[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
lolo84
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lolo84 »

feiL a écrit :Donc ça va être couvert comme ça :
Image

Pour le 5 c'est tendu ! Jeu de mot ramoutcho !
Sans la jupe tu penses ??
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

bref, bref, bref, bref,

8 colis recouverts au lieu de 6 , effectivement c est mieux

on va pouvoir se rendre compte de l effet de cette couverture, et essayer de visualiser le rendu final

Pour arema franchement je m en tape , tant que le stade est fini comme il faut,
mais moi si j etais le president ou le conseil d arema, je ferai quand meme attention lors de la construction de ce stade
sans etre trop chauvin, on parle ici du velodrome, le stade le plus emblematique de france ( cela veut pas dire que GG, le parc ou bollaert pour ne citer qu eux sont bidons loin de la)
rénover ce stade, le couvrir et l embellir a du apporter a arema une certaine lumiere en france
je n ose imaginer le désastre pour eux si le stade etait raté et que pendant des années on dise comme apres 98 " quel drame, quel raté!!! cette rénovation d arema

donc ce n est pas en arema que j ai confiance ( ni de méfiance d ailleurs) mais plutot a leur crainte de se louper et que des milliers de voix viennent crier qu arema a fait un travail de merde
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

dorian84 a écrit :il y aura donc 8 colis (inter-radiale) de couvert si je comprend bien

ça fait pas tout à fait les 3 colis double car il en faudrait 9 :hum:
Non ca devrait bien couvrir tous les colis double.
Permier colis double (2 inter radiales) + 1 espace entre colis double + deuxième colis double (2 inter radiales) + 1 espace entre colis double + troisième colis double (2 inter radiales) = 2+1+2+1+2 = 8
;)
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jarod13mille »

D'après la news d'Arema, on peut voir que la toile de la jupe sera posée en 4 "panneaux".
Toilé posée.png
Toilé posée.png (124.18 Kio) Consulté 1588 fois
Ce que vient confirmer la maquette :
IMG_07942.jpg
IMG_07942.jpg (149.55 Kio) Consulté 1588 fois
On voit que la largeur à la base du colis de toit permet d'avoir un "panneau" de PTFE de cette taille. Alors pourquoi diviser en 4 cette même largeur pour la jupe? Contrainte technique? "Choix architectural" ?

Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur...
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Il me semble que la société AREMA n'a été créée que pour les travaux du vélodrome et n'existera plus après. Bref dites moi si je me trompes..

Sinon je pense que l'activité des grues est gelés jusqu'à 22h trop de vent...

Par contre demain journée complète sans vent.
hogweed
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par hogweed »

viscere a écrit :Il me semble que la société AREMA n'a été créée que pour les travaux du vélodrome et n'existera plus après. Bref dites moi si je me trompes..

ils avaient pas prévu de vent aujourd"hui ou très peu à priori... je comprends pas là hier c'était une journée très venteuse...Ok, mais là
d'ailleurs à part samedi il y aura du vent toute la semaine et pire encore la semaine prochaine... bref foutue ville!!!
Dernière modification par hogweed le 26 mars 2013, 12:59, modifié 1 fois.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Ah ben bravo. On a retrouver l'iralndais. :expdr:
Capture.JPG
Capture.JPG (79.29 Kio) Consulté 1506 fois
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
viscere
Sr. Member
Sr. Member

hogweed a écrit :
viscere a écrit :Il me semble que la société AREMA n'a été créée que pour les travaux du vélodrome et n'existera plus après. Bref dites moi si je me trompes..

ils avaient pas prévu de vent aujourd"hui ou très peu à priori... je comprends pas là hier c'était une journée très venteuse...Ok, mais là
d'ailleurs à part samedi il y aura du vent toute la semaine et pire encore la semaine prochaine... bref foutue ville!!!
Il ne faut pas que ca dépasse 17km/h pour les BM et 30km/h pour la pose de la toile :

Image
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

Si, AREMA perdurera, c'est la société qui va exploiter le stade pendant 25 ans (ou 30)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de météo France et ils annoncent des rafales de vent à 55 km:h pour cet après midi :(

Hier pourtant ça devait être calme toute la journée et le vent revenait jeudi et aujourd'hui c'est vent avec rafales cet après-midi et calme ensuite les autres jours. Impressionnant comme les prévisions peuvent changer :(
20130326-2.jpg
20130326-2.jpg (109.46 Kio) Consulté 1804 fois
Après la lecture de la toute dernière news Arema, la pose de la toile va s'arrêter sous peu, si ce n'est déjà fait pour ne reprendre qu'en soirée voire demain. Et idem pour les grosses grues, elles vont être en stand bye cet aprème et pourtant BMW a une tête de palée au bout de son crochet :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
viscere
Sr. Member
Sr. Member

dioute a écrit :

Si, AREMA perdurera, c'est la société qui va exploiter le stade pendant 25 ans (ou 30)
Oui c'est vrai mais pour la gestion et l'exploitation. Mais pour de nouveaux chantier qu'en est-t-il? Car sinon leur réputation ils peuvent s'en contre balancer, mais bon c'est plus bouygues qui a à perdre je pense.

Bien vu l'apéro des irlandais! pompom faut que tu pose un micro sur le lampadaire à côté de leur table on écoutera leurs conversations! :-D

PS : on va compter le nombre de bière qu'ils s'enfilent, je crois que pour manoeuvrer la grue c 17km/h de vents et 6 pintes maxi :D
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

La tête de palée devrait être reposée rapidement je pense
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Stelea a écrit :
dorian84 a écrit :il y aura donc 8 colis (inter-radiale) de couvert si je comprend bien

Permier colis double (2 inter radiales) + 1 espace entre colis double + deuxième colis double (2 inter radiales) + 1 espace entre colis double + troisième colis double (2 inter radiales) = 2+1+2+1+2 = 8
;)
+1 merci Stelea :perfect: je viens de rentrer chez moi (6 pages à lire depuis ce matin!!!) et j'allais poster exactement la même chose. donc c'est bien 3 colis doubles
+ les 2 espaces (comblés par des contreventements) qui seront couvert
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

patoche a écrit :
Stelea a écrit :

;)
+1 merci Stelea :perfect: je viens de rentrer chez moi (6 pages à lire depuis ce matin!!!) et j'allais poster exactement la même chose. donc c'est bien 3 colis doubles
+ les 2 espaces (comblés par des contreventements) qui seront couvert
Suffit juste de compter les passerelles. et ils s’arrêtent aux extrémités des passerelles centrales :D
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
lolo84
Newbie
Newbie

Message non lu par lolo84 »

Stevenh a écrit :
canulet a écrit :Question :quelqu'un a une idée de ce que j'ai entouré en rouge sur l'image?.. Merci :)

Image
Je me suis posé la même question quand ils ont enlevé le toit. Ancien siège de Ganay ? ça me parait peu probable
J'opterais pour des débris entassés lié au démontage de Jean Bouin (de quelle nature, je n'en sais strictement rien)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »