[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Extraction en cours.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- MadMartigan
- Sr. Member
oh put1, là ça commence à avoir de la gueule...T10x a écrit : Bien que cela ne soit pas parfait, je vous laisse apprécier et me dire la suite.
![]()
de simples vitres pour "boucher" les trous style parking souterain sur les coté, et un ptit coup de peinture au centre. même pas besoin de bardage....
par contre oui le logo est super mais on y aura pas droit

Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Petite idée concernant le logo.
Je rejoins tous ceux qui pensent que nous n'y aurons pas droit pour des raisons évidentes, le stade appartenant à un groupe privé voulant en faire une utilisation diversifiée.
Cependant, cela n'empêche pas la projection d'un logo sur la facade de Ganay les soirs de matchs. Je sais que ce n'est pas aussi bien qu'un logo permanent, mais avec les video-projecteurs de nouvelle génération il est facile de projeter de loin un logo blanc, a fortiori sur un fond foncé. Toujours mieux que rien !
Je rejoins tous ceux qui pensent que nous n'y aurons pas droit pour des raisons évidentes, le stade appartenant à un groupe privé voulant en faire une utilisation diversifiée.
Cependant, cela n'empêche pas la projection d'un logo sur la facade de Ganay les soirs de matchs. Je sais que ce n'est pas aussi bien qu'un logo permanent, mais avec les video-projecteurs de nouvelle génération il est facile de projeter de loin un logo blanc, a fortiori sur un fond foncé. Toujours mieux que rien !
T10x a écrit :Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur le forum et suit l'évolution du chantier depuis pas mal de temps, à tel point que vos pseudos me semblent familiers![]()
Avant tout, je souhaite remercier tous les contributeurs en tout genre, ainsi que tous les ouvriers qui bossent sur le chantier (h24 ou presque...), et qui me font perdre mon temps sur le forum![]()
Si je me suis inscrit c'est pour contribuer à ma façon en vous faisant partager un de mes montages, pour raviver un peu plus le débat sur ce fameux bardage...
Je me suis inspiré des derniers avis, suggestions et rumeurs sur les pages précédentes (vitrage, logo, crépi/peinture gris foncé) ainsi que du montage de Ju-caleo.
Bien que cela ne soit pas parfait, je vous laisse apprécier et me dire la suite.
MAGNIFIQUE !! c'est à AREMA que tu devrai envoyer cette photo ..... ils ne peuvent pas être passif en la regardant ...
Bonjour a tous!a la place d'un logo OM permanent, Aréma pourrait en mettre un permanent avec l'inscription : STADE VELODROME,ça c'est faisable! 

- Mercivelodrome2014
- Hero Member
A partir de la côte 17m, donc du parvis à venir, le plan montre que sur le côté, on a un énorme hall et les cages d'escalier.Absolut13 a écrit :Bonjour,
Bon plus de ventenfin ! La LR a repris la dépose des deux derniers palées en interne, si ce soir c'est Ok la grue mobile fera de même pour les deux derniers en externe.
Pour le parvis Nord cela continu avec la pose de dalle alvéolaire il y a 2-3 camion en attente.
On constate a la caméra de l'OM, une fois celui-ci en place il y a un ferraillage qui viens pour le coulage de la dalle définitive.
Nous sommes a "15 jours" de la reprise et cela avance encore et encore, j'adore voire ces compétences techniques faite si rapidement avec un grand professionnalisme il faut le reconnaître.
En ce qui concerne Jean-Bouin ce "Grand" élément en place se trouve super imposant. Avec une petite simulation je pense que nous ne verrons plus la pelouse une fois arrivé a ce niveau sur toute la tribune.
Bonne journée Olivier.
Ca semble se situer effectivement par là.
Au centre, ce sont les loges par palier de 3/4m.
Si ils mettent des préfabriqués de cette taille, le gros œuvre ira manifestement spectaculairement vite.

Coupe plus au centre :

Sources : comme tjs --> stade-velodrome.net
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 31 juil. 2013, 09:22, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
- Newbie
Bonjour,
Ça avance de tout les côtés, plus qu'une palée et demi interne, les socles sont enlevés à vitesse grand v, 2 palées externes, parvis virage nord et jb virage sud, lés de jupe vn, go jb, livraison des crémaillères ( 2 à terre et j'en compte 4 sur camions) et j'en oublie surement.
Bravo aux ouvrier.
Ça avance de tout les côtés, plus qu'une palée et demi interne, les socles sont enlevés à vitesse grand v, 2 palées externes, parvis virage nord et jb virage sud, lés de jupe vn, go jb, livraison des crémaillères ( 2 à terre et j'en compte 4 sur camions) et j'en oublie surement.
Bravo aux ouvrier.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Mercivelodrome2014 a écrit :A partir de la côte 17m, donc du parvis à venir, le plan montre que sur le côté, on a un énorme hall et les cages d'escalier.Absolut13 a écrit :Bonjour,
Bon plus de ventenfin ! La LR a repris la dépose des deux derniers palées en interne, si ce soir c'est Ok la grue mobile fera de même pour les deux derniers en externe.
Pour le parvis Nord cela continu avec la pose de dalle alvéolaire il y a 2-3 camion en attente.
On constate a la caméra de l'OM, une fois celui-ci en place il y a un ferraillage qui viens pour le coulage de la dalle définitive.
Nous sommes a "15 jours" de la reprise et cela avance encore et encore, j'adore voire ces compétences techniques faite si rapidement avec un grand professionnalisme il faut le reconnaître.
En ce qui concerne Jean-Bouin ce "Grand" élément en place se trouve super imposant. Avec une petite simulation je pense que nous ne verrons plus la pelouse une fois arrivé a ce niveau sur toute la tribune.
Bonne journée Olivier.
Ca semble se situer effectivement par là.
Au centre, ce sont les loges par palier de 3/4m.
Si ils mettent des préfabriqués de cette taille, le gros œuvre ira manifestement spectaculairement vite.
Coupe plus au centre :
Sources : comme tjs --> stade-velodrome.eu
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
il me semble qu'ils preparent une deuxieme lé coté nord
sinon je comprend pas trop ... il y a des contributions de bonne qualité avec les retouches d'images qui ont pris du temps aux personnes qui les ont faites (merci a eux
) , ca debat derriere de maniere courtoise ...
ou est le probleme ?? c'est sur le stade c'est pas du HS
sinon je comprend pas trop ... il y a des contributions de bonne qualité avec les retouches d'images qui ont pris du temps aux personnes qui les ont faites (merci a eux

ou est le probleme ?? c'est sur le stade c'est pas du HS
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
-
- Full Member
2ème lés en cours de pose effectivement.
Bonjour et merci à tous pour vos remarques !
Je suis content que ça vous plaise.
A la base j'ai fait ce montage pour m'amuser et il ne devait pas être posté sur un forum, mais comme le rendu été assez bon je me suis permis de le partager (n'en déplaise à certains...), c'est un peut le but d'un forum.
Sans épiloguer 50 ans la dessus non plus, le logo de l'OM c'était pour se donner l'idée de ce que pouvait donner ce genre de "dessin" sur la façade, on peut très bien imaginer le logo de la ville ou celui du futur naming (mon amour pour le foot populaire ne m'a pas permis d’apposé celui d'une quelconque entreprise...). Après on peut imaginer un tas de dérivés (bardage transparent en métal à la place du verre etc...).
Sinon quel plaisir de voir ces foutues dernières palées s'envoyer en l'air
Je suis content que ça vous plaise.

A la base j'ai fait ce montage pour m'amuser et il ne devait pas être posté sur un forum, mais comme le rendu été assez bon je me suis permis de le partager (n'en déplaise à certains...), c'est un peut le but d'un forum.
Sans épiloguer 50 ans la dessus non plus, le logo de l'OM c'était pour se donner l'idée de ce que pouvait donner ce genre de "dessin" sur la façade, on peut très bien imaginer le logo de la ville ou celui du futur naming (mon amour pour le foot populaire ne m'a pas permis d’apposé celui d'une quelconque entreprise...). Après on peut imaginer un tas de dérivés (bardage transparent en métal à la place du verre etc...).

Dernière modification par T10x le 31 juil. 2013, 09:54, modifié 1 fois.
De lònga cantarem, de lònga cridarem.
- marseillevivi13
- Hero Member
On peut noter aussi l'arriver des passerelles sur le parvis sud. 

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,marseillais83 a écrit :Bonjour Olivier , merci pour ce CR matinal
Saurais-tu me dire ce qu'ils fabriquent au niveau de l'arche VN/JB , on voit une grande grue mobile blanche et une petite nacelle qui y travaillent aussi
Je pense a la fixation des supports pour les escaliers qui donne l'accès au local technique.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Ce serait l'idéal.T10x a écrit :Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur le forum et suit l'évolution du chantier depuis pas mal de temps, à tel point que vos pseudos me semblent familiers![]()
Avant tout, je souhaite remercier tous les contributeurs en tout genre, ainsi que tous les ouvriers qui bossent sur le chantier (h24 ou presque...), et qui me font perdre mon temps sur le forum![]()
Si je me suis inscrit c'est pour contribuer à ma façon en vous faisant partager un de mes montages, pour raviver un peu plus le débat sur ce fameux bardage...
Je me suis inspiré des derniers avis, suggestions et rumeurs sur les pages précédentes (vitrage, logo, crépi/peinture gris foncé) ainsi que du montage de Ju-caleo.
Bien que cela ne soit pas parfait, je vous laisse apprécier et me dire la suite.

El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Ton travail est excellent mec...T10x a écrit :Bonjour et merci à tous pour vos remarques !
Je suis content que ça vous plaise.![]()

Tout comme ton avatar d'ailleurs.

El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...