Sans déconner tu es un petit rigolo toi ou tu le fais exprèsdjstr1664 a écrit :j'ai passé un tres bon dimanche ... merciPiou04 a écrit :
Si je rentre dans de gros détails ,certains posts pourrait faire presque une page et lassé au bout d'un moment les lecteurs .....Donc parfois je cherche à pas trop faire long ...
Quand aux banches je change pas d'avis la norme c'est bien 2.4 m ....C'est la norme internationale et pour cause c'est la norme pour le transport de celles ci .. Une semi sans hors gabarit ne doit pas dépassé 2.4 m de large ...... Je vois pas comment une seule banche peut être plus large si c'est pour que celle ci se retrouve en convoi exceptionnel hors gabarit ....Une fois assembler elles peuvent dépassées cette taille ...
C'est la largeur maxi et c'est une norme européenne pour tous constructeurs de panneaux .....Et cela depuis fort longtemps ...
Maintenant si tu aime pas lire mes posts personnes t'y oblige non plus ....Moi je fais que donné des info par apport a mon expérience si ça te plait pas personne te force ,tu as un bouton indésirable je t'invite à cliqué dessus ...ça t'évitera de t’énerver pour rien ...
Sur ce passe quand même un bon dimanche
je ne te demande pas de rentrer dans les details mais d'etre precis ... et d'eviter d'induire les gens en erreur ... les banches etant uniquement un exemple
et puisqu'on parle d'experience personnelle , j'ai travaillé il y a 15 ans chez campenon bernard sud ou une de mes taches etait de participer au netoyage et poncage des banches recuperée sur chantier ... celle de 5M etait sympa a poncer ...
apres peut etre qu'elle n'etait pas aux normes mais en tout cas ca existe ...
http://www.hussor.com/FR/produits/coffrages.html
"Hauteur standard :
0,50 m – 0,60 m – 1 m – 1,50 m – 2,80 m
(Autres dimensions sur demande)"
ou encore
http://www.cours-genie-civil.com/IMG/pd ... uction.pdf
chapitre 1 paragraphe 4
4) Dimensions normalisées des banches
La longueur des banches est traditionnellement un multiple de 0,625 m. Ainsi, on trouvera le plus
souvent :
- 0,625 ; 1,25 ; 2,50 ; 3,75 (m)
La hauteur des banches est adaptée à la hauteur sous plafond des locaux à construire. Ainsi, on
trouvera le plus souvent :
- 2,52 ; 2,60 ; 2,70 ; 2,75 ; 2,80 (m)
Il est à noter que les banches peuvent être équipées de rehausses ou de sous-hausses de :
- 0,25 ; 0,50 ; 1,00 ; 1,50 m
et comme tu vois je ne m'enerve pas ... j'ai bien d'autre chat a fouetter que de me prendre le chou

Tu mélange des panneaux avec les banches ....Boudiou pauvre France ......Mais tu parle que de hauteur ... Alors que moi je te parle de largeur maxi d'une Banche pfiouuu .....La norme d'une banche c'est 2.40 x 2.40 ...Et ceci comme je l'ai expliqué du à la norme transport ....
Après c'est sur il existe une multitude de panneaux adaptable au coffrage .....
Franchement compare ce qui est comparable .....Tu mélange des extensions avec un coffrage seul ......Type banche ..
Alors pour ta gouverne puisque tu semble pas comprendre ...
Une banche c'est un grand panneau de coffrage ou il y a un garde corps une passerelle une échelle et deux jambes de force équipée de deux tire pousse ..
C'est ceci une banche pas des extensions ou des rajouts de panneaux pour obtenir un coffrage à la dimension voulu pfffff ....
De même compare pas des coffrages universel transportable et des coffrages construit surplace qui se trouve dans des usines qui seront jamais déplacé ..... Moi je parle de banche de chantier et non dans une usine ...C'est sur que cela peuvent faire plus que la norme transport