COUVERTURE = TOITHamlet a écrit :Bon à priori quid des panneaux de la jupe pour vendredi? ... Ceci est une question...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- marseillevivi13
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Bonsoir, je ne suis pas tombé dans la caricature car dés le départ et ceux qui suivent mes commentaires depuis le début (et ils ne sont pas difficile à retrouver) sur votre stade savent que je suis particulièrement fan de ce projet. Bien évidemment que je n'aime pas tout ce qui a été fait à GG comme je n'aime pas tout ce qui est fait au Vélodrome mais résumer la réno de GG à du bricolage est une provocation inutile de la part d'un nouvel arrivant sur le forum comme, vous me le permettrez, il en est de même pour vous quand vous parlez de notre stade ''proportionné aux ambitions du club et au potentiel de l'agglo'' (je cite). On pourrait en dire autant si on voulait être polémique quand on regarde les ambitions de vos dirigeants depuis quelques années. Sans parler de la situation économique de votre ville encore moins brillante que la notre. En toute discussion il faut raison garder et je répère ce que j'ai dit une fois: ''vous aurez le stade dans lequel j'aurai grand plaisir à aller lors du prochain OM-ASSE''. Bonne soirée[/quote]Macca7342 a écrit :Juste une précision: le montant global des travaux, c'est environ 275ME mais ça concerne tout le quartier environnant (centre commercial, stade de rugby voisin du Vélodrome, résidence étudiante). L'enveloppe allouée au stade, c'est 180 à 200ME et pas 300ME. Après, tu as raison, il faut comparer ce qui est comparable (les projets et les budgets qui vont avec) mais admets quand même que le Vélodrome va passer dans une toute autre dimension (dans le top 15 des stades les plus grands et impressionnants d'Europe). GG sera un stade sympa et bien proportionné aux ambitions du club et au potentiel de l'agglo mais, à titre personnel, je ne suis pas fan des réaménagements effectués (angles pas très harmonieux et tout petit balcon dans les virages). Je ne pense pas qu'il faille prendre autant à coeur la remarque précédente. Sinon, ça fait plaisir de voir l'ASSE tutoyer le podium et causer quelques sueurs froides à Aulas![]()
Ne tombe pas dans la caricature
Je n'ai pas fait de la provocation mais juste un constat, c'est tout. C'est toi qui voulait comparer les 2 stades...Après si j'étais toi je ne la ramènerais pas trop sur les ambitions de l'OM. L'ASSE n'a rien gagné depuis 1981 et est devenu un club quelconque... Alors s'il te plait évite de nous donner des leçons...
- pierda
- Sr. Member

Ca déroule le 7ème panneau !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Ben non à priori les panneaux de la jupe devaient être faits en même temps que la pose de la toile !!! voir actualités arema marseillevivi au lieu d'essayer une nouvelle fois de me faire passer pour un abruti... Peut être devrais tu retourner sur leur page au cas ou je ne saurais pas lire... 
-
Ernesto2707
- Newbie

Salut à tous,
Je pense que cela a déjà été dit mais les sièges des virages seront-ils les mêmes que pour Ganay ? Ou sans dossier ?
Réjouissons nous en tout cas de la livraison pour vendredi, tout ne sera pas complétement fini mais c'est super quand même de voir ce stade évoluer petit à petit. Ce serait bien qu'ils "karcherisent" Ganay et les virages pour le début de la saison prochaine. Pas besoin d'attendre la livraison de Jean Bouin puisque le béton sera "neuf" et s’harmonisera avec le reste. Vous avez des précisions là-dessus ? Ca permettrait d'avoir un stade rénové entièrement aux trois-quarts.
Merci d'avance Chuuuuu
Je pense que cela a déjà été dit mais les sièges des virages seront-ils les mêmes que pour Ganay ? Ou sans dossier ?
Réjouissons nous en tout cas de la livraison pour vendredi, tout ne sera pas complétement fini mais c'est super quand même de voir ce stade évoluer petit à petit. Ce serait bien qu'ils "karcherisent" Ganay et les virages pour le début de la saison prochaine. Pas besoin d'attendre la livraison de Jean Bouin puisque le béton sera "neuf" et s’harmonisera avec le reste. Vous avez des précisions là-dessus ? Ca permettrait d'avoir un stade rénové entièrement aux trois-quarts.
Merci d'avance Chuuuuu
- marseillevivi13
- Hero Member

Tu passe pour un abruti a chaque fois que tu poste. je n'ai pas besoin de t'y aider. Je te rappelle que depuis le début il est question de couverture. Et non de fermer complétement 1/3 de tribune. Les VIP et la Presse étant la priorité de AREMA. Une fois c'est gens la a l’abri il s'occuperont du reste. Vu le mauvais temps de ces derniers jours, de toi même tu peut comprendre ( ou pas) que les conditions climatiques ne sont pas favorable a la pose de la toile. Donc que la pose du PTFE de la Jupe viendra surement plus tard.Hamlet a écrit :Ben non à priori les panneaux de la jupe devaient être faits en même temps que la pose de la toile !!! voir actualités arema marseillevivi au lieu d'essayer une nouvelle fois de me faire passer pour un abruti... Peut être devrais tu y retourner voir si j'ai mal lu au cas ou je ne serais pas lire...
La news d'Arema et la pour expliquer le process pour la mise en place de la couverture, sa ne te donne ni date de début, ni date de fin, ni même a savoir a quel moment ils vont poser le PTFE sur la Jupe. Sa peut être fait avant vendredi comme sa peut être fait a partir de lundi.
Évite de poster des chose inutile comme tu le fait depuis 1 semaines, au moins pour ta crédibilité
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
C'est bien on a les bonheurs qu'on peut derrière un clavier..et si tu savais ce que je m'en fous d'avoir de la crédibilité sur un forum de stade de foot à tes yeux comme à celles des autres je posais une question quelle soit con ou non peu m'importe ..marseillevivi13 a écrit :Tu passe pour un abruti a chaque fois que tu poste. je n'ai pas besoin de t'y aider. Je te rappelle que depuis le début il est question de couverture. Et non de fermer complétement 1/3 de tribune. Les VIP et la Presse étant la priorité de AREMA. Une fois c'est gens la a l’abri il s'occuperont du reste. Vu le mauvais temps de ces derniers jours, de toi même tu peut comprendre ( ou pas) que les conditions climatiques ne sont pas favorable a la pose de la toile. Donc que la pose du PTFE de la Jupe viendra surement plus tard.Hamlet a écrit :Ben non à priori les panneaux de la jupe devaient être faits en même temps que la pose de la toile !!! voir actualités arema marseillevivi au lieu d'essayer une nouvelle fois de me faire passer pour un abruti... Peut être devrais tu y retourner voir si j'ai mal lu au cas ou je ne serais pas lire...
La news d'Arema et la pour expliquer le process pour la mise en place de la couverture, sa ne te donne ni date de début, ni date de fin, ni même a savoir a quel moment ils vont poser le PTFE sur la Jupe. Sa peut être fait avant vendredi comme sa peut être fait a partir de lundi.
Évite de poster des chose inutile comme tu le fait depuis 1 semaines, au moins pour ta crédibilité
Dernière modification par Hamlet le 03 avr. 2013, 09:35, modifié 1 fois.
Je ne pense pas qu'il soit obnubilé par le match de Toulon ou qu'il délaisse l'OM. Un client est un client pour une telle entreprise.Fabien Léger a écrit :Ce qui m'étonne un peu sur les photos et vidéos de la visite de presse, c'est que l'intérieur de la tribune ne soit pas terminé. Autant le vent peut expliquer les retards sur la charpente et la couverture, autant l'intérieur je m'attendais à ce que 72 heures avant l'ouverture tout soit nickel, or c'est loin d'être le cas. On voit une buvette inondée, des cables un peu partout, des échafaudages dans les salons VIP.
Peut-être qu'Arema est obnubilé par le match de Toulon et a oublié que l'OM jouait vendredi...
Je pense simplement qu'ils sont complètement à l'arrache sur ce coup là.
Quand tu vois l'état du parvis Ganay (il faut dire aux spectateurs de mettre des bottes en caoutchouc vendredi soir
Alors certes, la tribune va être ouverte comme prévu ce vendredi mais après 22 mois de travaux et une livraison repoussée déjà 2 fois, on pouvait s'attendre à une tribune livrée dans de meilleurs conditions.
Certains vont me tomber dessus en disant que la livraison c'est 2014 et pas aujourd'hui. Dont acte.
Mais accueillir des spectateurs, des journalistes et des VIP dans une tribune encore en friche, cela le fait quand même moyen en terme d'image. Cela ne fait pas du tout maitrisé. Dans ce genre de livraison, les derniers jours ou semaines, en général, on fait de la finition et non du gros œuvre comme c'est le cas encore aujourd'hui à 2 jours du match.
Et il faut arrêter avec le temps. On nous le sort à toutes les sauces :
- pour l'hiver 2011-2012 Arema a parlé de conditions climatiques très difficiles et a indiqué qu'entre juin 2011 et juin 2012, il y avait eu des intempéries 3 fois supérieures à la normale ; je dis pourquoi pas
- pour l'hiver 2012-2013, on nous ressort le coup des intempéries, du vent, de la pluie....je dis encore pourquoi pas.
MAIS : pour moi l'exceptionnel qui se répète se nomme tout simplement la normalité. Peut être que les conditions météo avaient été mal appréhendées par Arema.
J'espère que s'il y a du retard pour JB, on nous dira pas que 2013-2014 a été une année épouvantable en terme de météo et que le retard est du à cela. La ficelle sera trop grosse.
Pour ma part, j'essaie d'être toujours mesuré dans mes interventions.
On peut reconnaitre la complexité du chantier, le travail immense abattu, se dire aussi (je le pense sincèrement) qu'on aura un stade unique et très impressionnant, avec ses défauts mais aussi pas mal d'atouts, mais aussi avoir le droit de dire des choses négatives quand elles existent.
Mais chut, je n'ai rien dis puisqu'il est interdit de critiquer le stade et Arema sur ce forum, et que ceux qui osent en émettre sont immédiatement catalogués.
Alors tout est beau et parfait.
-
thithi13
- Sr. Member

Bonjour,
vu la position de BMW, ils ne sont pas entrains de poser la gouttière manquante a ce niveau ?
vu la position de BMW, ils ne sont pas entrains de poser la gouttière manquante a ce niveau ?
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
pour la jupe je pense que c est par rapport a une prise au vent tant que la charpente n est pas solidaire la pose de la toile peut provoquer un risque d ou l attente au mois de juillet de la suite.
on est quand meme rassure par la mise en place qui est assez rapide malgre les contraintes de vent
au mois d aout je pense que ca va ressembler a qq chose!!!
on est quand meme rassure par la mise en place qui est assez rapide malgre les contraintes de vent
au mois d aout je pense que ca va ressembler a qq chose!!!
Faudrait que t'arrêtes d'agresser les gens. Faudrait que tu réestimes la hauteur de ton cul avant de répondre sur ce ton.marseillevivi13 a écrit :Tu passe pour un abruti a chaque fois que tu poste. je n'ai pas besoin de t'y aider. Je te rappelle que depuis le début il est question de couverture. Et non de fermer complétement 1/3 de tribune. Les VIP et la Presse étant la priorité de AREMA. Une fois c'est gens la a l’abri il s'occuperont du reste. Vu le mauvais temps de ces derniers jours, de toi même tu peut comprendre ( ou pas) que les conditions climatiques ne sont pas favorable a la pose de la toile. Donc que la pose du PTFE de la Jupe viendra surement plus tard.Hamlet a écrit :Ben non à priori les panneaux de la jupe devaient être faits en même temps que la pose de la toile !!! voir actualités arema marseillevivi au lieu d'essayer une nouvelle fois de me faire passer pour un abruti... Peut être devrais tu y retourner voir si j'ai mal lu au cas ou je ne serais pas lire...
Il y a des milliers de questions posées chaque jour sur ce forum. Qu'elles soient plus ou moins intelligentes ne te permet pas d'intervenir de la sorte.
Moi aussi j'avais cru comprendre que la jupe serait posée en même temps. Mais vu qu'ils sont à l'arrache, ils ne le feront certainement pas et oublieront de le mentionner.
Je suis complètement d'accord avec toi.micka a écrit :Je ne pense pas qu'il soit obnubilé par le match de Toulon ou qu'il délaisse l'OM. Un client est un client pour une telle entreprise.Fabien Léger a écrit :Ce qui m'étonne un peu sur les photos et vidéos de la visite de presse, c'est que l'intérieur de la tribune ne soit pas terminé. Autant le vent peut expliquer les retards sur la charpente et la couverture, autant l'intérieur je m'attendais à ce que 72 heures avant l'ouverture tout soit nickel, or c'est loin d'être le cas. On voit une buvette inondée, des cables un peu partout, des échafaudages dans les salons VIP.
Peut-être qu'Arema est obnubilé par le match de Toulon et a oublié que l'OM jouait vendredi...
Je pense simplement qu'ils sont complètement à l'arrache sur ce coup là.
Quand tu vois l'état du parvis Ganay (il faut dire aux spectateurs de mettre des bottes en caoutchouc vendredi soir), des sièges non encore posés dans la tribune, la toile posée à la dernière minute et l'état de l'intérieur de la tribune, cela fait un petit peur quand même à 24 heures de la livraison de la tribune et 48 heures du match. Ce matin j'ai remarqué depuis le métro qu'ils étaient en train de poser des dalles en pierre au pied de la tribune et je peux dire qu'il y a encore pas mal de travail pour finaliser le tout.
Alors certes, la tribune va être ouverte comme prévu ce vendredi mais après 22 mois de travaux et une livraison repoussée déjà 2 fois, on pouvait s'attendre à une tribune livrée dans de meilleurs conditions.
Certains vont me tomber dessus en disant que la livraison c'est 2014 et pas aujourd'hui. Dont acte.
Mais accueillir des spectateurs, des journalistes et des VIP dans une tribune encore en friche, cela le fait quand même moyen en terme d'image. Cela ne fait pas du tout maitrisé. Dans ce genre de livraison, les derniers jours ou semaines, en général, on fait de la finition et non du gros œuvre comme c'est le cas encore aujourd'hui à 2 jours du match.
Et il faut arrêter avec le temps. On nous le sort à toutes les sauces :
- pour l'hiver 2011-2012 Arema a parlé de conditions climatiques très difficiles et a indiqué qu'entre juin 2011 et juin 2012, il y avait eu des intempéries 3 fois supérieures à la normale ; je dis pourquoi pas
- pour l'hiver 2012-2013, on nous ressort le coup des intempéries, du vent, de la pluie....je dis encore pourquoi pas.
MAIS : pour moi l'exceptionnel qui se répète se nomme tout simplement la normalité. Peut être que les conditions météo avaient été mal appréhendées par Arema.
J'espère que s'il y a du retard pour JB, on nous dira pas que 2013-2014 a été une année épouvantable en terme de météo et que le retard est du à cela. La ficelle sera trop grosse.
Pour ma part, j'essaie d'être toujours mesuré dans mes interventions.
On peut reconnaitre la complexité du chantier, le travail immense abattu, se dire aussi (je le pense sincèrement) qu'on aura un stade unique et très impressionnant, avec ses défauts mais aussi pas mal d'atouts, mais aussi avoir le droit de dire des choses négatives quand elles existent.
Mais chut, je n'ai rien dis puisqu'il est interdit de critiquer le stade et Arema sur ce forum, et que ceux qui osent en émettre sont immédiatement catalogués.
Alors tout est beau et parfait.
Pour en finir, par pitié : ça ≠ sa. Prenez vos dico.
Je sais pas vous, mais cette phrase me fait un peu peur. Le "si tout va bien" ne laisse présager rien de bon.santiago-munez a écrit :Petit message sur la pose des sièges sur le site d'eurosport.fr :
La société Arema, qui a en charge les travaux de rénovation et qui sera le gestionnaire du nouveau stade Vélodrome, nous a présenté ce mardi la nouvelle tribune Ganay, livrée vendredi pour la rencontre OM-Bordeaux.
Quelque 400 personnes s'affairent afin que tout soit prêt pour le match. Et il reste du travail. En effet, tous les sièges ne sont pas encore vissés, beaucoup de finitions ne sont pas terminées. Mais Bruno Botella, Président d'Arema assure qu'"il ne sera pas nécessaire de venir en bottes vendredi ! Plaisanterie mise à part, ce sera fini, il nous reste trois jours. Ça peut paraitre peu, mais nous qui avons l'habitude, on sait tout ce qu'on peut faire dans une journée."
La toile est en train d'être déroulée. Elle ne le sera pour l'instant que sur la partie centrale de Ganay. "Dès qu'on aura fini la couverture des virages, sachant que le virage nord sera fini fin mai et que le virage sud va suivre fin juin, il nous restera un mois pour installer la toile sur les trois tribunes, pour pouvoir ouvrir au mois d'aout avec les trois tribunes terminées" précise M. Botella.
Selon le Président d'Arema, les délais seront respectés, malgré des conditions parfois difficiles : "Même si tout le monde pense qu'on aurait dû savoir qu'il y a du vent à Marseille, on a quand même eu 100 jours de vent depuis le mois d'octobre, ce qui explique qu'on est dans des conditions tendues en terme de délai."
La destruction de la tribune Jean Bouin, qui a débuté après le match face à Ajaccio, se poursuit actuellement. Après une année entière de travaux, la nouvelle tribune devrait voir le jour sans accuser de retard. "Si tout va bien, on espère livrer le nouveau Vélodrome pour le début du championnat en aout 2014" confie Bruno Botella.
Cela sent d'ores et déjà la préparation de l'opinion publique à un futur retard ( car c'est certain, il y aura encore du vent cette année et l'hiver prochain
Objectivement, et même si on nous explique que les moyens humains et matériels seront plus importants (j'ai bien compris 7 grues, 2 fois plus d'ouvriers.....), si on nous indique que la tribune ne sera pas soumise à ouverture au public et au passage des commissions de sécurité, construire une tribune JB (tribune identique et même plus grande que Ganay, et alors même que Ganay a été conservé à 60%) en 16 mois alors qu'ils ont mis 22 mois pour faire Ganay (qui n'est pas encore achevée au demeurant) cela parait quand même plus qu'hypothétique.
Cela me fait penser à la courbe du chômage qui doit s'inverser avant la fin de l'année......et on nous trouvera des excuses en fin d'année pour nous expliquer pourquoi elle ne s'est pas inversée.
La tribune sera livrée en aout 2014.......
Bonjour forOMers , je voulais savoir si quelqu'un savait qui a pris la décision de rester jouer au vél' durant les travaux ? N'aurait-t-il pas été plus judicieux je jouer dans un autre stade durant cette période. ,
Contrairement à Lens qui a le choix pour délocaliser ses matchs pendant la durée des travaux, il n'y a pas de stades adaptés autour de Marseille
Je ne vois l'OM jouer 3 saisons au stade Parsemain de Istres !

Je ne vois l'OM jouer 3 saisons au stade Parsemain de Istres !

benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
- pierda
- Sr. Member

J'ai l'impression que côté JB, la dépose du plafond de la tribune va pas tarder... la grue est élinguée et on distingue de la fumée depuis 1H (style découpe de béton)
PS : Question pour Yéyé : Pourrais-tu nous dire ce que sont les éléments situés dans l'ancien parking au premier plan de la cam VS ? On dirait des morceaux de radiales pré montés !!
Merci pour ton aide !
PS : Question pour Yéyé : Pourrais-tu nous dire ce que sont les éléments situés dans l'ancien parking au premier plan de la cam VS ? On dirait des morceaux de radiales pré montés !!
Merci pour ton aide !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire