[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sbeys
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sbeys »

Ils sont allés vite pour la pose des contreventements VS quand même, j'étais pas venu depuis 2 jours! :o

Quel plaisir de voir le schéma de Gueze aussi avancé! :wub:
AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

jb.jpg
Le VS avance dans de bonnes conditions pour cette semaine, pas de vent. :perfect: Impressionnant le travail accompli sur le parvis JB. Un bon rythme d'exécuter souhaitons jusqu'à la reprise. ;)
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Pour répondre a cette article et aussi pour répondre à MJM, sur la question des ingénieurs et des techniciens. Je voudrait juste vous dire qu'un élève de la fac de Luminy dans les année 2000, c'était donné pour projet de couvrir le stade vélodrome. A l'époque il avait présenté pour son Oral d' Examen un toit avec toute les forces réparties au 4 coins. Son projet n'a jamais été très abouti, trop complexe pour le présenté correctement. Et aujourd'hui on nous propose un vélodrome couvert avec un magnifique toit. J'aurais une pensée aussi pour cette étudiant qui est aujourd’hui chef de projet dans une très grande boite française et qui doit surement lire le forum... :super: :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
jom
Newbie
Newbie

Message non lu par jom »

MJM a écrit :Bonjour à tous

Fidèle lecteur de ce forum, je suis impressionné par la taille de la toiture et dire que tout ça va reposer sur 4 poteaux. Des megas poteaux certes mais quand même!!! Je n'imagine même pas le nombre d'heures qu'il a fallu par les bureaux d'ingénierie pour concevoir tout ça.
Néanmoins je pense que la nuit qui précèdera le jour où ils vont enlever les 4 palées blanches et que toutes les forces doivent s'équilibrer, certains vont mal dormir http://www.info-stades.fr/forum/posting ... 0ba822a774#
Un grand mérite également aux ouvriers qui, en plein cagnard comme dans le froid, travaillent pour notre plus grand plaisir.
J'ai une question qui me tarraude: qu'en est-il des gouttières du VN? Elles ne sont pas posées? Il me semblait qu'elles avaient été posées avant la toile pour Ganay.

Et pour finir, un grand MERCI à tous les contributeurs en photos, vidéos et explications. J'ai encore en mémoire la pose des colis la nuit avec de magnifiques images en direct, et le dernier dans le brouillard !!! . On ne se connait pas mais nous formons une bande de passionnés, accros mêmehttp://www.info-stades.fr/forum/posting.php?mo ... 0ba822a774#

C'est super, continuez ainsi

A bientôt

heu e quelles palée blanches parle tu????
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

jom a écrit :

Fidèle lecteur de ce forum, je suis impressionné par la taille de la toiture et dire que tout ça va reposer sur 4 poteaux. Des megas poteaux certes mais quand même!!! Je n'imagine même pas le nombre d'heures qu'il a fallu par les bureaux d'ingénierie pour concevoir tout ça.
Néanmoins je pense que la nuit qui précèdera le jour où ils vont enlever les 4 palées blanches et que toutes les forces doivent s'équilibrer, certains vont mal dormir http://www.info-stades.fr/forum/posting ... 0ba822a774#
Un grand mérite également aux ouvriers qui, en plein cagnard comme dans le froid, travaillent pour notre plus grand plaisir.
J'ai une question qui me tarraude: qu'en est-il des gouttières du VN? Elles ne sont pas posées? Il me semblait qu'elles avaient été posées avant la toile pour Ganay.

Et pour finir, un grand MERCI à tous les contributeurs en photos, vidéos et explications. J'ai encore en mémoire la pose des colis la nuit avec de magnifiques images en direct, et le dernier dans le brouillard !!! . On ne se connait pas mais nous formons une bande de passionnés, accros mêmehttp://www.info-stades.fr/forum/posting.php?mo ... 0ba822a774#

C'est super, continuez ainsi

A bientôt

heu e quelles palée blanches parle tu????
des 4 palées blanches (une à chaque coin du terrain) qui soutiennent les projecteurs mais surtout la toiture et qui seront retirées au dernier moment
je t'invite à jeter un coup d'œil à la première page du topic...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

Il parle des palés disposé aux quatre coin du terrain ou repose l'éclairage ! :-[
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

marseillevivi13 a écrit :Pour répondre a cette article et aussi pour répondre à MJM, sur la question des ingénieurs et des techniciens. Je voudrait juste vous dire qu'un élève de la fac de Luminy dans les année 2000, c'était donné pour projet de couvrir le stade vélodrome. A l'époque il avait présenté pour son Oral d' Examen un toit avec toute les forces réparties au 4 coins. Son projet n'a jamais été très abouti, trop complexe pour le présenté correctement. Et aujourd'hui on nous propose un vélodrome couvert avec un magnifique toit. J'aurais une pensée aussi pour cette étudiant qui est aujourd’hui chef de projet dans une très grande boite française et qui doit surement lire le forum... :super: :perfect:
c'est de toi que tu parles non ?
jom
Newbie
Newbie

Message non lu par jom »

Benj-91 a écrit :Il parle des palés disposé aux quatre coin du terrain ou repose l'éclairage ! :-[

à part ça ouai je sais pas de quoi il peut parler d'autres :D

ah donc ça tient aussi la toiture, je savais pas!!! je me coucherais moins con ;)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

lan2mars a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Pour répondre a cette article et aussi pour répondre à MJM, sur la question des ingénieurs et des techniciens. Je voudrait juste vous dire qu'un élève de la fac de Luminy dans les année 2000, c'était donné pour projet de couvrir le stade vélodrome. A l'époque il avait présenté pour son Oral d' Examen un toit avec toute les forces réparties au 4 coins. Son projet n'a jamais été très abouti, trop complexe pour le présenté correctement. Et aujourd'hui on nous propose un vélodrome couvert avec un magnifique toit. J'aurais une pensée aussi pour cette étudiant qui est aujourd’hui chef de projet dans une très grande boite française et qui doit surement lire le forum... :super: :perfect:
c'est de toi que tu parles non ?
Non je n'ai pas pour habitude de parler de moi a la 3e personne. Mais j'avoue que j'aimerai bien être a sa place aujourd'hui.. Mais j'aurai quelque année de plus. :vhappy:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Faut pas oublier les potelets.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

ça ne bosse plus la nuit coté VS, pourtant avec le cagnard de la journée, ils feraient mieux de le faire car ils ont du souffrir dans l'après midi.
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

Duncan a écrit :ça ne bosse plus la nuit coté VS, pourtant avec le cagnard de la journée, ils feraient mieux de le faire car ils ont du souffrir dans l'après midi.
D'un autre côté c'est bonne nouvelle car ça veut dire qu'ils sont dans les temps. Et puis les horaires de nuit comptent doubles...
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Ce projet la ? Ou c'était encore un autre projet à l'époque ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Voilà un contreventement matinal :)
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Et hop, voilà le 7ème pan de toile du VN qui est déployé :perfect:
velodrome.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »