabilisé
Qu'ils possèdent le matériel n'a aucun rapport avec la taille de la boite mais avec le taux d'utilisation du matériel. Bouygues/Aréma n'a sûrement pas besoin d'une BM toute l'année sur ses chantiers donc autant le louer à une boite plutôt que l'avoir pour 1 chantier par ci par là.omfever a écrit :c'est clair que s'ils facturent à la mairie de Marseille ça leur coutent rien puisque ça doit être inclus dans le budget de rénovation je trouve juste que pour une entreprise de ce calibre leader mondial dans la construction ils pourraient posséder leur propre matériel en sachant qu ils pourraient également le louer à d'autres comme ils le font en ce momentCydius a écrit :Peut être que c'est un des plus gros d'Europe parce qu'eux savent gérer leur business. Mais j'imagine que ce n'est rien devant ton expertise, tu devrais les contacter pour leur expliquer comment gérer le matos et les besoins.omfever a écrit :y a un truc quand même assez hallucinant Aréma filliale de Bouygues un des plus gros constructeurs d'Europe voir du monde qui a des dizaines de chantiers gigantesque en même temps toute l'année et qui ne possède même pas ses propres grues ?? s'ils se plaignent que les BM sont trop chères à la location et qu'il faut les dégager au plus vite ils ont qu'a en acheter avec tous les chantiers qu'ils ont elles seront vite rentabilisé
Petit bout de palée avant dodo