[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
4h29 et ça bosse toujours, nouvelle extraction!!
Pour moi il est temps de me coucher...cependant je profites de l'occasion pour me présenter.., oui à cette heure c'est étrange je sais, mais ceux du matin verront peut être plus mes messages au réveil. Je faisais parti de ces followers de l'ombre, m'informant et suivant de près l'avancé des travaux sans pour autant participer au forum. Mais je me suis rendu compte qu'il m'arrive assez souvent d'observer des mouvements tard dans la nuit, et naturellement peu de personne debout pour faire des screenshots!! Alors je me suis dis que je pouvais contribuer un peu ^^!
A bientôt, et merci a tous ceux qui contribuent à ce forum
Pour moi il est temps de me coucher...cependant je profites de l'occasion pour me présenter.., oui à cette heure c'est étrange je sais, mais ceux du matin verront peut être plus mes messages au réveil. Je faisais parti de ces followers de l'ombre, m'informant et suivant de près l'avancé des travaux sans pour autant participer au forum. Mais je me suis rendu compte qu'il m'arrive assez souvent d'observer des mouvements tard dans la nuit, et naturellement peu de personne debout pour faire des screenshots!! Alors je me suis dis que je pouvais contribuer un peu ^^!
A bientôt, et merci a tous ceux qui contribuent à ce forum
Bonne nuit certains bonjour d'autres , une petite question non existentiel me perturbe à savoir ou vont-ils placer l'écran geant pour le match om fcgb ??
- fougasse
- Hero Member

Le rendu final sera plus foncé qu'à l'allianz ou autre exemple illustré ci-dessus. Tout simplement parce que le nombre de contreventements est énorme et l'épaisseur de la charpente d'acier est plus importante que nul part dans ces cas (plus les arceaux).
Donc malgré le filet, on peut d'attendre à du blanc legèrement jaunis à certaines heures mais bon c'était prévisible que ce ne serait pas d'un blanc immaculé.
Aujourd'hui, pas mal de chose vont se terminées : dépose des palets ganay, pose de arceaux sur le colis VN en parvis, destruction du toit de JB
Donc malgré le filet, on peut d'attendre à du blanc legèrement jaunis à certaines heures mais bon c'était prévisible que ce ne serait pas d'un blanc immaculé.
Aujourd'hui, pas mal de chose vont se terminées : dépose des palets ganay, pose de arceaux sur le colis VN en parvis, destruction du toit de JB
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,
Voilà une petite capture d'écran a 6h40. Extraction d'un morceau de palée en vu ce matin en tout cas !
Pour information la pluie fait sol apparition sur Marseille mais quelques gouttes histoire de rafraîchir un peu plus !
Bonne journée a vous.
Voilà une petite capture d'écran a 6h40. Extraction d'un morceau de palée en vu ce matin en tout cas !
Pour information la pluie fait sol apparition sur Marseille mais quelques gouttes histoire de rafraîchir un peu plus !
Bonne journée a vous.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Début du HS:
C'est pas possible les gens ne sont jamais contents ou quoi! Ca fait des années que l'on réclame d'avoir un stade couvert et on va (bientôt) l'avoir alors pourquoi être plus royaliste que le Roi!!! Sérieux, les mecs c'est pas vous qui êtes les créanciers du stades. Vous irez voir l'OM jouer dans ce futur magnifique stade qui sera unique par son architecture et sa modernité. Après les gouts et le couleurs sont propres à chacun.
Je comprends pas vraiment votre pessimisme récurent. Pour ma part que la toile soit rose, verte, noir ou autre je m'en fou complet tant qu'elle nous couvre la tête. Et puis qui plus est quand vous allez au stade vous passez votre temps la tête en haut? Moi pas donc...
Pour ce qui est du lettrage aussi, sérieux quand vous aurez votre cul sur les sièges vous les verrez les lettres???
Pareil pour la charpente et tout le reste (béton, sièges, accès, etc..).
Bref laissez faire Arema leur travail, qui lui est basé sur un cahier des charges bien précis en accord avec la mairie etc...
Je pense que je vais me faire ouvrir avec mon post, je poste pas souvent car je préfère vous lire et éviter de répondre à toutes ces mauvaises paroles.
C'est usant toutes ces personnes qui profitent du forum pour déverser toute leur haine et leur dégout.
Fin du HS.
PS: je tiens franchement à dire un ENORME MERCI à tous les contributeurs actifs de faire vivre ce forum de par leur photos, avis techniques, passion pour le bâtiment. Continuer comme ça les gars vous êtes au TOP
. N'écoutez pas tout les rageux ^^.
C'est pas possible les gens ne sont jamais contents ou quoi! Ca fait des années que l'on réclame d'avoir un stade couvert et on va (bientôt) l'avoir alors pourquoi être plus royaliste que le Roi!!! Sérieux, les mecs c'est pas vous qui êtes les créanciers du stades. Vous irez voir l'OM jouer dans ce futur magnifique stade qui sera unique par son architecture et sa modernité. Après les gouts et le couleurs sont propres à chacun.
Je comprends pas vraiment votre pessimisme récurent. Pour ma part que la toile soit rose, verte, noir ou autre je m'en fou complet tant qu'elle nous couvre la tête. Et puis qui plus est quand vous allez au stade vous passez votre temps la tête en haut? Moi pas donc...
Pour ce qui est du lettrage aussi, sérieux quand vous aurez votre cul sur les sièges vous les verrez les lettres???
Pareil pour la charpente et tout le reste (béton, sièges, accès, etc..).
Bref laissez faire Arema leur travail, qui lui est basé sur un cahier des charges bien précis en accord avec la mairie etc...
Je pense que je vais me faire ouvrir avec mon post, je poste pas souvent car je préfère vous lire et éviter de répondre à toutes ces mauvaises paroles.
C'est usant toutes ces personnes qui profitent du forum pour déverser toute leur haine et leur dégout.
Fin du HS.
PS: je tiens franchement à dire un ENORME MERCI à tous les contributeurs actifs de faire vivre ce forum de par leur photos, avis techniques, passion pour le bâtiment. Continuer comme ça les gars vous êtes au TOP
- waddle71
- Moderator

Bonjour,
Belle activité encore ce matin avec toutes les grues en action :
BMW sur les derniers morceaux de palées Ganay Sud
BMY qui à mon avis va extraire les boutes de palées posées au pied du VS (côté pelouse) et visible sur l'une des photos de Mr Anonymous
Maxilift au dessus de JB
La Médiaco rouge et Blanche qui va continuer le second colis
Une croqueuse qui met en bouillie un morceau de toiture JB au sol
Quelle activité sans oublier les funanbules qui continuent à déployer le filet vert de proctection
Un grand merci une nouvelle fois à Olivier te son ami anonyme pour les superbes photos postées hier soir
Belle activité encore ce matin avec toutes les grues en action :
BMW sur les derniers morceaux de palées Ganay Sud
BMY qui à mon avis va extraire les boutes de palées posées au pied du VS (côté pelouse) et visible sur l'une des photos de Mr Anonymous
Maxilift au dessus de JB
La Médiaco rouge et Blanche qui va continuer le second colis
Une croqueuse qui met en bouillie un morceau de toiture JB au sol
Quelle activité sans oublier les funanbules qui continuent à déployer le filet vert de proctection
Un grand merci une nouvelle fois à Olivier te son ami anonyme pour les superbes photos postées hier soir
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Pour les habitués de JB, elle était faite comment la partie haute des gradins ?
Car j'ai l'impression que Maxilift est en train d'extraire une partie de gradins là
Edit : non je me ravise : la partie extraite en suspension a l'air en métal toujours.
Car j'ai l'impression que Maxilift est en train d'extraire une partie de gradins là
Edit : non je me ravise : la partie extraite en suspension a l'air en métal toujours.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- pierda
- Sr. Member

En férraille !!!!waddle71 a écrit :Pour les habitués de JB, elle était faite comment la partie haute des gradins ?
Et la médiaco tient dans son crochet la deuxième moitié de radiale !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Il y avait notamment en haut de Jean Bouin les places Provisoires (environ 600) en matériau provisoires. C'est surement ca... 5 6 rangée de "gradins"
- waddle71
- Moderator

Merci pour ta réponsepierda a écrit :En férraille !!!!waddle71 a écrit :Pour les habitués de JB, elle était faite comment la partie haute des gradins ?
Et la médiaco tient dans son crochet la deuxième moitié de radiale !
Et je rajouterais BMY qui vient d'extraire un morceaux de palée
Et je suis pas bien sûr mais j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal d'arceaux sur le 1er colis simple du VS. Par contre je ne sais pas si les 2 passerelles ont été positionnées mais si Olivier peut prendre des photos cet aprème comme il en a parlé hier alors on pourra juger ce soir
waddle71 a écrit :Pour les habitués de JB, elle était faite comment la partie haute des gradins ?
Bonjour Waddle71,
Il y a quelques années ils avaient crée ce qu'ils ont appelé le balcon et ces petittes tribunes misent cote à cote peuvent etre ce dont tu parles. Elles sont situées en haut de JB au dessus des loges et donc vu qu'il n'y a plus le toit c'est les pieces qui se trouvent le plus haut maintenant.
-
miminOM
- Sr. Member

Salut JJwaddle71 a écrit :Merci pour ta réponsepierda a écrit :En férraille !!!!waddle71 a écrit :Pour les habitués de JB, elle était faite comment la partie haute des gradins ?
Et la médiaco tient dans son crochet la deuxième moitié de radiale !![]()
Et je rajouterais BMY qui vient d'extraire un morceaux de palée
Et je suis pas bien sûr mais j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal d'arceaux sur le 1er colis simple du VS. Par contre je ne sais pas si les 2 passerelles ont été positionnées mais si Olivier peut prendre des photos cet aprème comme il en a parlé hier alors on pourra juger ce soir
Je te confirme pour les arceaux ce matin c'était très visible, il devait manquer 2 arceaux (tout à l'heure lol).
pour les passerelles je ne sais pas si ça été posté, mais hier j'ai bien vu une grue mettre une passerelle, désolé je n'ai pas pris photo.
on attends l'extraction de palée ou bracon par BMW, et BMY qui repart aussi tôt chercher une palée ?
la grue mobile à l'intérieur du stade est entrain certainement de transporter les morceaux de fondations restantes côté VS (vu hier sur photos Mr. Anonyme)
est-ce qu'on peut espérer voir la toile s'étendre sur un autre colis aujourd'hui ?
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
- pierda
- Sr. Member

Ci-jointe photo de jb trouvée sur internet, on voit bien que la partie haute est en férrailleLoris13 a écrit :waddle71 a écrit :Pour les habitués de JB, elle était faite comment la partie haute des gradins ?
Bonjour Waddle71,
Il y a quelques années ils avaient crée ce qu'ils ont appelé le balcon et ces petittes tribunes misent cote à cote peuvent etre ce dont tu parles. Elles sont situées en haut de JB au dessus des loges et donc vu qu'il n'y a plus le toit c'est les pieces qui se trouvent le plus haut maintenant.
- Pièces jointes
-
- stade-velodrome-13.jpg (134.69 Kio) Consulté 2800 fois
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 19:53, modifié 1 fois.
en féraille comme le toit, qui plus est d'un "gris merdeux" pour reprendre les codes de certains d'entre nous !!!!pierda a écrit :Ci-jointe photo de jb trouvée sur internet, on voit bien que la partie haute est en férrailleLoris13 a écrit :waddle71 a écrit :Pour les habitués de JB, elle était faite comment la partie haute des gradins ?
Bonjour Waddle71,
depuis deux jours j'assiste de mon balcon au démantelement du toit de JB et bien figurez vous qu'on avait au dessus de nos têtes de la vulgaire tôle ondulée !!
est ce que l'un d'entre vous a déjà entendu quelqu'un se plaindre de ça dans les 15 dernières années ?
je comprends bien qu'en tant que contribuable, dont je fais partie je vous rassure, on soit vigilants quant aux sommes engagées et à la qualité du travail effectué mais à un moment il faut arrêter ; au premiers colis posé entendre parler de "jaune pisseux" c'est insupportable !!!
voila désolé...je me retenais depuis un moment...là j'ai pas pu
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius