[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fafadesbois
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fafadesbois »

Noumar a écrit : Je sais pas, là çà m'a refroidi. Je suis dans la souffrance physique et je continue à faire des photos et les partager. On me dit que je fais "du cinéma", ma foi je m'apprêtais juste à poster une photo intéressante de Ganay...

Je prends la peine de NE PAS poster 50 photos que certains qualifieraient de redondantes, j'ai déjà viré mes photos prises hier soir, by night, ok, si c'est çà....
Moi qui n'est pas eu la chance de pouvoir admirer tes photos de nuit, sache que je le regrette.
Pour te dire qu'en j'ai parcouru le forum ce matin et que j'ai vu un post de toi contenant simplement un ".", je me suis même demandé si cela n'avait pas un rapport avec ta maladie e même si certains trouvent cela ridicule j'ai été soulagé pour toi quand j'ai vu que tu avais posté de nouvelles photos ce matin.

Alors s'il faut allé consulté tes œuvres sur une bibliothèque online sache que je suis intéressé et considère ce message comme un MP.
Enfin un avatar pas trop moisi
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Petite nouveauté du jour ,ça bosse de nouveau pour les chenaux de Ganay on voit bien deux bandes blanches ce matin il y en avait une à présent deux :perfect:

Image
Dernière modification par Piou04 le 17 oct. 2013, 13:18, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fafadesbois a écrit :
Noumar a écrit : Je sais pas, là çà m'a refroidi. Je suis dans la souffrance physique et je continue à faire des photos et les partager. On me dit que je fais "du cinéma", ma foi je m'apprêtais juste à poster une photo intéressante de Ganay...

Je prends la peine de NE PAS poster 50 photos que certains qualifieraient de redondantes, j'ai déjà viré mes photos prises hier soir, by night, ok, si c'est çà....
Moi qui n'est pas eu la chance de pouvoir admirer tes photos de nuit, sache que je le regrette.
Pour te dire qu'en j'ai parcouru le forum ce matin et que j'ai vu un post de toi contenant simplement un ".", je me suis même demandé si cela n'avait pas un rapport avec ta maladie e même si certains trouvent cela ridicule j'ai été soulagé pour toi quand j'ai vu que tu avais posté de nouvelles photos ce matin.

Alors s'il faut allé consulté tes œuvres sur une bibliothèque online sache que je suis intéressé et considère ce message comme un MP.
Thierry m'excusera mais j'ai fait un recadrage, ce n'est pas l'original.
A choisir entre "ça" et des articles politiciens ou des enfonçages de portes ouvertes à la Nostradamus du pauvre, c'est vite vu.
Je ne suis ni modérateur ni en charge du respect de la charte, mais si on se mettait d'accord pour s'en tenir à l'objet de ce forum, ce serait agréable.

Cela dit, j'adore les experts en gestion de projet, les "je sais tout, je vous l'avais dit" ou autre "yakaéifocon" ainsi que la castagne gratuite pour se mettre gentiment sur le pif :gooood:
Qu'est-ce qu'on se marre, mais qu'est-ce qu'on se marre :perfect:

@ revolution : cela a été relevé comme il se doit afin de montrer le peu de crédibilité de ce site.
Pièces jointes
capture.jpg
capture.jpg (114.75 Kio) Consulté 2150 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 17 oct. 2013, 13:54, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

guirou84 a écrit :L'écran n'est pas le souci. Le problème est de trouver c'' est plan a l'echelle 1...
Bon courage a toi alors, mais je ne sais meme pas si Arema eux meme on un plan à l'échelle 1. impossible a visualiser, ni sur ecran ni en réel. A moins d'avoir un hangar aussi grand que sera le velodrome... ;)[/quote]

Il faut parler en connaissance de cause. Je vais pas épiloguer 10 ans ça ne sert a rien. Renseigne toi. C'est vrai que les concepteur du stade on créer des vues a l'echelle 1/500e voir plus avant de faire des plans a l'echelle 1. :super: Change rien ( je sent que ça vient)......... :gooood:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

... :D

Puisqu'on a au moins qq'un sous la main qui s'y connait vraiment en BTP et en grues.
Une petite question : G6 va travailler sur le parvis et ce qui est en-dessous.
Si j'ai bien lu la fiche technique de la grue (mais oui, mais oui), la flèche peut atteindre 70m et aller loin vers le VN.
Mais pourquoi une telle hauteur de grue sachant qu'il s'agit de construire un parking à deux niveaux sous le parvis et qui culminera donc à dizaine de mètres du sol ?
Je sais qu'il faut une hauteur minimale sous crochet, mais là ça me paraît bien haut.
Pb de physique et de levée de charge ?

Edit @ revolution : des forumeurs ont vu des cartons à la webcam voici qq jours et des containers hier, peut-être pour récupérer les anciens.
Peut-etre pas :'(
Va donc savoir si cela n'a pas été fait à l'insu de notre plein gré --> Réponse pour Naples, comme pour la réelle avancée des niveaux en face pelouse.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 17 oct. 2013, 13:36, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

marseillevivi13 a écrit :
guirou84 a écrit :
L'écran n'est pas le souci. Le problème est de trouver c'' est plan a l'echelle 1...
Bon courage a toi alors, mais je ne sais meme pas si Arema eux meme on un plan à l'échelle 1. impossible a visualiser, ni sur ecran ni en réel. A moins d'avoir un hangar aussi grand que sera le velodrome... ;)
Il faut parler en connaissance de cause. Je vais pas épiloguer 10 ans ça ne sert a rien. Renseigne toi. C'est vrai que les concepteur du stade on créer des vues a l'echelle 1/500e voir plus avant de faire des plans a l'echelle 1. :super: Change rien ( je sent que ça vient)......... :gooood:
euh....j'ai travaillé pendant longtemps dans l’industrie et dans la marine marchande, si des plans échelle 1 sont utiles et courants pour des pièces usinées ou des assemblages mécaniques complexe, c'est pas du tout utilisé en construction. un plan d'ensemble à l’échelle 1 d'un bâtiment comme le vélodrome serait composés de plusieurs dizaines de milliers de feuilles format A3 dont les trois quarts seraient blanches et vierges. c'est parfaitement inutile, je pense sincèrement que ça n'existe pas.
par contre des plans de détails et des cahiers échelle 1 pour tous les assemblages et certaines zones ça doit se trouver.

je t'assure que les architectes ne bossent pas sur des plans d'ensemble échelle 1. le but c'est d'offrir un aperçu synthétique...
ce que tu cherches, c'est pas un plan d'ensemble mais l'ensemble des plans en fait, et ça tu trouveras pas.
Dernière modification par papiom le 17 oct. 2013, 13:59, modifié 6 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Noumar a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit : Olla Thierry, absolument pas d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce que certains entendent se servir d'un site consacré au chantier du Vel comme un forum populiste que l'on va se détourner de l'objet principal de notre addiction.
Comme celles d'Absolut, Stelea, Yéyé et bien d'autres qui me pardonneront, elles ont toute leur place ici.
Et si certains en prennent ombrage, ils n'ont qu'à ouvrir un forum sur les scandales de cette rénovation.
Je ne suis pas le seul à remplir mon disque dur de tes œuvres, et je préfère les regarder que de croire un torchon anti-Gaudin et ceux qui en font des gorges chaudes, prenant le contenu invérifiable pour paroles d'évangile.
Bon cela dit, si tu persistes, ça vaut MP pour le lien :super:
Je sais pas, là çà m'a refroidi. Je suis dans la souffrance physique et je continue à faire des photos et les partager. On me dit que je fais "du cinéma", ma foi je m'apprêtais juste à poster une photo intéressante de Ganay...

Il faut toujours qu'il y en ait qui ramène leur fraise pour critiquer qui plus est des personnes dont le seul but est de partager des choses sur le forum >:(

Tu as tout mon soutien Thierry, tu le sais et laisse pas un trublion gâcher le plaisir de la majorité qui apprécie tes photos et vidéos ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut les fadas
une ptite question au sujet de la toile du toit VS.
Qu'est ce qui empeche de mettre une toile sur deux? Ca pourrait permettre de garder un peu plus de son, et ça ne fera pas de prise au vent top importante, et sur tout le soleil passera toujours pour la luminothérapie.
DSl si c'est un peu absurde comme question.
Merci des reponses.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

papiom a écrit :
euh....j'ai travaillé pendant longtemps dans l’industrie et dans la marine marchande, si des plans échelle 1 sont utiles et courants pour des pièces usinées ou des assemblages mécaniques complexe, c'est pas du tout utilisé en construction. un plan d'ensemble à l’échelle 1 d'un bâtiment comme le vélodrome serait composés de plusieurs dizaines de milliers de feuilles format A3 dont les trois quarts seraient blanches et vierges. c'est parfaitement inutile, je pense sincèrement que ça n'existe pas.
par contre des plans de détails et des cahiers échelle 1 pour certains assemblages et certaines zones ça doit se trouver.

je t'assure que les architectes ne bossent pas sur des plans d'ensemble échelle 1.
ce que tu cherches, c'est pas un plan d'ensemble mais l'ensemble des plans. et ça tu trouveras pas.
Vous avez raison laissez tomber, j'ai trouver ce que je chercher. Tout plan et construit et crée a l'echelle 1. Et ensuite tout est diffusé a des échelle réduite sachant que le format papier le plus grand est un A0. Je suis d'accord que personne ici n'a de plan a l'échelle 1.Sur les plans de Duncan hier il y avait une échelle (1/500). Mon but étant de trouver des plans ( 1 par niveau logiquement) avec soit une échelle soit une cote. Tout sa pour les remettre a l'échelle 1. Voila tout...
Apres ne me dite pas que les plan a l'echelle 1 n'existe pas et que Arema n'en possède pas. Ça me fait bien rire

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

papiom a écrit :
par contre des plans de détails et des cahiers échelle 1 pour certains assemblages et certaines zones ça doit se trouver.

je t'assure que les architectes ne bossent pas sur des plans d'ensemble échelle 1.
ce que tu cherches, c'est pas un plan d'ensemble mais l'ensemble des plans. et ça tu trouveras pas.
Vous avez raison laissez tomber, j'ai trouver ce que je chercher. Tout plan et construit et crée a l'echelle 1. Et ensuite tout est diffusé a des échelle réduite sachant que le format papier le plus grand est un A0. Je suis d'accord que personne ici n'a de plan a l'échelle 1.Sur les plans de Duncan hier il y avait une échelle (1/500). Mon but étant de trouver des plans ( 1 par niveau logiquement) avec soit une échelle soit une cote. Tout sa pour les remettre a l'échelle 1. Voila tout...
Apres ne me dite pas que les plan a l'echelle 1 n'existe pas et que Arema n'en possède pas. Ça me fait bien rire
En fête tu cherches les fichiers sources sur lesquels ont été dessinés les plans, coupes, façades? avec extension DXF, DWG, ou autres? pour te permettre une modélisation?
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

papiom a écrit :

Tu imagines le poids d'un fichier à l'échelle 1 du stade vélodrome? Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une telle échelle pour travailler. Tu pourrais nous dire pourquoi tu en a besoin par simple curiosité?
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

marseillevivi13 a écrit : Tout plan et construit et crée a l'echelle 1.
non, on choisit l’échelle qui permettra de dessiner et de distinguer le plus de détails lisiblement en fonction de l'utilisation de chaque plan.
en l’occurrence, un plan d'ensemble n'est jamais dessiné ni consulté à l’échelle 1. c'est un plan synthétique et facile à lire c'est pour ça qu'on utilise une petite échelle et qu'on représente peu de détails.
par contre pour chaque zones tu auras des plans à plus grande échelle , avec beaucoup plus de détails. jusqu'à l’échelle 1 pour les pièces usinées et les assemblages précis.
si tu les alignes tous bout à bout tu obtiens un plan général échelle 1 mais ça n'a aucune utilité en pratique.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Defretas a écrit :
En fête tu cherches les fichiers sources sur lesquels ont été dessinés les plans, coupes, façades? avec extension DXF, DWG, ou autres? pour te permettre une modélisation?
Voila meme JPEG. Serait le mieux. En les recoupant ça me donnerai les niveaux très rapidement.

marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

papiom a écrit :
marseillevivi13 a écrit : Tout plan et construit et crée a l'echelle 1.
non, on choisit l’échelle qui permettra de dessiner et de distinguer le plus de détails lisiblement en fonction de l'utilisation de chaque plan.
en l’occurrence, un plan d'ensemble n'est jamais dessiné ni consulté à l’échelle 1. c'est un plan synthétique et facile à lire c'est pour ça qu'on utilise une petite échelle et qu'on représente peu de détails.
par contre pour chaque zones tu auras des plans à plus grande échelle , avec beaucoup plus de détails. jusqu'à l’échelle 1 pour les pièces usinées et les assemblages précis.
si tu les alignes tous bout à bout tu obtiens un plan général échelle 1 mais ça n'a aucune utilité en pratique.
On va continuer en MP.

guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

guirou84 a écrit :L'écran n'est pas le souci. Le problème est de trouver c'' est plan a l'echelle 1...
Bon courage a toi alors, mais je ne sais meme pas si Arema eux meme on un plan à l'échelle 1. impossible a visualiser, ni sur ecran ni en réel. A moins d'avoir un hangar aussi grand que sera le velodrome... ;)
Il faut parler en connaissance de cause. Je vais pas épiloguer 10 ans ça ne sert a rien. Renseigne toi. C'est vrai que les concepteur du stade on créer des vues a l'echelle 1/500e voir plus avant de faire des plans a l'echelle 1. :super: Change rien ( je sent que ça vient)......... :gooood:[/quote]

tu vois c ce genre de reflexion qui sont inutiles de la part de personnes qui se croient au dessus de tout les autres. Je ne suis pas expert en batiment, mais asssez realiste pour savoir que des plan a l'échelle 1 ne servent a rien sur un plan large de batiment. alors tu sais quoi, c toi qui va continuer a chercher et surtout ne change rien ca va venir... et paluche toi avec ton plan echelle 1 quand tu l'auras stp...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »