[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par santiago-munez »

La série de photos est incroyable en tout cas. Et la vue sur la mer depuis le haut de Ganay.... :) Merci

Pour ma part, je n'imagine pas le virage nord à disposition d'ici Reims, ça me semble trop juste, surtout avec tous ces jours fériés... En revanche, je suis rassuré d'avance sur la période à venir entre Juin et Juillet... Ca sent bon le 3/4 de stade terminé d'ici la reprise.

ps : Sympa les déplacements de messages inopportuns... Si on ne peut même pas dire que le "rendu télé est agréable"... Je ne pense pas que cela pollue le forum. Soyez sympas de prévenir de la délocalisation les gars, au lieu d'espérer que les gens ne le voient pas.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Un grand merci à MT2P pour cette série ! Quand on n'a pas la chance de pouvoir venir au stade, c'est un bonheur !
Bonne journée à tous :)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Watson »

Merci pour toutes ses photos :perfect:

Sinon j'ai bien compris la toiture des virages doit être prête pour la reprise sauf retard.
Quid de la tribune Jean Bouin ? Le début de la construction est prévue pour quand ?
Désolé si le sujet a déjà été abordé mais avec le flux d'infos, c'est toujours un peu difficile de suivre ;)
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lu par Branqui »

Merci pour les photos :perfect: Ganay est très impressionnante et les sièges on l'air d'être aligné ! En tout cas ça fait plaisir d'avoir autant de photo du stade. Parce que bizarrement ceux qui critique constamment le stade ni vont jamais.
yonel13
Newbie
Newbie

Message non lu par yonel13 »

Bonjour, quelques photos :
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Kyfran13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Kyfran13 »

L'arrondi du toit entre Ganay et le VN vraiment impressionant
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonjour à tous ,

Je refais un petit tour parce qu'il y en a qui aime bien la technique et les détails ..Même si j'avais dis à Waddle ou Olivier que je commenterai plus ... De même que j'ai mis en ignoré plusieurs ravis de la crèche ...Dont un qui ma même menacer de mort voyez jusqu' ou peu allez la débilité humaine ,je lui répond même pas peur ....Enfin bref ni je suis la pour critiqué Arema ..J'apprécie les contributeurs du moins tous ceux qui on pour objectif les avancés des travaux ... Et non toujours être critiques sur tous ...J'espère revoir bientôt Waddle de retour je sais qu'il est affecté par certaines critiques lui aussi ,mais sans lui le forum a perdu une partie d'intérêt et de vie ou d'animation ...Si vous l'avez pas remarqué moi il me manque dans ces commentaires objectif ......

Voila j'ai bien regardé le match hier ,mais d'un œil plus intéressé par les avancées des travaux !!
Même si pour une fois la victoire de l'Om est pas tirez par les cheveux et avec du jeu ...

Bon pour en revenir aux travaux .. Je voudrai tempéré les ardeurs sur la démolition de la tribune JB ..Beaucoup pense que ça vite .. Mais je vous ai concocté une petite capture d'écran à partir des excellentes photos fournis par MT2P :perfect:

hors on peu y voir qu'il reste aussi la partie au dessus de la clôture qu'ils ont posés ....Soit environ une bonne dizaines de rangées encore a détruire à chaque extrémités plus toute la tribune ...
D'après ce qu'il avait été dit environ 15 rangées sont conservés soit les parties verte que j'ai schématisé ...
Et tout ce qui est en rouge est à détruire ... Ce qui va nous projetez vers fin Mai ou début Juin pas avant pour moi ...

J'ai d'autres sujets en préparation ,mais seulement si c'est pas dans la controverse sans fin :hum:

Déjà avec cette image vous pourrez mieux comprendre ce qu'il reste à détruire ...

Image
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Piou04
Hero Member
Hero Member

Grâce aux Photos de MT2P on peu voir en détail le haut de la herse ,mais surtout comment est maintenu la structure du toit ...
C'est le même système que les cales sous les ponts ..Ce qui veut dire que vous avez une cale tampon en poluéréthane et au dessus une platine de la même matière extra dur qui sert de support mais aussi en quelque sorte d'amortisseur .. Beaucoup d'entre vous se pose la question comment on peu les enlevées les herses une fois le toit fini ???

C'est assez simple pareil que pour changez les cales d'un pont sans même couper la circulation .. vous mettez le câble en tension qui fera le tour du stade .. et vous avez plus qu'a retiré la petite cale tampon ...Une fois retirait la cale vous avez plus cas dévissez les platines supérieure de la herse et une a une vous les sortez par dessous ..Comme vous pouvez le voir la première est incliné pour l'extraire vers l'avant vu qu'il y a le toit au dessus ....pour les palées c'est différents je vous prépare un petites capture ...

Image

Pour les palées vous devez dévissez une a une les vis sans fin à chaque extrémités ou crémaillère ,puis sortir l'axe de maintien .. puis le pied de la palèe et suivant montage la traverse si vous les sortez les deux à la fois ...

Image
Dernière modification par Piou04 le 05 mai 2013, 11:31, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

Piou04 a écrit :Grâce aux Photos de MT2P on peu voir en détail le haut de la herse ,mais surtout comment est maintenu la structure du toit ...
C'est le même système que les cales sous les ponts ..Ce qui veut dire que vous avez une cale tampon en poluéréthane et au dessus une platine de la même matière extra dur qui sert de support mais aussi en quelque sorte d'amortisseur .. Beaucoup d'entre vous se pose la question comment on peu les enlevées les herses une fois le toit fini ???

C'est assez simple pareil que pour changez les cales d'un pont sans même couper la circulation .. vous mettez le câble en tension qui fera le tour du stade .. et vous avez plus qu'a retiré la petite cale tampon ...Une fois retirait la cale vous avez plus cas dévissez les platines supérieure de la herse et une a une vous les sortez par dessous ..Comme vous pouvez le voir la première est incliné pour l'extraire vers l'avant vu qu'il y a le toit au dessus ....pour les palées c'est différents je vous prépare un petites capture ...

Image
Bravo, hyper clair à comprendre
RemyOu
Newbie
Newbie

Message non lu par RemyOu »

Piou04 a écrit :Grâce aux Photos de MT2P on peu voir en détail le haut de la herse ,mais surtout comment est maintenu la structure du toit ...

Image
Merci à toi pour les renseignements ! c'est grâce a vous que j'arrive a comprendre vraiment ce qu'il se passe durant les travaux !

Pour revenir aux commentaires assez critiques sur cette rénovation, je pense qu'elles sont assez futiles... donnons notre avis quand ce stade sera fini ... je peux comprendre la crainte .. on se lasse tous du vélodrome en travaux moi le premier ! mais attendons que le stade soit fini !

Merci a tous ceux qui se démènent pour nous faire voir et comprendre l'avancer des travaux ! :perfect:
" I can accept failure, everyone fails at something. But I can't accept not trying."
El Polako 26000
Newbie
Newbie

Message non lu par El Polako 26000 »

Bonjour à tous,

Merci piou pour ces explications très clair.
pour un non initié comme moi cela permet de mieux comprendre l'avancées des travaux.

Je suis également lasser des critiques. du moins du rabâchage incessant. Certaines sont fondées, et moi même suis parfois réservé quand au résultat final. Je parle ici plus de détails que de l'ensemble du stade. Perfectionniste, je le suis aussi pour mon club de coeur!!

Mais effectivement une fois le stade terminé, et les différentes finitions effectuées si elles ont lieu, on pourra alors faire le bilan.

Des garçons comme toi ou waddle, Absolut, MTP et j'en passe sont important pour le forum que je suis depuis le début des travaux (c'est à dire Mai 2011)même si je me suis inscris plus tard... Lorsque vous n’intervenez plus le forum pert de sont attrait clairement.

Les critiques sont finalement rien quand on regarde tous les membres qui vous apprécient.

Gardez la pêche et continuez à nous faire partager votre savoir, votre passion... ;) ;)
Piou04
Hero Member
Hero Member

A propos du parvis JB ?

Voila plusieurs jours qu'il y en a qui se pose la question pourquoi des pieux ..C'est pour la construction du parvis ,mais aussi parce que dessous selon les études géologique le terrain est instable voir inondable en cas d'intempéries ou selon la hauteur de la nappe phréatique ....

j'ai pris deux images pour vous montrez à quoi vont servir ses pieux et vu la hauteur du bras de la foreuse on peu imaginait qu'elle fore entre 30 et 50 mètres de profond en ce moment .. En rouge les pieux qui sont faisable en bleu les futurs pieux a venir .. A savoir que chaque pieux supportera sans doute un poteau et une ou plusieurs poutres horizontale dans l'avenir

Image

Enfin je vous ai mis en détail ,les couches du terrain ou de la dalle qu'on aperçoit en dessous ..Bien entendu il y aura d'autres pieux mais en fonction de l'avancement et la place pour les faire ...

Image
olympien06
Newbie
Newbie

Message non lu par olympien06 »

je ne vais pas etre tres original, mais merci Piou, tes photos et tes commentaires sont tres intéressant

(et j'aime beaucoup ta photo avec les nana en footballeuse, on s'en lasse pas :super: )
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Piou04 a écrit :A propos du parvis JB ?

Voila plusieurs jours qu'il y en a qui se pose la question pourquoi des pieux ..C'est pour la construction du parvis ,mais aussi parce que dessous selon les études géologique le terrain est instable voir inondable en cas d'intempéries ou selon la hauteur de la nappe phréatique ....

j'ai pris deux images pour vous montrez à quoi vont servir ses pieux et vu la hauteur du bras de la foreuse on peu imaginait qu'elle fore entre 30 et 50 mètres de profond en ce moment .. En rouge les pieux qui sont faisable en bleu les futurs pieux a venir .. A savoir que chaque pieux supportera sans doute un poteau et une ou plusieurs poutres horizontale dans l'avenir

Image

Enfin je vous ai mis en détail ,les couches du terrain ou de la dalle qu'on aperçoit en dessous ..Bien entendu il y aura d'autres pieux mais en fonction de l'avancement et la place pour les faire ...

Image
Si tu reviens sur la page précédente, j'ai parlé des pieux...

Les 300 pieux du parvis ont été réalisé l'été dernier, les pieux en cours seront surement destiné aux grues qui vont oeuvré pour JB

La foreuse a fait plusieurs trou côté nord sur une même zone avant de passer côté sud où elle fait la même opération, et l'entraxe entre les forages dans une même zone confirme cette théorie
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

Toto13 a écrit :Y'a une vaingtaine de siège bleu pour les VIP (en dessous du lettrage). Vip des VIP ? ^^
Sur ces places etaient hier soir V.LABRUNE et P.PEREZ. Il y avait aussi le president du district de provence et autres personnalités.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »