[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Absolut13
- Moderator
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Photo prise vers 19h.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Le match aura lieu dimanche à 21h!
- pierda
- Sr. Member
Merci pour ces photos Olivier ! (ca nous manquait héhé)
Donc a priori, il y avait 12 contreventements sur 30 installés hier soir entre les deux colis simples, c'est bon ça sachant que BMY continue aujourd'hui d'en installer !
Pour la radiale de faille faut espérer qu'ils la posent demain parce que vendredi ça a l'air venteux
Donc a priori, il y avait 12 contreventements sur 30 installés hier soir entre les deux colis simples, c'est bon ça sachant que BMY continue aujourd'hui d'en installer !
Pour la radiale de faille faut espérer qu'ils la posent demain parce que vendredi ça a l'air venteux
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
- Absolut13
- Moderator
Cela devient assez pénible:Hamlet a écrit :Le match aura lieu dimanche à 21h!
http://www.om.net/fr/Saison/102010/Cale ... 9/OM_Brest
guerei a écrit :OM-Brest change de date
Marseille / Publié le vendredi 12 avril 2013 à 16H47
Alors qu'elle devait se tenir le dimanche 21 avril à 21 heures au stade Vélodrome, la rencontre entre l'OM et Brest a été avancée d'un jour. Elle aura finalement lieu le samedi 20 avril, le coup d'envoi étant donné à 17 heures. La raison ? La Préfecture de Police de Paris a interdit que le match PSG-Nice se joue samedi à 17 heures. Les deux matches ont donc été intervertis.
(Source La Provence)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
ça fait maintenant 1 bonne semaine que le match a été décalé au samedi 17h, PSG-NICE reprenant le créneau "grand match" canal plus du dimanche soir (ce qui est plus logique qu'OM Brest au passage) à cause de "l'impossibilité" d’assurer la sécurité sur 2 match le même jour en région Parisienne : finale coupe de Brandao, de la Ligue pardon et donc le PSG NICE initialement prévu samedi.Hamlet a écrit :Le match aura lieu dimanche à 21h!
Pour ce qui est de tester la couverture en cas de pluie, on ne pourra s'en faire qu'une idée très réduite en fait, la pluie + le vent avec une partie pour l'instant si réduite de toile posée ne fournira bien sûr pas encore le confort attendu, donc selon moi, ne pas en tirer de conclusions hâtives (inefficacité de la toile, de la structure etc etc, pour le coup sur ce sujet, il est obligatoire d'attendre que l'ensemble de Ganay soit couverte pour juger la couverture

On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
-
- Newbie
Salut Absolut j'en profite que tu sois là pour te demander quelques précisions sur les aménagements des berges de l'Huveaune.
Ça va vraiment ressembler à ce que l'on voit sur la photo du projet arema ou là aussi des coupes budgétaires vont aussi être faites?
Ça va vraiment ressembler à ce que l'on voit sur la photo du projet arema ou là aussi des coupes budgétaires vont aussi être faites?
Merci Olivier pour ta réponse: oui il y a la place pour les 2 derniers colis.
Du coup, vu que je n'ai pas d'avatar, je prends un pari. Si je le perds, je mets un avatar de Dejan Lovren (ou toute autre punition, gardez en tête que je suis lyonnais, je peux mettre un avatar de Francis Llacer à son époque stéphanoise).
Je parie donc que:
AVANT le 11 mai (date du match contre Toulouse)
- le colis simple et double VN vont être montés MAIS pas posés en virage
- la radiale de faille sera montée
- le remplissage sera fini entre les colis déjà en place au VN
ENTRE le 12 mai et le 26 mai (date du match contre Reims)
- les 4 palées internes manquantes VN seront posées
- les 2 colis VN seront posés
- le remplissage sera fait
- le cable de pré-contrainte posé
- et au moins 4 palées seront supprimées
Geeum
Du coup, vu que je n'ai pas d'avatar, je prends un pari. Si je le perds, je mets un avatar de Dejan Lovren (ou toute autre punition, gardez en tête que je suis lyonnais, je peux mettre un avatar de Francis Llacer à son époque stéphanoise).
Je parie donc que:
Geeum
Oui bon mea culpa on a le droit de se tromper sans prendre ça comme de la provocation je ne savais pas que la date du match avait changé ... Bref ... En attendant jean Bouin.. .Absolut13 a écrit :Cela devient assez pénible:Hamlet a écrit :Le match aura lieu dimanche à 21h!
http://www.om.net/fr/Saison/102010/Cale ... 9/OM_Brest
guerei a écrit :OM-Brest change de date
Marseille / Publié le vendredi 12 avril 2013 à 16H47
Alors qu'elle devait se tenir le dimanche 21 avril à 21 heures au stade Vélodrome, la rencontre entre l'OM et Brest a été avancée d'un jour. Elle aura finalement lieu le samedi 20 avril, le coup d'envoi étant donné à 17 heures. La raison ? La Préfecture de Police de Paris a interdit que le match PSG-Nice se joue samedi à 17 heures. Les deux matches ont donc été intervertis.
(Source La Provence)
Tu te plante complètement il me semble laGeeum a écrit :Merci Olivier pour ta réponse: oui il y a la place pour les 2 derniers colis.
Je parie donc que:
Geeum

Parce que tu oublie une chose importante dans ton planing Mr Botella a dit que le virage nord aurait la structure terminée à fin mai il me semble et celle du virage SUD fin juin

Pour moi le colis simple au virage nord sera posé d'ici la fin de la semaine prochaine ,sinon ils arriveront pas a tenir les délais pour la pose des arceaux et contreventements surtout avec tous les ponts du moi de mai

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Moza a écrit : finale coupe de Brandao

Il faudra proposer à Tiriez de la renommer comme ça si St E la remporte.
Geeum,
Je tiens ton paris mais je te propose un autre avatar : une belle quenelle, si possible au Brochet je les trouve meilleures...
Je pense pas qu'ils ai eu le temps de monter le double colis aussi vite surtout que la pose des contrevenants va prendre une plombe et avec la dépose des pallées en bonus... le tout avec la seule BMY... Je suis très septique surtout que j'ai déjà payé pour mon optimisme avec la belle Mireille --->
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
- fafadesbois
- Full Member
On a la chance de pouvoir profiter de l'avancé du chantier grâce à nos 3 web cams, mais on se rend compte quand même que tout cela n'est rien sans les photos prises quasi quotidiennement par des passionnés.
Grâce à vous on peut voir en détail les points clés du chantier et souvent voir ce qui a été fait par les divers corps de métier durant la journée, et ces choses là sont bien souvent invisibles sur les cams.
Alors merci à vous et tout particuièrement escaoule et Absolut, vous m'avez régalé hier et aujourd'hui.
En ce qui concerne la couverture des virages et notamment celle du VN en cours, il y a quand même un point important qui n'a pas encore été soulevé, c'est que contrairement à Ganay la charpente étant moins haute, il n'y a pas eu besoin d'installer des bracons internes pour soutenir les palées et le virage étant moins long, il y a aussi moins de palées à poser donc le retrait des palées de soutien se fera donc beaucoup plus vite que pour Ganay.
Je pense donc que selon le climat des jours à venir il n'est effectivement pas impossible de voir le VN Nord entièrement couvert par la charpente et les palées de soutien retirées avant le dernier match à domicile. C'est un beau challenge non?
Enfin une petite question concernant l'extension du parvis sud: on voit la présence des banches mais je n'arrive pas vraiment à me représenter la distance entre celles-ci et le début de la JB. Pensez-vous que la tribune JB actuelle sera conservée sur une hauteur identique à la nouvelle construction réalisée par l'extension du parvis sud? car visuellement, je n'arrive pas à me rendre compte comment ils pourront passer derrière la nouvelle contruction pour détruire la partie de JB.
Grâce à vous on peut voir en détail les points clés du chantier et souvent voir ce qui a été fait par les divers corps de métier durant la journée, et ces choses là sont bien souvent invisibles sur les cams.
Alors merci à vous et tout particuièrement escaoule et Absolut, vous m'avez régalé hier et aujourd'hui.
En ce qui concerne la couverture des virages et notamment celle du VN en cours, il y a quand même un point important qui n'a pas encore été soulevé, c'est que contrairement à Ganay la charpente étant moins haute, il n'y a pas eu besoin d'installer des bracons internes pour soutenir les palées et le virage étant moins long, il y a aussi moins de palées à poser donc le retrait des palées de soutien se fera donc beaucoup plus vite que pour Ganay.
Je pense donc que selon le climat des jours à venir il n'est effectivement pas impossible de voir le VN Nord entièrement couvert par la charpente et les palées de soutien retirées avant le dernier match à domicile. C'est un beau challenge non?
Enfin une petite question concernant l'extension du parvis sud: on voit la présence des banches mais je n'arrive pas vraiment à me représenter la distance entre celles-ci et le début de la JB. Pensez-vous que la tribune JB actuelle sera conservée sur une hauteur identique à la nouvelle construction réalisée par l'extension du parvis sud? car visuellement, je n'arrive pas à me rendre compte comment ils pourront passer derrière la nouvelle contruction pour détruire la partie de JB.
Dernière modification par fafadesbois le 17 avr. 2013, 10:13, modifié 1 fois.
Enfin un avatar pas trop moisi
-
- Hero Member
Tous les ponts du mois de maiPiou04 a écrit :Tu te plante complètement il me semble laGeeum a écrit :Merci Olivier pour ta réponse: oui il y a la place pour les 2 derniers colis.
Je parie donc que:
Geeum![]()
Parce que tu oublie une chose importante dans ton planing Mr Botella a dit que le virage nord aurait la structure terminée à fin mai il me semble et celle du virage SUD fin juinDans ton planing tu prend pas en compte la pose des contreventements ni celle des arceaux ..Donc a mon sens revoit ton planing si tu veux pas perdre ton parie
![]()
![]()
Pour moi le colis simple au virage nord sera posé d'ici la fin de la semaine prochaine ,sinon ils arriveront pas a tenir les délais pour la pose des arceaux et contreventements surtout avec tous les ponts du moi de mai

Non mais je te signal qu'il travaille les jours fériés, sauf pour les fêtes de fin d'années bien-sur.
Je persiste et signe. Mon planning correspond bien à une structure terminée à fin mai.Piou04 a écrit :Tu te plante complètement il me semble laGeeum a écrit :Merci Olivier pour ta réponse: oui il y a la place pour les 2 derniers colis.
Je parie donc que:
Geeum![]()
Parce que tu oublie une chose importante dans ton planing Mr Botella a dit que le virage nord aurait la structure terminée à fin mai il me semble et celle du virage SUD fin juinDans ton planing tu prend pas en compte la pose des contreventements ni celle des arceaux ..Donc a mon sens revoit ton planing si tu veux pas perdre ton parie
![]()
![]()
Et oui je prends bien en compte la pose des contreventements et des arceaux:
@Peyrolas: pourquoi pas une quenelle de brochetGeeum a écrit :AVANT le 11 mai (date du match contre Toulouse)

Geeum
Non ils bossent quand ils ont du retard sur les délais de livraison ,la preuve le week end dernier tous le monde se plaignaient que le chantier avançait plus
ou qu'il était à l'arrêt
C'est impossible la pose d'autant de contreventements et arceaux avec une seule Grue en 14 jours ,plus la dépose des palées
en plus il doit y avoir aussi des passerelles technique dans les virages a mon avis à posait
chaque passerelles prend entre 1 et 2 heures pour la pose et la fixation ....Ce matin pour une ils ont mis plus de 2 h entre le virage sud et ganay ..
Sinon à part ça je pense que ça devrait plus tarder la démolition de JB il reste une benne à enlever devant ,une pelle a déjà mis en stock les gravats sous la forme d'un cordon ...C'est des agglo bancher au premier plan ça devrait tomber comme du carton reste à voir après s'il y a des poteaux sous la structure des gradins ...
Petite précision quand même la petite pelle fait un cordon en ce moment ,pour pas que les déblais partent partout sur le parvis vu la hauteur ,ça sert a une sorte de piège à gravats
Bien sur tout ceci quand il y aura plus personnes qui bossent à l'intérieur
Edith : démontage des palées qui avait servit au colis simple sur le parvis du virage nord en ce moment

C'est impossible la pose d'autant de contreventements et arceaux avec une seule Grue en 14 jours ,plus la dépose des palées

Sinon à part ça je pense que ça devrait plus tarder la démolition de JB il reste une benne à enlever devant ,une pelle a déjà mis en stock les gravats sous la forme d'un cordon ...C'est des agglo bancher au premier plan ça devrait tomber comme du carton reste à voir après s'il y a des poteaux sous la structure des gradins ...
Petite précision quand même la petite pelle fait un cordon en ce moment ,pour pas que les déblais partent partout sur le parvis vu la hauteur ,ça sert a une sorte de piège à gravats

Bien sur tout ceci quand il y aura plus personnes qui bossent à l'intérieur

Edith : démontage des palées qui avait servit au colis simple sur le parvis du virage nord en ce moment

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Rappel pour le mois de mai :
Jour férié au mois de mai
1 mai mercredi Fête du travail 2013
8 mai mercredi Victoire 1945 2013
9 mai jeudi Ascension 2013
19 mai dimanche Pentecôte 2013 seul jour de la semaine sans conséquence puisque les ouvriers ne travaillent pas le dimanche
20 mai Lundi de Pentecôte 2013
Jour de match au Vélodrome : 3 matches à jouer
Samedi 04 mai Date et horaire sujets à modification Ligue 1 - 35e journée OM 20:00 Bastia
Samedi 11 mai Date et horaire sujets à modification Ligue 1 - 36e journée OM 20:00 Toulouse
Dimanche 26 mai Date et horaire sujets à modification Ligue 1 - 38e journée OM 20:00 Reims
Et le climat, peut-être certains jours venteux avec les conséquences que nous connaissons tous.
Jour férié au mois de mai
1 mai mercredi Fête du travail 2013
8 mai mercredi Victoire 1945 2013
9 mai jeudi Ascension 2013
19 mai dimanche Pentecôte 2013 seul jour de la semaine sans conséquence puisque les ouvriers ne travaillent pas le dimanche
20 mai Lundi de Pentecôte 2013
Jour de match au Vélodrome : 3 matches à jouer
Samedi 04 mai Date et horaire sujets à modification Ligue 1 - 35e journée OM 20:00 Bastia
Samedi 11 mai Date et horaire sujets à modification Ligue 1 - 36e journée OM 20:00 Toulouse
Dimanche 26 mai Date et horaire sujets à modification Ligue 1 - 38e journée OM 20:00 Reims
Et le climat, peut-être certains jours venteux avec les conséquences que nous connaissons tous.

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.