[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Absolut13
- Moderator
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Voilà, cette c'est OK !!!
Merci au technicien de SARENS et Espagnol pour cette grosse semaine de dépose !
Merci au technicien de SARENS et Espagnol pour cette grosse semaine de dépose !
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- velodrome68
- Hero Member
Putain mais les éscaliers monstrueux qu'ils vont laisser apparaître, bordel ils sont deux fois plus larges qu'à Lille, mais c'est quoi cette merde, mais y a vraiment qu'en France qu'on peut voir de la merde pareille, sans déconner.Striker a écrit :![]()
Les escaliers tu les verras pas pendant les match ...
- jacktorrance
- Jr. Member
est ce qu'ils vont nettoyer le béton dans ces virages avant de mettre les sièges? à priori non vu quils ont déjà commencé à les poser... bref...le stade n'est beau que vu d'hélicoptère quoi...
- velodrome68
- Hero Member
Oui ça c'est sur, mais je parlais niveau architectural. Arema pourrait gommer cette abérration quand-même. Est-ce que les normes UEFA imposent des escaliers de 10m de large ?? On perd au moins 1000 places en escaliers...dorian84 a écrit :Les escaliers tu les verras pas pendant les match ...
pas beaucoup de mérite je te l'accorde ...Absolut13 a écrit :OMG ! Bon je vais changer mes lunette !!!pompon a écrit : à mon avis il en reste encore un petit morceau
Après Pompon tu as vu plongeante donc plus facile de ton balcon
Bon petit mea culpa je me suis tromper d'un petit morceau de feraille

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Je lit tout les messages juste comme ça quoi , peut être que j'ai été inattentif c'est tout .Absolut13 a écrit :Il faut lire les posts précédents pour comprendre la fin des tâches et la pose de la toile.Bullrun a écrit :Qu'elle est la suite des travaux une fois les palés entièrement retirés ??
Après peut-être la surprise avec l'extension de l'existant Parvis Nord.
Vous allez arrêter de cracher sur tout le monde en disant que le stade est rafistolé, que la toile est pas blanche, que le stade sera sale, que le lettrage c'est de la daube, que les sièges c'est de la merde ... ? C'est quoi la prochaine ? La pelouse sera trop verte ?jacktorrance a écrit :est ce qu'ils vont nettoyer le béton dans ces virages avant de mettre les sièges? à priori non vu quils ont déjà commencé à les poser... bref...le stade n'est beau que vu d'hélicoptère quoi...
Putain, il reste encore une année de travaux, c'est énorme ! Trop de personnes s'arrêtent sur des détails dont ils n'en savent rien, le Vél n'est pas encore livré alors stop, on attend et on regarde, réjouissez-vois déjà de POUVOIR regarder. Personne ne t'oblige à acheter une place à la rentrée 2014 si tu trouves ce stade pas beau. Moi personnellement, j'y serai, j'y serai très content d'y être car ce qu'il s'y fait est magnifique, et je suis certain que tu m'envieras à sa livraison, quand toi, tu le regarderas de ton petit hélicoptère tout là-haut.
Au passage, merci pour les photos prises de la pelouse, on y voit nettement mieux l'avancée des travaux côté VN !

- stadesalahauteur
- Hero Member
Les escaliers des virages font la même taille qu'avant.
En étant debout on peut couvrir des escaliers mais jusqu'à une certaine mesure, à Lille c'est infaisable, fatalement ceux qui vont dans l'escalier debout ne sont plus à leur place et donc cela réduit la densité du virage, vu que l'espace s'agrandit entre chaque personne.
En étant debout on peut couvrir des escaliers mais jusqu'à une certaine mesure, à Lille c'est infaisable, fatalement ceux qui vont dans l'escalier debout ne sont plus à leur place et donc cela réduit la densité du virage, vu que l'espace s'agrandit entre chaque personne.
ce sont les normes pour l'évacuation du stade en cas de mouvement de foule ... cela. peut arrivé comme au heisel ....velodrome68 a écrit :Oui ça c'est sur, mais je parlais nivedorian84 a écrit :Les escaliers tu les verras pas pendant les match ...
architectural. Arema pourrait gommer cette abérration quand-même. Est-ce que les normes UEFA imposent des escaliers de celade large ?? On perd au moins 1000 places en escaliers...

Vive le P.I.I.M
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
-
- Newbie
Bonsoir §
Juste une question, Ils vont mettre un coup de Karsher sur le béton ou pas ?
Merci d'avance de votre réponse !
- zebaste
- Hero Member
Nonolebarge a écrit :Bonsoir §
ouais, ils vont appeler nico
aussi non , non, ils vont tout laisser crade
pourquoi s emmerder autant à faire quelque chose de beau pour qu il soit propre
franchement des fois............
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Ah bah c'est allé vite ce VN. Par contre, ils vont poser les profilés du VN quand le VS sera terminé ? 

5 jours pour toutes les palées du VN c'est hyper encourageant
Restent les socles, les échafaudages, les passerelles, les gouttières et les arceaux, si tout bouge bien ça peut se faire en une semaine vu le rythme, au moins les levages en tout cas, histoire de pouvoir peut-être préparer la couverture rapidement.

Restent les socles, les échafaudages, les passerelles, les gouttières et les arceaux, si tout bouge bien ça peut se faire en une semaine vu le rythme, au moins les levages en tout cas, histoire de pouvoir peut-être préparer la couverture rapidement.