[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

ovalrond a écrit :Juste une petite question et la je suis sérieux et je m'excuse d'avance si elle à deja été posée : Pourquoi ne pas avoir placé les mega poteaux ou au moins une partie plutôt que de procéder à une manœuvre fantastique certes mais très difficile après la pose du toit ?
Surement parce que les propriétés de cette charpente ne permettent pas de procéder autrement !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

ovalrond a écrit :Juste une petite question et la je suis sérieux et je m'excuse d'avance si elle à deja été posée : Pourquoi ne pas avoir placé les mega poteaux ou au moins une partie plutôt que de procéder à une manœuvre fantastique certes mais très difficile après la pose du toit ?
Ce sont des pros, donc je suppose qu'ils utilisent les meilleures méthodes de montage.

Et pour un non initié comme moi, je suppose que c'est plus facile d'insérer la platine avec la partie haute du méga poteaux dans la radiale de faille déjà posée plutôt que de poser la radiale sur la jupes sur la herse d'éclairage et sur la platine surtout vu la forme et l'angle de l'œil de fixation.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

+1 je partage ton avis waddle c'est surement une des raisons
waddle71
Moderator
Moderator

Arceaux déchargés par la Médiaco rouge et blanche au pied de la 3ème radiale du colis double.

Sont ils pour le colis simple sur la station de montage ou pour ce qui est déjà installé dans le VN ? :hum:

Sur la webcam JB, j'ai l'impression que la croqueuse a bien grignoté, on voit les gradins du VS maintenant :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Pompon pourrai-tu nous faire une petite photos de JB coté sud pour voir l'avancement :)

Si tu a le temps biensur ;D
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

waddle71 a écrit :Arceaux déchargés par la Médiaco rouge et blanche au pied de la 3ème radiale du colis double.

Sont ils pour le colis simple sur la station de montage ou pour ce qui est déjà installé dans le VN ? :hum:

Sur la webcam JB, j'ai l'impression que la croqueuse a bien grignoté, on voit les gradins du VS maintenant :perfect:
Effectivement la mediaco commence à installer les arceaux !!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

marseillevivi13 a écrit : Pour rebondir sur ZIUS La pose des arceaux et obligatoires avant la tension du câble et le retrait des palées. Une fois les palées retirés la BM partira a son tour, et la plus aucune grue ne pourra poser les arceaux en bout de colis :wink2:
Arg, je ne savais pas. ( peut être raté l'info, si elle est passé par ici)
Je pensais que les arceaux n'était solidaire que des contrevents et que pour la tentions cela n'avais pas trop d'importance.
ovalrond a écrit :Alors la bravo le centrage de la radio de thorax Zius ...... pardon je sors !!!!!
:grrrr: je suis beau à l'intérieur :expdr: En avatar ce n'était pas très jolie de centré l'image.
Attention ça tâche!
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Mediaco installe les arceaux ? alors pourquoi elle ne l'a pas fait sur les 2 colis précédent ?
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

Absolut13 il te faut demander des droits d auteur maintenant que tu es devenu une vrai star :perfect:
ou alors encore mieux , demande une carte de presse (photographe) comme ca tu verra les matchs a l oeil et en tribune de presse !!!! :hihihihi:
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Tu deviens une star international même puisque le site de l'om a publié l'article sur facebook.. :perfect:
Pièces jointes
star.png
star.png (73.18 Kio) Consulté 2708 fois
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

fafadesbois a écrit :
waddle71 a écrit :Bonjour Pompon ;)

Pour moi ces profilés vont rester car ce sont les cadres sur lesquels les morceaux de toiles PFTE de jupe vont venir se fixer. Arrêter moi si je me trompe :hum:
Je suis du même avis que toi, les profilés vont rester mais je pense qu'une fois la jupe posée ils passeront presque inaperçu
Comme ça par exemple ;)
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/26555
waddle71
Moderator
Moderator

3 arceaux déjà posés sur le 4ème colis simple et la 3ème radiale du colis double presque finie.

Donc demain : levage du colis simple et assemblage du colis double + ménage sur la station de colis simple pour laisser place à la 3ème rangée de palée pour la station du colis double :)
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Ça prouve la qualité de certains contributeurs de ce forum et le gros point fort du forum c'est un suivi régulier des travaux. La dépendance-absolut est en nous ! :wub:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lu par utilisateur914 »

C'était quoi la jupe interne, une photo pour illustrer ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »