Enfin... comme dans l'immobilier, être propriétaire coûte toujours plus cher qu'être locataire tant que les emprunts ne sont pas remboursés. Donc pendant 10 ou 15 ans, l'OL aura forcément moins de revenus que l'OM. Sans compter que l'engouement pour les Gones est en train de retomber et je doute qu'ils remplissent à plus 75% leur stade (facile de soutenir une équipe qui gagne tout... mais c'est fini tout ça. Et Lyon n'a pas la culture "excusivement foot" qu'on peut avoir à Marseille, Lens ou St Etienne)aaron_w a écrit :Oui... j'ai un peu exagéré je crois... mais c'est génétiquejonjon a écrit :[
50ME par 15 ans ca fait un stade à 750ME...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Et surtout ces écrans seraient masqués par les méga-poteauxAbsolut13 a écrit : Chose impossible car deux très grand écran seront en place angle Ganay/VS et Jean-Bouin / VN.
aaron_w a écrit :Et surtout ces écrans seraient masqués par les méga-poteaux s'ils pensent les mettre sur les archesAbsolut13 a écrit : Chose impossible car deux très grand écran seront en place angle Ganay/VS et Jean-Bouin / VN.
tua aussi les coup entretien du stade qui sont je crois de 6m ans pour le velodromeaaron_w a écrit :Enfin... comme dans l'immobilier, être propriétaire coûte toujours plus cher qu'être locataire tant que les emprunts ne sont pas remboursés. Donc pendant 10 ou 15 ans, l'OL aura forcément moins de revenus que l'OM. Sans compter que l'engouement pour les Gones est en train de retomber et je doute qu'ils remplissent à plus 75% leur stade (facile de soutenir une équipe qui gagne tout... mais c'est fini tout ça. Et Lyon n'a pas la culture "excusivement foot" qu'on peut avoir à Marseille, Lens ou St Etienne)aaron_w a écrit :Oui... j'ai un peu exagéré je crois... mais c'est génétiquejonjon a écrit :[
50ME par 15 ans ca fait un stade à 750ME...
- waddle71
- Moderator
Un mix de siège Blanc et bleu ciel (avec forte dominance du blanc qd même) style travées du nouveau stade de la Juve, ça ne m'aurait pas déplu, bien au contraire.miminOM a écrit :
Aujourd'hui je remarque l'installation certainement d'une housse 'bleue' sur les sièges VIP ... comment dire ? je préfère et de loin un stade avec des sièges BLANCS ! car moi je n'adhère pas aux sièges bleus ... la différence est flagrante ! le blanc donne une sensation de grandeur et de propreté (c'est un avis personnel bien sûr)
Après c'est clair et je te rejoins, il valait mieux avoir cette dominante blanc + lettrage bleu que le contraire.
Je ne sais pas à quelle hauteur sera JB qd ils changeront les sièges du VS mais j'aurais bien aimé voir le rendu depuis la webcam

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
C'est dommage que le post no1 de notre tout nouveau forumeur "Caresse" ait disparu.waddle71 a écrit :... bizarre ces nouveaux comptes d'inscrits avec des n° d'incréments) ...
Il était splendide et d'une totale objectivité propice à élever le débat.
Je suis preneur pour le mettre en signature si quelqu'un peut le retrouver.
Il ne reste que le 2e (et dernier ?) seulement sous forme de citation.
A défaut, je mets cette dernière, mais la saillie initiale était si belle

"Mais bon, tant que la plupart des participants à ce forum se contenteront de s'estomaquer devant le levage de 3 morceaux de métal acheté chez le ferrailleur du coin, Bouygues pourra continuer à imposer ses choix d'une laideur sans nom avec le concours des pouvoirs publics qui se font sciemment entuber."
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
C'est drôle, je ne suis pas trop adepte des pubs, mais pour une fois je trouve que cela métamorphose Ganay dans le bon sens du terme
C'est beaucoup plus vivant !
C'est beaucoup plus vivant !
Salut JJ,waddle71 a écrit :Bonjour,
Tu fais dans le cinéma muet ?![]()
Oui en effet la tribune Ganay est bien garnie de sponsors à présent , ce que je trouve un peu surprenant parce que je ne pensais pas que le nouveau stade allait être "marqués" OM comme l'était le précédentmais on verra bien ce que deviendront ces pubs lors d'autres évènements dans le stade comme des concerts ou matchs de rugby
![]()
Dans l'autre encadré rouge, je ne sais pas qu'elle est l'utilisé exacte des cloisons basses et pleinesJe pensais même que de grandes palissades de chantier allaient être posées le long des escaliers jusqu'à l'allée Ray Grassi
![]()
je suppose que les pubs disparaitront au gré des évènements exactement comme lors des matchs de Champions League où les sponsors UEFA prennent la place des pubs "nationales" ; de même que "l'habillage" du stade en mode CL n'a pas d'autre but que de masquer les annonceurs qui n'auraient pas payé l'UEFA pour apparaitre lors de compétitions qu'elle organise.
par contre, sincèrement les pubs jaunes et noires dans Ganay moi je trouve ça très très moche, sur la partie basse il y a des panneaux au dessus des vomitoires (pour bwin aussi d'ailleurs et adidas entre autres) ils sont noirs
enfin bref c'est pas très important à vrai dire
je sais pas ce que tu appelles "cloisons basses" mais si c'est ce que tu vois en noir sur la web cam il s'agit de grilles recouvertes d'une bâche pour délimiter les zones accessibles au public pour demain.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
waddle71 a écrit : Pour finir : je vois qu'hier (jour férié : coïncidence), les débats ont été animés et ont limite parfois dérivés disons. Pas de pb pour les débats tant que ça se passe dans les règles de la charte du forum mais j'espère que le but de certains n'étaient pas de pourrir l'ambiance du forum (bizarre ces nouveaux comptes d'inscrits avec des n° d'incréments) Après pour cloturer ce hors sujet : avant d'incriminer telle ou telle personne au sujet de vos critiques, êtes vous sûr que vous pointez les bons responsables ? Beaucoup de chose sont validées voire voulues par la Mairie qui est le client et le décideur avant tout, il ne faut pas l'oublier.
Je ne défend personne car je vois déjà certains qui vont me cataloguer pro ci pour ça, je dis juste qu'il faut regarder les tenants et les aboutissants, qui fait quoi et pourquoi ?
Bonjour,
Je suis certainement l'initiateur de ce "débat" sur les MP. Ce n'était pas mon intention. Je voulais simplement faire remarquer ce petit désagrément (qui n'en est pas un si l'on en croit les possibilités pour les supporters de boucher les allées et/ou rangées) et non remettre tout un projet en cause. Je mesure l'amplitude du chantier et il me tarde de le découvrir.
Sur ce, bonne journée à tous. Un grand merci à tous les contributeurs de ce forum, et un grand respect à toutes les équipes en charge de ce projet.
-
- Sr. Member
une âme charitable pour une photo du parvis Ganay ?
ça serait bien de voir à la veille en avant première le rendu final
merci par avance,
ça serait bien de voir à la veille en avant première le rendu final

merci par avance,
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... les-clous/
Botella : « on est dans les clous »
Publié le 16 août 2013
Bruno Botella, directeur d’Arema, chargé de la rénovation et de la gestion du Vélodrome, a répondu à toutes nos questions à quelques jours de l’ouverture de la saison au Stade Vélodrome.
1 : Le premier match au Vélodrome aura lieu samedi contre Evian Thonon-Gaillard, vous êtes prêts ?
Nous sommes dans les clous de ce qui était prévu. Le constructeur a bien bossé cette année, avec plus de 700 personnes sur le chantier qui ont bossé pour certains même la nuit. Nous avons bénéficié aussi d’un été plutôt calme sans vent, ça a bien avancé.
2 : il n’y a donc aucun retard ?
Nous sommes dans le timing du dernier phasage annoncé. Ganay est pratiquement terminé avec juste quelques ajustements. Cette tribune est prête pour la reprise. Le virage nord s’est terminé avec la pose de la toile et de la jupe. Le parvis nord est suffisamment avancé pour évacuer le public. Le parvis Ganay a été aménagé et est libre de toute clôture. Sur le virage sud, on a terminé la charpente, on doit enlever les palets. On démarrera la couverture d’ici la fin de l’année.
3 : Faisons le point sur Jean-Bouin ?
La tribune Jean-Bouin est bien avancée. Elle monte jusqu’au niveau 3 que nous sommes en train de construire sur un ensemble qui atteindra 7 niveaux. Nous sommes dans le timing que nous souhaitions, nous aurons fini le béton en fin d’année, la charpente doit être commencée durant le premier trimestre 2014, avec la pose de la toile et les finitions pour une livraison à été 2014. Tout doit être terminé à la reprise. Sans les aléas climatiques majeurs, on devrait être normalement dans les clous.
4 : Tous les groupes ont-ils retrouvé leur place ?
On peut dire chacun chez soi pour les groupes. Nous aurons les 48000 places annoncées peut-être légèrement plus, 22000 en Ganay, et deux fois 13000 en virage. 19000 sont prévus en Jean-Bouin. Les adversaires verront leurs supporters prendre place comme d’habitude en Ganay, à l’emplacement de l’année dernière mais l’OM a allégé la zone de sécurité entre les supporters. (Note d’H.F : Raison officielle ; ça se passait très bien ces dernières années, mais on peut aussi penser que l’OM a souhaité mettre en vente le maximum de places surtout en Ganay…)
5 : Et les sièges, comment sont-ils ?
En virage, nous avons dû équiper tous les sièges d’un dossier pour leur homologation. Début septembre, ce sera fait également dans le virage sud. Les sièges sont blanc et Marseille écrit en bleu, comme convenu.
6 : Que pouvez-vous dire sur le naming ? Où en êtes-vous des négociations ?
Rien de plus, ce sont de gros budgets en discussion, il est normal que ça prenne du temps. Mais le stade Vélodrome est un bon produit mais vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes en période de crise et que les entreprises coupent parfois dans leurs budgets de com. Mais les discussions continuent avec les mêmes cibles qu’avant. (des entreprises asiatiques surtout).
7 : Certains élus ont évoqué il y a quelques temps la vente du Vélodrome, pour éviter que le coût des travaux ne pèsent trop sur les contribuables marseillais ? qu’en dites vous ?
Arema a un contrat de 35 ans, je n’ai pas à commenter ce genre d’annonce. »
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,
voila les deux antennes ... avec le zoom pas top mais bon ...
Olivier.
voila les deux antennes ... avec le zoom pas top mais bon ...
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Tellement je suis impatient de voir le nouveau stade "de l'intérieur", j'ai pris une place pour le match de demain
... ça fait au moins 2 ou 3 ans que je suis pas allé voir un match de foot au stade (les travaux avaient même pas commencé il me semble). Pffff, la faute à ce satané forum qui pousse à la consommation
Bon, j'en suis pas encore au point d'acheter un maillot en jeans de l'OM floqué "Morel" quand même
(évidemment, j'essaierai de prendre plein de photos).

(évidemment, j'essaierai de prendre plein de photos).
- waddle71
- Moderator
Salut Pomponpompon a écrit :je sais pas ce que tu appelles "cloisons basses" mais si c'est ce que tu vois en noir sur la web cam il s'agit de grilles recouvertes d'une bâche pour délimiter les zones accessibles au public pour demain.

Oui désolé pour le terme pas très approprié mais tu avais bien décrypté ma phrase : je parlais bien de gardes corps recouverts (et je l'apprends grâce à toi) d'une bâche noire.
Mais le mystère reste entier : quelle est l'utilité de cette bâche noire ?

Au sujet de l'itw d'Hélène FOXONET : rien de nouveau sinon qu'à la vue des études qu'il faut faire pour être journaliste, je trouve ça très pauvre

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonjour à tous ! Simple spectateur de vos échanges depuis quelques mois, je me suis finalement décidé à m'inscrire sur le site. J'ai une interrogation sur le stade. Si extérieurement parlant, le stade sera magnifique, j'ai un gros problème avec le côté échafaudage metallique qui ressort trop à l'intérieur du stade. Si la peinture de l'armature metallique de la même couleur que la toile semble techniquement et financièrement compliqués, ne pensez-vous pas que si on avait choisi une toile avec un côté sombre (noir) pour l'intérieur, cela aurait permis de masquer l'armature metallique pas très esthétique sans surcoût exhorbitant ?