[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

CarlGustavJUNG a écrit :Juste une petite question surement déjà posée, les plans de JD indiqués une hauteur de toit à un peu moins de 62 mètres tandis que le permis de construire précise une hauteur d'édifice de 70m? Une élévation à t-elle été décidée suite à la décision de supprimer les quarts de virage surélevés, coté JB? Dans ces cas la, l'annonce de Mr Botella d'une hauteur de tribune de 55m (pour JB) ne serait pas érronée?
Moi ces chiffres m'ont parus incohérants.
Si Ganay fait 45m et que le toit est à 70m ça veut dire qu'il y a 25m d'écart entre le dernier gradin et le toit ???!!!!!!
Jamais d'la vie !
Ou alors 70m c'est la hauteur mais coté pelouse de la toiture, vu que la charpente monte vers le haut ?
Autrement on aurait alors 15m entre le haut de la future JB (55m) et le toit (70m) ??
Il a du se tromper Botella, ça doit surement être 60m la hauteur du toit et pas 70m, là ça collerait mieux...
Marcel Patoulacci
Newbie
Newbie

Message non lu par Marcel Patoulacci »

Dommage que le projet de 1/4 de virage ait été abandonné.
C'est pour histoire de cout j'imagine?
En tout cas en revoyant les images du projet ces 1/4 de virages surélevés côté JB étaient vraiment du plus bel effet.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Dans ces cas la, vous estimez la perte de places (dut à la suppression des ces quarts de virage) à combien? 1000 ou 1500 places, ce qui porterait la capacité totale à 66000 ou 65500?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Marcel Patoulacci a écrit :Dommage que le projet de 1/4 de virage ait été abandonné.
En tout cas en revoyant les images du projet ces 1/4 de virages surélevés côté JB étaient vraiment du plus bel effet.
Je pense que c'est plus compliqué que ça dans le cheminement du projet Arema.

On sait tous qu'il y a eu un autre projet plus ambitieux (de 60 M€) où Ganay devait être le clone d'une Jean Bouin neuve avec ces fameux retours au dessus des quarts de virages. Le projet qui a été présenté par la Mairie a l'annonce du projet vainqueur nous montrait aussi la supposée version du stade en cours de rénovation avec Ganay telle qu'on la connait aujourd'hui + une tribune JB avec encore des gros retours au dessus des quarts de virage mais la charpente métallique de la toiture était différente et beaucoup plus dense en contreventements et surtout fait notable, les méga poteaux n'étaient pas du tout ceux que l'on connait aujourd'hui et c'est justement ces changements dûes à la nouvelle charpente métallique et cette nouvelle conception des méga poteaux qui font que les retours de la future JB seront minimalistes. Par contre c'est pas dit que la hauteur de tribune ait été elle augmenté par rapport aux plans initiaux pour compenser cette perte de capacité dans les retours :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Va t'on voir la première toile de la jupe Ganay eb début d'aprem ?? A voir sur cette image on voit le manitou bleu avec le bras en l'air à côté de la nacelle blanche et on peut y voir aussi le crochet de la big mama W :hum:

Image
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

nono1980 a écrit :
As-tu déjà été abonné en virage pour tenis ce genre de propos ?
tenir ce genre de propos ? Mais écoute toi mon ami, si tu n'acceptes pas ce "genre de propos" que je ne trouve pas si choquant que ça, interroge toi des raisons qui ont mené les pouvoir publics à ne même plus dialoguer avec vous. Si pour toi des mecs qui dévalent les tribunes quitte à casser les sièges sont indispensables à une ambiance, c'est que c'est toi qui ne sort pas assez. Vas faire un tour à Glasgow. Il pleut plus qu'à Marseille mais ça va te réchauffer.

ça n'est pas uniquement aux ultras de définir ce qu'est une ambiance dans un stade.
fougasse a écrit :Même sans être ultras marseillais tu sais.. :D
Dans presque tous les stades où il y a des kops c'est la folie, à plus petite ampleur biensur
Image

il y a des sièges à Galatasaray. Je ne pense pas qu'il y ait quelque leçon à leur donner coté ambiance à chaque but. Et dis-toi que si un climat de confiance existe entre Dortmund et ses ultras c'est qu'il y a une raison historique. Les ultras de Dortmund ne sifflent pas leur équipe en permanence et ne vont pas à la commanderie taper sur les joueurs comme des fadas dès qu'ils sont pas contents. Vous aviez un des meilleurs entraîneurs du monde l'année dernière. Qui vous a fait regagner 7 titres après presque 20 ans de disette. Malgré ça vous le traitiez d'enculé à chaque match. L'année dernière en ligue des champions l'ambiance contre le Bayern était tout juste indigne de ce que représente Marseille. 20 ans après Marseille retrouve les 8ème de finale de la plus grand compétition au monde. Mais à la place de faire la fête, le public préfère siffler... génial les ultras... vraiment indispensable à une bonne ambiance.

je dis ça pour marseille et je dis ça aussi pour Paris. Les ultras jouent les caliméros depuis quelques temps, en se rappelant du bon vieux temps... mais qui nous reparle du climat délétère qui existait au parc les 10 dernières années? seul les ultras en étaient responsable et non pas "la quelque centaine" comme on nous fait croire. Quand toute une tribune fait des doigts d'honneurs aux visiteurs, excuse moi mais l'ambiance d'un stade peut s'en passer.

C'est normal qu'à un moment, les ultras ne soient plus digne de confiance pour un dialogue constructif.

Je soutiens les Ultras. Pas les cons. Un ultra ça soutient son équipe quoi qu'il advienne et n'importe où. Dans le cas contraire ça devient un hooligan. Quand on casse des sièges, ou qu'on envoie des fumigènes sur les pelouses sans penser au mec qui peut se la prendre sur le cuir chevelu, ouais on est un hooligan.
Bon, déjà, tes amalgames et tes généralisations sur les ultras marseillais, elles n'ont rien à faire ici. De même que ton appréciation très subjective de l'affaire Deschamps. Ici, on parle stade et travaux, pas statut du supporter en France (si tu veux on en parle en MP, parce que visiblement, tu as beaucoup de choses à apprendre sur ce sujet).

Le choix des sièges est une des questions auxquelles il faut trouver une solution afin d'offrir un stade de qualité mais également de satisfaire les supporters. Si les "ultras" ne doivent pas décider de tout, ils ont tout de même leur mot à dire sur le choix des sièges dans leur tribune. Ne mélange pas tout, stp. Ce débat ne me semble ni illégitime, ni scandaleux. Si ?

Ensuite, les comparaisons avec les autres pays sont non-avenues. Soit, ce que tu dis n'est pas vérifié (Cf Dortmund) soit la culture supporter n'est pas la même.

Enfin, quand il existe des solutions à même de satisfaire toutes les exigences, pourquoi ne pas les appliquer ? Siège rétractable, adaptable ou sièges que l'on peut enlever et remettre à volonté...
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Les vitres de JB sont de nouveaux attaquées ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

waddle71 a écrit :
Marcel Patoulacci a écrit :Dommage que le projet de 1/4 de virage ait été abandonné.

On sait tous qu'il y a eu un autre projet plus ambitieux (de 60 M€) où Ganay devait être le clone d'une Jean Bouin neuve avec ces fameux retours au dessus des quarts de virages. Le projet qui a été présenté par la Mairie a l'annonce du projet vainqueur nous montrait aussi la supposée version du stade en cours de rénovation avec Ganay telle qu'on la connait aujourd'hui + une tribune JB avec encore des gros retours au dessus des quarts de virage mais la charpente métallique de la toiture était différente et beaucoup plus dense en contreventements et surtout fait notable, les méga poteaux n'étaient pas du tout ceux que l'on connait aujourd'hui et c'est justement ces changements dûes à la nouvelle charpente métallique et cette nouvelle conception des méga poteaux qui font que les retours de la future JB seront minimalistes. Par contre c'est pas dit que la hauteur de tribune ait été elle augmenté par rapport aux plans initiaux pour compenser cette perte de capacité dans les retours :hum:
Je crois que j'ai raté un épisode.
J'avais cru comprendre qu'à l'origine, le projet était d'avoir Ganay et JB identiques mais que le cout, les fameux 60 ME, était trop important et que du coup, on faisait Ganay sans les retours au dessus des quarts de virages (comme elle est aujourd'hui) mais que JB gardait les retours.

Si je comprends bien ce que tu nous dis JJ, les quarts de virages de JB vont aussi être en grande partie rognés et vont être minimalistes?
Cette information m'avait échappé.
Elle a été donné à quel moment?
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

lushow a écrit :Salut , la solution est simple a dortmund pour les normes UEFA le stade et de 60 000 places et dans la SUDTRIBUNE il mette des siège et les jour de Match de championnat il les enlèvent et la tribune et debout, a schalke pareil et a munich pareil enfin dans tous les stades allemand ou il y a des ultras .
voila la solution la plus adapter et en plus le vélodrome pourrais donc contenir 80000 places en version championnat avec des places moins cher debout mais beaucoup plus de monde reviendrais au stade :)
c'est la meilleur des choses a faire pour le velodrome car sinon on vas les déboulonné ces sieges c'est sur!!
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Bonjour les morceaux de jupe sont elles en toile souple comme le toit ou rigide ?

Merci
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Petite actualisation ;)
Toiture Virage Nord.jpg
Toiture Virage Nord.jpg (135.41 Kio) Consulté 2568 fois
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Salut à tous,

Voici les dernières nouvelles du front...
- Côté VN l'avant dernièr échaffaudage du colis a été posé (photo 1). ils travaillaient dessus, mais n'était plus élingué (après la prise de la photo 1)
- Le dernier échaffaudage était en cours d'élinguage (photo2 au premier plan, juste derrière le camion)
- Ou sinon, je ne crois pas que cela a été dit mais ils ont posé un échaffaudage dans le virage au niveau de la radiale de jupe pour la pose prochaine du colis (photo 3)
- Et enfin cela travaillait au niveau de la herse d'éclairage. enfin du support de la radiale de faille (photo 3)
IMG_1490.JPG
IMG_1492.JPG
IMG_1491.JPG
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

micka a écrit :
waddle71 a écrit :

Je crois que j'ai raté un épisode.
J'avais cru comprendre qu'à l'origine, le projet était d'avoir Ganay et JB identiques mais que le cout, les fameux 60 ME, était trop important et que du coup, on faisait Ganay sans les retours au dessus des quarts de virages (comme elle est aujourd'hui) mais que JB gardait les retours.

Si je comprends bien ce que tu nous dis JJ, les quarts de virages de JB vont aussi être en grande partie rognés et vont être minimalistes?
Cette information m'avait échappé.
Elle a été donné à quel moment?
Dans le compte rendu suite à notre visite du chantier en novembre dernier, on l'a mentionné et ça été confirmé par les derniers rendus publiés par Arema là aussi en novembre dernier après la visite avec la maire.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

waddle71 a écrit :
pierda a écrit :J'insiste mais j'ai vraiment l'impression que la deuxième radiale du dernier colis simple est quasi finie d'être montée .. elle est planquée derrière les palissades
Tant mieux si c'est la cas ;)

Aurélien et Olivier qui ont pris des photos hier à cet endroit pourront confirmer ou infirmer.

Bon il faut qd même placer les supports de soutien pour les échafaudages et la Médiaco rouge et blanche pourra très prochainement mettre ces 2 radiales sur la station de montage de colis VN libre :gooood:
Non, une seule radiale de montée sur les traiteaux. celle contre la palissade (que l'on ne peut voir à la Webcam) est vide... :(
IMG_1494.JPG
Chargement d'un "support tête de herse" (me rappelle plus du nom désolé.. :-[ ), direction VS ???
IMG_1493.JPG
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

Thibo13 a écrit :
nono1980 a écrit :
As-tu déjà été abonné en virage pour tenis ce genre de propos ?
tenir ce genre de propos ? Mais écoute toi mon ami, si tu n'acceptes pas ce "genre de propos" que je ne trouve pas si choquant que ça, interroge toi des raisons qui ont mené les pouvoir publics à ne même plus dialoguer avec vous. Si pour toi des mecs qui dévalent les tribunes quitte à casser les sièges sont indispensables à une ambiance, c'est que c'est toi qui ne sort pas assez. Vas faire un tour à Glasgow. Il pleut plus qu'à Marseille mais ça va te réchauffer.

ça n'est pas uniquement aux ultras de définir ce qu'est une ambiance dans un stade.
fougasse a écrit :Même sans être ultras marseillais tu sais.. :D
Dans presque tous les stades où il y a des kops c'est la folie, à plus petite ampleur biensur
Image

il y a des sièges à Galatasaray. Je ne pense pas qu'il y ait quelque leçon à leur donner coté ambiance à chaque but. Et dis-toi que si un climat de confiance existe entre Dortmund et ses ultras c'est qu'il y a une raison historique. Les ultras de Dortmund ne sifflent pas leur équipe en permanence et ne vont pas à la commanderie taper sur les joueurs comme des fadas dès qu'ils sont pas contents. Vous aviez un des meilleurs entraîneurs du monde l'année dernière. Qui vous a fait regagner 7 titres après presque 20 ans de disette. Malgré ça vous le traitiez d'enculé à chaque match. L'année dernière en ligue des champions l'ambiance contre le Bayern était tout juste indigne de ce que représente Marseille. 20 ans après Marseille retrouve les 8ème de finale de la plus grand compétition au monde. Mais à la place de faire la fête, le public préfère siffler... génial les ultras... vraiment indispensable à une bonne ambiance.

je dis ça pour marseille et je dis ça aussi pour Paris. Les ultras jouent les caliméros depuis quelques temps, en se rappelant du bon vieux temps... mais qui nous reparle du climat délétère qui existait au parc les 10 dernières années? seul les ultras en étaient responsable et non pas "la quelque centaine" comme on nous fait croire. Quand toute une tribune fait des doigts d'honneurs aux visiteurs, excuse moi mais l'ambiance d'un stade peut s'en passer.

C'est normal qu'à un moment, les ultras ne soient plus digne de confiance pour un dialogue constructif.

Je soutiens les Ultras. Pas les cons. Un ultra ça soutient son équipe quoi qu'il advienne et n'importe où. Dans le cas contraire ça devient un hooligan. Quand on casse des sièges, ou qu'on envoie des fumigènes sur les pelouses sans penser au mec qui peut se la prendre sur le cuir chevelu, ouais on est un hooligan.
Bon, déjà, tes amalgames et tes généralisations sur les ultras marseillais, elles n'ont rien à faire ici. De même que ton appréciation très subjective de l'affaire Deschamps. Ici, on parle stade et travaux, pas statut du supporter en France (si tu veux on en parle en MP, parce que visiblement, tu as beaucoup de choses à apprendre sur ce sujet).

Le choix des sièges est une des questions auxquelles il faut trouver une solution afin d'offrir un stade de qualité mais également de satisfaire les supporters. Si les "ultras" ne doivent pas décider de tout, ils ont tout de même leur mot à dire sur le choix des sièges dans leur tribune. Ne mélange pas tout, stp. Ce débat ne me semble ni illégitime, ni scandaleux. Si ?

Ensuite, les comparaisons avec les autres pays sont non-avenues. Soit, ce que tu dis n'est pas vérifié (Cf Dortmund) soit la culture supporter n'est pas la même.

Enfin, quand il existe des solutions à même de satisfaire toutes les exigences, pourquoi ne pas les appliquer ? Siège rétractable, adaptable ou sièges que l'on peut enlever et remettre à volonté...
Je pense que l'idée de sièges rétractables peut etre un bon compromi pour les supporters et la sécurité, mais à condition que ce soit les supporters eux meme qui devraient s'en charger. Comme ça tout le monde trouvera son compte.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »