[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
laum
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par laum »

Ces deux enormes trous a droit et a gauche du niveau 2 ca va faire franchement degeulasse, pour quoi ne pas avoir prolonge les loges ou construit des gradins a la place pour combler
Jean Bouin va etre comme la charniere centrale de l'OM tip top au centre et pourri sur les coté (Morel si tu nou lis speciale dedicace!!!)
Merci en tout cas a tous les photographes et expert du BTP
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

marseillevivi13 a écrit :
Thibo13 a écrit :Excusez cette question mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse au cours des dernières pages :

Quelle est l'utilité réelle de cette "piscine" ? Réservoir pour l'évacuation des eaux de pluie ? Merci !
Un puit perdu, simplement. Le parvis est sur une zone inondable. Il sera construit sur pilotis.
l utilité de la piscine et de faire un parking ou tu vois rouler le camion de béton il y aura le parking des véhicule léger
un niveau au dessus il aura le parking des cars
et au dessus le parvis
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Bravo à tous pour ces clichés du match vs Arsenal. Prochain match de champions league à domicile d'ici un mois. Peut-on espérer un avancement sensible quant à la couverture du virage restant ? Pour ma part, j'ai été un peu plus impressionné de l'ambiance du vél' durant OM-Monaco... mais ce n'est que mon avis, il n'engage que moi.

Pour ma contribution photos pour le vélodrome, elle aura lieu après le match de Paris.

Sinon, je me rends à Dortmund pour le match du 1er Octobre. J'aurai l'occasion de mettre quelques photos (comme pour Gladbach', Arsenal ou Milan entres autres) pour ceux que ça intéresse.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Thibo13 a écrit :Excusez cette question mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse au cours des dernières pages :

Quelle est l'utilité réelle de cette "piscine" ? Réservoir pour l'évacuation des eaux de pluie ? Merci !
Un puit perdu, simplement. Le parvis est sur une zone inondable. Il sera construit sur pilotis.
Ok ! Merci beaucoup marseillevivi
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

pierre13 a écrit :

l utilité de la piscine et de faire un parking ou tu vois rouler le camion de béton il y aura le parking des véhicule léger
un niveau au dessus il aura le parking des cars
et au dessus le parvis
L'idée du parking Véhicule léger a été donner par DJAurel, seulement sur tout les plans dispo depuis le début, aucun ne fait référence a un parking pour véhicule léger enfin pas a ma connaissance. Et faire un parking dans une zone inondable, c'est pas le mieux... Ou alors GFC a des super préparateur, pour les dossiers de permis de construire.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

laum a écrit :Ces deux enormes trous a droit et a gauche du niveau 2 ca va faire franchement degeulasse, pour quoi ne pas avoir prolonge les loges ou construit des gradins a la place pour combler
Jean Bouin va etre comme la charniere centrale de l'OM tip top au centre et pourri sur les coté (Morel si tu nou lis speciale dedicace!!!)
Merci en tout cas a tous les photographes et expert du BTP
Il n'y aura finalement pas de trous de part et d'autre des loges centrales. Je crois que les photos prises depuis plus d'une semaine ont mis un point final à ce questionnement.
Il n'y aura peut-être pas de loges à ces endroits là, mais au moins, visuellement ça donne une impression de continuité des loges centrales.

Image

Image

Image
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Image
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La pompe à béton en a fini pour aujourd'hui.

Mais pendant ce temps, un semi vient de s'engoufrer sous la tribune pour acheminer des dalles de plancher pour la grue G3.

Il y a aussi une livraison de morceau de voiles en préfa.

C'est calme côté parvis nord mais ça s'active toujours beaucoup sur le gros oeuvre de JB :perfect:

Edit : Mea culpa : je pensais que la pompe à béton allait replier sa "trompe" mais non elle s'occupe d'une autre partie :gooood:

Les camions qui livrent les éléments de voile préfa n'ont pas besoin de grue pour décharger leur cargaison mais je voudrais bien savoir comment ils s'y prennent pour décharger :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Merci v68 de me venir en aide ^^
Juste ajouter pour les non convaincus que la tribune continue a gauche et donc finira de combler ...
Le trou était bien sur 6 mètres si le niveau 3 (ton 2ème rectangle) était reste vide
@ piou : et là les crémaillères y sont.
Même les gradins sont déjà posées en sud.
En ouvrant un plan de jack Daniels, les gradins de dessous sont aussi prévus devant les PMR.
Suis sur iPhone et comprends mieux tes soucis ^^
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marshall_ »

ImageC'est conforme UEFA de telles tribunes de presse :expdr:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Piou04 a écrit :
nico13 a écrit :
nico13 a écrit :Image

pourquoi ne feraient ils pas comme ça?
Sachant que le poids serai réparti sur le toit déjà en place, soutenu par les méga poteaux et les poteaux blanc des angles
Parce que chaque colis est posé à l'unité et reliez entre eux après les poses .. Il faudra une grue hors norme pour soulevé un tel poids ... Déjà qu'ils font allusion a posé les colis sans arceaux imagine le poids de la façon que tu le présente .. chaque colis c'est environ 200 tonnes à plus de 60 m de hauteur voir pas loin de 80 pour JB :chant2:
Non mais Piou, continu à parler béton et stop les conneries quand tu sais pas

La charpente fait la même taille des 2 côtés du stade, tout est symétrique, ce sera donc comme pour ganay, 61m de haut pour la charpente JB (alors que le béton culminera aux alentours de 52m contre 43 pour ganay)
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lu par LANDAS »

Marshall_ a écrit :ImageC'est conforme UEFA de telles tribunes de presse :expdr:
Ce qui n'est pas conforme, c'est que le spectateur ( celui qui a pris la photo) ne voit pas la ligne de touche !!!!
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

pour la collection d oiseaux de je sais plus qui !!!
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

dorian84 a écrit :[Image

pourquoi ne feraient ils pas comme ça?
Sachant que le poids serai réparti sur le toit déjà en place, soutenu par les méga poteaux et les poteaux blanc des angles[/quote]

Parce que chaque colis est posé à l'unité et reliez entre eux après les poses .. Il faudra une grue hors norme pour soulevé un tel poids ... Déjà qu'ils font allusion a posé les colis sans arceaux imagine le poids de la façon que tu le présente .. chaque colis c'est environ 200 tonnes à plus de 60 m de hauteur voir pas loin de 80 pour JB :chant2:[/quote]

Non mais Piou, continu à parler béton et stop les conneries quand tu sais pas

La charpente fait la même taille des 2 côtés du stade, tout est symétrique, ce sera donc comme pour ganay, 61m de haut pour la charpente JB (alors que le béton culminera aux alentours de 52m contre 43 pour ganay)[/quote]

Et tes colis tu les posent sur quoi , ?
Tu oublie de compté la hauteur de la jupe au dessus de la tribune plus l'inclinaison du ou des colis .. Donc pour une bonne rotation de la grue elle sera bien entre 70 et 80 m de hauteur ... Y avait cas voir la hauteur que prenait les bigmama pour avoir ensuite plus d'allonge de longueur de flèche ...J'ai jamais vu un seul colis passé à moins de 20 m au dessus de la structure métallique ..
Mercivelodrome2014 a écrit :Merci v68 de me venir en aide ^^
Juste ajouter pour les non convaincus que la tribune continue a gauche et donc finira de combler ...
Le trou était bien sur 6 mètres si le niveau 3 (ton 2ème rectangle) était reste vide
@ piou : et là les crémaillères y sont.
Même les gradins sont déjà posées en sud.
En ouvrant un plan de jack Daniels, les gradins de dessous sont aussi prévus devant les PMR.
Suis sur iPhone et comprends mieux tes soucis ^^
Chez pas pour le sud mais pour le nord sous G5 on voit depuis ce matin des poteaux plus petits sur l'avant de la tribune ,ça ressemble pas a des crémaillères :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Ok ^^
Ces poteaux vont permettre de poser le plancher supérieur, vers la côté 33m.
C'est ça qui nécessite au sud les moulons d'échafaudages.
En fait c'est comme sur le bloc du centre mais derrière il y a bcp de vide.6
MAIS par le jeu des crémaillères, les gradins descendront de qq mètres et laisseront une hauteur dite "normale" avec le niveau 3.
Confiance dans 15 j ce sera monté et on verra tout bien mieux.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »