[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Newbie
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bjr,
Je pense qu'il y a anguille sous roche. Ça vaut pas 300 M€ . Franchement vous vous exstasez devant "ça". J'ai été au millénium stadium de cardiff, a l'allianz arena. Ou même le stade de France. Cest incomparable.
Je pense qu'il y a anguille sous roche. Ça vaut pas 300 M€ . Franchement vous vous exstasez devant "ça". J'ai été au millénium stadium de cardiff, a l'allianz arena. Ou même le stade de France. Cest incomparable.
-
- Newbie
Bonjour à tous,caresse je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne nôtre stade vel, je n'y connais rien en bâtiment et je remercie donc les personnes ici pouvant nous faire part de leurs connaissances,mais j'ai aussi des yeux pour voir et bien qu'on me dit qu'il faut attendre la fin des travaux pour pouvoir juger,quand j'aprends que telle ou telle chose restera en l'état sa me chagrine, la jupe intérieure,le bardage de la façade (dont on ne parle plus que d'un coup de peinture maintenant),les sièges,le lettrage,la charpente (soyons objectif pour dire que sa fait très feraille,avec un dessin de celle ci pas très régulier), enfin bref sa n'a plus rien a voir avec la maquette présentée lors du projet. Alors ok c'est une question d'argent et certains me diront sa sera toujours mieux qu'avant avec qui plus est un stade enfin couvert, oui c'est sur, mais on peut tout de même se montrer déçu tout de même après avoir vu la maquette du départ et ce que sa pourrait donner a l'arrivée, avec un stade très beau vu de l'extérieur (comme on n'a pu s'en apercevoir lors de la prise de vue aérienne), mais par contre plutôt décevant vu de l'intérieur.
-
- Newbie
Au début du projet c'était bouygues et vinci en concurrence et j'étais bien content en voyant les 2 projets (maquettes) que c'était celui de bouygues retenu, maintenant je me demande finalement si il n'aurait pas mieux valu l'inverse,alors certe il n'aurait fait que 65000 au lieu de 67000,mais finalement sa aurait été peut être mieux si c'est une question d'argent de voir moins grand en capacité,quitte a garder un stade de 60000 places (surtout que notre plus grosse moyenne sur une saison tourne autour de 52000 spectateurs) et ainsi avec cet argent économisé sur le nombre de place, l'investir dans l'esthétique de celui-ci,on n'aurait peut être pas eu un stade cinq étoiles pouvant accueillir par ex une finale LDC, mais bon moi perso sa je m'en balance c'est pas pour une finale qu'on accueillera ou pas d'ailleurs tout les 10 ou 20 ans que sa aurait changé grand chose.
(Sur un clavier d'ordinateur ET de smartphone il y a une touche très utile que tu ne connais pas je crois, la touche qui amène "à la ligne" ... Ton plaidoyer est horrible sans paragraphes ...)
Par contre, petite question, Quid des panneaux solaires initialement prévus ? Parce que sincèrement, je ne vois pas très bien où ils pourraient être placés sur le Stade .. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur
(et pour celui qui a fait la comparaison des sièges du Vél' avec ceux de Nice, ceux du nouveau Nice ont étés pensés dès la conception du stade, de plus leurs positionnement seraient impossible à Marseille .. à moins de tout détruire et de construire un stade complet
)
Par contre, petite question, Quid des panneaux solaires initialement prévus ? Parce que sincèrement, je ne vois pas très bien où ils pourraient être placés sur le Stade .. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur

(et pour celui qui a fait la comparaison des sièges du Vél' avec ceux de Nice, ceux du nouveau Nice ont étés pensés dès la conception du stade, de plus leurs positionnement seraient impossible à Marseille .. à moins de tout détruire et de construire un stade complet

Un seul Olympique !
Retirés du projet.Korb a écrit :Par contre, petite question, Quid des panneaux solaires initialement prévus ? Parce que sincèrement, je ne vois pas très bien où ils pourraient être placés sur le Stade .. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur![]()
C'est le projet entier qui vaut 300 M. Il me semble qu'on ne parlait que de 180 M pour le stade en lui-même.Vercruysse a écrit :Bjr,
Si un Marseillais peut confirmer ...
-
- Newbie
sa commence à en faire beaucoup de choses retirés du projet
c'est pour le 15 août que tous les relous sont de sortie....ou il y a un concours de troll. Bref, je trouve gonflant ces remarques de "pas fini,pas esthétique, pas ceci, mieux comme ça...." moi je ferai avec....pour avoir vécu quelques soirées sous des trombes d'eau (Madrid ldc par ex), je l'attendait ce toit. Et quand tout sera fini, même si tout n'est pas parfait (ça existe d'ailleurs le parfait pour ces trolls??) je pense qu'on aura un p.....de stade qu'une partie de la France et de l'europe nous enviera....pour les autres rageux et bien tant pis, rdv au bar du coin pour en parler... D'ici là, merci à tous pour vos photos...et vivement samedi pour en prendre plein les yeux ! 

Alors là .. C'est à n'y rien comprendre .. Pourquoi retirer les panneaux solaires du projet alors que Marseille est l'une des villes les plus ensoleillé de Francebigboss a écrit :Retirés du projet.Korb a écrit :Par contre, petite question, Quid des panneaux solaires initialement prévus ? Parce que sincèrement, je ne vois pas très bien où ils pourraient être placés sur le Stade .. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur![]()

Encore un lobby qui a dû se ramener en furtif

Bon bah tant pis, vive l'énergie fossile

Un seul Olympique !
-
- Newbie
C'est le projet entier qui vaut 300 M. Il me semble qu'on ne parlait que de 180 M pour le stade en lui-même.
Oui c'est bien ça il me semble aussi,c'est pourquoi je me demande si il n'aurait pas mieux valu,
laisser le stade avec une capacité de 60000 places,pour utiliser l'argent au confort et a l'esthétique du stade.
Oui c'est bien ça il me semble aussi,c'est pourquoi je me demande si il n'aurait pas mieux valu,
laisser le stade avec une capacité de 60000 places,pour utiliser l'argent au confort et a l'esthétique du stade.
caresse3 a écrit :Tu dois parler de ce stade là :lolo8370 a écrit :c'est pour le 15 août que tous les relous sont de sortie....ou il y a un concours de troll. Bref, je trouve gonflant ces remarques de "pas fini,pas esthétique, pas ceci, mieux comme ça...." moi je ferai avec....pour avoir vécu quelques soirées sous des trombes d'eau (Madrid ldc par ex), je l'attendait ce toit. Et quand tout sera fini, même si tout n'est pas parfait (ça existe d'ailleurs le parfait pour ces trolls??) je pense qu'on aura un p.....de stade qu'une partie de la France et de l'europe nous enviera....pour les autres rageux et bien tant pis, rdv au bar du coin pour en parler... D'ici là, merci à tous pour vos photos...et vivement samedi pour en prendre plein les yeux !
Es-tu au courant qu'il ne se fera jamais ?
non je parle de celui qu'on aura en juin 2014....pour ceux qui suivent un peu les appels d'offres et leurs simulations vidéo, ils sont fait la pour vendre. Après, tout est négociation entre le client, le maître d'oeuvre et les différents payeurs.....sous formes d'avenants. Et on part toujours du top et on élimine en fonction du budget alloué !
Excuse moi mais si le stade était financé par un privé je ne ferais même pas partis des 95% alors lorsque c'est financé avec de l'argent public.....raoh38 a écrit :C'est un stade ce n'est pas une maison ou une oeuvere d'art...pour les finitions tout stade meme annoncé comme finit se bonifie plusieurs années apres avec des ameliorations ..tu montres des defauts qui ont l'air majeur pour toi mais 95 % des gens escuse moi n'ont auront rien a fouttre...
De plus si ce stade disposait du budget comme le stade de wembley (plus de 1 milliards d'euros) je pense bien que niveau finitions il serait au top mais ce n'est pas le cas et faudra bien s'y faire....
Ce stade n'est pas une conception partie de zero mais une RENOVATION avec une structure deja presente quil a fallut transformer...
non c'est un partenariat Public Privé....la part du public est minime, après c'est les redevances qui remboursent le privé...Elric a écrit :Excuse moi mais si le stade était financé par un privé je ne ferais même pas partis des 95% alors lorsque c'est financé avec de l'argent public.....raoh38 a écrit :C'est un stade ce n'est pas une maison ou une oeuvere d'art...pour les finitions tout stade meme annoncé comme finit se bonifie plusieurs années apres avec des ameliorations ..tu montres des defauts qui ont l'air majeur pour toi mais 95 % des gens escuse moi n'ont auront rien a fouttre...
De plus si ce stade disposait du budget comme le stade de wembley (plus de 1 milliards d'euros) je pense bien que niveau finitions il serait au top mais ce n'est pas le cas et faudra bien s'y faire....
Ce stade n'est pas une conception partie de zero mais une RENOVATION avec une structure deja presente quil a fallut transformer...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pourquoi les personnes n'étant pas d'accord avec la pensée unique (grand stade, beau stade...) serait obligées d'aller "au bar du coin" pour le dire, alors que les personnes étant en accord avec cette même pensée unique pourraient avoir le droit de le dire sur le topic?!lolo8370 a écrit :je pense qu'on aura un p.....de stade qu'une partie de la France et de l'europe nous enviera....pour les autres rageux et bien tant pis, rdv au bar du coin pour en parler...
Quel est la vocation de ce forum? Faire partager les avis (ce qui est, à mon sens, le sens de toute démocratie) ou s'auto-satisfaire entre adeptes et défenseurs de ce projet en supprimant les quelques propos divergents de certaines personnes livrant leurs impressions?
Merci pour les photos mais, en ce qui me concerne, un peu de respect et de savoir-vivre devrait pouvoir me combler, tant le manque d'ouverture d'esprit est flagrant ici.
A noter que sur le projet de base on voit bien le béton apparent sur les 2 côtés de la tribune et ils ont pas l'air peint.
Finalement ne vaudrait il mieux pas une peinture de manière à recouvrir de manière uniforme le bas de la tribune plutôt qu'un beau bardage au centre et rien à côté?
Finalement ne vaudrait il mieux pas une peinture de manière à recouvrir de manière uniforme le bas de la tribune plutôt qu'un beau bardage au centre et rien à côté?