[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
yeye13
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ca faisait longtemps... une petite vidéo accélérée du gros oeuvre de Jean Bouin : 4 mois de chantier résumés en 37 secondes.
En HD ici :
http://stade-velodrome.eu/videos.html?id=kixXmeHh86w
En HD ici :
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
petite question :
Le petit camion grue au milieu de la piscine VN ne serait pas en train d'instaler le socle d'une grue à tours comme celle qui est sur le parvis sud?
Le petit camion grue au milieu de la piscine VN ne serait pas en train d'instaler le socle d'une grue à tours comme celle qui est sur le parvis sud?
- fougasse
- Hero Member

Justement je pensais que c'était des éléments de banches tout compte fait, mais vu la disposition ça me semble également être un socle pour grue 
Dernière modification par fougasse le 14 oct. 2013, 15:23, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
C'est top de voir tout ça en accéléré. Dommage que la Velcam soit arrivé à la démolition de JB.yeye13 a écrit :Ca faisait longtemps... une petite vidéo accélérée du gros oeuvre de Jean Bouin : 4 mois de chantier résumés en 37 secondes.
En HD ici :
On aurait pu faire un super timelapse dès le début ça aurait été énorme. Du même point c'est top comme pour celui de l'Allianz Arena.
Dernière modification par jilko le 14 oct. 2013, 15:19, modifié 1 fois.
- marseillevivi13
- Hero Member

J'ai du mal a y croire. Une fois le niveau -1 terminé, il faudra la déplacer avant de coulé la dalle du niveau 0. Peu problableCyrilm79 a écrit :petite question :
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- fougasse
- Hero Member

Cremaillères en cours de pose JB centre et gradins extrémité sud 
EDIT : 16h43 :
un camion composé de 5 éléments de gradins préfa fais route vers JB coté sud
Pendant ce temps, un élément de gradins est chargé au pieds de la grue extrémité nord (+2 vers 17h00)
Ca va pas mal bouger cette nuit
17:25 : Nouvelle crémaillère en cours de pose coté sud
EDIT : 16h43 :
un camion composé de 5 éléments de gradins préfa fais route vers JB coté sud
Pendant ce temps, un élément de gradins est chargé au pieds de la grue extrémité nord (+2 vers 17h00)
Ca va pas mal bouger cette nuit
17:25 : Nouvelle crémaillère en cours de pose coté sud
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Petit à petit le VS disparaît du plan de la Cam. 
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- waddle71
- Moderator

Après un intermed vendange, je tenais à remercier tous les contributeurs qui m'ont permis de ne rien louper de ce qui s'est passé ces 4 derniers jours
Merci à Thierry pour ces photos quotidiennes, merci à Olivier, Stéphane, Pompon et Jérémy pour vos reportages photos et vidéo
Super d'ailleurs Jérémy ta vidéo récap du GO de JB. Que de chemin parcouru depuis cet été
J'en reviens pas qu'ils attaquent le niveau 6
le niveau 5 sera fini avant le prochain match à domicile.
Je sais que Virgile est septique mais avec Olivier que j'ai eu au tel cet aprème, on est assez d'accord pour penser qu'au centre le piscine, ils ont posé cet aprème le socle de la G6. Par contre on a du mal à cerner pourquoi ils ont déménager des gradins. Faire de la place pour quoi ?
En tout cas la semaine est repartie sur les chapeaux de roue et j'ai presque hâte d'être au match de LDC pour voir les avancements vu de l'intérieur
Edit (20h20) : 2 grosses livraisons d'éléments préfa. Avec ce qu'il y a sur site, il y a de quoi faire le plancher du niveau 6
Merci à Thierry pour ces photos quotidiennes, merci à Olivier, Stéphane, Pompon et Jérémy pour vos reportages photos et vidéo
Super d'ailleurs Jérémy ta vidéo récap du GO de JB. Que de chemin parcouru depuis cet été
J'en reviens pas qu'ils attaquent le niveau 6
Je sais que Virgile est septique mais avec Olivier que j'ai eu au tel cet aprème, on est assez d'accord pour penser qu'au centre le piscine, ils ont posé cet aprème le socle de la G6. Par contre on a du mal à cerner pourquoi ils ont déménager des gradins. Faire de la place pour quoi ?
En tout cas la semaine est repartie sur les chapeaux de roue et j'ai presque hâte d'être au match de LDC pour voir les avancements vu de l'intérieur
Edit (20h20) : 2 grosses livraisons d'éléments préfa. Avec ce qu'il y a sur site, il y a de quoi faire le plancher du niveau 6
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Les premières banches commencent à être mise en place sur les bords de la "piscine"
Il me semble que tous les semi remorques qui contenaient des dalles de plancher préfa alvéolaires ont été placées hier soir et certains camions sont déjà repartis. De mémoire il y avait 4 à 5 semi plein hier soir.
Le niveau 6 continue de s'étendre aussi
Il me semble que tous les semi remorques qui contenaient des dalles de plancher préfa alvéolaires ont été placées hier soir et certains camions sont déjà repartis. De mémoire il y avait 4 à 5 semi plein hier soir.
Le niveau 6 continue de s'étendre aussi
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Salut JJ, bon retour.
Les première banches ont été posées au fond de la piscine.
Les murs "d'enceinte" vont vite monter j'ai l'impression
Oups.. devancé par oeil de Lynx... Is back !!!
Les première banches ont été posées au fond de la piscine.
Les murs "d'enceinte" vont vite monter j'ai l'impression
Oups.. devancé par oeil de Lynx... Is back !!!
J'ai l'impression qu'ils commencent enfin l'extrémité Nord de JB qui est le penchant de ce qui a été déjà réalisé côté VS et que l'on voit légèrement à la Velcam.
Plus clair en image avec des flèches
Plus clair en image avec des flèches
Salut les gars, vous avez l'air de connaître tous les détails de ce chantier à la perfection. Je me permet de vous poser une question n'ayant pas trouvé la réponse, a quoi sert cette "piscine" dont vous parlez depuis des semaines?
S'il y a discussion depuis des semaines au sujet de cette "piscine" comme tu le dis si bien, et que tu ne comprends pas son utilité,c'est que tu as peut être un problème de compréhension.MASSA1899 a écrit :Salut les gars, vous avez l'air de connaître tous les détails de ce chantier à la perfection. Je me permet de vous poser une question n'ayant pas trouvé la réponse, a quoi sert cette "piscine" dont vous parlez depuis des semaines?
Eh bien une piscine c'est pour se baigner!
Non sincèrement, tu joues au troll MASSA 1899 !
olf
Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
S'il y a discussion depuis des semaines au sujet de cette "piscine" comme tu le dis si bien, et que tu ne comprends pas son utilité,c'est que tu as peut être un problème de compréhension.MASSA1899 a écrit :Salut les gars, vous avez l'air de connaître tous les détails de ce chantier à la perfection. Je me permet de vous poser une question n'ayant pas trouvé la réponse, a quoi sert cette "piscine" dont vous parlez depuis des semaines?
Eh bien une piscine c'est pour se baigner!
Non sincèrement, tu joues au troll MASSA 1899 !
olf
c'est pour l’entraînement de nos attaquants et la rééducation de gignac.