[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
dom83
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dom83 »

Bonjour a tous :)

J'ai consulté le site des yankees et pour le match contre bordeaux je serai déplacé en ganay haut.
Je pourrais donc prendre des photos de tout la haut et inaugurer la tribune ;)

ps: la maxilift ne s'est pas positionnée au dessus de JB part rapport à ce matin?
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

visterPi a écrit :pour ceux qui ne se contente pas du jugement hâtif qui caractérise quelques intervenant exaspérants, voici un petit exemple du rendu de la toile selon la luminosité. A noter que dans l'exemple ci dessous aucun éclairage coloré de la toile est en place dans ce stade contrairement au vélodrome. La toile étant blanche, elle change donc évidemment de couleur selon la lumière qu'elle reçoit.

Soleil bas et rasant
Image

soleil haut d'après midi
Image

Nuit avec éclairage du stade de l'intérieur + aberration chromatique
Image

Nuit avec éclairage du stade de l'intérieur
Image
Compare ce qui est comparable.....
Ton exemple de stade ne possède pas de charpente massive en acier, ce qui est le cas du vélodrome je te le rappelle.

Le rendu final sera très proche de celui du stade de Poznan.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jarod13mille »

pompon a écrit :
jarod13mille a écrit :Dans l'article mis en copie plus haut on peut lire que M. Botella dit :

""Tout dépendra du temps. Si on a du vent pendant une semaine, je ne pourrai pas faire de miracle. Les mesures de sécurité sont strictes. Mais on pourra prévoir un système de couverture provisoire s’il pleut, notamment pour les journalistes."

Quelqu'un sait comment pourrait se presenter cette "eventuelle" couverture provisoire?
ça pourrait peut être s'apparenter à une "immersion dans le monde des manants et des gueux" qui fréquentent les virages ouverts aux 4 vents depuis 75 ans ?
un ou deux matchs, pas plus, faut pas pousser
Ne m'en veux pas mais je n'ai pas compris ta réponse.

Ma question était de savoir si cette couverture provisoire serait une sorte de "bache" sur le toit ou plutot un système de protection installé dans les gradins au dessus de journalistes en attendant que la couverture du toit soit achevée?
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Les photos de la page 1728 sont énormes ! Merci à ce partenaire anonyme... Ganay fait plus propre une fois débarrassée de tout ce b...
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Je viens d'analyser plus en détail les photos de notre contributeur anonyme (encore merci à lui :perfect: ) et j'ai noté ces qques points :

- On va bien retrouver les 3 rangées de gradins tout en bas de Ganay qui avaient été condamnés avec des grilles où se mettaient les stadiers. C'est une bonne nouvelle et les premières rangées de Ganay seront vraiment proches de la pelouse :gooood:

- J'ai l'impression qu'ils mettent du bardage tout noir sur les parties béton se trouvant sous les vitrages du PC sécurité de Ganay. Je trouve cela du plus bel effet.

- J'ai l'impression que l'espacement des sièges dans l'ancienne Ganay est inchangé contrairement à la nouvelle partie haute où les sièges respectent l'espacement demandé par les normes UEFA.

- Dans le VN, il y a toujours 4 socles en béton pour recevoir donc 2 paires de palées. Il n'y a pas eu de nouveaux coffrages de socles. Donc en l'état actuel des choses il n'y a de quoi réceptionner que les 2 colis simples en cours d'assembalges sur le parvis nord. D'ailleurs hier BMY a placé les morceaux bas des palées côté est.

- C'est bien la Médiaco mobile qui a enlevé les morceaux des 2 palées de Ganay nord (les plus proches de la herse d'éclairage) et les a placé en bas du VN sur le bord du terrain. Depuis BMY en a extrait 2 ce matin.

Je terminerais par une appréciation personnelle qui n'engage que moi : je préférais l'ancien lettrage sur toute la tribune Ganay qui était à mon gout plus joli et plus imposant.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

BMY et Maxilift se sont remis en action :gooood:

Les personnels de chez Despe m'impressionnent aussi beaucoup :ouaaaa: J'ai regardé qques vidéos Youtube sur d'autres chantiers et ça se vérifie ici sur le notre, ils amusent pas la galerie et vu la dextérité pour manier ces engins broyeurs, ça me laisse sur le cul :ouaaaa: :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

Question, le parvis de ganay va t'il être cimenté ou autre chose, car s'il pleut bonjour la boue!! :ouaaaa:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

jarod13mille a écrit :
pompon a écrit :
jarod13mille a écrit :Dans l'article mis en copie plus haut on peut lire que M. Botella dit :

""Tout dépendra du temps. Si on a du vent pendant une semaine, je ne pourrai pas faire de miracle. Les mesures de sécurité sont strictes. Mais on pourra prévoir un système de couverture provisoire s’il pleut, notamment pour les journalistes."

Quelqu'un sait comment pourrait se presenter cette "eventuelle" couverture provisoire?
ça pourrait peut être s'apparenter à une "immersion dans le monde des manants et des gueux" qui fréquentent les virages ouverts aux 4 vents depuis 75 ans ?
un ou deux matchs, pas plus, faut pas pousser
Ne m'en veux pas mais je n'ai pas compris ta réponse.

Ma question était de savoir si cette couverture provisoire serait une sorte de "bache" sur le toit ou plutot un système de protection installé dans les gradins au dessus de journalistes en attendant que la couverture du toit soit achevée?
je n'en ai aucune idée
ma réponse, un peu ironique, était à l'attention de tous ceux qui s'inquiètent visiblement beaucoup que la partie VIP et Presse ne soit pas couverte pour OM-Bordeaux
je conçois qu'en terme de service offert à des gens qui paient fort cher ce soit pas terrible, et que l'OM s'inquiète de cet état de fait mais enfin...
personnellement j'ai dû assister à 90% des matchs qui se sont déroulés dans le stade vélodrome depuis 1983 et je n'ai JAMAIS eu de toit au dessus de la tête
ça me fait donc sourire de voir que c'est le branle bas de combat pour UN match
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 19:53, modifié 1 fois.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

MT2P a écrit :Image
Edition régionale du 27 mars 2013.
Le reportage qui nous intéresse commence à partir de la 9 minutes 35 secondes.
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920 ... 90795.html

Merci Olivier (Absolut13) nous faire partager les photos de Monsieur Anonyme. :gooood:
Entre 6 et 12 mois de retard pour le centre commercial.....
Ah ces associations!!!!

:baad:
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

El burro Azul a écrit :
Babaribou a écrit :
dédézanne a écrit :Merci au mec du chantier.

On va donc se farcir ce jaune pisseux au-dessus de mos têtes pour les 50 prochaines années?

C'est hideux, dégueulasse, indigne d'un stade avec un tel coût.

Honte à la mairie et à Arema.

Certains diront que ce jaune intérieur est sublime, tous les goûts sont dans la nature..... :greeen:
Je pense que ca rend jaune a cause de la couleur des filets de sécurité en dessous.
Cela devrait ressembler à ce rendu.
Rien a voir avec les filets....plus la charpente est dense et foncée, plus le PTFE est sombre aussi.

Nous serons certainement dans cette configuration (Cf stade de Poznan)

Image

Après avoir étudié des centaines de photos de toile PTFE, il apparait que la couleur de la toile dépend de la lumière qui la traverse, qui vient du dessus donc rien à voir avec la charpente. Plus la lumière est blanche et puissante (grand soleil de midi), plus la toile parait blanche. Plus le soleil est bas ou le ciel nuageux, plus la toile est jaune. Pour ce qui de la nuit c'est l'inverse, aucune lumière ne venant la frapper du dessus, elle prend donc la couleur de la lumière qui lui est envoyé de l'intérieur du stade.Et finalement, c'est hyper logique, il n'y a aucune surprise dans ce rendu. Mon exemple est bon, car c'est exactement la même toile, elle a donc exactement les mêmes propriétés, charpente ou pas.
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mpe/359533

Article intéressant sur la photothérapie.
Pensez-vous qu'Arema va adopter le même système pour le Vél ?
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

Stade Poznan :

La nuit, en match :
Image

Le jour, bonne lumière :
Image

Au final, on sera au stade plutôt le soir donc on s'en bat l'oeuf !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Fabien Léger a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-parc-sous-les-feux-de-la-rampe/359533

Article intéressant sur la photothérapie.
Pensez-vous qu'Arema va adopter le même système pour le Vél ?
C'est exatement la même chose oui....Succès assurés.
waddle71
Moderator
Moderator

Extraction d'un morceau de palée par BMY

Pour rappel, comme on le voit sur les photos d'hier de Mr Anonymous, ce sont des morceaux des 2 palées de Ganay nord (les plus proches de la herses d'éclairage) qui ont été démonté dans un premier temps par une grue mobile se trouvant dans le stade et déposé au pied du VN au bord du terrain pour pouvoir être extrait plus facilement ensuite par BMY
20130328-1.jpg
20130328-1.jpg (351.45 Kio) Consulté 4354 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »