[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Voila les photos du jours :)
Certaine se trouvent flou, pas facile de faire l'acrobate et tenir son APN avec le vent !!!
Bonne soirée Olivier.
Pièces jointes
Encore deux arceaux et Hop dépose des échafaudages possible.
Encore deux arceaux et Hop dépose des échafaudages possible.
DSCN0596.JPG
DSCN0597.JPG
DSCN0598.JPG
DSCN0599.JPG
DSCN0600.JPG
DSCN0601.JPG
DSCN0601.JPG
DSCN0602.JPG
DSCN0603.JPG
DSCN0604.JPG
DSCN0605.JPG
DSCN0606.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Photos suite et fin.
Pièces jointes
DSCN0607.JPG
DSCN0612.JPG
DSCN0613.JPG
DSCN0614.JPG
DSCN0615.JPG
DSCN0616.JPG
Préparation pour la pose des échafaudages.
Préparation pour la pose des échafaudages.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Luco
Newbie
Newbie

Message non lu par Luco »

dorian84 a écrit :Tous les arceaux sont de taille différente... le tas au premier plan est la totalité des arceaux d'un colis
C'est les Dalton, le plus grand en bas, le plus petit en haut ;)
Oui, je m'en suis rendu compte après que pour un colis donné, tous les arceaux ont des tailles différentes.
Je ne sais pas où j'ai péché cette info.
C'est pas comme si il n'y avait pas de photo de colis avec leurs arceaux montés !
C'est peut-être de la déformation professionnelle par rapport aux avantages de la fabrication en série!?
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

Image

J'espère qu'ils ont fait vider tout les groupes de clims avant les arrachés sauvagement! Relâcher du gaz dans la nature c'est devenu interdit (>___<!)
En plus, vu l'age de la tribune c'est certainement du r22...
Attention ça tâche!
Tbking
Newbie
Newbie

Message non lu par Tbking »

Bonsoir à tous, :)

Cela fait un grand moment que je suis le forum, et je me lance ce soir dans le grand bain!
Dans un premier temps je tiens à remercier les contributeurs et tout le système de web cam mis en place !
Et enfin merci Absolut pour les photos du soir! :super:

Alors voilà aujourd'hui fut une petite journée et comme le montre les photos les arceaux n'ont pas été fixés sur le colis simple...
Il est probable que demain ait lieu le levage de la radiale de faille si le vent ne vient pas gâcher la fête ...
Ensuite je pense qu'avec la commission il peut y avoir des contraintes à cause du match de Dimanche ... Et qu'il repousse au lundi ... Et que par conséquent il se concentre sur la fin du colis simple et continuer le montage du colis simple 2 ... Selon vous quel est l'hypothèse la plus probable ? ???
Absolut13
Moderator
Moderator

Tbking a écrit :Bonsoir à tous, :)

Cela fait un grand moment que je suis le forum, et je me lance ce soir dans le grand bain!
Dans un premier temps je tiens à remercier les contributeurs et tout le système de web cam mis en place !

Alors voilà aujourd'hui fut une petite journée et comme le montre les photos les arceaux n'ont pas été fixés sur le colis simple...
Il est probable que demain ait lieu le levage de la radiale de faille si le vent ne vient pas gâcher la fête ...
Ensuite je pense qu'avec la commission il peut y avoir des contraintes à cause du match de Dimanche ... Et qu'il repousse au lundi ... Et que par conséquent il se concentre sur la fin du colis simple et continuer le montage du colis simple 2 ... Selon vous quel est l'hypothèse la plus probable ? ???
Bonjour,
Pour le colis de faille c'est juste impossible.
Il ne se trouve pas fini il manque des soudures (a mon avis) et puis du tu regarde bien mes photos il n'as pas d'échafaudages.
Le colis simple reste le plus réaliste même sans arceaux dès qu'une fenêtre sera disponible suivit par le clis de Faille a la fin de sa préparation.
Voilà bonne journée.

fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Le chantier se réveil doucement, moins de vent aujourd'hui.. peut être un levage d'un colis
Pièces jointes
velodrome_jb (6).jpg
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour,

Je découvre comme beaucoup le processus de démolition de la tribune Jean Bouin par la société italienne Despe et même si la grignoteuse opère très vite, j'ai l'impression qu'ensuite il y a un travil de fourmis derrière pour les autres pelles mécaniques pour déblayer le terrain et surtout trier les différents types de matériaux (Béton, métaux, etc...)

C'est assez impressionnant et sacrément ordonné mais rondement mené :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Babaribou
Newbie
Newbie

Message non lu par Babaribou »

Tbking a écrit :Bonsoir à tous, :)

Le match de dimanche est à Lille donc à ce niveau, ca ne devrait pas perturber le chantier :)

Petite question sinon, est-ce que les matériaux extraits de jb vont être recyclés et réutilisés pour la nouvelle tribune ou pas ?
Il me semblait avoir lu qu'il y'aurait un genre de recyclage de materiaux mais alors je ne suis plus sur du tout ...

Edit: ah oui match de rugby dimanche, au temps pour moi j'avais oublié cela...
Dernière modification par Babaribou le 12 avr. 2013, 07:10, modifié 1 fois.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

fougasse a écrit :Le chantier se réveil doucement, moins de vent aujourd'hui.. peut être un levage d'un colis
Aucune chance, du vent, certes modéré, est annoncé cet après midi.
Compte tenu de la rencontre de Top14 dimanche, pas de levage à envisager avant Lundi
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Petit soucis technique avec la webcam JB, bloquée depuis 7h48 :(

Mais depuis la webcam VS, on voit que BMY a repris la pose de contreventements entre les 2 colis simples du VN :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

Concernant la clim je suppose que c'est le seul appareil en détente directe que l'on voit et que l'ensemble des terminaux est relié à une pompe à chaleur dont le gaz a été récupéré.

De toutes façons, R22, R407 ou R410 s'il faut neutraliser le groupe, il faut faire une fiche pour récupération du gaz.

Après y a aussi la neutralisation à l'hawaienne.....
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Certaine se trouvent flou, pas facile de faire l'acrobate et tenir son APN avec le vent !!!
Bonne soirée Olivier.
Absolut sur ta première photo j'ai l'impression qu'il manque un contreventement au niveau du quatrième niveau du colis en partant du bas. Un contreventement en diagonale. Me tromperais-je?
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

viscere a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée Olivier.
Absolut sur ta première photo j'ai l'impression qu'il manque un contreventement au niveau du quatrième niveau du colis en partant du bas. Un contreventement en diagonale. Me tromperais-je?
++1 :super: :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

Entre la cam du VS et celle de velodrome2014, on voit qu'il y a beaucoup, beaucoup de monde sur le toit.
StdVel-34.JPG
StdVel-34.JPG (10.45 Kio) Consulté 4716 fois
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »