[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Cyrilm79 »

je ne sais pas si sa été dit mais un 12ième lé de jupe à été posé
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Piou04 a écrit :
Pheno a écrit :Dites, j'ai un boulot vraiment à des années lumières du BTP, et passionné par ce chantier j'ai parfois du mal à vous comprendre.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspondent des "élingues", des "palonniers" ou encore des "banches" ? :hum:
Bonjour ,

Alors des élingues celles ci te permettent d'amarrés une charge au bout de la grue ,elles sont composés d'un anneau en acier et suivant les modèles soit 4 chaines avec 4 crochets anti ouverture ,soit 4 câbles en acier de levage munie aussi de 4 crochets . Tu as aussi des modèles a deux brins .. Tu as aussi des sangles en nylon tresser très fin .....

Un palonnier c'est un cadre (rectangulaire ou carré suivant modèle ) munie de plusieurs élingues a chaque extrémités qui s'attache au crochet de la grue ,ensuite tu l'amarres a ta charge cela permet de lever droit et non en diagonale ta charge .. Ce qui lui évite de se tordre sur l'effet de la longueur de la charge et du poids de celui ci .. Mais aussi cela te permet de jouer sur l'inclinaison de la charge avec différentes longueurs d'élingues ..

Pour les banches ce sont les plus grands panneaux de coffrages qui mesure chacune 2.40 m par 2.40 limite d'une semi .. les banches souvent sont en acier muni d'un contre plaqué marine sur la face béton ,tu peu y fixait dessus des passerelles pour les coffreurs et barrières de sécurité et pour tenir la banche en tension tu as des tires pousses (sorte de verrin ou étais si tu préfère ) tu assembles les banches avec des clavettes et des tiges filetés .. C'est pour ça que parfois tu entend les coffreurs taper comme des sourds avec leurs marteaux pour visser les tiges :expdr:

Pour les pelles Despé elles continuent le terrassement et en même temps elles finissent la démolitions des fondations .
desolé de te reprendre piou mais les banches peuvent etre plus grande que ca et parfois elle n'ont pas de contreplaqué marine et sont donc juste en acier

j'ai travaillé pour une boite ou mon boulot entre autres etait de nettoyer ces banches avec une ponceuse genre tondeuse a gazon ... je t'assure que je me rappelle bien de la surface qu'il fallait faire meme si c'etait 15 ans en arriere :D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Sauf accélération marquante coté méga poteau, nous risquons de ne pas voir de levage de colis coté virage sud.
La mise en place du MP se fait avec le palonnier des colis simples... :(

Reste à espérer la mise en place de la radiale de faille si celle ci est terminée
RemyOu
Newbie
Newbie

Message non lu par RemyOu »

ça commence a prendre forme tout ça !! :) je rejoins pheno sur le fait que les arceaux donne quelque chose en plus ! j'aime :wub:
" I can accept failure, everyone fails at something. But I can't accept not trying."
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

il sont en train de deplier un morceau de toile coté VS

j'ai l'impression que les elingues rouge entre la radiale de faille et la partie haute du MP sont en tension et l'angle a l'air pas mal ...

si c'est bien le cas ca devrait plus tarder a le lacher ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Bonjour a tous,
Que font-ils sur la grue du virage sud? on dirait qu'elle est en train de descendre comme pour changer de fleche ou de la ralongé. mais on ne voit pas tout de la webcam.
Pheno
Newbie
Newbie

Message non lu par Pheno »

Des semis livrent le chantier pour le montage d'une (dernière ?) grue.
Pièces jointes
Livraison grue.png
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Pheno a écrit :Des semis livrent le chantier pour le montage d'une (dernière ?) grue.
a priori il y en aura une 5ième coté sud. si tu regarde bien on voit la base de la grue au niveau du parvi sud a l'angle JB VS
Pheno
Newbie
Newbie

Cyrilm79 a écrit :
Pheno a écrit :Des semis livrent le chantier pour le montage d'une (dernière ?) grue.
a priori il y en aura une 5ième coté sud. si tu regarde bien on voit la base de la grue au niveau du parvi sud a l'angle JB VS
Ce socle rouge ? Une grue SUR le parvis tout beau et presque tout neuf ?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

djstr1664 a écrit :
Piou04 a écrit :
Pheno a écrit :Dites, j'ai un boulot vraiment à des années lumières du BTP, et passionné par ce chantier j'ai parfois du mal à vous comprendre.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspondent des "élingues", des "palonniers" ou encore des "banches" ? :hum:
Bonjour ,

Alors des élingues celles ci te permettent d'amarrés une charge au bout de la grue ,elles sont composés d'un anneau en acier et suivant les modèles soit 4 chaines avec 4 crochets anti ouverture ,soit 4 câbles en acier de levage munie aussi de 4 crochets . Tu as aussi des modèles a deux brins .. Tu as aussi des sangles en nylon tresser très fin .....

Un palonnier c'est un cadre (rectangulaire ou carré suivant modèle ) munie de plusieurs élingues a chaque extrémités qui s'attache au crochet de la grue ,ensuite tu l'amarres a ta charge cela permet de lever droit et non en diagonale ta charge .. Ce qui lui évite de se tordre sur l'effet de la longueur de la charge et du poids de celui ci .. Mais aussi cela te permet de jouer sur l'inclinaison de la charge avec différentes longueurs d'élingues ..

Pour les banches ce sont les plus grands panneaux de coffrages qui mesure chacune 2.40 m par 2.40 limite d'une semi .. les banches souvent sont en acier muni d'un contre plaqué marine sur la face béton ,tu peu y fixait dessus des passerelles pour les coffreurs et barrières de sécurité et pour tenir la banche en tension tu as des tires pousses (sorte de verrin ou étais si tu préfère ) tu assembles les banches avec des clavettes et des tiges filetés .. C'est pour ça que parfois tu entend les coffreurs taper comme des sourds avec leurs marteaux pour visser les tiges :expdr:

Pour les pelles Despé elles continuent le terrassement et en même temps elles finissent la démolitions des fondations .
desolé de te reprendre piou mais les banches peuvent etre plus grande que ca et parfois elle n'ont pas de contreplaqué marine et sont donc juste en acier

j'ai travaillé pour une boite ou mon boulot entre autres etait de nettoyer ces banches avec une ponceuse genre tondeuse a gazon ... je t'assure que je me rappelle bien de la surface qu'il fallait faire meme si c'etait 15 ans en arriere :D

C'est pour généralisé que j'ai dit ceci ,parce qu'il en existe de toutes sortes de panneaux de coffrage les plus courant ont une face en contre plaqué marine tout simplement parce que le béton colle pas dessus si tu appliques bien le produit ...Mais souvent ils sont plus cher que les autres banches :wink2:

Mais effectivement au début quand j'ai commencé dans le BTP on avait cette grosse machine qui est équiper d'une grosse pierre ronde pour poncer les panneaux ..

Enfin la norme des banches c'est bien 2.40 par 2.40 c'est le gabarit d'une remorque d'un semi ,mais il y en a bien sur des plus grandes . exemple quand tu dois coffrer un mur de 7 mètres d'épaisseur pour une centrale nucléaire ,la c'est tout autre chose .. :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Pheno a écrit :
Cyrilm79 a écrit :
Ce socle rouge ? Une grue SUR le parvis tout beau et presque tout neuf ?
oui il y a de fortes chances
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Vous l'avez peu être pas remarqué mais depuis ce matin a l'extrème droite de l'écran ,il y a des éléments de grue qui viennent d'arrivées aussi pour la grue qui sera posé sur le parvis JB ..On les voit bien avec la cam OM :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Pheno
Newbie
Newbie

Piou04 a écrit :Vous l'avez peu être pas remarqué mais depuis ce matin a l'extrème droite de l'écran ,il y a des éléments de grue qui viennent d'arrivées aussi pour la grue qui sera posé sur le parvis JB ..On les voit bien avec la cam OM :perfect:
Yep, et ils ont déjà commencé l'assemblage de la grue angle JB/VN.
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

a noté que little mama se met en position de l'autruche.
Perso je pencherais pour un racoursissement de flèche car pour la pose d'un colis la flèche n'a pas besoin d'être aussi longue que pour la pose des palée.

Pour la charpente de ganay BMY avais aussi racourçi sa flèche après la pose des palée
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Nouvelle demi radiale, pour le colis du virage sud. :perfect:
Pièces jointes
Capture.JPG
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »