[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fougasse
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

Pourtant pas mal d'étape sont indépendantes.. le démontage de G3 ne ralentira pas les travaux sur JB. De plus si l'extrémité Nord n'est pas terminé à temps ils pourront toujours commencer à assembler la jupe de l'autre coté. Mais c’est vrai qu'il y a du boulot, même les 2 piliers ne sont encore qu'au niveau 1 alors qu'il devront monter jusqu'au sommet pour soutenir les gradins hauts. De plus il y aura aussi 2 piliers plus au centre..

En parlant d'extrémité nord des dalles sont posés à l'instant.

J'ai fait rapidement un schéma pour montrer ces piliers, désolé je n'assure pas en montage.

Quelqu'un peut me dire si c'est à peu près bien cela ?
Pièces jointes
piliers
piliers
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Cet après-midi cela relève d'un simple avis que nul ne saurait te reprocher d'exprimer.
Piou04 a écrit : .....Ceci en 38 jours ça semble pas possible ou bien il faut qu'il passe au 3/8 mais ceci n'est que mon avis
...
Note la différence entre tes deux phrases à quelques heures d'intervalle ;D
Ce matin c'était fort péremptoire et définitif, quasiment un clouage au pilori au motif d'incompétence notoire du No1 mondial du BTP :
Piou04 a écrit : "En même temps pas trop le choix vu le retard que prend la construction de cette tribune ,pour moi en ce jour il est difficilement envisageable qu'elle soit finit pour la mi -décembre . il parait clair que les délais seront impossible à tenir par apport au planing ,qui va devoir une fois de plus être revu ."
En toute hypothèse, l'enjeu est faible puisqu'ils auront encore six mois pour livrer à temps.
Et même si tel n'est pas le cas, la saison c'est en Août pas fin juin, et l'euro est en 2016.
Disons que les néophytes que nous sommes, et donc bien peu à même de porter des jugements définitifs, attendront sereinement le 31 décembre avant de dénoncer une marque d'étape non respectée.
Et pourquoi ?
Parce que bien malin et prétentieux serait celui qui peut affirmer qu'il y retard ... comme il n'y en a pas ;D
Et qui nous dit qu'effectivement ils devront attendre la toute fin du GO avant d'attaquer la ferraille ?
Bref, nous on est tranquillou au spectacle, on y comprend rien à rien mais on se régale.
On attend juste le reportage de STELEA qui TRAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :hihihihi:

Edit : OUPS OUPS
A lire le mot de Joker, une phrase prête à confusion.
Le " ... comme il n'y en a pas" est à comprendre qu'affirmer dans un sens ou un autre est aussi vain.
En ce qui me concerne, je suis d'une incompétence crasse pour pouvoir affirmer que tout avance comme prévu ... ou pas.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 01 nov. 2013, 17:40, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Piou04 a écrit :
Si ça vous rassures tant mieux , :super:

Moi je vois encore beaucoup trop de boulot en 38 jours pour respectez les délais du planning initial ,surtout en voyant les spécificités de la partie nord de JB qui semble très complexe .Si on y ajoute la partie ou il y a la grue G3 plus la perte de temps pour le démontage de la grue .... A ceci on y ajoute le haut de la tribune qui va être encore plus complexe puisque celle ci reposera que sur des crémaillères et pour finir la pose des murs anti chute sur la tête de la tribune .....Ceci en 38 jours ça semble pas possible ou bien il faut qu'il passe au 3/8 mais ceci n'est que mon avis
Je vois plutôt le gros oeuvre achevez vers la mi janvier ,même si ça altérera pas le montage d'une big mama ,ça retardera juste la pose des palées et révision du planning on le saura très prochainement sans doute par un nouveau communiqué avec une énorme contrainte en excuse :P :hihihihi:
Même si le GO Jean Bouin avance à un rythme plus que convenable tant mieux et pourvu que ça dure, il est fort probable de songer à un nouveau retard et surtout qu'il soit le plus insignifiant possible, comme dit auparavant reste encore énormément de travail à effectuer avec une difficulté importante liée à la hauteur de Jean Bouin qui est assez impressionnant et puis Piou est de la profession il faut tenir compte de son appréciation il fait partie de ceux qui peuvent nous informer sur les différentes étapes restantes qui vont évoluer prochainement.
Mercivelodrome2014 a écrit : En toute hypothèse, l'enjeu est faible puisqu'ils auront encore six mois pour livrer à temps.
Et même si tel n'est pas le cas, la saison c'est en Août, pas fin juin et l'euro est en 2016.
Disons que les néophytes que nous sommes, et donc peu à même de porter des jugements définitifs, attendront sereinement le 31 décembre avant de dénoncer un retard.
Et pourquoi ?
Parce que bien malin et prétentieux serait celui qui peut affirmer qu'il y retard ... comme il n'y en a pas ;D
Notre souhait à tous serait que tu aies raison Mercivelodrome2014.
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Message non lu par DeathMagnet »

ah bah la voila la luminothérapie :D à moins que ce soit un flash de rayons gamma ;D

Image
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Quelqu'un pour expliquer la différence entre une banche et ce truc métallique éclairé que l'on voit émerger tout à gauche du niveau 7 bloc central ?
On a les mêmes, côté virage VN à hauteur du niveau 4 (bas à gauche de l'image).
Et le temps d'écrire, à droite vers la banche montée ce jour.
Merci merci.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (37.21 Kio) Consulté 5756 fois
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour à tous,

je suis passé en fin d'aprem sur Michelet, les escaliers d'accès du dernier niveau de JB coté sud sont posés
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Quelqu'un pour expliquer la différence entre une banche et ce truc métallique éclairé que l'on voit émerger tout à gauche du niveau 7 bloc central ?
On a les mêmes, côté virage VN à hauteur du niveau 4 (bas à gauche de l'image).
Et le temps d'écrire, à droite vers la banche montée ce jour.
Merci merci.
Ce que tu vois ce soir ,c'est l'échafaudage qui sert aux maçons coffreurs ou aux ferrailleurs pour assemblés le ferraillage sur les banches ou les differentes boiserie ou pour mettre les tubes écarteur ou cales à béton avant fermeture du coffrage ...

Merci à Fougasse d'avoir apporté la précision pour les fameux piliers ou justement reposeront les longues crémaillères prévu à cet effet ,puisque cette partie des gradins débordera de la façade de la tribune ,Ce que vous oubliez de prendre en compte c'est qu'il va falloir beaucoup d'échafaudages et milx pour prendre de la hauteur pour justement poser ensuite ces crémaillères ..... C'est d'ailleurs la complexité qui ralentie aussi les constructions des deux extrêmes de la tribune JB ,Certes j'entend bien que la grue G3 ne gênera en rien pour continué l'avancement des travaux puisque ce sera une grue mobile qui prendra place ,sauf que quand on démonte une grue personne ne doit se trouvait sous celle ci le temps de l'intervention ,soit au mini au moins 2 jours au mieux ....

Enfin tout retard pris quoi qu'on en pense n'est pratiquement jamais rattrapé !!!
La ou je veux en venir pour finir ,c'est qu'à un moment le groupe Arema avait laissé entendre ,qu'il y aurait peut être à revoir le delais de livraison non pas pour fin juin 2014 comme beaucoup l'attende ici ....Mais comme il l'avait avancer à demi mot pour fin juillet 2014 ....

Pour mercivelodrome ,j'ai pas changer d'avis entre deux post je vois juste que les deux extrêmes de la tribune sont pratiquement construit sans préfa et demande beaucoup plus de temps pour le coulage des divers planchers et pour cause puisqu'ils sont fait sur des échafaudes ou différents milx ...Maintenant il est possible qu'il utilise une autre stratégie en arrivant en haut du dernier niveau de la partie centrale de JB possible qu'il utilise les grues G1et G2 pour venir en aide à G4 et G5 pour avancer plus vite techniquement mettre des grues aussi proche en action sur une même zone me fait juste pensée que ça sera guère réalisable ....C'est pour ceci que je pense que la tribune est déjà en retard sur le planning initial ,même si pour les non initiés ça parait tourné comme sur des roulettes
La preuve que ça tourne pas si bien que ça la grue G3 est toujours en place
38 jours c'est très court ,pour des travaux qui semble pharaonique encore ,je suis même pas certain a ce jour qu'on est atteint les deux tiers de la tribune :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Merci à toi pour les échafaudages, jusque là ça m'avait pas marqué ou alors ils les mettaient en place après les banches et ne ressortaient pas aussi bien.

Ce n'est pas le fond qui a évolué entre le matin et le soir, c'est juste la façon d'exprimer ton ressenti.
Ca change beaucoup de chose si on se rappelle des sujets récents où, comment dire, tu as été plus que contredit par la réalité malgré les certitudes assénées.
Peut-être et sans doute as-tu raison quant à un éventuel retard, mais imagine qu'ils y arrivent comme annoncé.
Voilà qui justifie pleinement une certaine prudence dans le propos.

Tu dis qu'ils ont déjà repoussé à fin Juillet.
Jusqu'à preuve du contraire les pénalités de retard courent à compter de fin juin.
D'autre part, dans sa dernière intervention B. Botella a dit que tout avançait selon le planning établi et confirmé la fin du GO pour la fin de l'année.

Je n'ai pas connaissance en lisant les contributeurs que quelqu'un ait jamais affiché sa certitude qu'ils allaient passer le cap "finger in the nose".
De même, personne ne sous-estime la masse de ce qu'il faut encore réaliser.
Par contre, affirmer qu'ils seront en retard en imaginant déjà le prétexte qu'ils trouveront pour se justifier me parait pour le moins catégorique.
C'est comme pour ta certitude de trois semaines minimum entre les niveaux, cela nous a valu moult sarcasmes.
Il se trouve que sur le seul mois d'octobre, ils ont lancé le 5 pour le PSG, le 6 pour Naples ou Reims, et maintenant le 7.
Bien lire, il va de soi, "lancé" et non terminé.

C'est comme pour G3
Un pote d'ici connait le responsable du planning des grues, il nous tient régulièrement au jus.
Il nous a ainsi récemment informé que G3 serait démontée seulement début novembre car ça permettait aux autres de se consacrer à plus de travaux.
J'y vois plus de pragmatisme que de l'incurie.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Je dis pas qu'ils ont actuellement repoussé à fin juillet ,mais lors d'une réunion il me semble avec la mairie il avait avancer l'idée que si c'était pas fini pour fin juin ça le serait certainement pour fin juillet 2014 ..C'est pour ceci que j'avance à demi mot ,ce qui laisse un certain doute dans leur propos ..

Quand je pense et affirme qu'il faut Trois semaines pour monter un niveau ,ça veux pas dire que les 4 pans de murs et le plancher supérieur ,mais ça comprend aussi la pose des crémaillères et des gradins ... Sinon c'est trop facile tu monte l'armature pif paf tu es à un étage supérieur ....On raisonne pas comme ceci dans le BTP fort heureusement ....Bien que dans ma carrière j'y ai vu ce qu'on appelle chez nous des vrais bras cassés ou des branqugnolles qui montaient les 4 pans de murs chacuns de leur coté puis une fois les murs finit ,il s'aperçoive que leur fourgon est encore à l'intérieur sans possibilité de le sortir ..Tu va rire mais ça je l'ai eu vu et pas qu'une fois jusqu'à venir nous suppliez de venir avec un engin sortir leur véhicule ....Bien entendu rien que pour les faire chiez le conducteur des travaux ou le responsable de chantier ne voulait jamais :expdr:

Alors imagine toi disons 4 mois en arrière le début des constructions des deux extrêmités de la tribune aujourd'hui grosso modo ,on est 4 étages supérieur ....Maintenant prend en compte les étages manquant et ceci réalisable en 38 jours ,est ce que tu pense que c'est réalisable ou pas ......Alors que jusqu'à présent en gros ils sont réalisés un étage par mois :hum:

Bien évidement tu peu très bien finir la partie centrale de ta tribune ,mais nuance pour les arcs de cercle de la tribune et surtout les murs d'arase et ceux anti chute une fois que tu arrive au bord des extrémités ???
Alors que ceci devrait allez crescendo presque à la même vitesse ça va poser un réel soucis de construction ,la partie haute ne pourra pas supporter toute la charge sans bord jouxtant ou attenant même s'il y aura des poteaux pour soutenir la partie haute ...
Le hic est la pour moi ce qui me fait pensée que si les bords sont pas terminés du moins le gros oeuvre tu ne peu pas posé tes murs sur la partie centrale au risque de voir tous se fragilisé ....

De plus si tu as vu la construction de Ganay ,souvient toi des grands échafauges sur l'arrière de la tribune bah ça sera la même chose mais cette fois presque Dix mètres plus haut ,et ça c'est hyper long à monter les milx en croisé et attenant un à l'autre
et presque impossible a réalisé de nuit ,bien trop risqué pour les monteurs .....

C'est pour ceci que je pense que le délais sera dépassé voir le planning repoussé
Mais ça engage que moi par apport aux connaissances que j'ai appris dans le BTP au fil de ma carrière ;
Seul le temps nous dira ou nous en seront dans un gros mois même si perso j'en doute de ce fameux planning
Sil finisse dans les temps tant mieux ça sera un soucis de moins ,mais au vu du temps qui passe et des diverses déconvenues voila quoi ils nous ont guère habituées a de bonnes nouvelles jusqu'à présent ni être pointilleux dans le respect des délais :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Très intriguant les deux colonnes au centre du niveau 6.. Le ferraillage dépasse d'au moins 2 mètres pourquoi ? Pour assembler la colonne du niveau 7 ?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

djstr1664 a écrit :
fougasse a écrit :
c'est un effet d'optique ou ils ont monté un poteau ou un mur prefa bas derriere la grue Gjemerappelleraisjamais au niveau 7 coté VS ?
Je pense que tu parle de l'élément page précédente

Première banche de niveau 7 posée derrière G1 !
non justement , hier il etait question d'un gradin un peu a gauche de G1 (et d'ailleurs je pense que c'etait bien ca ;) ) la je parlais d'un element un peu masqué par la grue qui depasse a droite :hum:

@mercivelodrome2014 : c'est vrai ca qu'est ce qui fout stelea , oh notre reportage ! :D

pas taper pas taper ;D

d'ailleurs merci stelea pour tes reportages :super:
De rien.. tout le plaisir est pour moi.
Ben Stelea il est parti dans le luberon à la chasse aux champignons ;D ;D
Désolé... Lundi promis j'y retourne.
Bon week end à tous.
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lataupe84 »

titi91150 a écrit :Surtout que MLD est 10 fois plus riche que le président Nasser El Khalaifi de QSG... Et le 10 fois c'est pas en l'air c'est véridique :).
ne confond pas tous khakaifi ces que le presidant du psg ces le fond d'investissement du qatar qui a racheter le psg qui posede des fond cassiment illimite tous argent de rld es bloque dans une holding mld ne possede que 300million euro et a un salaire et des dividande pour etre presidante du groupe drefus
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lataupe84 »

lataupe84 a écrit :
titi91150 a écrit :Surtout que MLD est 10 fois plus riche que le président Nasser El Khalaifi de QSG... Et le 10 fois c'est pas en l'air c'est véridique :).
ne confond pas tous khakaifi ces que le presidant du psg ces le fond d'investissement du qatar qui a racheter le psg qui posede des fond cassiment illimite tous argent de rld es bloque dans une holding mld ne possede que 300million euro et a un salaire et des dividande pour etre presidante du groupe drefus
300 million euro place a la banque ca lui fait dans les 12 million intere par ans pourquoi les metre dans om?pour moi ces les prix des transfert qui sont completement fous et les salaire des joueurs qui sont trop eleve a epoque tapis aurais jamais pu metre les somme que on vois aujourd hui par ex waddle cetais meme pas 10 million euro tu a meme pas eu tauvin a ce prix papin cetais 12 million de francs ect......faudrais revoir les montant des transfert quand meme
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Piou04 a écrit :... Alors imagine toi disons 4 mois en arrière le début des constructions des deux extrêmités de la tribune aujourd'hui grosso modo ,on est 4 étages supérieur ....Maintenant prend en compte les étages manquant et ceci réalisable en 38 jours ,est ce que tu pense que c'est réalisable ou pas ......Alors que jusqu'à présent en gros ils sont réalisés un étage par mois :hum:
...
Le boulot abattu jusqu'à présent est vraiment impressionnant donc attendons avant de faire des déclarations trop précipitées, retard ou pas il reste bien 2 mois pour finir le gros oeuvre de jean bouin qui a était annoncé pour la fin d'année 2013, pourquoi vous parlez de 38 jours ???
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Après une bonne nuit de soleil, hop mais je rêves !!!
Apparition au niveau 7 des deux première banche, une grosse partie du plaché mise en place côté VN cette nuit et le coulage ce matin de deux radiers (certainement pour le montage de colis).
Cela ne va pas encore faire semblant jusqu'à 14h :super:

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »