[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Nico2377
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Nico2377 »

Salut Duncan,
Peut etre que je me trompe mais JB ne culmine pas a 43.35, c'est bien la cote du plan, on dirais plus qu'elle culmine entre 30 et 35 metres du sol si l'on se fie au segment de 5m de G1.[/quote]
Quelqu'un arriverait à tracer un trait sur une image de la hauteur virtuel de JB svp? Histoire de s'imaginer la hauteur pharaonique;)[/quote]
Image[/quote]

Super, merci! Impressionnant ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Qu'est ce que je me suis régalé hier soir en rentrant du sport avec toutes ces superbes photos :super:

Merci donc à Thierry, Stéphane et Olivier : vous avez encore une fois assuré. Et grâce à vous, on a pû voir les angles morts de la Velcam comme la partie JB sud avec son bord externe qui touche l'arche de l'angle JB-VS

En plus de s'être passionné pour ce chantier, on a appris aussi à se passionner pour toutes ces engins de levage et là aussi, on a été servi en photos sur les grues :perfect:

Le niveau 5 a encore bien avancé hier et la nuit écoulé, il sera très bientôt fini du moins de ce qu'on en voit depuis la Velcam. Et le niveau 6 se prépare aussi côté G2 :)

Ca continue à décaisser entre la plateforme bétonnée et le parvis surélévé déjà existant du VN. On ne sait plus où donner de la tête :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Montage de la G6
Pièces jointes
IMG_20131017_085538.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

c'est mes yeux ou la grue de gauche n'est pas de niveau ???????
Pièces jointes
est-elle de niveau ???
est-elle de niveau ???
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Photos du matin, suite et fin ;)
Bonne journée
Pièces jointes
IMG_20131017_085758.jpg
IMG_20131017_085742.jpg
IMG_20131017_085640.jpg
IMG_20131017_085626.jpg
IMG_20131017_085617.jpg
IMG_20131017_085553.jpg
IMG_20131017_085545.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

joulces1383 a écrit :c'est mes yeux ou la grue de gauche n'est pas de niveau ???????
c'est une aberration due au grand angle de la velcam.

ps: merci pour ce déluge de photos matinal
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

papiom a écrit : ps: merci pour ce déluge de photos matinal
+1 :perfect:
Merci.
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

papiom a écrit :
joulces1383 a écrit :c'est mes yeux ou la grue de gauche n'est pas de niveau ???????
c'est une aberration due au grand angle de la velcam.

ps: merci pour ce déluge de photos matinal
ok c'est rassurant, merci :perfect:
Isteo
Newbie
Newbie

Message non lu par Isteo »

C'est marrant, mais y'a que moi qui suis totalement et irrémédiablement désespéré par les annonces de couverture de VS à l'été prochain ?

Je sais que tout le monde a les yeux rivés sur le montage des nouvelles grues de chantier, sur leur belle couleur rouge, sur le type et la référence du camion qui soulève les éléments de la dite grue, et sur l'âge du capitaine mais seulement voilà : moi, les grues (attention, âme sensible, ne pas lire la suite), je m'en fous un peu. (Ouille ouille !! Pas taper ! pas taper !) O0

Et donc, quand j'ai lu le post de Marseille et l'article de marsactu, j'avoue qu'un grande vague de désespoir s'est abattue sur moi. Depuis des semaines, on nous répète que le VS n'est pas encore couvert parce que bon y'a du Mistral à Marseille (première nouvelle !) et qu'en cas de gros coup de vent, toute la toiture si durement posée risque de s'envoler et de se retrouver à Cassis.
Soit.

On ajoute que, pour des raisons de sécurité donc, le VS ne sera couvert que lorsque JB aura atteint une certaine hauteur. Histoire de couper un peu le vent. Ce que je peux comprendre.
Soit.

J'ai donc suivi, via vos bons conseils et vos belles images (et les miennes car oui, j'ai posté quelques photos), pas à pas, mur par mur, grue par grue, le montage et l'élévation somme toute rapide de JB.
Et là, depuis quelques jours, je trépignais. Je sautillais sur place, je piaffais d'impatience. JB atteignais enfin des sommets ! Des 43.75 mètres pour les uns, des 47 mètres pour les autres... peu importait : je ne voyais moi que le moment, ô combien jouissif, où l'un des forumeurs allaient lâcher un splendide "Premier pan de toile déployé sur le VS !!!".

Et là, ce matin, en arrivant au bureau, qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ? Que lis-je ?

Ben en fait, si on couvre le VS, la pelouse se retrouve à l'ombre. Et si elle se retrouve à l'ombre, a va être toute dégueulasse. Et pelouse dégueulasse + équipe dégueulasse, ça va finir par se voir. Donc, faudrait illuminer la pelouse avé des LED, et ça coute de l'argent et personne ne veut payer.
Donc, on va attendre.
Repousser au maximum.
Quand on aura fini JB, sans doute.
Puis couvert JB.
Puis fini les loges, les buvettes, les ascenseurs, les escaliers roulants, les rampes, les accès handicapés.
Posé les moquettes et les accoudoirs dans les loges. C'est important les accoudoirs. Et ça fait pas d'ombre sur la pelouse.
Et enfin, quand on aura carrelé les toilettes.

Alors, peut être, on couvrira le VS.
Mais pas sur.

Après tout, comme disait Maurice Di Nocera, responsable pelouse et grands événements à la mairie : "pendant un siècle", les supporters de l'OM ont assisté à des matches sans toit au-dessus de leurs têtes. Ils peuvent donc supporter pluie et vents quelques mois supplémentaires.

Clairement il a raison.

D'ailleurs, ca fait un siècle que Marseille n'avait pas de stade 5 étoiles au classement UEFA, on pouvait s'en passer encore quelques centaines d'années.
Et la tribune JB, elle était vachement bien avant, moi, je trouve. Aucune raison de la refaire.
Idem pour Ganay...
Je me demande même pourquoi on a construit un stade : après tout, on peut faire du vélo sur la gineste et les plages du prado sont largement suffisantes pour accueillir des matchs de foot.

Bref, si il reste quelques gars de chez AREMA sur le chantier d'ici fin 2025, et quelques feuilles de papier canson 125 mg/m² tombées du camion, on pourra peut être leur demander de poser quelque chose au dessus de nos têtes en VS.

Au black, bien sur.

Isteo, qu'est un peu chafouin aujourd'hui...

PS : ...Et qui sait que ça ne changera rien au problème, mais qui avait envie de se défouler un peu.
PS2 : Et les photos de grue sont quand même très jolies. :)
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Isteo a écrit :C'est marrant, mais y'a que moi qui suis totalement et irrémédiablement désespéré par les annonces de couverture de VS à l'été prochain ?

Je sais que tout le monde a les yeux rivés sur le montage des nouvelles grues de chantier, sur leur belle couleur rouge, sur le type et la référence du camion qui soulève les éléments de la dite grue, et sur l'âge du capitaine mais seulement voilà : moi, les grues (attention, âme sensible, ne pas lire la suite), je m'en fous un peu. (Ouille ouille !! Pas taper ! pas taper !) O0

Et donc, quand j'ai lu le post de Marseille et l'article de marsactu, j'avoue qu'un grande vague de désespoir s'est abattue sur moi. Depuis des semaines, on nous répète que le VS n'est pas encore couvert parce que bon y'a du Mistral à Marseille (première nouvelle !) et qu'en cas de gros coup de vent, toute la toiture si durement posée risque de s'envoler et de se retrouver à Cassis.
Soit.

On ajoute que, pour des raisons de sécurité donc, le VS ne sera couvert que lorsque JB aura atteint une certaine hauteur. Histoire de couper un peu le vent. Ce que je peux comprendre.
Soit.

J'ai donc suivi, via vos bons conseils et vos belles images (et les miennes car oui, j'ai posté quelques photos), pas à pas, mur par mur, grue par grue, le montage et l'élévation somme toute rapide de JB.
Et là, depuis quelques jours, je trépignais. Je sautillais sur place, je piaffais d'impatience. JB atteignais enfin des sommets ! Des 43.75 mètres pour les uns, des 47 mètres pour les autres... peu importait : je ne voyais moi que le moment, ô combien jouissif, où l'un des forumeurs allaient lâcher un splendide "Premier pan de toile déployé sur le VS !!!".

Et là, ce matin, en arrivant au bureau, qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ? Que lis-je ?

Ben en fait, si on couvre le VS, la pelouse se retrouve à l'ombre. Et si elle se retrouve à l'ombre, a va être toute dégueulasse. Et pelouse dégueulasse + équipe dégueulasse, ça va finir par se voir. Donc, faudrait illuminer la pelouse avé des LED, et ça coute de l'argent et personne ne veut payer.
Donc, on va attendre.
Repousser au maximum.
Quand on aura fini JB, sans doute.
Puis couvert JB.
Puis fini les loges, les buvettes, les ascenseurs, les escaliers roulants, les rampes, les accès handicapés.
Posé les moquettes et les accoudoirs dans les loges. C'est important les accoudoirs. Et ça fait pas d'ombre sur la pelouse.
Et enfin, quand on aura carrelé les toilettes.

Alors, peut être, on couvrira le VS.
Mais pas sur.

Après tout, comme disait Maurice Di Nocera, responsable pelouse et grands événements à la mairie : "pendant un siècle", les supporters de l'OM ont assisté à des matches sans toit au-dessus de leurs têtes. Ils peuvent donc supporter pluie et vents quelques mois supplémentaires.

Clairement il a raison.

D'ailleurs, ca fait un siècle que Marseille n'avait pas de stade 5 étoiles au classement UEFA, on pouvait s'en passer encore quelques centaines d'années.
Et la tribune JB, elle était vachement bien avant, moi, je trouve. Aucune raison de la refaire.
Idem pour Ganay...
Je me demande même pourquoi on a construit un stade : après tout, on peut faire du vélo sur la gineste et les plages du prado sont largement suffisantes pour accueillir des matchs de foot.

Bref, si il reste quelques gars de chez AREMA sur le chantier d'ici fin 2025, et quelques feuilles de papier canson 125 mg/m² tombées du camion, on pourra peut être leur demander de poser quelque chose au dessus de nos têtes en VS.

Au black, bien sur.

Isteo, qu'est un peu chafouin aujourd'hui...

PS : ...Et qui sait que ça ne changera rien au problème, mais qui avait envie de se défouler un peu.
PS2 : Et les photos de grue sont quand même très jolies. :)
Mdr, je compatis ............... :perfect:
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

Excellent Istéo :perfect: :perfect:

Je me mets à la place des supp' du virage sud... ben je suis mouillé, nan j'ai les boulasses, clairement, pas question ici de "jalousie" avec le VN, mais merde, c'est pas cool, d'une, et c'est contradictoire avec des infos pourtant récentes quant à la date prévisionnelle de couverture du VS et c'est pas correct .Je connais la def du mot prévisionnel, mais si il est avéré qu'on repousse autant cette couverture alors qu'il y a moins de 2 mois on l’annonçait pour courant octobre, faudra pas me dire que c'était pas du foutage de gueule à l'époque :no:

Merci 1000X pour les déluges de photos, c'est grandiose les gars :super:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

D'accord avec toi :gooood:
ANIGO DEMISSION
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

en plus ça tombe avant les municipales ... je pense pas que la mairie bougera d'ici là.
on a déjà beaucoup parlé de ces travaux et du PPP avant les primaires du PS. s'ils prennent la décision d'allouer un budget pour la luminothérapie en conseil municipal ça ajouterait de l'eau au moulin de l'opposition (menucci pour ne pas le nommer)....

après j'ai aucune idée de combien ça peut coûter 6-9 mois de luminothérapie. ça doit pas se chiffrer en millions d'euros, la mairie pourrait faire un petit effort...
Dernière modification par papiom le 17 oct. 2013, 09:51, modifié 1 fois.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

En parlant de la couverture du VS et de la pelouse, voilà un article paru mardi dans marsactu.fr que quelqu'un m'a fait connaître via la page Facebook.

http://www.marsactu.fr/sport-om/les-tre ... 32286.html
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

papiom tu as mis le doigt sur le problème, dans toutes les villes les projets de stade sont remis en question lors des municipales et je pense que la mairie exagère en trouvant trop chère le fait de payer 6 mois de luminothérapie, l'équivalent de 145 foyers (si cet article dit vrai). Bref, peut importe si on est d'accord ou pas d'accord sur le ou les responsables mais je pense qu'on ne va pas tardé à avoir une news d'Arema à ce sujet
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »