[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par basilou93 »

Bonjour,

Je pense que pour les groupes certains se trompent, il y a longtemps qu'ils ne luttent plus vraiment pour défendre le mouvement supporter à Marseille.
Loin de moi l'idée de cracher sur eux (je fait partie d'un groupe) mais ça fait longtemps que je n'espère plus rien de leur part.

Je peux me tromper tant ils vont faire un truc pour pas qu'il y est les dossiers mais perso j'y crois pas trop.

Sinon impressionnant l'avancé des travaux, j'espère que la toiture des virages sera bien avancé pour la reprise, je pense que celle du virage Depé sera totalement posée.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Lolaxs a écrit :
lan2mars a écrit :Bonjour à tous.
Que se passe t'il, encore, autour du MP ?
Je pense qu'ils enlèvent simplement la bride centrale jaune qui relie les 2 poteaux. Ou alors le MP s'est plié durant la nuit :o
bonjour à tous,
ils travaillent visiblement sur le serrage des boulons,
le MP a été élingué par BMY, probablement pour des raisons de sécurité
ils sont en train de détacher les élingues à l'instant

oups...ils ont détaché les élingues de la partie centrale pour aller élinguer maintenant la partie basse du MP !!!!
c'est mystérieux tout ça....
Dernière modification par pompon le 07 juin 2013, 09:10, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
corbac17
Newbie
Newbie

Message non lu par corbac17 »

escaoule a écrit :
on voit bien que tu cherches à creer des problemes...

si tu as lu la page 1 , tu as donc lu que le pfte apportait du mieux en accoustique donc ne dis pas l'inverse ici..

voici le texte qui en parle

6) Couverture :
* Pourquoi avoir finalement choisi le PTFE plutôt que l’ETFE pour la couverture ?
Réponse : AREMA nous a confié qu’à la base ils avaient plutôt pensé à l’EFTE mais avec le retour d’expérience de l’Allianz Arena de Munich et du stade Océane du Havre, où cette toile plus fine subit les attaques des oiseaux qui la transpercent fréquemment, ils ont préféré choisir le PTFE. De plus, le côté translucide de l’EFTE aurait généré une petite fournaise en plein été à l’intérieur du stade. Le PFTE sera plus opaque, plus résistant et offrira un meilleur confort thermique et acoustique mais sera également plus cher !!!

a+
Bonjour,

J'ai eu une info sur ce fameux PTFE. Le choix du PTFE vient aussi du fait qu'il résiste mieux:
- non pas au vent
- non pas à la pluie

Mais bel et bien à la merde de pigeon !!!! ::) ::) ::)

Retour d'expérience pris auprès du stade du Bayern Munich: Allianz Arena où ils ont un vrai problème causé par les excréments de ces chères volatiles....

Voilà encore une histoire de merde mais elle valait le coup d'être partagé... :o :o :o
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

mdr énorme merci pr l'info, je pensais pas à ca par resiste aux oiseaux, mais ca se tient !
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

La camera sud avec close up sur le colis c'est quand meme génial
toutoune
Newbie
Newbie

Message non lu par toutoune »

pour les oiseaux -> c'est pas la merde qui pose problème, ce sont les coups de becs... faut arrêter de faire semblant de pas comprendre...
Dernière modification par toutoune le 07 juin 2013, 09:57, modifié 1 fois.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Bonjour a tous,
Sur les photos d'arema hier soir, je me posai la question sur les banches. Pour l'instant il n'y a qu'une paroi de posé non. Rien n'a été coulé encore?
je n'y connais rien la dedans donc je demande l'avis d'un connaisseur...
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Wah super, moi qui pensait rater un levage durant 4 jours d’absence, je suis bien surpris de n'avoir rien raté ! ;D Arema attendait mon retour pour la pose de la charpente VS ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

guirou84 a écrit :Bonjour a tous,
Sur les photos d'arema hier soir, je me posai la question sur les banches. Pour l'instant il n'y a qu'une paroi de posé non. Rien n'a été coulé encore?
Il manque effectivement la même banche de l'autre coté.
petite image pour illustrer.
Banche.jpg
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Lolaxs
Newbie
Newbie

Message non lu par Lolaxs »

En effet, un seul côté des banches est posé donc rien ne peut encore être coulé.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Defretas a écrit :
Il manque effectivement la même banche de l'autre coté.
petite image pour illustrer.
Banche.jpg
merci pour le shema.
pompon
Hero Member
Hero Member

je viens d'aller jeter un coup d'œil sous le VN
sur une photo de Gil13 postée hier j'ai cru qu'il s'agissait de l'extension du parvis Nord, pas du tout il s'agit du mur derrière lequel se trouve le PC Sécurité et qui est bien là depuis des mois...
flagrant délit d'enflammage de Pompon !!!

j'ai profité pour prendre quelques photos mais malheureusement je reviens avec plus de questions que de réponses
par exemple pourquoi n'avoir pas démonté l'espèce de plate forme en haut du VN sur laquelle prennent place les cameramen ? j'ai du mal à croire que rien de plus "moderne" ne soit prévu pour les caméras...
enfin sur une des deux photos on voit au pied du VN des trucs blancs entreposés dans des bâches plastiques ; la toile, la jupe ?
sinon le démontage des échafaudages se poursuit essentiellement du coté ganay pour l'instant
DSCN1943.JPG
DSCN1944.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
corbac17
Newbie
Newbie

Message non lu par corbac17 »

toutoune a écrit :pour les oiseaux -> c'est pas la merde qui pose problème, ce sont les coups de becs... faut arrêter de faire semblant de pas comprendre...
Ecoute je poste pas souvent mais j'ai un ami qui est juste le comptable chez GFC (dont Arema est filiale) il fut invité à une visite du Vélodrome courant du mois de Mai

Donc au lieu de venir faire le barbot apprends que les gens autour de toi peuvent aussi avoir des infos que tu n'as pas !!!!! :ph34: :ph34: :ph34:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Zius a écrit :
MadMartigan a écrit :
ERICOM93 a écrit :Salut à tous,

Il est prévu depuis le début du projet que tous les sièges aient un dossier puisqu'il a été décidé de faire un stade aux normes "élite" UEFA. Je ne sais pas pourquoi certains ici sont surpris de cela pour les virages...c'est bien d'en être les usagers et de dire qu'on pourrait nous demander notre avis...je me souviens pas qu'on me demande mon avis pour la conception des choses que je vais utiliser régulierement en ville...pareil pour le stade.
pour avoir demandé à matthieu franceschi le responsable media des winners, les groupes ont été consultés mais leurs remarques notamment concernant les sièges ont été purement et simplement ignorées.

des solutions simples existent pourtant: sièges avec dossiers rabattables, sièges en strapontin permettant une circulation aisée lorsque personne n'est assis.... montage des sièges uniquement pour les événements nécessitant l'homologation 4 étoiles UEFA ....

prendre en compte les remarques des utilisateurs permet quand même d'éviter certaines erreurs.... quand ils devront changer 15.000 sièges tous les ans, peut être qu'il reviendront sur leur décision...

parce que si les sièges moulés basiques qu'ils sont en train de poser coûtent ,c'est vrai, moins cher que des sièges avec assise ou dossier rabattable, je suis pas sur que ce soit rentable sur 35ans s'il faut en changer la moitié chaque saison....
ah parce qu’il serait plus rentable de poser des sièges rabattable plus fragile et plus cher? :blink: ???
t'es sérieux? tu saisi pas ma logique?

dans un cas du pose 30.000 sièges qui se replient d'une façon ou d'une autre (strapontins ou dossier encastrable) de sorte qu'ils ne soient pas arrachés lors des mouvements de foule, et de l'autre tu mets des sièges bon marché mais qui vont casser dès qu'un gus se prendra les pieds dedans ou sautera sur le dossier.

si tu dois changer ne serait-ce que 1000 sièges par saison sur 35 ans, avec la main d'oeuvre (les sièges ne se changent pas tout seul), tu te rends compte que c'est pas forcément les sièges bon marché qui coûteront moins cher.

sans parler des risques de chutes....
Dernière modification par MadMartigan le 07 juin 2013, 12:04, modifié 1 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
pompon
Hero Member
Hero Member

la saga du méga poteau n'est pas finie !
l'échafaudage est en train d'être agrandi pour permettre aux ouvriers de faire le tour....
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »