Vu que le toit au niveau de la pelouse est légèrement supérieur au niveau hauteur que le côté jupe et que justement à ce point là nous sommes au plus haut du stade je penserais à un paratonnerrepompon a écrit :une curiosité : tout en haut du toit de Ganay, au centre, je sais pas si ça se verra bien sur la photo mais il y a quelque chose qui ressemble à une antenne ou un truc approchant
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
Salut,sbeys a écrit :Les photos au dessus du stade montrant la toile et ses ondulations grâce aux arceaux sont vraiment magnifiques!![]()
D'ailleurs, quelqu'un sait quelles ont été les inspirations des architectes pour le design du toit???
pour t'apporter quelques éclairages, je suis tombé sur ce post où il est fait mention d'une inspiration des vagues : http://www.info-stades.fr/forum/post403 ... ues#p40318
Il y a également sur le forum plusieurs références aux conques (coquillage) dont voici une photo :
Perso, je trouve le rendu également plus que réussi (certains auraient préféré un toit lisse, je trouve qu'on a là quelque chose qui marquera beaucoup plus les esprits des gens).
Il y a, sur le site de AREMA, une série de clichés magnifiques (notamment la 1/10) que tu as certainement déjà vus mais bon au cas où... : http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... -du-stade/
Voilà, A+
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
-
- Hero Member
À noté qu'il est 23h36 et les grues sont toujours en action pour le GO de JB 

- trainsrenton
- Full Member
bonsoir a tous j'ai un peut de mal a me rendre compte ou ce terminera la tribune jean bouin (au niveau de la hauteur) quelqu'un pourrait faire un repère sur une capture webcam ? merci bien
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,
Une nouvelle journée commence et la LR se trouve déjà en activité !
Encore 3 colis a remplir d'arceaux (21) et hop il ne restera plus que les passerelles technique (une dizaine d'ailleurs) tu me confirme cela mon Ami ?
Bonne journée.
Encore 3 colis a remplir d'arceaux (21) et hop il ne restera plus que les passerelles technique (une dizaine d'ailleurs) tu me confirme cela mon Ami ?
Bonne journée.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator
Bonjour Olivier,Absolut13 a écrit :Bonjour,
Bonne journée.

Pour les arceaux, je te fais entière confiance car je n'ai pas bien suivi ce qu'à fait la LR hier.
En ce qui concerne les passerelles techniques, en effet côté pelouse, il reste 10 sections de passerelles à poser et côté jupe à l'image du VN, la passerelle n'est pas continu et il me semble qu'ils ne posent que 2 éléments en partant du colis de faille et côté VS, aucune n'est déjà de ce côté là.
En ce qui concerne le VN, normalement il reste 3 lés à poser sur la partie centrale, 2 lés aussi dans l'angle Ganay-VN lorsque toutes les tuyauteries d'évacuation des eaux de pluie de toiture seront finies d'être fixées.
Enfin dans l'angle VN-JB : bien évidemment il reste 1 pan de toile PFTE et 4 lés de jupe à mettre mais pour cette partie, je pense que ça restera ainsi jusqu'à la contruction de la toiture de JB.
J'ai l'impression que depuis hier du moins, il y a beaucoup moins pour ainsi dire pas du tout de nouvelles livraisons d'éléments préfabriqués alors que les semaines précédentes, on voyait quotidiennement arriver des semi-remorques de livraison d'éléments préfa

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,
Que de changement en 24h !
Côté VN, préparation a l'accès par le rond-point du Prado (dit dans la Provence)
Il ne reste que un Lé de jupe pour la partie centrale car deux en place pour ce matin.
Il reste encore deux pour l'angle Ganay/ VN.
Pour le VS D'ici 10h30 il ne restera que 14 arceaux manquant je pense que aujourd'hui cela ira au finish pour que demain la pose des passerelles technique commence et se termine jeudi soir.
Après cela je pense que le travaille de la LR sera fini.
En ce qui concerne Le parvis Ganay cela se termine aussi avec le coulage des derniers morceaux de béton désactivé et du stabilisé.
Cela fait vraiment très très propre et agréable rien de comparable a avant
Que de changement en 24h !
Côté VN, préparation a l'accès par le rond-point du Prado (dit dans la Provence)
Il ne reste que un Lé de jupe pour la partie centrale car deux en place pour ce matin.
Il reste encore deux pour l'angle Ganay/ VN.
Pour le VS D'ici 10h30 il ne restera que 14 arceaux manquant je pense que aujourd'hui cela ira au finish pour que demain la pose des passerelles technique commence et se termine jeudi soir.
Après cela je pense que le travaille de la LR sera fini.
En ce qui concerne Le parvis Ganay cela se termine aussi avec le coulage des derniers morceaux de béton désactivé et du stabilisé.
Cela fait vraiment très très propre et agréable rien de comparable a avant

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Bonjour à tous
Cela fait plusieurs mois que je suis ce forum sans rien poster, car je n'ai rien à y apporter. Je me décide aujourd'hui car je voudrais remercier tous les contributeurs que ce soit pour leurs superbes photos ou bien leur explication technique.
Je suis supporter de l'OM, et bien évidement l'aménagement du futur Vélodrome m’intéresse. Avant je ne pouvais suivre l'évolution des travaux que lors de la retransmission des matchs à la TV, et ce forum me permet maintenant de suivre ces travaux au jour le jour (je consulte le forum presque tous les jours). J'ai oublié de préciser que j'habite à plusieurs centaines de kilomètres de Marseille...
Donc bravo à tous pour vos photos, vos explications et vos messages passionnés.

Cela fait plusieurs mois que je suis ce forum sans rien poster, car je n'ai rien à y apporter. Je me décide aujourd'hui car je voudrais remercier tous les contributeurs que ce soit pour leurs superbes photos ou bien leur explication technique.
Je suis supporter de l'OM, et bien évidement l'aménagement du futur Vélodrome m’intéresse. Avant je ne pouvais suivre l'évolution des travaux que lors de la retransmission des matchs à la TV, et ce forum me permet maintenant de suivre ces travaux au jour le jour (je consulte le forum presque tous les jours). J'ai oublié de préciser que j'habite à plusieurs centaines de kilomètres de Marseille...
Donc bravo à tous pour vos photos, vos explications et vos messages passionnés.

- waddle71
- Moderator
Merci Olivier pour ce compte rendu live matinal
Après le compte rendu audio, voici le compte rendu visuel
Si j'ai bien compris, à partir de samedi n'importe qui pourra s'approcher des grilles de la tribune de Ganay et se retrouver au pied d'une façade de 60 m de haut. Je ne sais pas comment Arema cloisonnera ensuite pour délimiter la zone de chantier
Je regardais en autres tes photos des nouveaux escaliers d'accès pour accèder au parvis du VN et je me disais, qu'un petit coup de peinture gris foncé par exemple sur la façade des virages, ce serait pas mal tout de même et pas cher plutôt que de laisser ce béton brut tout moche qui a très mal veillit et qui date de la précédente rénovation

Après le compte rendu audio, voici le compte rendu visuel

Si j'ai bien compris, à partir de samedi n'importe qui pourra s'approcher des grilles de la tribune de Ganay et se retrouver au pied d'une façade de 60 m de haut. Je ne sais pas comment Arema cloisonnera ensuite pour délimiter la zone de chantier

Je regardais en autres tes photos des nouveaux escaliers d'accès pour accèder au parvis du VN et je me disais, qu'un petit coup de peinture gris foncé par exemple sur la façade des virages, ce serait pas mal tout de même et pas cher plutôt que de laisser ce béton brut tout moche qui a très mal veillit et qui date de la précédente rénovation

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
je suppose qu'il y aura un pré filtrage au début du parvis non ? sinon j'ose pas imaginer le bordel...avec les centaines de mômes qui cherchent quelqu'un pour les faire entrer...et les autres qui veulent fourguer les places au prix fortwaddle71 a écrit :Merci Olivier pour ce compte rendu live matinal![]()
![]()
Après le compte rendu audio, voici le compte rendu visuel![]()
Si j'ai bien compris, à partir de samedi n'importe qui pourra s'approcher des grilles de la tribune de Ganay et se retrouver au pied d'une façade de 60 m de haut. Je ne sais pas comment Arema cloisonnera ensuite pour délimiter la zone de chantier![]()
sinon je pense que les appareils photos vont crépiter, traditionnellement les touristes remplissent bien Ganay en âoût, tout le monde voudra se faire tirer le portrait devant le stade, je sens qu'on va bien se poiler...

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,
Petit HS pour vous donnez des nouvelles de nos deux Big-Mama
.
Bonne journée Olivier.
Ps: j’espère que notre ami grutier aimera cela
Petit HS pour vous donnez des nouvelles de nos deux Big-Mama

Bonne journée Olivier.
Ps: j’espère que notre ami grutier aimera cela

- Pièces jointes
-
- 996886_4921629290647_598141247_n.jpg (101 Kio) Consulté 3047 fois
-
- 1004820_4921633410750_591918240_n.jpg (80.8 Kio) Consulté 3047 fois
-
- 1070067_4921626410575_1532380427_n.jpg (78.78 Kio) Consulté 3047 fois
-
- 536186_674430519238426_1214248963_n.jpg (106.44 Kio) Consulté 3047 fois
-
- 969773_673064479375030_635231473_n.jpg (69.63 Kio) Consulté 3047 fois
-
- 1069959_672333366114808_572384365_n.jpg (72.1 Kio) Consulté 3047 fois
-
- 999399_673064459375032_133105895_n.jpg (62.08 Kio) Consulté 3047 fois
-
- Newbie
Bonjour a tous, voilà une petite capture d'écran.
- Pièces jointes
-
- Plus deux !
- image.jpg (138.71 Kio) Consulté 3031 fois
- waddle71
- Moderator
Oui toutes nos amitiés à Martin et ses compagnons de terrain et bien le bonjour de France
En espérant les revoir prochainement
Parce qu'on ne sait pas si ce seront bien les CC 6800 qui reviendront sur Marseille pour la pose de la charpente de JB

En espérant les revoir prochainement

Parce qu'on ne sait pas si ce seront bien les CC 6800 qui reviendront sur Marseille pour la pose de la charpente de JB

- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Il t'a dit quand ils reviennent sur Marseille?Espagne75002 a écrit :Bonjour a tous, voilà une petite capture d'écran.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."