[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Matthiasj
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Matthiasj »

Bonsoir à tous,
Je consulte régulièrement le forum pour suivre l'avancement des travaux de "notre" stade et lire vos explications techniques (qui me dépassent souvent largement, n'y connaissant rien dans le domaine) et je vous remercie de toutes vos interventions, photos, schémas etc...
J'ai pris la peine de créer un compte car une question me turlupine depuis le début de la pose des lés sur la jupe et le rendu visuel que ça donne : vu le budget assez important des travaux, à votre avis qu'est ce que ça aurait coûter de peindre les façades extérieures du stade afin de donner un coté plus classe ? Comparé au bardage par exemple.

Merci de vos réponses :)
sw87
Full Member
Full Member

Message non lu par sw87 »

sbeys a écrit :Surtout que ça parait plus logique d'être debout sur le béton plutôt que sur les sièges! :expdr:

Enfin bref, c'est pas les dossiers qui empêchent de chanter ou d'encourager son équipe, pas la peine d'en faire tout un plat... :ph34:

Je pense que ce débat est beaucoup plus important que certains discussions qu'il y a eu sur ce forum comme par exemple celles sur la couleur de la jupe ou le type de bardage. Ces mêmes débats qui ont duré des jours et des jours sans rien apporter de concret au final...
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

sw87 a écrit :
sbeys a écrit :Surtout que ça parait plus logique d'être debout sur le béton plutôt que sur les sièges! :expdr:

Enfin bref, c'est pas les dossiers qui empêchent de chanter ou d'encourager son équipe, pas la peine d'en faire tout un plat... :ph34:

Je pense que ce débat est beaucoup plus important que certains discussions qu'il y a eu sur ce forum comme par exemple celles sur la couleur de la jupe ou le type de bardage. Ces mêmes débats qui ont duré des jours et des jours sans rien apporter de concret au final...
Le problème c'est que y'a pas de débat en fait. Les sièges auront un dossier, ça fait partie du cahier des charges de la Mairie. Parce que y'a pas que des groupes de supporters qui seront en virage à l'avenir, y'aura le rugby, les concerts... et qui plus est, c'est obligatoire pour être un stade de catégorie maximale UEFA, et donc accueillir de grand événements comme l'Euro ou la Ligue des Champions.
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Fabfab91 a écrit :Bonsoir à tous

Ne serait il pas un premier mur de monté a droite des banches, on peut voir une grue bleue ???
Oui mur de pré-fabriquer déjà poser , Certainement une cage d'ascenseur ou d'escalier .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
xavuto83
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par xavuto83 »

une simple question !
comment font ils pour solidariser ces murs préfabriqués au reste de la structure qui elle est coulée ?
si quelqu un peut m éclairer
edit : je ne vois aucune feraille dépassée de ces blocs d ou ma question
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Oui en faite les murs pré-fabriquer c'est une dalle de chaque côté est au milieu il à du treillis et une fois tous assembler il est couler en petite quantité sur plusieurs heures où jours
Pièces jointes
1718684770.jpg
1718684770.jpg (6.78 Kio) Consulté 2367 fois
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

MadMartigan a écrit :
ERICOM93 a écrit :Salut à tous,

Il est prévu depuis le début du projet que tous les sièges aient un dossier puisqu'il a été décidé de faire un stade aux normes "élite" UEFA. Je ne sais pas pourquoi certains ici sont surpris de cela pour les virages...c'est bien d'en être les usagers et de dire qu'on pourrait nous demander notre avis...je me souviens pas qu'on me demande mon avis pour la conception des choses que je vais utiliser régulierement en ville...pareil pour le stade.
pour avoir demandé à matthieu franceschi le responsable media des winners, les groupes ont été consultés mais leurs remarques notamment concernant les sièges ont été purement et simplement ignorées.

des solutions simples existent pourtant: sièges avec dossiers rabattables, sièges en strapontin permettant une circulation aisée lorsque personne n'est assis.... montage des sièges uniquement pour les événements nécessitant l'homologation 4 étoiles UEFA ....

prendre en compte les remarques des utilisateurs permet quand même d'éviter certaines erreurs.... quand ils devront changer 15.000 sièges tous les ans, peut être qu'il reviendront sur leur décision...

parce que si les sièges moulés basiques qu'ils sont en train de poser coûtent ,c'est vrai, moins cher que des sièges avec assise ou dossier rabattable, je suis pas sur que ce soit rentable sur 35ans s'il faut en changer la moitié chaque saison....
ah parce qu’il serait plus rentable de poser des sièges rabattable plus fragile et plus cher? :blink: ???
Attention ça tâche!
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

ca serait cool un lettrage a cette endroit !
spectacle.jpg
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

jordinho a écrit :ca serait cool un lettrage a cette endroit !
Je n'aime pas du tout le lettrage à cet endroit.
Personnellement, je trouve que le lettrage actuel est pas mal du tout au niveau taille, il permet d'être "télévisuellement" visible alors que celui d'avant était trop large pour être filmé par une caméra.
ERICOM93
Newbie
Newbie

Message non lu par ERICOM93 »

Je pense avoir trouvé un bon filon :hum: je vais créer un site de vente en ligne de sièges personnalisès pour supporteur. Comme ça chacun viendra avec son siège bien à lui et tout le monde sera content...promo du mois!! un kit de démontage du siège de tribune offert pour l'achat de 2 sièges personnalisés!!! :hihihihi:
jom
Newbie
Newbie

Message non lu par jom »

spectacle.jpg

pour information il s'agit du stade vélodrome et non pas du chapiteau du cirque pinder...
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

marseillevivi13 a écrit :
El burro Azul a écrit :Tu n'as lu uniquement que ce que tu voulais bien comprendre......Bref.

Mon analyse n'est là uniquement pour rappeler qu'Arema , ses dirigeants, et les ingénieurs en place tatonnent..affirment des choses, et en font d'autres.
C'est juste un constat..........
Tu devrais te détendre.
Les ingénieur tâtonnent la blague. Si les ingénieur, les dirigeants, et tout les gens d'AREMA "tâtonnent" tu pense qu'il serait en place.. tu m'a vraiment fait rire pour ce coup la. Tu pense aussi que tu aurait commencé la construction de la toiture et des tribunes.

Je suis détendu ne t'en fait pas pour moi, tu veut créer le débat et créer la polémique, très bien c'est ton droit. Mais tu veut créer le débats donc répond y. autrement fait toi un forum avec toute tes polémiques.
Quelles polémiques??
Tout ce que j'affirme est vérifié.
Ose affirmer le contraire!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

spectacle.jpg
Même si ça pourrait-être sympa...je crois qu'on peut se brosser!!!!

On a le droit à une charpente gris-métal galvanisée niveau 5 (Le top du top qu'on nous a dit......),recouverte de PTFE sherfill 2A, ( le top aussi car plus chèr que l'EFTE), qui aura au moins la capacité de faire résonner nos chants!!!!!

C'est bien là le principal......
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Slide21
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Slide21 »

Apparemment élingage du colis simple en cours... sans doute pour un levage tôt demain...
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

jom a écrit :
spectacle.jpg

pour information il s'agit du stade vélodrome et non pas du chapiteau du cirque pinder...
Pinder je ne sais pas mais cirque j'ai un doute... quand on voit les "clowneries" de nos rageux fervent supporters sur le forum... :expdr: :expdr: :expdr:
ça me donnerai presque envie de vois les abonnement augmenter de 200%....
Attention ça tâche!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »