[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
T10x
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par T10x »

Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur le forum et suit l'évolution du chantier depuis pas mal de temps, à tel point que vos pseudos me semblent familiers ;)
Avant tout, je souhaite remercier tous les contributeurs en tout genre, ainsi que tous les ouvriers qui bossent sur le chantier (h24 ou presque...), et qui me font perdre mon temps sur le forum :P

Si je me suis inscrit c'est pour contribuer à ma façon en vous faisant partager un de mes montages, pour raviver un peu plus le débat sur ce fameux bardage...

Je me suis inspiré des derniers avis, suggestions et rumeurs sur les pages précédentes (vitrage, logo, crépi/peinture gris foncé) ainsi que du montage de Ju-caleo.
Bien que cela ne soit pas parfait, je vous laisse apprécier et me dire la suite.
Pièces jointes
(photo originale Yeye13 du 30/07/13)
(photo originale Yeye13 du 30/07/13)
De lònga cantarem, de lònga cridarem.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

T10x a écrit :Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur le forum et suit l'évolution du chantier depuis pas mal de temps, à tel point que vos pseudos me semblent familiers ;)
Avant tout, je souhaite remercier tous les contributeurs en tout genre, ainsi que tous les ouvriers qui bossent sur le chantier (h24 ou presque...), et qui me font perdre mon temps sur le forum :P

Si je me suis inscrit c'est pour contribuer à ma façon en vous faisant partager un de mes montages, pour raviver un peu plus le débat sur ce fameux bardage...

Je me suis inspiré des derniers avis, suggestions et rumeurs sur les pages précédentes (vitrage, logo, crépi/peinture gris foncé) ainsi que du montage de Ju-caleo.
Bien que cela ne soit pas parfait, je vous laisse apprécier et me dire la suite.
Bonsoir.

Bienvenu à toi. ;)
Merci, ça me plait énormément!!!!!

Je signe tout de suite :super:
Merci encore à tout le monde pour toutes les contributions.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
ju-caleo
Newbie
Newbie

Message non lu par ju-caleo »

bienvenu à toi, ton dessin est très soigné, les panneaux vitrés à reflet bleu ressortent super bien avec cette peinture :perfect: et le logo est très sympa
REMI03
Newbie
Newbie

Message non lu par REMI03 »

Salut T10x. J'adore ton montage de la tribune GANAY. Ca donnerait bien comme ça. De l'autre côté au centre tu pourrais rajouter le logo ADIDAS comme tu as fait pour le logo de l'OM. Et puis ce gris c'est exactement cette couleur qu'il faut pour faire ressortir la jupe blanche. Et les morceaux de vitres aussi c'est cool.

En tout cas, très bon travail. Merci à toi
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lu par ParalEasy »

La couleur du béton et les vitres sont pas mal mais le logo de l'OM, c'est impossible, le stade n'appartient pas au club. Si ils en mettent un, ce sera surement un panneau détachable. M'enfin après je suis pas sûr de ce que j'avance.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

guirou84 a écrit :
velodrome68 a écrit :
Pour moi, désolé, mais qu'ils la repeigne en doré ou en marron chiasse ça changera rien, ce qu'on a en face de nous c'est le squelette d'une façade sans aucun bardage.
Je connais pas beaucoup de stades nouvelle génération qui ont été livrés avec des façades qui sont encore à l'état de "gros oeuvre" !! Peinte ou pas peinte, cette façade est à l'état de gros oeuvre pour moi, c'est minable de la livrer comme ça...
Ca fera tout simplement l'éffet d'une façade inachevée, même avec une superbe peinture comme sur le montage ci dessus, car au final elle apparaitra sans aucun habillage (bardage).
Je vois pas pourquoi la majorité d'entre vous s'éxtasie de savoir qu'ils vont passer un petit coup de pinceau sur les murs, il me semble que ce serait la moindre des choses, sachant qu'ils n'ont pas voulus investir dans un bardage correct comme sur la plupart des stades nouvellement construits ou rénovés.
Voilà, ça reste mon point de vue...
Je pense comme toi également, de plus quand voit les stades du dernier euro pologne/ukraine (sensé etre moins "riche" que la france, realité economique) on ne peut pas se contenter simplement de peinture.
Par contre, comme l'a rappelé bombonera13 (hier ou tout a l'heure) rien n'est encore décidé sur le bardage, donc il faut quand meme attendre leur décision. Comme cela a déjà été dit, se sera une des plus grandes vitrines visuelles de l'euro, donc commercialement parlant AREMA ne se loupera pas. Je me fais pas trop de souci pour le bardage.
De mon point de vue, je suis assez d'accord pour dire qu'un simple coup de peinture ne serait pas suffisant.
Combler ces trous béants arrangeraient sûrement les choses et le montage de T10x que je trouve très joli est relativement convaincant selon moi.
On peut imaginer beaucoup de choses pour masquer ce béton brut (bardages, peinture, vitres...) et ces trous (bardages, vitres...), mais ne connaissant ni les contraintes techniques, ni les contraintes financières, c'est difficile pour nous de nous projeter de manière réaliste sur ce que sera la future façade Ganay :ph34:

Mais je suis à peu près certain qu'ils ne se louperont pas tellement l'enjeu est gros
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

C'est pas mal il faut aller jusqu'au bout c'est-à-dire couvrir TOUTES les ouvertures. Et le logo de l'OM je le mettrai sur la jupe plutôt.

Le stade vélodrome c'est quand même un stade de foot à la base non? Et donc le stade de l'OM non? Il serait quand même bien que les designers d'Arema en tienne compte.
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut à tous
petit HS, sur la webcam du VS on voit en bas à droite des trucs ressemblant à des pirogues, peut etre qu'il y aura des ballades sur l'Huveaune pour avoir une belle vue sur le velodrome :expdr: .
Voilà DSL.
OUI je sais ce sont des arceaux.
Pour rejoindre T10x l'idée est pas mal, mais ça le ferait mieux si c'était centré et surtout si c'était réalisé par un ecran géant, comme ça ils pourront changé l'image pour chaqu'unes des differents manifestations, logo du RCT pour les match de rygby, affiche de l'artiste pour concert ou autre, ou la photo des heros members de la super team du forum.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Bon plus de vent :) enfin ! La LR a repris la dépose des deux derniers palées en interne, si ce soir c'est Ok la grue mobile fera de même pour les deux derniers en externe.

Pour le parvis Nord cela continu avec la pose de dalle alvéolaire il y a 2-3 camion en attente.
On constate a la caméra de l'OM, une fois celui-ci en place il y a un ferraillage qui viens pour le coulage de la dalle définitive.
Nous sommes a "15 jours" de la reprise et cela avance encore et encore, j'adore voire ces compétences techniques faite si rapidement avec un grand professionnalisme il faut le reconnaître.

En ce qui concerne Jean-Bouin ce "Grand" élément en place se trouve super imposant. Avec une petite simulation je pense que nous ne verrons plus la pelouse une fois arrivé a ce niveau sur toute la tribune.

Bonne journée Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Bonjour Olivier , merci pour ce CR matinal

Saurais-tu me dire ce qu'ils fabriquent au niveau de l'arche VN/JB , on voit une grande grue mobile blanche et une petite nacelle qui y travaillent aussi :hum:
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Lés en cours de pose aU VN !! :perfect:
Pièces jointes
image.jpg
sentenza15
Newbie
Newbie

Message non lu par sentenza15 »

Le parvis Jean Bouin devient de plus en plus obstrué, les sens de circulations se réduisent.
Par contre sur la Cam OM en bas à gauche le long de la palissade on distingue les futures crémaillères ?
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

On dirait qu'elle a du mal à monter...
d'habitude en 10mn - 1/4 d'heure c'est fait. :(
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

sentenza15 a écrit :Le parvis Jean Bouin devient de plus en plus obstrué, les sens de circulations se réduisent.
Par contre sur la Cam OM en bas à gauche le long de la palissade on distingue les futures crémaillères ?
C'est vrai que c'est bien chargé. Faut pas qu'il y en ait un qui tombe en panne au milieu :P

Ca ressemble a des crémaillères. mais on n'en voit que 2. On dira que c'est un bon début...
Escalier préfabriqué en cours de déchargement également
velodrome.png
Ca me permet de poster une photo que je n'avais pas mis l'autre jour
SAM_4255.JPG
siyes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par siyes »

Voila le 1er lé du côté du VN / JB ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »