[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Sur cette photo il y a un bardage genre "la rape a fromage" non ?
Sur la gauche.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

marseillais83 a écrit :
Benj-91 a écrit :
stadesalahauteur a écrit :Vue la hauteur du toit,
le stade risque d'être soumis à la réglementation de l'aviation et donc d'avoir des feux rouges fixes ou clignotants anti-collision au sommet des 2 tribunes les plus hautes ?
Le stade est en plein centre ville donc il n'est absolument pas sous un couloir aerien ! :chant2:
En plein centre ville ?

A parce que le Prado c'est le centre ville maintenant :D

Vient a Marseille avant de dire nimporte quoi :pfff:
Le Prado commence à Castellane, soit la limite sud de ce qu'on appelle "l'hypercentre" et se poursuit jusqu'au Rond Point du Prado pour sa première partie. On ne passe pas de l'hypercentre à des champs de patates, il n'est pas faux de dire que le Vélodrome fait partie du centre ville (la ville au-delà de l'hypercentre), et s'il n'en fait pas partie, alors il est à sa limite (Rond Point du Prado / Michelet). Tout ça reste relativement conceptuel et sujet à débat. Dans tous les cas, ton intervention est clairement irrespectueuse. :hum:
Dernière modification par tom le 14 avr. 2013, 14:51, modifié 1 fois.
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

Absolut13 a écrit :Sur cette photo il y a un bardage genre "la rape a fromage" non ?
Sur la gauche.
Effectivement j'avais remarqué cela mais toujours l'oeil avisé Absolut !
J'avoue personnellement qu'à petite echelle comme cela je ne trouve pas cela tres beau. Aprés faut voir fini mais meme si il est difficile d'avoir une vraie idée sur toute la surface j'aime pas. Je verrai quelque chose de plus "mat" et moins metal. Mais ce sont les gouts et les couleurs de chacun donc c'est subjectif
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

Loris13 a écrit :
Absolut13 a écrit :Sur cette photo il y a un bardage genre "la rape a fromage" non ?
Sur la gauche.
J'avoue personnellement qu'à petite echelle comme cela je ne trouve pas cela tres beau. Aprés faut voir fini mais meme si il est difficile d'avoir une vraie idée sur toute la surface j'aime pas. Je verrai quelque chose de plus "mat" et moins metal. Mais ce sont les gouts et les couleurs de chacun donc c'est subjectif

Je n'ai pas trouvé d'exemples de ce type de bardage mais près quelques recherches j'ai trouvé pas mal d'exemples de bardages métalliques et il y a toujours un truc en commun, ce sont de très beau jeux de lumières...perso je trouve cela très classe cet aspect métal...S'ils se décident à apporter un vrai soin à l'éclairage de la toile et des façades, voir des écrans, ça peut vraiment le faire je pense!

Image

Image

Image

Image

Image
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

Loris13 a écrit :
Sur la gauche.
si c'est reelement ca le bardage finalisé ben mon pauvre ca va etre horrible , franchement y avait moyen de faire autre chose que de mettre ces morceaux de ferailles :greeen:
Marcel Patoulacci
Newbie
Newbie

Message non lu par Marcel Patoulacci »

fredoi13 a écrit :
Loris13 a écrit :
Sur la gauche.
si c'est reelement ca le bardage finalisé ben mon pauvre ca va etre horrible , franchement y avait moyen de faire autre chose que de mettre ces morceaux de ferailles :greeen:
de grandes vitres fumées ça aurait eu nettement plus de gueule. Mais j'y connais rien en architecture je sais pas su ça aurait été possible.
marcostyle
Newbie
Newbie

Message non lu par marcostyle »

Hamlet a écrit :
marcostyle a écrit :
Hamlet a écrit :bon le palonnier servira pour lundi... peut être....MDR
Pfff... The troll si Back !

4/5 messages depuis hier, toujours sur le ton de la plainte...

T'avais pas été banni par les modos ? Depuis une semaine, le forum se portait bien. Et coïncidence amusante, tu étais très peu présent ! ;) bref, arrête de te faire mal à essayer de tourner sur toi même pour faire de la mousse, je t'assure qu'arema et botella s'en tamponne ! Va faire un tour dehors, l'été arrive ! T'as pas d'ami ou quoi ? :D

Fin du hs !

En tout cas, vivement la semaine prochaine, et les grandes manœuvre ! Je pense que le vn aura une autre tête la semaine prochaine ! ;)
ma femme te salut...le forum se portait bien? il y a eu 4 ou 5 pages en 3 jours, il était sans vie et visiblement je te permets de faire battre ton petit coeur de colère et de la ramener... alors toi qui te permets de porter des jugements sur ma personne, je te conseille vivement de garder tes conseils tes insultes et ta pseudo délation pour celui ou ceux qui te fréquentent car visiblement s'il y en a, ils ne t'ont guère élevé et ne t'ont guère appris ni le respect ni la politesse!!!
:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

Marcel Patoulacci a écrit :de grandes vitres fumées ça aurait eu nettement plus de gueule. Mais j'y connais rien en architecture je sais pas su ça aurait été possible.

Ce n'est pas un problème de possibilité architecturale mais un problème de coût
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Juste magnifique :wub:
Pièces jointes
Ganay
Ganay
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Désole HS:

A tout ceux qui voyé des meilleures finitions (toile sur la jupe entre autre) pour le match de rugby... je crois que c'est raté quand même :ph34:

Fin du HS.

Belle photo de Ganay plein ! :)
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

stadesalahauteur a écrit :
Marcel Patoulacci a écrit :de grandes vitres fumées ça aurait eu nettement plus de gueule. Mais j'y connais rien en architecture je sais pas su ça aurait été possible.

Ce n'est pas un problème de possibilité architecturale mais un problème de coût
Malheureusement moins résistant aux inéluctables dégradations que subissent tous les bâtiments
Ritalino83
Newbie
Newbie

Message non lu par Ritalino83 »

j'aimerais savoir ce que voient les personnes dans les coins (extrémités) de Ganay :o
Dernière modification par Ritalino83 le 14 avr. 2013, 17:14, modifié 1 fois.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

stadesalahauteur a écrit :Vue la hauteur du toit,
le stade risque d'être soumis à la réglementation de l'aviation et donc d'avoir des feux rouges fixes ou clignotants anti-collision au sommet des 2 tribunes les plus hautes ?
photo.PNG
photo.PNG (266.95 Kio) Consulté 4222 fois
À côté du stade vélodrome se trouve une petite piste utilisé par des hélicoptères de la croix rouge.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour à tous,
modeste contribution de mon balcon
par contre je peux vous assurer que ça résonne !!!!! ;)
DSCN1829.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
TB92
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par TB92 »

@Marseille : Ta signature quel honte... Ta oublié de mettre en voiture Simone, c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne !

Le stade tout en rouge ça le fait, dommage qu'avec l'O.M les gens ne viennent pas avec nos couleurs.

Concernant le bardage métallique, ça concerne aussi Jean Bouin ou seulement Ganay ?

Ca serait sympa de faire un truc à la Metlife stadium.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »