[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
ToToff13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par ToToff13 »

Velodrome13 a écrit :Je suis confiant pour le levage du colis de faille cette nuit et le simple pour demain dans la nuit
Avec le vent et de la pluie, certe éparse, mais présente de temps en temps, tu pense vraiment qu'il va y a voir un levage et de nuit en plus ?
Ma team de jeu : http://www.last-warriors.fr/
Site d'aide informatique : http://www.pcbidouille.fr/
AureLondon
Newbie
Newbie

Message non lu par AureLondon »

Trouvé sur la toile
Image
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

AureLondon a écrit :Trouvé sur la toile
Image

on s en lasse pas, imaginons le jeu de lumiere possible mamamia!!!!!!!!!!!!!!
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

La photo aurait été prise dans l'autre sens on aurait presque vu Olivier à son balcon avec sa paire de jumelle :expdr: :hihihihi:

Pour l'apéro ensemble on aura nos passes droits lors de la journée d'inauguration avec Arema comme la plus part d'entre nous on travaille pour eux ;D :perfect: :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

Quelques photos de la journée
La toile avance coté VN, et la pose des filets sur la partie extérieure va jusqu'a la moitié du VN
Cependant vu que la passerelle n' a que 2 morceaux il faudra attendre la pose des autres éléments avant de voir la toile continuer en VN.

Les fondations du parvis ont bien débuté et les toupies arrivent
photo.JPG
photo (1).JPG
photo (2).JPG
photo (3).JPG
Dernière modification par gil13 le 19 juin 2013, 20:39, modifié 1 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Piou04 a écrit :La photo aurait été prise dans l'autre sens on aurait presque vu Olivier à son balcon avec sa paire de jumelle :expdr: :hihihihi:

Pour l'apéro ensemble on aura nos passes droits lors de la journée d'inauguration avec Arema comme la plus part d'entre nous on travaille pour eux ;D :perfect: :chant2:

ca me ferait plaisir de voir la tete de certains, y compris toi, et de payer l apero :chant2:

histoire de vous remercier un petit peu
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

zebaste a écrit :
Piou04 a écrit :En tout cas je vois une chose positive avec la couverture de Ganay ,la pelouse est très verte sans doute grâce à l'ombre alors qu'à la fin du championnat elle était en piteuse état ..
Maintenant reste à savoir si elle aura assez d'ensoleillement une fois le stade complètement couvert :hum:
Bon c'est sur ça enlèvera pas les bosses :expdr:

ca serait le comble si la pelouse manque de soleil dans une ville comme marseille

en tout cas, vu l ombre apportée on peut s attendre à avoir une meileure pelouse, même si celle du vél' est en moyenne de bonne facture habituellement

en attendant la levée ( touche du bois) du colis cette nuit ( retouche du bois) vous estimez le nombre d ouvriers?

parce que la masse de boulot abattue m a l air enorme par rapport au nombre de ceux ci
L'option de la goutte d'eau dans le toit du VS ayant été, si je ne me trompe pas, abandonnée, il faudra (hélas) bien recourir à la luminothérapie pour notre pelouse sacrée du Vélodrome, comme c'est le cas au Parc des Princes. D'ailleurs, je crois bien que c'est l'option officiellement retenue par AREMA. Certes, c'est bien dommage d'utiliser une quantité énorme d'électricité pour faire pousser la pelouse dans la ville la plus ensoleillée de France (l'an passé, Marseille a cumulé plus de 3000 heures d'ensoleillement!), mais avec le haut toit circulaire, on n'y coupera pas.
Il pourrait bien y avoir du soleil 365 jours/an, que ça n'y changerait rien, puisqu'à part autour du solstice d'été (on y est!), certaines parties du terrain ne verront jamais le soleil, puisque son inclinaison astronomique est obligatoire. En hiver, même avec des journées parfaitement ensoleillées, vu la hauteur de la toiture, je pense que l'immense majorité de la pelouse ne verra pas le soleil trop incliné pendant des mois (le soleil éclairera les gradins du VN vers midi lors des journées de décembre par exemple). Bien trop peu pour une bonne tenue de la pelouse donc...

Sinon le vent de SE a nettement faibli ce soir par rapport à sa force en journée, et il n'interdit absolument pas le levage de la radiale de faille durant la nuit, en espérant que côté technique tout soit prêt pour que le levage ait bien lieu ce soir : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html

Enfin, oui j'espère bien que nous tous (du moins ceux qui le veulent!), membres de ce forum qui auront discuté du chantier pendant ces années, se retrouveront pour fêter cela un WE de match à domicile bien sûr, lors du début de la saison 2014/2015 :perfect:
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

Absolut13 a écrit :Je vais mettre en évidence une différence entre des deux Méga-poteau Nord.
Cela fait un moment que je me creuse la tête sans avoir la réponse ... Si vous avez une idée c'est très volontiers.

La différence se trouve dans le rectangle rouge ...
Hypothèse :
Ça ne pourrait pas être éventuellement lié à la retouche qui a du être apportée au niveau de ce MP du style, renfort en attendant que le MP soit "éprouvé" ???
Je crois que quelqu'un avait dit qu'il fallait qu'il soit à nouveau "déclaré conforme" par un organisme de contrôle (je ne sais pas si ça été fait depuis)...
Olivier, est-ce que la bague est faite en un seul morceau (on dirait sur les photos) ou en deux demi-bague ? Si elle n'est qu'en une seule pièce, on peut effectivement déduire que c'est du définitif :hum:
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
lolo84
Newbie
Newbie

Message non lu par lolo84 »

Avec les projecteurs, on voit bien à la cam om.net que les supports béton des pallées VN sont en place coté VN.
Il me semble en dénombrer au moins 5.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

lolo84 a écrit :Avec les projecteurs, on voit bien à la cam om.net que les supports béton des pallées VN sont en place coté VN.
...De quoi parles-tu ?? Il n'y a plus de palées au VN... C'est incohérant ce que tu racontes.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

velodrome68 a écrit :
lolo84 a écrit :Avec les projecteurs, on voit bien à la cam om.net que les supports béton des pallées VN sont en place coté VN.
...De quoi parles-tu ?? Il n'y a plus de palées au VN... C'est incohérant ce que tu racontes.
Oui c'est assez cohérent, il parle des massifs béton oui il y avait les palées et non des palées extraite par Big-Mama.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

zebaste a écrit :
Velodrome13 a écrit :Je suis confiant pour le levage du colis de faille cette nuit et le simple pour demain dans la nuit
je pensais comme toi, mais deux jours apres pour le colis simple
En l'état actuel ça parait impossible le levage d'une radiale de faille ou d'un colis,pour une seule raison la grue G4 est juste au dessus de la herse ce qui rend impossible toute pose de la part de Big little ...Et il y a pas de conducteur dans la grue ,on voit bien le chariot a ras de la tour et le crochet en haut :expdr: Donc évitez de faire des paris ce soir :hihihihi:

Sinon je viens de regarder le Brésil pfiou quel match de Neymar l'an prochain c'est sur il sera le prochain ballon d'or à moins qu'un abrutis lui casse une jambe . C'est un phénomène ce joueur :o :super:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

loumi84 a écrit :
Absolut13 a écrit :Je vais mettre en évidence une différence entre des deux Méga-poteau Nord.
Cela fait un moment que je me creuse la tête sans avoir la réponse ... Si vous avez une idée c'est très volontiers.

La différence se trouve dans le rectangle rouge ...
Hypothèse :
Ça ne pourrait pas être éventuellement lié à la retouche qui a du être apportée au niveau de ce MP du style, renfort en attendant que le MP soit "éprouvé" ???
Je crois que quelqu'un avait dit qu'il fallait qu'il soit à nouveau "déclaré conforme" par un organisme de contrôle (je ne sais pas si ça été fait depuis)...
Olivier, est-ce que la bague est faite en un seul morceau (on dirait sur les photos) ou en deux demi-bague ? Si elle n'est qu'en une seule pièce, on peut effectivement déduire que c'est du définitif :hum:
A priori, ils y étaient dès la pose et avant le "souci" sur le poteau milieu droite.
Image

Comme ce soir tout est éteint, autant un peu s'amuser.
Image
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/39641
Quand on évite de prendre le grillage en gros plan et en plein de face, on ne voit ni les attaches ni le béton dessous :chant2:
Plus sérieusement, m'est avis que comme la 1ere fois, c'est de nouveau un essai et pas un début de pose.
Wouette & scie
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 19 juin 2013, 22:06, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
lolo84
Newbie
Newbie

Message non lu par lolo84 »

velodrome68 a écrit :
je parle des socles en béton qui supportaient les pallées, et qui doivent être, à priori, enlevés pour reconstruire à partie la tribune.

Cela te semble cohérent ? :)

Merci Olivier, c'est ce que je souhaitais mettre en avant.
Dernière modification par lolo84 le 19 juin 2013, 22:03, modifié 1 fois.
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

velodrome68 a écrit :
C'est au contraire très cohérEnt ce qu'il dit lolo84. Il n'a pas parlé des palées, mais des supports béton, ou socles en béton si tu préfères. Les socles n'ont pas été retirés en même temps que les palées, et doivent être détruits/désolidarisés de la tribune par nos amis de chez DESPE avant d'être retirés en morceaux par les grues. En effet, à la cam, on semble en distinguer encore au moins 5 côté VN/JB.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »