[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par basilou93 »

Personne n'impose de pogo à personnes, il y a de la place pour tous dans ce virage, je fait des pogos je ne dénigre pas les personnes qui restent assises (je ne dis pas que tu l'as fait).
Chacun fait ce qu'il veut, personnes n'est au dessus de l'autre dans sa façon de supporter, ce que je veux dire c'est que la jeunesse marseillaise qui se réunit la plupart du temps au centre du virage vous ne pouvez pas l'empêcher de s'amuser, de sauter ou de s'amuser sur un bella ciao.
tous ces délires folkloriques (pogo, chenille pour aller rejoindre les noyaux d'autres groupes etc...) moi ça va me manquer et je trouve ça un peu dommage, après on est intelligent je pense que mon avis se respecte tout comme le votre mais par pitié que les vierges effarouchés arrête de faire les victimes, hormis 10 mongoliens dans le stade j'ai rarement vu des mecs poussait des enfants pour faire des pogos, pour ceux a qui c'est arrivé en effet c'est honteux vous n'avez pas tord.
Oui il y a des types qui affirment que les gens qui ne participent pas aux spectacles sont des cons, qu'ils n'ont rien à faire en virage etc... mais moi comme beaucoup d'autres je participe mais je respecte ceux qui préfèrent se mettre sur le côté, je demande juste à ces personnes de ne pas nous dénigrer dans notre façon de supporter L'OM et dans le fait qu'on veut des sièges sans dossiers.
J'ai vraiment du mal à comprendre la décision du préfet qui ne veut pas les sièges rabattables même s'ils ne sont pas encore totalement au point des recherches auraient pu être faite et on aurait pu les avoir, si les groupes avaient encore la mentalité ils auraient poussé pour le faire changer d'avis et sa décision aurait pu faire un tollé mais bon ça m'étonne plus que rien n'ai été fait.
Le truc qui est dommage c'est qu'au fur et à mesure nos virages qui étaient autrefois bouillants s'endorment et ces sièges avec dossiers vont encore enlever du folklore, après un dossier n'empêche pas de chanter pour pousser son équipe vers la victoire.
Pour certains s'amuser entre jeunes ou courir comme des débiles lors d'un but c'est hyper dangereux, pour moi c'est du folklore chacun sa sensibilité respectons les avis de chacun.
Bref j'arrête le petit HS j'espère que nos virages vont retrouver leur ferveur d'antan, avec tous ce qui se passe dans les groupes il y a une cassure entre les associations et les abonnés vu tout ce qui se passe (sans affabuler ou inventer n'importe quels marseillais qui connait un peu les groupes peut comprendre ce que je veux dire) j'espère que cette année les choses vont changer dans le bon sens pour retrouver dans nos virages la vraie mentalité marseillaise !

Pour en revenir au stade, j'y passe très souvent devant.
Il y a environ une semaine j'y suis passé, j'ai regardé les lés et je me suis dit "putain je les trouves assez transparents par rapport aux pans de toile et en plus de ça le tout ne fait pas uniforme avec les goutierres".
Je suis donc assez content qu'un bardage blanc va être posé entre la toile et la jupe parce que l'effet cocon il n'y ait pas pour le moment, avec ce bardage je pense que ça le fera et ça donnera une nouvelle dimension.

Autre point qui m'a beaucoup inquiété le bardage, je trouvais moi aussi que la rape à fromage trop clair n'allait pas du tout avec le blanc, il faut quelque chose pour casser et je suis agréablement surpris qu'ils aient pensé à changé de bardage ou carrément à peindre la tribune !
la devanture sera super importante s'ils la manquent l'aspect extérieur ne sera pas beau, s'ils mettent du bardage qu'au milieu et pas sur les côtés pareil j'ai peur que ça ne fasse pas très beau avec le béton brut laissé à l'air libre.
Pour les virages pareil je trouve dommage qu'ils ne mettent pas de bardage ou de peinture dessus, je trouve que ça fera pas uniforme on aura deux tribunes magnifiques (je l'espère) et deux virages avec béton brut.
Pour le lettrage moi je le trouve très très bien, je le trouve même mieux que l'ancien, après pour le "I" c'est vrai qu'on le voit pas trop mais je trouve pas ça trop choquant.
Dernière chose les arches pour moi ne font pas très beau je sais que c'est un choix de l'ancien architecte, j'espère qu'Arema réussira à les "habiller" pour qu'ils se fondent avec ce nouveau stade moderne.

Bref je pense que le projet est vraiment très ambitieux et je crois que notre stade va être vraiment exceptionnel, le truc c'est qu'Arema ne doit surtout pas négliger les petits détails finaux qui feront la différence, vu les derniers échos d'un membre qui a fait une visite j'ai l'impression qu'ils ont vraiment compris cela et j'en suis rassuré.
Vivement qu'il se termine ce stade qu'on puisse voir le résultat final !

ps : une question pour Jean-Bouin si j'ai bien compris ça sera la plus haute tribune du monde ? ou d'Europe ?
on est sur de ça parce qu'hormis quelques lignes je n'ai pas trop vu Arema communiqué là dessus.
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

Je ne reve pas, il y a bien le premier plafond de posé à JB coté VS???§§§§!!!!! :o :perfect:
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

Bonjour,

Oui cela m'a été confirmé pendant ma visite, le parvis sera bel et bien terminé à la reprise du championnat. Le but étant qu'il n'y ait plus de grillages temporaires,
palissades ou tout autre éléments de chantier, afin de ne plus avoir a subir de commission de sécurité sur cette partie du stade, qui immobilisent le chantier.
C'est également pourquoi il faut se montrer très optimiste quand à l’avancée des travaux en VN et surtout VS.

De l'aveu des responsables du projet, il veulent uniquement se concentrer sur JB à la reprise. Les travaux dans cette zone la devraient dépoter...

C'est aussi pourquoi je crois à ce qu'il respecte leur timing pour le retrait des palées en VS: 7 jours (et 7 nuits)... La pose de la toile ne nécessite pas de commission de sécurité apparemment... donc on a de quoi être confiant pour la reprise... WAIT AND SEE les amis mais un peu d'optimisme...

Ah oui et un petit HS pour finir...
Ayant eu la chance de voyager et de voir des matchs dans ambiances les plus bouillantes possibles (Galatassaray, Celtic Park, la Bombonra -d'ou mon pseudo- a Buenos aires), je peux vous dire que tous les sièges ont un dossier... TOUS!!! (même en argentine depuis peu)... et un siège avec dossier, rabattable ou pas, quand on dévale une tribune, et bien ca fait très mal aux jambes...!!!!!!!! alors TOUT ce débat sur les virages, et les sièges est un faux débat... Les lois changent, la règlementation sur la sécurité aussi...
Les tacles de DiMeco aux oreilles étaient tolérées en 90, aujourd'hui il serait suspendu 2 matchs sur 3....c'est la vie....

Donc tout se débat est un faux débat... a vrai dire, je trouve que c'est très Français... on se plaint toujours, c'est toujours la faute de l'autre... des autorités.... A ceux qui veulent se faire des concours de pogos et autres... pourquoi ne pas aller jusqu'a demander les mêmes tribunes non sécurisées comme dans les années 80 an Angleterre, à sheffield par exemple?? La tout était permis, l'anarchie, et on a vu le résultat...
Je ne suis pas un vieux con (j'ai 30 ans), je dis juste qu'on peut redevenir le même public fervent qu'avant tout en évoluant... Notre vèl peut redevenir une fournaise avec des sièges à dossier !!!

Désolé pour le coup de gueule :o

Revenons au vrai sujet...

Bonne fin de journée à tous!!!
le kin's
Newbie
Newbie

Message non lu par le kin's »

marseillais83 a écrit :J'ai l'impression que la dépose des palées interne n'avancent (presque) pas depuis hier :hum:

Sinon pour les palées externe elles seront enlevé quand? :hum:
Vous pensez pas qu'ils vont les enlever de nuit à cause du métro ? ça paraît bizarre mais pourquoi pas...
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Une information concernant l'écran géant pour la saison 2013-2014 a t-elle été donnée?
Car le camion écran neutralise à lui seul 1000 places en terme de visibilité et je ne suis pas sur qu'il est encore accès pendant les travaux de JB.
soc84
Newbie
Newbie

Message non lu par soc84 »

Bonjour
Je voudrais savoir s'il ne faut pas enlever les échafaudages avant de retirer les palées
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Quel arbre sont les arbres choisis côté Ganay? Sinon pensez-vous que la profondeur de JB côté Michelet est définitive ou est-ce qu'il y'aura encore derrière les grues rouges des murs montés?
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Nico2377 a écrit :Quel arbre sont les arbres choisis côté Ganay? Sinon pensez-vous que la profondeur de JB côté Michelet est définitive ou est-ce qu'il y'aura encore derrière les grues rouges des murs montés?
Chênes et Palmiers il me semble :)

Pour ton autre question , la tribune elle même ne passera pas derrière les grues . Par contre le parvis lui oui , regarde et essaye de faire la continuité de celui du virage sud :perfect:
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

basilou93 a écrit : ps : une question pour Jean-Bouin si j'ai bien compris ça sera la plus haute tribune du monde ? ou d'Europe ?
on est sur de ça parce qu'hormis quelques lignes je n'ai pas trop vu Arema communiqué là dessus.
Difficile à dire... le dernier gradin est à 52m de haut par rapport à la pelouse c'est beaucoup. A titre de comparaison:
-Atatürk Olimpiyat ~ 50m
-Beijing Olympic stadium ~51m
-Bukit Jalil ~47m
-Allianz Arena ~40m
-Wembley ~46m
-New Cowboys stadium ~57m
-Camp Nou ~48m
-Bernabau ~48m
-Stadium Australia ~46m
-MCG ~34m
-Cape Town ~44m
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Et uniquement sur son point central, certains stades ont des tribunes de 50 mètres de hauteur sur toute la longueur de la tribune, ce qui n'est pas le cas du Vélodrome, je ne sais aps c'est quoi le différentiel entre les angles et la partie centrale mais il y a bien 15 mètres au minimum.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Bombonera13 je sais pas si tu t'adressais directement à moi.
Pour les dossiers en effet rien ne nous empêchera de mettre autant d'ambiance, mais ça lèvera un côté folklorique, lors des buts il y a toujours eu des moments de partage, lors du titre tous les gens s'embrassaient on pouvait prendre dans les bras la personne qui était au rang en dessous bref y'a pleins d'exemples, ceux qui ont vécu de grands moments au Vélodrome (peut-être en fait tu partie) savent de quoi je parle.
Le dossier n'empêchera pas ça mais ça mettra une petite barrière selon moi, ta remarque "c'est bien français de se plaindre" n'est pas fondée, oui au changement mais on est pas obligé de trouvé tout bien ou tout positif, le changement peut parfois se faire dans le négatif je ne pense donc pas que c'est un faux débat.
Je te dis ça sans agressivité mais je trouve que tu mélanges un peu tout, personne n'a demandé des tribunes sans sécurité comme dans les années 80 les règles évoluent mais on peut quand même donner notre avis quand selon non ces règles deviennent chiantes.

Alors comme tu dis oui on peut retrouver notre volcan avec des sièges à dossier mais si la majorité (ce n'est pas sur que ce soit la majorité je ne sais pas) des gens qui siègent dans les virages toute la saison préfèrent les dossiers rabattables (c'est quand même nous les principaux utilisateurs) et qu'on peut leur faire changer d'avis pourquoi s'en priver ? il faudrait dire amen à tout, non je ne pense pas. Demain selon l'évolution c'est d'interdire les gens de rester debout il faudra dire c'est l'évolution il faut l'accepter vous vous plaignez toujours ? non je ne pense pas alors après je concède que les dossiers ne sont pas aussi contraignant que le fait d'interdire de rester debout comme l'a fait le psg mais on peut quand même débattre de cette question
aller en Angleterre pour faire des pogos ? non notre club est à Marseille pas en Angleterre.

Merci lsx ;)
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

putain mais +1 pour bombonera !
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Tout à fait d'accord avec Bombonera13, il est fort dommage qu'une poignée de sauvages veulent imposer leur loi dans le stade.
Avec un discours plus qu'alambiqué sur une histoire du football dont ils se sentent les héritiers alors qu'ils ne maitrisent absolument pas cette histoire qui ont réécrit à leur sauce.

Bref ils sont en voie d'extinction et c'est tant mieux, le monde du football ne s'en portera que mieux.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

CmOnStadeLePlusBo a écrit :Tout à fait d'accord avec Bombonera13, il est fort dommage qu'une poignée de sauvages veulent imposer leur loi dans le stade.
Avec un discours plus qu'alambiqué sur une histoire du football dont ils se sentent les héritiers alors qu'ils ne maitrisent absolument pas cette histoire qui ont réécrit à leur sauce.

Bref ils sont en voie d'extinction et c'est tant mieux, le monde du football ne s'en portera que mieux.
tu serais pas paranoïaque sur les bords, qui t'a dit qu'on se sentait héritier du football.
Je te répond je sais même pas pourquoi tu trolls de partout, t'inquiète le monde du football tu n'y comprends rien.

C'est typiquement le type de discours qui stigmatise pour rien, chacun son avis respecter les avis de chacun un forum est fait pour discuter et débattre.
Fin du HS pour moi que les débiles déblatèrent leurs haines contre les méchants supporters qui s'amusent en virage, mais quand ces supporters font un tifo exceptionnelle on est fiers d'eux là !
jose2800
Newbie
Newbie

Message non lu par jose2800 »

les dossiers n'empecheront pas de chanter non c'est sur même si les qspnpm seront peut être casse gueule... la ou ils poseront plus problèmes c'est sur les célébrations et je me souviens qu'après le 3ème but a dortmund à cause d un de ces dossier j'ai eu mal a la jambe pendant 3 semaines... alors peut être que au bout de quelques dents et jambe peter la préfècture réfléchiras
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »