nono1980 a écrit :As-tu déjà été abonné en virage pour tenis ce genre de propos ?
tenir ce genre de propos ? Mais écoute toi mon ami, si tu n'acceptes pas ce "genre de propos" que je ne trouve pas si choquant que ça, interroge toi des raisons qui ont mené les pouvoir publics à ne même plus dialoguer avec vous. Si pour toi des mecs qui dévalent les tribunes quitte à casser les sièges sont indispensables à une ambiance, c'est que c'est toi qui ne sort pas assez. Vas faire un tour à Glasgow. Il pleut plus qu'à Marseille mais ça va te réchauffer.
ça n'est pas uniquement aux ultras de définir ce qu'est une ambiance dans un stade.
fougasse a écrit :Même sans être ultras marseillais tu sais..
Dans presque tous les stades où il y a des kops c'est la folie, à plus petite ampleur biensur
il y a des sièges à Galatasaray. Je ne pense pas qu'il y ait quelque leçon à leur donner coté ambiance à chaque but. Et dis-toi que si un climat de confiance existe entre Dortmund et ses ultras c'est qu'il y a une raison historique. Les ultras de Dortmund ne sifflent pas leur équipe en permanence et ne vont pas à la commanderie taper sur les joueurs comme des fadas dès qu'ils sont pas contents. Vous aviez un des meilleurs entraîneurs du monde l'année dernière. Qui vous a fait regagner 7 titres après presque 20 ans de disette. Malgré ça vous le traitiez d'enculé à chaque match. L'année dernière en ligue des champions l'ambiance contre le Bayern était tout juste indigne de ce que représente Marseille. 20 ans après Marseille retrouve les 8ème de finale de la plus grand compétition au monde. Mais à la place de faire la fête, le public préfère siffler... génial les ultras... vraiment indispensable à une bonne ambiance.
je dis ça pour marseille et je dis ça aussi pour Paris. Les ultras jouent les caliméros depuis quelques temps, en se rappelant du bon vieux temps... mais qui nous reparle du climat délétère qui existait au parc les 10 dernières années? seul les ultras en étaient responsable et non pas "la quelque centaine" comme on nous fait croire. Quand toute une tribune fait des doigts d'honneurs aux visiteurs, excuse moi mais l'ambiance d'un stade peut s'en passer.
C'est normal qu'à un moment, les ultras ne soient plus digne de confiance pour un dialogue constructif.
Je soutiens les Ultras. Pas les cons. Un ultra ça soutient son équipe quoi qu'il advienne et n'importe où. Dans le cas contraire ça devient un hooligan. Quand on casse des sièges, ou qu'on envoie des fumigènes sur les pelouses sans penser au mec qui peut se la prendre sur le cuir chevelu, ouais on est un hooligan.
Bon, déjà, tes amalgames et tes généralisations sur les ultras marseillais, elles n'ont rien à faire ici. De même que ton appréciation très subjective de l'affaire Deschamps. Ici, on parle stade et travaux, pas statut du supporter en France (si tu veux on en parle en MP, parce que visiblement, tu as beaucoup de choses à apprendre sur ce sujet).
Le choix des sièges est une des questions auxquelles il faut trouver une solution afin d'offrir un stade de qualité mais également de satisfaire les supporters. Si les "ultras" ne doivent pas décider de tout, ils ont tout de même leur mot à dire sur le choix des sièges dans leur tribune. Ne mélange pas tout, stp. Ce débat ne me semble ni illégitime, ni scandaleux. Si ?
Ensuite, les comparaisons avec les autres pays sont non-avenues. Soit, ce que tu dis n'est pas vérifié (Cf Dortmund) soit la culture supporter n'est pas la même.
Enfin, quand il existe des solutions à même de satisfaire toutes les exigences, pourquoi ne pas les appliquer ? Siège rétractable, adaptable ou sièges que l'on peut enlever et remettre à volonté...