[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

toto-le-vinvin a écrit :
Pour répondre au question sur le parcage :

waddle71 a écrit:
Nico_RCStrasbourg a écrit:
Où sera placé le parcage au stade Vélodrome cette saison ? Ça sera son emplacement définitif ?
Merci d'avance.

Cette saison, le parcage sera dans la partie basse de Ganay côté nord.

Et dans la configuration finale, il sera dans la future tribune Jean Bouin, plus ou moins modulable suivant le visiteur et pourra occuper toute la partie nord de JB du bas jusqu'en haut.

Les bus visiteurs se gareront sous le parvis nord, les fouilles se passeront en sous sol et vous pourrez accéder accéder à vos travées directement depuis des escaliers ou ascenseurs sans jamais être en contact avec quelconque supporters marseillais.
Bonjour,
Cela signifie que ce sera le virage sud qui accueillera les visiteurs? Est-ce bien pris par les abonnés du virage nord qui ont toujours su échanger avec les visiteurs des amabilités?
Merci pour vos retours
Hum,
Nico_RCStrasbourg a pris la peine de redonner l'explication ;D
"Et dans la configuration finale, il sera dans la future tribune Jean Bouin, plus ou moins modulable suivant le visiteur et pourra occuper toute la partie nord de JB du bas jusqu'en haut.
Les bus visiteurs se gareront sous le parvis nord, les fouilles se passeront en sous sol et vous pourrez accéder accéder à vos travées directement depuis des escaliers ou ascenseurs sans jamais être en contact avec quelconque supporters marseillais."
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Encore un autre élèment du chemin de ronde :)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

Que va faire G2 à partir de maintenant (Mise a part les escaliers du vomitoire) ??
Elle va filer un coup de main pour la partie VN de JB ?
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
fougasse
Hero Member
Hero Member

Que va faire G2 à partir de maintenant (Mise a part les escaliers du vomitoire) ??
Il reste un peu de béton a couler entre les élèments de chemin de ronde au centre, il reste également les longs escaliers dans les gradins hauts ;)
Je te remercie pour ton petit compte rendu des activités de ce matin ;)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Incroyable, la partie centrale de JB sera terminée demain alors qu'il reste 2 semaines avant janvier.
Ils vont donc attaquer la jupe au pire début janvier par le centre et, pendant ce temps, le GO côté sud puis nord s'achèvera et on passera aussi aux radiales de jupe pour eux.

Le seul truc qui me ferait un peu douter sur les délais, ce serait le parvis nord. En plus d'être un gros chantier, sa finition est la condition sine qua non pour l'exploitation de JB. Mais on n'est pas encore là.
Pour le reste, je vois pas comment les délais de la tribune ne pourraient pas être tenus, surtout à la vitesse où ça avance.

Si je me rappelle bien, on a parlé de 600 personnes sur le chantier en vitesse de croisière et, grosso modo, nous on en voit environ...allez, une centaine en extérieur, ça en fait 500 qui doivent déjà
être sur tout le boulot intérieur de la tribune. Quelque chose me dit qu'on devrait même être surpris par des avancées très rapides de ce côté-là quand il sera possible d'y entrer et faire des photos.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Le seul truc qui me ferait un peu douter sur les délais, ce serait le parvis nord. En plus d'être un gros chantier, sa finition est la condition sine qua non pour l'exploitation de JB. Mais on n'est pas encore là.
Le niveau supérieur sera plus facile d'accès pour travailler, de plus ce qui a pris du temps c'était les fondations, on peut s'attendre à ce que ça aille plus vit une fois la deuxième partie coulée. Je pense qu' au pire des cas fin mars le parking est terminé.
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

phil76 a écrit :Incroyable, la partie centrale de JB sera terminée demain alors qu'il reste 2 semaines avant janvier.
Ils vont donc attaquer la jupe au pire début janvier par le centre et, pendant ce temps, le GO côté sud puis nord s'achèvera et on passera aussi aux radiales de jupe pour eux.

Pour le reste, je vois pas comment les délais de la tribune ne pourraient pas être tenus, surtout à la vitesse où ça avance.

Si je me rappelle bien, on a parlé de 600 personnes sur le chantier en vitesse de croisière et, grosso modo, nous on en voit environ...allez, une centaine en extérieur, ça en fait 500 qui doivent déjà
être sur tout le boulot intérieur de la tribune. Quelque chose me dit qu'on devrait même être surpris par des avancées très rapides de ce côté-là quand il sera possible d'y entrer et faire des photos.
Salut
je ne veux pas te contredire mais commencer la jupe par le centre me parait trés délicat car elle serait en ''équilibre''
par contre je pense que si ça va à la même allure pour la pose des crémaillères et des gradins coté sud la jupe pourra être posée dans la continuité de celle du sud dès début janviercomme prévu

aprés c'est clair que si tu as raison ça ira vite je peux me tromper
nicolas
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

fougasse a écrit :
Il reste un peu de béton a couler entre les élèments de chemin de ronde au centre, il reste également les longs escaliers dans les gradins hauts ;)
Je te remercie pour ton petit compte rendu des activités de ce matin ;)
De rien pour le compte rendu. On aide comme on peut !!!!
Pour le béton, cela ne va pas occuper G2 24h/24... certe, il reste aussi les palés de jupe au centre. Mais en 3 Jours c'est torché !

Ou alors elle se fait démonter....

phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

fougasse a écrit : Le niveau supérieur sera plus facile d'accès pour travailler, de plus ce qui a pris du temps c'était les fondations, on peut s'attendre à ce que ça aille plus vit une fois la deuxième partie coulée. Je pense qu' au pire des cas fin mars le parking est terminé.
C'est vrai, tu as raison. En fait j'ai vu ça par rapport à la superficie à faire mais c'est clair qu'en verticalité c'est "pas grand-chose" si je puis dire.

nico13 a écrit : Salut
je ne veux pas te contredire mais commencer la jupe par le centre me parait trés délicat car elle serait en ''équilibre''
par contre je pense que si ça va à la même allure pour la pose des crémaillères et des gradins coté sud la jupe pourra être posée dans la continuité de celle du sud dès début janviercomme prévu

aprés c'est clair que si tu as raison ça ira vite je peux me tromper
nicolas
Pour la jupe Ganay, ils avaient commencé par les côtés effectivement, puis de manière aléatoire (mais était-ce vraiment aléatoire dans un chantier aussi pointu?) un coup au sud, un coup au nord pour faire se rejoindre les 2 extrémités.
C'est la question de savoir s'il peuvent commencer par le centre. Si oui, alors le temps de monter les radiales, fixer les bracons, relier les radiales, etc sur la partie centrale, les côtés seront sans doute terminés.
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

petit reportage fait entre midi et deux.

Bon visionnage
Pièces jointes
IMG_0199.JPG
IMG_0202.JPG
IMG_0203.JPG
IMG_0196.JPG
IMG_0204.JPG
IMG_0205.JPG
IMG_0206.JPG
IMG_0207.JPG
IMG_0208.JPG
IMG_0212.JPG
IMG_0215.JPG
IMG_0216.JPG
IMG_0217.JPG
IMG_0218.JPG
IMG_0219.JPG
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Merci pa2m !!! :perfect: :perfect: :perfect:

pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

suite et fin bonne journée et a demain !!
Pièces jointes
IMG_0189.JPG
IMG_0188.JPG
IMG_0187.JPG
IMG_0186.JPG
IMG_0193.JPG
IMG_0197.JPG
IMG_0191.JPG
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

quand je vois les derniers gradins quand même :o .... le gradin et en dessous le vide faut pas avoir peur quand même ^^
fougasse
Hero Member
Hero Member

Nouvelle cremaillière posée ! Et une haute :) Plus qu'une à poser il me semble entre celle-ci et le bloc central
velodrome_om (30).jpg
velodrome_om (30).jpg (16.75 Kio) Consulté 3018 fois

Ferraillage terminé parvis Nord mais il reste encore une petite partie pour plus tard.

EDIT : emplacement apparement définitif, elle descendra peut être un peu :hum: :
velodrome_om (31).jpg
velodrome_om (31).jpg (28.11 Kio) Consulté 2961 fois
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par UltraFans1899 »

Quand je vois l'inclinaison de Jean bouin et un degré moindre Ganay, il y a vraiment de quoi regretter l'absence de modification des virages !!!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »