[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par phanou65 »

image.jpg
image.jpg (216.61 Kio) Consulté 2671 fois
Je suis admiratif des finitions de l'Allianz Rivera de Nice !... Regardez, rien n'est laissé au hazard ! La charpente est de la même couleur que le béton et même le mur derrière les sièges est peint en noir, en concordance avec les couleurs du club... J'ai même vu sur une autre photo que les sièges (rétractables) sont rouges et noirs. Ce stade sera l'un des plus beaux et confortables de France à coup sur. Croyez vous que ce sera aussi beau au vélodrome ? Au regard du budget, il serait logique que les finitions soient au moins équivalentes ? Qu'en pensez vous ?
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Forum tes calme en ce samedi ,

J'avais une supposition concernant la pose tardive de coontreventement au VS : Je pense que leur but était de posé les colis le plus vite possible histoire de faire de la place sur le parvis VS une fois ceci posé pour pourquoi pas s'attaquer au nouveau parvis
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

phanou65 a écrit :
image.jpg
Je suis admiratif des finitions de l'Allianz Rivera de Nice !... Regardez, rien n'est laissé au hazard ! La charpente est de la même couleur que le béton et même le mur derrière les sièges est peint en noir, en concordance avec les couleurs du club... J'ai même vu sur une autre photo que les sièges (rétractables) sont rouges et noirs. Ce stade sera l'un des plus beaux et confortables de France à coup sur. Croyez vous que ce sera aussi beau au vélodrome ? Au regard du budget, il serait logique que les finitions soient au moins équivalentes ? Qu'en pensez vous ?
Disons que le Vélodrome, il gardera son aspect ancien malgré la rénovation.. La charpente n'a pas trop l'aspect du neuf avec cette galvanisation. Mais peut-être qu'un jour, ils peindront tout de A à Z, la charpente et le béton. Tu ne peux pas faire l'un sans l'autre. Le mélange du neuf et du vieux ça fait moche.
danlecululu13
Newbie
Newbie

Message non lu par danlecululu13 »

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis quelques mois maintenant et vous remercie tous pour vos contributions!
Pour mon premier post, une question me turlupine depuis le début de la pose de la toile, est elle résistante au feu? .... habitant non loin de l'endroit ou est tiré le feu d'artifice du 14 Juillet de ma ville, je vois bien tous les morceaux incandescents qui peuvent tomber au sol, et comme il arrive qu'un feu soit tiré au vélodrome que se passera t'il si des morceaux tombent sur la toile?
De même pour un fumigène, bien que le lanceur devrait être bien costaud vu la hauteur du toit .... mais on ne sait jamais :hum:

PS: Désolé si ça a déjà été demandé... hihihi
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

keko a écrit :
phanou65 a écrit :
image.jpg
Disons que le Vélodrome, il gardera son aspect ancien malgré la rénovation. La charpente n'a pas trop l'aspect du neuf avec cette galvanisation. Mais peut-être qu'un jour, ils peindront tout de A à Z, la charpente et le béton. Tu ne peux pas faire l'un sans l'autre. Le mélange du neuf et du vieux ça fait moche.
Tu penses que c'est c'est pour ça que l'architecte à fait le "choix architectural" de la charpente galvanisée ? Pour que l'ensemble charpente/béton donne l'impression d'avoir 20 ans dès l'origine, afin que l'on ne soit pas choqué par une charpente flambant neuve dans un stade seulement rénové ?
keko
Hero Member
Hero Member

phanou65 a écrit :
keko a écrit :
phanou65 a écrit :
image.jpg
Disons que le Vélodrome, il gardera son aspect ancien malgré la rénovation. La charpente n'a pas trop l'aspect du neuf avec cette galvanisation. Mais peut-être qu'un jour, ils peindront tout de A à Z, la charpente et le béton. Tu ne peux pas faire l'un sans l'autre. Le mélange du neuf et du vieux ça fait moche.
Tu penses que c'est c'est pour ça que l'architecte à fait le "choix architectural" de la charpente galvanisée ? Pour que l'ensemble charpente/béton donne l'impression d'avoir 20 ans dès l'origine, afin que l'on ne soit pas choqué par une charpente flambant neuve dans un stade seulement rénové ?
Non j'crois pas. Elle devrait être peinte au début mais je sais pas pourquoi ça n'a pas été fait. L'échantillon de charpente était blanc. Mais une charpente blanche et un toit blanc aurait fait contraste avec le reste d'un autre côté. Le mieux et de peindre tout ou rien. C'est comme si tu peignais le plafond de ton appart sans peindre les murs quoi ça ferait dégueulasse.
nouns
Newbie
Newbie

Message non lu par nouns »

danlecululu13 a écrit :Bonjour à tous,

Je vous suis depuis quelques mois maintenant et vous remercie tous pour vos contributions!
Pour mon premier post, une question me turlupine depuis le début de la pose de la toile, est elle résistante au feu? .... habitant non loin de l'endroit ou est tiré le feu d'artifice du 14 Juillet de ma ville, je vois bien tous les morceaux incandescents qui peuvent tomber au sol, et comme il arrive qu'un feu soit tiré au vélodrome que se passera t'il si des morceaux tombent sur la toile?
De même pour un fumigène, bien que le lanceur devrait être bien costaud vu la hauteur du toit .... mais on ne sait jamais :hum:

PS: Désolé si ça a déjà été demandé... hihihi

tu devrais trouver ta réponse! :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A ... yl%C3%A8ne
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

keko a écrit :
phanou65 a écrit :
Non j'crois pas. Elle devrait être peinte au début mais je sais pas pourquoi ça n'a pas été fait. L'échantillon de charpente était blanc. Mais une charpente blanche et un toit blanc aurait fait contraste avec le reste d'un autre côté. Le mieux et de peindre tout ou rien. C'est comme si tu peignais le plafond de ton appart sans peindre les murs quoi ça ferait dégueulasse.
Oui tu as raison. Mais pour rester dans la comparaison avec un appartement, ça ne me viendrait pas à l'idée, si je décidais de le remettre à neuf, de ne pas repeindre ni les murs, ni le plafond... J'aurais l'impression de ne pas avoir retapé complètement mon appart. Pas toi ?
Dernière modification par phanou65 le 06 juil. 2013, 11:48, modifié 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Mais quand tu regardes la webcam d'OM.net ça choque pas. Il y a deux coloris en fait : le gris du béton et le blanc des sièges en rappelle avec le gris de la charpente et le blanc de la toile.
On se rassure comme on peut hein?
edit: si mais il faudrait peu de temps pour tout repeindre, charpente et béton mais j'me demande si charpente grise c'est pas mieux maintenant avec ce que je viens de dire au dessus.
Dernière modification par keko le 06 juil. 2013, 11:58, modifié 4 fois.
nouns
Newbie
Newbie

Message non lu par nouns »

Bonjour à tous! j'ai une question au sujet des contreventements! où en est la LM? est-elle passé au contreventement entre le colis double et le colis simple coté ganay?

merci!
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

[/quote]

Et ça explique donc pourquoi le naming est beaucoup plus facile sur des stades neufs que sur des stades historiques. Arsenal n'aurait pas pu faire de naming à Highbury...Ce n'est donc pas une question d'attrait commercial (je ne vois pas pourquoi la France serait mal considérée par les marketeurs?), c'est une question de renouvellement du parc. C'est comme le parc des princes à Paris ne pourra jamais avoir de naming ce serait une hérésie![/quote]

Sauf si c' est les biscuits B.N. ( l énergie du goûter ). 8)
Comment? ...Ha oui je sors , oui
keko
Hero Member
Hero Member

T'façon la charpente vous la verrez même pas au stade comme sur ce rendu là avec les spots ça fera un contre jour. Comme sur une scène de concert ou tu vois que les faisceaux des projecteurs mais jamais les ponts qui les soutiennent. Et tu t'amuses jamais à regarder en l'air lors d'un match mais le terrain, sinon t'es aveuglé par les spots.

Image
Dernière modification par keko le 06 juil. 2013, 12:25, modifié 2 fois.
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

keko a écrit :Mais quand tu regardes la webcam d'OM.net ça choque pas. Il y a deux coloris en fait : le gris du béton et le blanc des sièges en rappelle avec le gris de la charpente et le blanc de la toile.
On se rassure comme on peut hein?
edit: si mais il faudrait peu de temps pour tout repeindre, charpente et béton mais j'me demande si charpente grise c'est pas mieux maintenant avec ce que je viens de dire au dessus.
Je suis d'accord avec toi. De loin, ça n'a rien de choquant. Le Vél est même superbe vu de loin et de l'extérieur. Mais de près, et surtout à l'intérieur, ça fait quand même bien plus plus classe à Nice je trouve. Les prestations ne sont pas équivalentes au Vélodrome.
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rhur Power »

keko a écrit :T'façon la charpente vous la verrez même pas au stade comme sur ce rendu là avec les spots ça fera un contre jour. Comme sur une scène de concert ou tu vois que les faisceaux des projecteurs mais jamais les ponts qui les soutiennent. Et tu t'amuses jamais à regarder en l'air lors d'un match mais le terrain, sinon t'es aveuglé par les spots.

Image
Sauf qu'ils sont dirigés vers le terrain, donc ceux qui sont en haut, au minimum le 1/3 haut verrons parfaitement la charpente.
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

keko a écrit :T'façon la charpente vous la verrez même pas au stade comme sur ce rendu là avec les spots ça fera un contre jour. Comme sur une scène de concert ou tu vois que les faisceaux des projecteurs mais jamais les ponts qui les soutiennent. Et tu t'amuses jamais à regarder en l'air lors d'un match mais le terrain, sinon t'es aveuglé par les spots.

Image
Oui, c'est possible en effet. Mais il y'a de plus en plus de matchs de jour. Et reste la question de la jupe notamment. Qui est très visible car très haute au dessus de la tribune...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »