[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Marseille
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Marseille »

papiom a écrit :
Nikoutine a écrit :C'est entre 180 et 200 euros les abos en virages, 150 ça fait au moins 4 ou 5 ans que ces prix ne sont plus pratiqués faut se réveiller.
c'est 180€ prix d'achat.

le club les vend 150€.
Ultras ;)
Prix : 165 € avec la carte de membre / 150 € sans la carte de membre
:P
abonnement en virage acheter directement à l'OM c'était 200 euros :baad:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

Oh la l'ol estime a 80 millions d'euros de revenus chaque année j'y crois pas une minute § de plus certains oublient que vinci possede quasi la moitié du stade des lumieres, que l'ol va rembourser de grosses traites car ils ont emprunté quelque chose comme 200 millions d'euros...en gros ils n'ont pas le droit a l'erreur , une a deux années ratées niveau sportif et il se retrouve sur la paille....
Arsenal en ait le parfait exemple, de puissant actionnaires mais des gros remboursements malgré d'enorme revenus du stade que l'ol n'obtiendra jamais, on est pas al city de londres ou il y a pleins de gros salaires...
Bref l'om meme si ce n'est pas le top a plus de securité , et ne sait on jamais un futur gros investisseur ou les fils de dreyfus qui investiront plus dans le club...
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Le schéma de Papiom, en ce qui concerne les places non exploitables en 1/4 de virages dues aux 4 méga-poteaux bouchant la vue, est bon.

La remarque de Def n'est pas fausse non plus. Effectivement sur le croquis de Papiom, les MP sont un peu avancés vers l'intérieur du stade par rapport à la réalité. Mais cette
remarque ne serait valable que si les MP étaient verticaux, or, ils ne le sont pas et s'avancent en hauteur vers la pelouse, obstruant la vue des extrémités latérales de chaque tribune.

Le constat objectif est donc une perte de places exploitables de l'ordre de 3 à 4.000 places dans chaque 1/4, soit environ 5% plus ou moins.

C'est embêtant.

Embêtant parce que 5% en chiffre brut, pour n'importe qu'elle entreprise, c'est énorme sur un achat.

Embêtant parce que 5% en chiffre net, sur un chantier de 180 millions d'EUR, ça représente 9 millions d'EUR. Et comme j'aime bien raisonner en valeur intelligible, ça nous fait 60 millions en Francs environ, c'est "non négligeable"; pour rester gentil.

Ca fait un bout de temps que je suis le chantier du vél', il y a eu quelques nouvelles "déplaisantes" dans la réalité par rapport à la présentation commerciale, mais cette dernière portant bien son nom, ce n'était qu'un rendu commercial et non un rendu partial du cahier des charges. Cahier des charges non accessible au public par ailleurs, donc j'attends de voir la fin du bal pour payer les musiciens et émettre un avis. Objectif toujours.

Mais là, avec ce problème des MP, on a déjà des chiffres objectifs sur la perte d'exploitation des places avant la fin des travaux. C'est 5%.

C'est 5% de perte sur la guichéterie. C'est une livraison d'un stade à la capacité ne respectant pas le contrat: 63.500 ou 64.500 au lieu de 67.500.
C'est une révision de la jauge de places peut-être handicapante par rapport à la notation au nombre d'étoiles UEFA.

Bref, c'est un préjudice, objectivement parlant.
Et puis surtout une énorme erreur d'ingénierie du constructeur, même si je pense qu'il connaissait très bien ce soucis dès le départ mais que ça passerait.

Le secteur du BTP étant très juteux, très peu régulé, notamment avec nombre de sous-traitances données à des salariés venus de pays à faibles acquis sociaux pour toujours plus de profits, le monde des affaires étant ce qu'il est, c'est à dire une jungle, eh bien j'aimerais beaucoup que les négligences au contrat, et principalement cette révision de la jauge de places exploitables, soit soulevées devant les juridictions compétentes au final.
Alexide
Newbie
Newbie

Message non lu par Alexide »

La jonction du toit et de la jupe de ganay et VN seront faite d ici le match :) ?
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

J'y ai pensé pour les places derrières les méga poteaux mais j'ai des doutes quand même sur le fait qu'elles ne sont pas comptées dans le total. Malheureusement elles sont comptées.
Par contre, les méga poteaux ne se redressent pas ? Je ne parle pas de les remettre à la vertical bien sûr mais leur base est comment ?
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Si lors du prochain match à domicile contre Evian des forumeurs puissent du coté du VN et VS prendre des photos à l'extrémité des virages voir la gènes REELLE lorsqu'on est ASSIS ça serait top !
bonne soirée!
Moi de Mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Moi de Mars »

raoh38 a écrit :Oh la l'ol estime a 80 millions d'euros de revenus chaque année j'y crois pas une minute § de plus certains oublient que vinci possede quasi la moitié du stade des lumieres, que l'ol va rembourser de grosses traites car ils ont emprunté quelque chose comme 200 millions d'euros...en gros ils n'ont pas le droit a l'erreur , une a deux années ratées niveau sportif et il se retrouve sur la paille....
Arsenal en ait le parfait exemple, de puissant actionnaires mais des gros remboursements malgré d'enorme revenus du stade que l'ol n'obtiendra jamais, on est pas al city de londres ou il y a pleins de gros salaires...
Bref l'om meme si ce n'est pas le top a plus de securité , et ne sait on jamais un futur gros investisseur ou les fils de dreyfus qui investiront plus dans le club...
En tout cas c'est ce qui était rapporté dans une émission sur l'OL sur Eurosport ou l'Equipe 21. Il faisaient un tour d'horizon de la situation du club et évoquaient bien sûr le futur stade. Après, les journalistes peuvent se tromper, à vérifier.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Non même si l'OL sera vraisemblablement plus proche des 60 millions de rentabilité avec son stade, si tout ce qui doit faire est fait et une fois toutes les traites payées.
Les revenues dégagés par l'enceinte de l'OL seront sans commune mesure avec celle de l'OM, la marge va devenir beaucoup plus importante pour l'OL.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marine&Blanc »

Certains se plaignent d'un manque de finition, du a un budget trop serré peut etre, mais le vrai problème, c'est pas que justement l'OM ne mette pas le moindre centime dans la rénovation du stade? Imaginons rien qu'un instant que l'OM mette dans le stade rien que 30M€, ca permet de bien finir le stade non? Ben ces 30M€, c'est le prix d'un Gignac (transfert+salaires), c'est dire si le club aurait pu (du) faire cet effort...

D'autres se plaignent d'un manque d'un manque personnification du stade aux couleurs et au nom du club, c'est vrai c'est dommage pour le principal utilisateur du stade, mais quand investit pas le moindre centime dans le stade, ont peut pas demander quoi que ce soit.

Hormis le point soulever par Phil, je crois que le cahier des charges va etre respecter? Faut se plaindre auprès du club qui n'assume pas son statut (et après ca vient se réclamer plus grand club de France) et de la mairie qui a proposer un mauvais cahier des charges.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Je suis plutôt d'accord avec toi, si le club ne met pas un centime d'euro, que peut-il espérer à part payer un loyer pour y jouer. Au sujet du plus grand club français chaque grand club a eu son temps et son histoire, il y a eu Reims, St Étienne, Bordeaux, L'OM et Lyon, aujourd'hui Paris et demain surement Monaco ainsi de suite !
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

Marseille a écrit :OM : où en est le Naming du Vélodrome ?

Si le chantier du stade Vélodrome a pris une avancée considérable ces derniers mois, reste toujours en suspens la question du naming. Si le maire de la ville avait avancé qu’il donnerait sa réponse au début de l’été, aucune décision n’a encore été prise. Et pour cause, Arema continuerait à discuter avec des groupes japonais ou américains puisqu’aucune entreprise française ne souhaiterait s’investir. Une nouvelle qui ne réjouit guère le patron d’Arema, bien conscient qu’à un an de la livraison officielle du stade, le temps presse sérieusement puisque la société de construction récupèrera 70% des recettes contre 30% pour la mairie de Marseille.

Car Bruno Botella veut absolument éviter la même mésaventure qu’à Lille, qui a finalement dû se résoudre à ne pas renommer son stade faute d’offre, renonçant ainsi à une manne financière importante.
Mais le patron d’Arema se montrait optimiste au début de l’année : « On a le plus beau stade en France et le plus beau projet. Comme il n’y a plus de concurrence, si une opération de naming doit se faire, ce sera avec le Stade Vélodrome ». Les supporters, qui seront très attentif à la renommée du stade, doivent donc encore faire preuve d’un peu de patience.

http://www.butfootballclub.fr/
Encore une fois je vais le redire, Botella se fourre le doigt jusqu'au coude...Le naming sera impossible pour les stades "historiques" reconnus par leur nom légendaire: Highbury, Le Vélodrome, Geoffroy-Guichard, le parc des princes et j'en passe. Le naming ne peut se faire que sur un stade sans âme tel que le Fly emirates d'Arsenal. Un stade neuf.

Je ne vois pas comment on pourrait apposer d'un sponsor à côté de Vélodrome ce serait une hérésie et d'ailleurs tout le monde continuerait de l'appeler "Le vél".
Donc pour moi, et je mets un avatar en jeu (disons exprimant la joie lyonnais lors d'un derby gagné :( ), qu'il n'y aura pas de naming au vélodrome!
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marine&Blanc »

Fab42 a écrit :
Marseille a écrit :OM : où en est le Naming du Vélodrome ?

Si le chantier du stade Vélodrome a pris une avancée considérable ces derniers mois, reste toujours en suspens la question du naming. Si le maire de la ville avait avancé qu’il donnerait sa réponse au début de l’été, aucune décision n’a encore été prise. Et pour cause, Arema continuerait à discuter avec des groupes japonais ou américains puisqu’aucune entreprise française ne souhaiterait s’investir. Une nouvelle qui ne réjouit guère le patron d’Arema, bien conscient qu’à un an de la livraison officielle du stade, le temps presse sérieusement puisque la société de construction récupèrera 70% des recettes contre 30% pour la mairie de Marseille.

Car Bruno Botella veut absolument éviter la même mésaventure qu’à Lille, qui a finalement dû se résoudre à ne pas renommer son stade faute d’offre, renonçant ainsi à une manne financière importante.
Mais le patron d’Arema se montrait optimiste au début de l’année : « On a le plus beau stade en France et le plus beau projet. Comme il n’y a plus de concurrence, si une opération de naming doit se faire, ce sera avec le Stade Vélodrome ». Les supporters, qui seront très attentif à la renommée du stade, doivent donc encore faire preuve d’un peu de patience.

http://www.butfootballclub.fr/
Encore une fois je vais le redire, Botella se fourre le doigt jusqu'au coude...Le naming sera impossible pour les stades "historiques" reconnus par leur nom légendaire: Highbury, Le Vélodrome, Geoffroy-Guichard, le parc des princes et j'en passe. Le naming ne peut se faire que sur un stade sans âme tel que le Fly emirates d'Arsenal. Un stade neuf.

Je ne vois pas comment on pourrait apposer d'un sponsor à côté de Vélodrome ce serait une hérésie et d'ailleurs tout le monde continuerait de l'appeler "Le vél".
Donc pour moi, et je mets un avatar en jeu (disons exprimant la joie lyonnais lors d'un derby gagné :( ), qu'il n'y aura pas de naming au vélodrome!

Oh que si ils ont mettront un, justement il aura moins de poids (donc une recette moins élevé) mais y'a des vieux stades comme à Dortmund (tu parles de Westfalenstadion ou Signal Iduna Park?), Nuremberg, et peut etre le Bernabeau avec Fly Emirates bientot.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Salut à tous ! Je suis passé vite fait en voiture dans l'après midi par Michelet et je peux vous dire qu'il faut le voir de ces propre yeux pour ce rendre compte du gigantisme et de la beauté que va être ce stade. :ouaaaa: Je suis tomber sous le charme ! :wub: Sa faisait bien 1 an que j'etais pas allé le voir, il y eu du changement, et quel changement ! :perfect:. Ce post ne sert pas à grand chose mais je tenais à vous donner mon ressenti. Bonne nuit à tous.
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Le Vel restera le Vel pour les amoureux du club mais vu que l'OM est depuis quelques années assez stable point de vue visibilité avec des qualifications très fréquentes en LDC qui est sans doute la compétition de clubs la plus diffusée au monde bien entendu que le fait d'accoler son nom à celui du stade a de quoi attirer des clients qui verront leur marque mie en avant dans le monde entier par le biais de ce stade.
Lille manque quand même de renommée à l'étranger mais aussi de stabilité et là c'est quand même une sacrée différence avec l'OM, l'OL, le PSG et Monaco qui sont les seuls clubs Français à jouir d'une aura forte à l'étranger?
REMI03
Newbie
Newbie

Message non lu par REMI03 »

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »