velodrome68 a écrit :Bloodix a écrit :CarlGustavJUNG a écrit :Oui, c'est 59m au dessus du niveau de la mer. Par contre sur ce plan, les cotes indiquent une tribune culminant à 52.60m au dessus du niveau du sol (ou 61.75 au dessus du niveau de la mer).

J'imagine que les 55m annoncés par Mr Bottella étaient farfelus, à moins qu'ils aient rehaussé la tribune pour compenser les pertes de places engendrées par la suppression des retours dans les quarts de virage, mais cela m'étonnerait puisque ce plan à été validé en avril 2011(dans le coin bas/droit du plan)!
Par contre cette suppression des retours engendrera forcement une diminution de la capacité du stade, celui-ci passant certainement sous la barre des 67000.
hauteur du dernier gradin? (il sera à +50m / pelouse)
Hauteur du gros oeuvre (environ53m)
hauteur de la toiture... (environ 59m)
C'est toujours pareil on tente d'interpréter un chiffre balancé au travers d'une ITW... qui est surement un arrondi

Non justement. Sur ce plan là il est indiqué -niveau dernier gradin: 61,75m
-niveau toiture: 70,06m
Et donc c'est pour ça que je vous dit faites attention aux cotes indiquées sur ces plans car il se peut qu'elles aient été modifiées, et c'est bien le cas, parce qu'aux dernières nouvelles, le gradin le plus haut ne culminera pas à 61m selon ce qu'a dit Botella. Lui il parle plutot de qqchose comme 55m je crois (il faudrait retrouver l'interview ou il en parle, si qq'un peut s'y coller !).
Après bloodix, je sais pas si un patron dans ce metier peut se permettre de parler en arrondissant les chiffres, ça ferait pas serieux.
Désolé d'avoir ouvert un tel débat.
Je retiens les explications de Piou sur la notion de "tout terminé" qui mettra au final chaque niveau plus haut que les côtes des plans.
Par contre, Velodrome68 étend au gros oeuvre de supposées modifs telles celles opérées sur la charpente.
Ok, elle n'est plus celle prévue à l'origine mais le GO, en dehors des trous qui n'en seront plus, monte tel que décrit sur les plans.
Pour les hauteurs, tout dépend d'où on se place
Le plan que j'ai présenté - en fait celui des archives velodrome2014 - mentionne tout en bas la salle d'échauffement, donc on est décalés de qq mètres du centre du terrain.
A CET ENDROIT, qui n'est donc pas le plus haut, la tribune arrive à 59m et des brouettes soit 50m du sol.
Le plan de CarlGustav, lui, mentionne le tunnel des joueurs, donc au centre du terrain et au plus haut.
Une côte 61,75m donnera une hauteur max de 52m à laquelle il faudra ajouter la toiture.
Et là, bien malin qui peut en donner la hauteur définitive à celle-là.
CQFD, je m'empresse d'enregistrer ce plan qu'on a pas beaucoup vu sur le forum.
En fait, c'est lui qui devrait servir de référence pour les points hauts (sauf charpente bien sûr

).
On continue à s'en taper mais j'ai beaucoup appris sur comment lire un plan
PS : euh CarlGustav, si tu as les plans de masse de tout le stade en haute qualité - niveau sol et niveau parvis - ce serait avec grand plaisir ^^
Ceux du site sont peu utilisables en zoom.