[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

Bloodix a écrit :
soc84 a écrit :Le trait orange n'est pas le niveau du parvis. la hauteur du parvis fini sera presque au niveau du haut de la photo. C'est pour cela que je pense qu'il y aura deux niveaux de parking.
Bien sur qu'il y a un niveau inférieur mais pas pour les bus.... voir en bas de l'image
Bloodix a écrit :Je ne comprends aps trop le débat sur le parking visiteur.

PK = Parking et le tiret ne veut pas dire moins mais sert de séparateur...
PK NORD - 1 = Parking NORD 1
PK NORD - 2 = Parking NORD 2

par contre il y a bien un niveau inférieur sous une partie du PK visiteur, la rampe d'accès est clairement visible
Image
pour aller au fond de la piscine il y a une rampe d'accès c'est l'évidence mais je vois pas ce qui te fait penser qu'il y aura 2 niveaux de parking
ah si peut être le fait que l'accés des bus est matérialisé en dehors de la rampe d'accés...
put..j'y comprends plus rien :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

enzito13 a écrit :
dorian84 a écrit :Petite proposition

Des forummeurs seraient tenté par un ptit verre avant le match pour parler de notre stade ?
Tu a des glaçons et des filles aussi...??? :perfect:

Lol
Les glaçons y en a au bar, les filles un peu moins, et c'est bien dommage :ph34:
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Super journée sur le forum ! Un grand merci à Noumar pour les photos et à tous pour vos contributions. Je me suis régalé à vous lire :perfect:
soc84
Newbie
Newbie

Message non lu par soc84 »

L'allée Ray Grassi est au niveau 9,45, le niveau du parking bus est à 9,00, alors que le trou de la piscine doit être à au moins 6,00 environ.
Il y a bien des escaliers qui donnent sur l'allée et qui semble venir de plus bas que le parking des bus.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Tron, l'arbre qui cachait la forêt .... :chant2: . A mon avis, c'est un parisien refoulé , qui porte le catogan avec un maillot du stade français pour faire stylé.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Bonsoir tout le monde, enfin bonne nuit pour certain,

Je ne voudrait pas relancé le débat sur ces fameux parkings sous le parvis nord. Entre ceux qui disent deux niveaux de parkings et les autre qui disent un seul plus tous ceux qui sont largués.
Mais j'ai trouvé ceci, concernant la signalisation.
Capture.JPG
Alors je voudrait faire mon méa-culpa, notamment auprès de Aurélien, j'avait répété plusieurs fois que ce n'était pas possible hors on voit bien sur cette photo, une rampe d'accès descendante sous le parvis nord pour les utilisateurs et / ou employés et la RTM. Donc on peut forcement se dire qu'il y aura bien un niveau -2 pour des véhicules légers.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

soc84 a écrit :Le trait orange n'est pas le niveau du parvis. la hauteur du parvis fini sera presque au niveau du haut de la photo. C'est pour cela que je pense qu'il y aura deux niveaux de parking.
Dédié à Pompon qui adore ce genre de prise de tête :D

Le trait Orange, c'est peu ou prou, le niveau de la VSI et par exemple des garages de bus régie vers le milieu du stade.
Donc effectivement à la côte 9m soit la pelouse (le parvis, c'est +/- 8m au-dessus).

Pour le 2e niveau envisagé sous les bus, j'avoue être interpellé comme Marseillevivi par deux ou trois choses supplémentaires :
1) Cette rampe d'accès qui ne débouche pas au-dessus sur le parvis, si elle ne permet pas de monter, elle descend dirait La Palice.
2) Le même La Palice compte 5 escaliers niveau parking Bus mais seulement trois débouchent sur le parvis.
Même punition, si les 2 et 5 en partant du haut ne servent pas pour grimper, ben c'est que ça descend :chant2:
Image

3) Le morceau de parvis réalisé à ce jour culmine vers la côte 15,5m.
On doit descendre de +/- 6,3 m pour retrouver le parking des bus (à cet endroit c'est côte 9m).
Et on a déjà une belle hauteur sous la chape actuelle : 5m ? 6m ? Il ne resterait quasiment rien.
Il semble bien que le fond de la piscine est effectivement assez nettement plus bas que ça.

Image

Conclusion : penser à un 2e sous-sol VL, donc de hauteur réduite, sous les bus visiteurs n'est pas à écarter d'emblée, même si ça constitue une surprise de taille.
Après, Piou nous reparlera sans doute des côtes tenant compte ou non des épaisseurs de planchers qui peuvent mettre à mal l'hypothèse.

Cela dit, on s'en tape un max puisqu'on viendra pas se garer là.
Mais bon, ça fait travailler les neurones, nous apprend à étudier des plans et des photos, progresser sur Publishop et n'enlève le pain de la bouche à degun.
Comme pour tout le reste, on aura les réponses en leur temps.

PS : pour le verre et la pizza, c'est vers 18h30 au bar en face de la sortie rond-point du Prado.
Attention, pour vous servir ses superbes photos, Stelea rentre dans la cathédrale à 19h00 pétantes dès l'ouverture des portes :expdr:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 04 oct. 2013, 10:27, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
jose2800
Newbie
Newbie

Message non lu par jose2800 »

je repose ma question: est ce que le bus arrivent toujours par le prado-michelet? ou ils passent coté ganay?
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

Bloodix a écrit :
Bien sur qu'il y a un niveau inférieur mais pas pour les bus.... voir en bas de l'image
Bloodix a écrit :Je ne comprends aps trop le débat sur le parking visiteur.

PK = Parking et le tiret ne veut pas dire moins mais sert de séparateur...
PK NORD - 1 = Parking NORD 1
PK NORD - 2 = Parking NORD 2

par contre il y a bien un niveau inférieur sous une partie du PK visiteur, la rampe d'accès est clairement visible
Image
négatif, il y a le métro qui passe sous la "rampe descendante"
lesmolx
Newbie
Newbie

Message non lu par lesmolx »

jose2800 a écrit :je repose ma question: est ce que le bus arrivent toujours par le prado-michelet? ou ils passent coté ganay?
Si c'est le bus des joueurs, il doit passer par Ganay, puisque par Prado/Michelet il y a les filtrage pour l'accès au virage Nord
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

ça y'est vous m'avez embrouillé avec cette histoire de hauteur sous parvis :D

c'est vrai qu'à vue de nez la piscine à l'aire d'être à environ 8m sous le parvis VN. ça correspondrait bien à un parking 4.50m + un niveau de parking 2.00m, plus l’épaisseur de deux planchers + un marge.

ça dépendrait de l'épaisseur de chaque plancher, de la marge entre les gabarits accueillis et la hauteur réelle de chaque niveau , plus un éventuel espace pour les gaines techniques sous les plafonds (câbles, aérations, etc...).

sur cette photo d'absolut la piscine semble à première vue trop peu profonde pour permettre la construction d'un niveau supplémentaire
Image

vue la hauteur des engins a gauche, le fond de la piscine est -3m grand maximum sous ray grassy.

ça fait un peu short pour faire une dalle + un parking gabarit 2m + une marge + un plancher second niveau pouvant supporter plusieurs centaines de tonnes+70cm jusqu'au niveau ray grassi....mais ça peut passer.

bref, toujours pas convaincu....
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Même si on a pas de plans l'attestant, il semble bien que dans la partie de la piscine ou ils sont en train de poser les treillis de ferraille, il y ait un niveau inférieur pour véhicules légers.

Il ne faut pas oublier aussi que le parvis surélévé de cette partie sera plus haut que le morceau de parvis juste devant les entrées du VN. Il y a donc la place en hauteur pour faire 2 niveaux à cet endroit.

PS: merci Thierry et Olivier pour vos reportages photos d'hier : vous nous avez bien gâté :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

papiom a écrit :ça y'est vous m'avez embrouillé avec cette histoire de hauteur sous parvis :D

c'est vrai qu'à vue de nez la piscine à l'aire d'être à environ 8m sous le parvis VN. ça correspondrait bien à un parking 4.50m + un niveau de parking 2.00m, plus l’épaisseur de deux planchers + un marge.

ça dépendrait de l'épaisseur de chaque plancher, de la marge entre les gabarits accueillis et la hauteur réelle de chaque niveau , plus un éventuel espace pour les gaines techniques sous les plafonds (câbles, aérations, etc...).

sur cette photo d'absolut la piscine semble à première vue trop peu profonde pour permettre la construction d'un niveau supplémentaire
Image

vue la hauteur des engins a gauche, le fond de la piscine est -3m grand maximum sous ray grassy.

ça fait un peu short pour faire une dalle + un parking gabarit 2m + une marge + un plancher second niveau pouvant supporter plusieurs centaines de tonnes+70cm jusqu'au niveau ray grassi....mais ça peut passer.

bref, toujours pas convaincu....
quand on regarde la hauteur de la mini pelle on a largement la hauteur pour faire un niveau
la mini pelle doit mesure 2,50M
Pièces jointes
IMG_0925-1.JPG
IMG_0925-1.JPG (187.89 Kio) Consulté 2543 fois
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu concernant le nombre de niveau de la piscine mais je pense que la théorie des 2 niveaux se tient mais à mon avis vous faite tous une erreur c'est de prendre comme référence la hauteur du parvis nord.

Il me semble (et d'ailleurs cela semble ce confirmer avec la forme de la jupe angle VN - Jean Bouin) que le parvis jean Bouin sera légèrement plus haut que le parvis du virage nord.
Donc à mon avis, le parvis au dessus de la piscine ne sera pas plat mais plus haut côté centre commercial que côté virage nord donc effectivement la place de faire deux niveaux.

Après je peux dire n'importe quoi aussi... :expdr:
Enfin un avatar pas trop moisi
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

waddle71 a écrit :Même si on a pas de plans l'attestant, il semble bien que dans la partie de la piscine ou ils sont en train de poser les treillis de ferraille, il y ait un niveau inférieur pour véhicules légers.

Il ne faut pas oublier aussi que le parvis surélévé de cette partie sera plus haut que le morceau de parvis juste devant les entrées du VN. Il y a donc la place en hauteur pour faire 2 niveaux à cet endroit.

PS: merci Thierry et Olivier pour vos reportages photos d'hier : vous nous avez bien gâté :super:
Salut JJ et son grand retour matinal ;)
J'ai cru comprendre que tu avais eut des semaines bien remplies au boulot

Effectivement on n'a pas de plan et difficile de se faire une idée. Mais quand tu regardes les photos suivantes tu te dis que ce qui est en dessous (donc au fond de la piscine) sera un niveau -2 pour les voitures et ce qui est au dessus du sol constituera le niveau -1 du parvis. Rien que là, sans creuser avec la huateur du parvis, il y a pratiquement la place de mettre des bus.
SAM_4475.JPG
SAM_4478.JPG
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »