[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fougasse
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

Merci absolut pour les photos ;)
Nouveau camion avec divers éléments préfas, escaliers et gradins en partance pour l'intérieur de JB.

Le niveau 6 a déjà pas mal de cremaillières ;) Reste encore à enlever les banches et poser quelques prefas aux extrémités du bloc central. :)

Pendant ce temps des dalles sont posées à l'extremité JB/VS et une grande crémaillère de niveau 4 attend patiemment au pied de G4.
Coté Jb/VN un grand nombre de dalles est arrivé par remorques.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par mtrepe »

Conserver le nom (qui n'en est pas un d'ailleurs) de "vélodrome" pour un stade qui n'en est plus un depuis bien longtemps (de vélodrome) est d'une idiotie rare. Qui plus est je me demande bien s'il ne s'agit pas d'un des seuls stades en France (voir en Europe) sans véritablement de nom??

Et qu'est ce qui empêcherait les marseillais de continuer à l'appeler Vélodrome s'il devait s’appeler Adidas Stadium ou je ne sais quoi d'autre? :hum:
gonfaron
Newbie
Newbie

Message non lu par gonfaron »

cedk6 a écrit :"Sinon on se construit notre propre stade et on casse les prix pour organiser des concerts pendant la trêve afin d'être sur que votre beau stade vélodrome tout neuf ne vous serve plus à rien."
Entièrement d'accord avec toi.
Le seul bémol pour être crédible avec cet argument : avoir en ligne de mire un terrain où pourrait se construire ce stade !

Petit rappel a l'époque Dreyfus était prés a construire un stade de 80000 places au plateau de l'Arbois :)
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

basilou93 a écrit :
guirou84 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi l'exemple d'arsenal est le meilleur.
Pour parler politique, c'est Menucci qui a fait une des priorités de vendre le stade velodrome si il est élu. il veut un racheteur pour le stade et pour l'OM. il est ambitieux le garcon :expdr: :expdr:

les clubs français ne sont pas comparables aux clubs anglais.
Au niveau des droits tv ils sont beaucoup plus importants qu'en France, niveau billetterie pareil et ils sont beaucoup plus aidés par les partenaires locaux comme en Espagne où les banques aident les clubs et leur permettent d'avoir des crédits et donc dettes.
Les rentrées d'argent pour les clubs français ne sont pas comparables, chez nous on est trop dépendants des droits TV alors que chez eux ils ont d'autres sources de revenu.

En France les clubs sont peu aidés par les partenaires locaux, la billetterie génère peu d'argent et les droits TV rapporte beaucoup moins que dans d'autres pays comme l'Angleterre, à partir de là je ne suis pas d'accord avec vous pour dire que L'OM peu faire comme Arsenal.
Regarder dans quel galère financière c'est mis Lyon, alors oui dans quelques années tout ça va leur permettre de gagner beaucoup plus d'argent mais n'oublions pas que sans la vente de certains joueurs le club n'était pas loin de la faillite financière, rien à voir avec Arsenal qui récupère déjà beaucoup d'argent sur son stade.

Certes un nouveau stade est une solution qui doit s'étudier et honetement je ne pas dire que c'est la meilleure solution. il y a bien trop de paramètre qui entrent en jeu pour dire si c bon ou pas.
le fond du problème est juste de démontrer qu'en changeant de stade ou en changeant de nom on ne dénigre pas l'histoire d'un clud et ses valeurs (au passage les valeurs de l'OM actuellement ne sont certainment pas les meilleures de sont histoire mais c'est un autre débat).
On peut introduire des notions d'économie morderne (naming , stade privée etc.) tout en gardant et respectant les valeurs et l'histoire du club.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

guirou84 a écrit :Certes un nouveau stade est une solution qui doit s'étudier et honetement je ne pas dire que c'est la meilleure solution. il y a bien trop de paramètre qui entrent en jeu pour dire si c bon ou pas.
le fond du problème est juste de démontrer qu'en changeant de stade ou en changeant de nom on ne dénigre pas l'histoire d'un clud et ses valeurs (au passage les valeurs de l'OM actuellement ne sont certainment pas les meilleures de sont histoire mais c'est un autre débat).
On peut introduire des notions d'économie morderne (naming , stade privée etc.) tout en gardant et respectant les valeurs et l'histoire du club.

C'est sur mais comme je l'ai dit précédemment il faut prendre des précautions avec tout ça et trouver un juste milieu comme tu le soulignes dans ta dernière phrase.
Je pense qu'il est d'ailleurs bon pour un club comme L'OM qu'il y est un contrepoids à tout ça même si c'est souvent mal vu par les personnes qui ne pensent qu'au côté financier et au modèle économique du club, oui l'économie d'un club est très importante mais ce contrepoids est utile pour éviter certaines dérives.

à L'OM de trouver ce juste milieu pour faire rentrer de l'argent sans dénaturer le club.
Je sais pas pourquoi mais j'ai peu confiance en leur service marketing qui est je crois dirigé par des gens qui connaissent peu le contexte local et qui vont se confronter à d'énormes difficultés, non pas que le contexte doit empêcher toutes actions marketing mais le récent changement du speaker, la voix pré enregistrée pour annoncer le nom des joueurs ou encore les dj qui mixent avant le match alors qu'on entend ces musiques toute la journée et que la plupart des gens les sifflent (cf l'année où ils ont fait venir Big Ali) ou sont complètement indifférents face à leur prestation montrent qu'ils s'y prennent mal, il y a tellement d'autres possibilités regarder quand Tapie est arrivé avec les lasers et autres spectacles comme le levé de rideau les gens venaient plus tôt stade et consommé donc plus à l'intérieur de l'enceinte, c'est je crois ce que veux faire la direction (j'en suis persuadé d'ailleurs j'ai ma source ^^) comme tous les autres clubs et c'est logique : offrir un spectacle avant la rencontre pour que les gens viennent avant et consomment plus tôt mais ils s'y prennent mal. ils veulent régaler également les familles mais je pense qu'ils ont par contre compris que les virages étaient également une force qui attirent les touristes et familles et qu'il ne faut pas perdre ou se mettre à dos les supporters des virages même s'ils consommeront moins et viendront avec leur sandwichs qu'ils auront préparé chez eux. toujours une histoire de juste milieu à trouver pour satisfaire tout le monde mais c'est réalisable s'ils ont les gens compétents !
Dernière modification par basilou93 le 25 oct. 2013, 15:58, modifié 10 fois.
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par MASSA1899 »

mtrepe a écrit :Conserver le nom (qui n'en est pas un d'ailleurs) de "vélodrome" pour un stade qui n'en est plus un depuis bien longtemps (de vélodrome) est d'une idiotie rare. Qui plus est je me demande bien s'il ne s'agit pas d'un des seuls stades en France (voir en Europe) sans véritablement de nom??

Et qu'est ce qui empêcherait les marseillais de continuer à l'appeler Vélodrome s'il devait s’appeler Adidas Stadium ou je ne sais quoi d'autre? :hum:

Gros troll... "Une idiotie rare"
C'est le vélodrome c'est tout, en souvenir d'un patrimoine de la ville et de ces grandes heures. Ce stade rond qui en 1993 jusqu'à lors est bien le seul qui a reçu sur son terrain un ligue des champions brandi par ces joueurs fait partie de l'histoire de notre ville. Felix Bollaert il est aussi mort ce con, directeur de la compagnie des mines a Lens, y'en a plus des mines bande "d'abrutis".

Au moins le nom vélodrome ça fait poser aux gamins des questions et on peut alors leur raconter la grande histoire de notre OM. bref... pas si stupide que ça même si je comprend que vue avec tes yeux aujourd'hui sa t'interpelle
Med38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Med38 »

Ben dis donc vouloir déjà construire un autre stade alors que le vel est encore en travaux, vous allez un peu vite. et du coup vous en faites quoi du velodrome ? personnellement, je n'habite pas marseille donc ce ne sont pas mes impôts mais ce serait quand même un grand gâchis d'argent public votre histoire. Soyez réalistes un peu dans vos propositions.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

D'une manière ou d'une autre ce stade est voué à être revendu à L'OM ??? seulement l'OM 2013 est-il acheteur, après quand cela pourra réellement se produire, seul l'avenir nous le dira !

Microsoft Bernabéu, nouveau nom du stade du Real Madrid ?
http://www.gameblog.fr/news/39020-microsoft-bernabeu-nouveau-nom-du-stade-du-real-madrid
Dernière modification par PhotosVélodrome le 25 oct. 2013, 16:10, modifié 1 fois.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

ça ressemble à du débat stéril en tout point , le naming, laissons les choses se faire. Et Comme photovelodrome dit "seul l'avenir nous le dira".

Pour moi le seul vrai probleme en ce moment c'est le VS pas couvert, apres tous t les jours on voit petit JB devenir grand et ça c'est vraiment hallucinant et grand à vivre. Et justement personne n'a donné d'explication au sujet des spots intallés en ganay, question peut etre conne mais ne serait ce pas pour la luminotherapie?
bridgees
Hero Member
Hero Member

et je pense meme qu'ils ne devraient pas trop tarder à utiliser cette fameuse luminothérapie car à l'angle du terrain ganay VN la pelouse commence à tirer la tronche
fougasse
Hero Member
Hero Member

et je pense meme qu'ils ne devraient pas trop tarder à utiliser cette fameuse luminothérapie car à l'angle du terrain ganay VN la pelouse commence à tirer la tronche

Quelqu'un avait dit en début de mois qu'il sera indispensable que la luminothérapie soit utilisée cet hiver justement à cause du degrés d'ensoleillement qui est déjà rétréci à cet endroit ;) Ce que tu dis est important et j'espère que ces LED seront utilisés à cet effet, ce dont je doute car sinon, la pose aurait commencée à l'angle Ganay/VN et non pas Ganay/VS ça aurait été plus logique.
bridgees
Hero Member
Hero Member

fougasse a écrit :

Quelqu'un avait dit en début de mois qu'il sera indispensable que la luminothérapie soit utilisée cet hiver justement à cause du degrés d'ensoleillement qui est déjà rétréci à cet endroit ;) Ce que tu dis est important et j'espère que ces LED seront utilisés à cet effet, ce dont je doute car sinon, la pose aurait commencée à l'angle Ganay/VN et non pas Ganay/VS ça aurait été plus logique.

"la pose aurait commencée à l'angle Ganay/VN et non pas Ganay/VS ça aurait été plus logique.[/quote]", ce que tu dis n'est pas faux, mais ne serait pas déjà fait? car je n'ai pas vu de photos de cet endroit là du toit.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Je pense que si Stelea a remarqué ces spots il a surement scruté toute la passerelle pour voir si il y en avait d'autres.. on en saura plus demain de toute façon
bridgees
Hero Member
Hero Member

bridgees a écrit :
fougasse a écrit :

"la pose aurait commencée à l'angle Ganay/VN et non pas Ganay/VS ça aurait été plus logique.
", ce que tu dis n'est pas faux, mais ne serait pas déjà fait? car je n'ai pas vu de photos de cet endroit là du toit.[/quote]
en meme temps ça me semble un peu loin de la pelouse non?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonjour à tous ,

Voila plus d'une semaine que j'ai rien posté et pour cause en lisant les propos injurieux que j'ai pu voir samedi sur Thierry Martin ,Franchement c'est une honte et je me demande dans quel monde on vit aujourd'hui .... Certains franchement devraient arrêtez de se prendre pour les petits juge du quartier planquer derrière leurs écrans ..Ce genre de propos haineux et pro extrême non rien à faire ici ni sur la personne de Thierry :baad:

Si tu nous lis Thierry tu as toute ma compassion et je méprise ce qui ton ouvertement critiquez ou mi en cause ,Et par la même j'espère que la vie t'apportera encore de belles choses avec les tiens et la passion que tu as pour la photo t'apportera l'apaisement que tu recherche et surtout que tu vaincra ce combat douloureux ....

L'autre jour j'ai lu un post de El Burro disant que ce forum était devenu mort ou sans vie ou un truc comme ça ,mais les mecs arrêtez de dire toi tu sers à rien l'autre il est nul l'autre il est si l'autre il est la ,de tels propos c'est ce prendre la aussi pour le petit juge du coin et après vous pleurez que ça manque de vie sur le forum pffff ....

Un forum c'est pour y apporté sa contribution pas pour y être jugez ou méprisez ....Puis c'est dans la diversité qu'on crée une plus grande contribution pas la loi d'un tel qui impose aux autres Acceptez les différences au lieu comme certains de tenir presque des propos xénophobe extréme :baad:

Sinon pour le Naming franchement à l'heure actuelle qui peut avoir envie d'investir ici sur la durée ,quand on voit le niveau de notre équipe qui devient la risée de la moitié de la France et l'équipe dirigeante qui a des oeillères pour vous faire avalez la pilule en vous disant bah on a fait un bon match il nous manquait pas grand chose :D

Quand à la couverture du VS , mon petit doigt me fait pensée qu'elle va être vite la non pas demandé par la mairie ou par Arema ....Mais au vu des mouvements d'humeurs qui grondent de plus en plus sur les réseaux sociaux entre l'équipe consternante et la couverture ,si l'Om gagne pas contre Reims ,je donne pas cher de cette équipe et des dirigeants tellement ça prend de l'ampleur cette colère ,Il suffit rien que pour s'en rendre compte de parcourir les réseaux sociaux sur les groupes de supporters qui appellent à de large mouvements à venir
Donc pour moi ça risque aussi de faire réagir les pouvoirs décisionnaires rapidement avant une émeute :ph34:

Mais vu le niveau de notre équipe et la bronca à venir je pense que les joueurs vont jouer avec le trouille au mètre à zero et proche d'une nouvelle désillusion en esperant pas une correction :greeen:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »