Tu pourrais arreter d'etre meprisant vis a vis des autres, merci ....Axelferis a écrit :je ne crois pas du tout!! Ce n'est pas l'eclairage qui est à supprimer!
Qui a donné l'info là?
Une hôtesse? je rigole d'avance
[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
- Van Basten
- Moderator

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
je suis pas méprisant ! je dis juste que c'est pas la première fois
Oui moi aussi j'avais lu cette interview de l'architecte. Je ne vois pas pour quelles raisons les tubes en polycarbonnates de plusieurs couleurs seraient abandonnés ? Est ce que celui qui a dit ça pourrais nous dire d'où il tiens cette infos ?
Mais bon normallement comme on l'a montré sur ce forum avec des vidéos les tubes devraient être du plus bel effet et changer de couleurs à la guise des organisateurs.
Par contre dans la catégorie "chose abandonnée en cours de route" on m'avais dit que les panneaux photovoltaiques on été abandonné. C'est vrai ça ? Si oui pourquoi ?
Et l'éolienne ?
Merci d'avance !
Mais bon normallement comme on l'a montré sur ce forum avec des vidéos les tubes devraient être du plus bel effet et changer de couleurs à la guise des organisateurs.
Par contre dans la catégorie "chose abandonnée en cours de route" on m'avais dit que les panneaux photovoltaiques on été abandonné. C'est vrai ça ? Si oui pourquoi ?
Et l'éolienne ?
Merci d'avance !
[align=]« Paix aux faits, guerre aux généralités. »[/align] « La critique est aisée mais l'art est difficile »
choses abandonnées:
-l'écran lumineux géant donnant sur le parvis-> remplacé par un ou deux écrans+des panneaux publicitaire
-les panneaux photovolaïques
-l'écran lumineux géant donnant sur le parvis-> remplacé par un ou deux écrans+des panneaux publicitaire
L'écran lumineux géant de la façade, c'est quand même bien dommage de l'avoir abandonné car ça aurait fini le stade vis à vis des tubes qui changeront de couleurs (si ce n'est pas abandonné aussi...).
- Jay rold
- Hero Member

Axelferis a écrit :choses abandonnées:
la conception de bâtiment, c'est comme la politique, au début sur le papier on nous promet mont et merveille, puis a l’arrivé...il en reste plus grand chose...
la vocation des tubes est de s'illuminer donc arrêtez de dire qu'ils seront abandonnés
L'ecran LEd c'est vrai que cela aurait été une "tuerie" et aurait vraiment donné son originalité au stade car j'ai pas vu cela ailleurs dans le monde.
L'ecran LEd c'est vrai que cela aurait été une "tuerie" et aurait vraiment donné son originalité au stade car j'ai pas vu cela ailleurs dans le monde.
Oui, mais je parle du changement de couleurs. On ne sait pas encore si ça se fera ou pas.Axelferis a écrit :la vocation des tubes est de s'illuminer donc arrêtez de dire qu'ils seront abandonnés
Ca aurait fait un stade high-tech, un peu comme les projets farfelues du Al-Rayyan Stadium (Pour la CDM 2022 au Qatar).Axelferis a écrit :L'ecran LEd c'est vrai que cela aurait été une "tuerie" et aurait vraiment donné son originalité au stade car j'ai pas vu cela ailleurs dans le monde.
ouep dommage. Et quelqu'un peut nous dire pour quelles raisons ces deux choses là on été abandonnées ?! :/
Perso je trouve que c'est pas si grave que ça que l'écran soit abandonnée pour moi c'était plus un gadjet. Si il est remplacé par deux écrans plus "conventionnels" ça ne me dérange pas. Après chacun son avis.
Quant aux tubes ce serais franchement dommage qu'ils ne puissent pas changer de couleurs. Un stade en blanc pour les concerts et spactacle, en rouge pour les match du Losc en bleu pour l'équipe de France, etc... ça en jette !
Perso je trouve que c'est pas si grave que ça que l'écran soit abandonnée pour moi c'était plus un gadjet. Si il est remplacé par deux écrans plus "conventionnels" ça ne me dérange pas. Après chacun son avis.
Quant aux tubes ce serais franchement dommage qu'ils ne puissent pas changer de couleurs. Un stade en blanc pour les concerts et spactacle, en rouge pour les match du Losc en bleu pour l'équipe de France, etc... ça en jette !
[align=]« Paix aux faits, guerre aux généralités. »[/align] « La critique est aisée mais l'art est difficile »
A la place on aura des écrans par lesquels on peut voir à travers la verrière comme içi à cape town:

CPT-15-hamish-NIVEN-Photographyflat__MG_3684 par Janey Ball, sur Flickr

CPT-17-hamish-NIVEN-Photographyflat__MG_3690 par Janey Ball, sur Flickr

CPT-15-hamish-NIVEN-Photographyflat__MG_3684 par Janey Ball, sur Flickr

CPT-17-hamish-NIVEN-Photographyflat__MG_3690 par Janey Ball, sur Flickr
Une photo du site officiel
Géniale la photo d'ensemble du chantier !Wizz a écrit :Une photo du site officiel
Il y a encore beaucoup de travail !!
elle date cette photo car les arches ont été achevées de ce côté
Merci pour cette photo de l'ensemble du chantier elle est géniale !
Ils on fait de magnifique stade aussi pour la coupe du monde en Afrique du sud ! Dommage maintenant ils sont utilisés pour le championnat local mais ne sont jamais remplis ! Comme le Soccer City qui fait quand même 90 000 places ! Bonjour l'ambiance si l'afluence moyenne par matchs ne dépasse pas 20 000 personnes...
Ils on fait de magnifique stade aussi pour la coupe du monde en Afrique du sud ! Dommage maintenant ils sont utilisés pour le championnat local mais ne sont jamais remplis ! Comme le Soccer City qui fait quand même 90 000 places ! Bonjour l'ambiance si l'afluence moyenne par matchs ne dépasse pas 20 000 personnes...
SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!! SLORYBURN DES PHOTOS !!!