[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

ah la trolimique du week end ...

bref , ils ont presque fini de remplir le coté sud de gradins ,2 chemins de ronde et un peu de beton ... il sera surement fini pour demain :perfect:
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

bref , ils ont presque fini de remplir le coté sud de gradins ,2 chemins de ronde et un peu de beton ... il sera surement fini pour demain :perfect:
Pour moi peu de chance qu'ils travaillent demain étant un dimanche à deux jours de noel, ça aurait été plus compréhensible de terminer à 15h00 aujourd'hui comme d'habitude, là la grue semble à l'arrêt depuis 13h30.

Mais bon on ne sait jamais ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Hac76 »

Mais quel stade !

Je suis pressé de voir le rendu final !
fougasse
Hero Member
Hero Member

Tiens pose d'une première palée par Jacqueline extrémité Nord :)
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

djstr1664 a écrit :ah la trolimique du week end ...

Faut quand même prendre un peu de repos.
Le WE c'est pour les trolls, ou comment passer de 20m² à 4 terrains de foot pour redescendre à de quoi mettre en vitrine le string de Gourcuff.
"A jamais les premiers !!!", point barre.

Je ne sais pas pour les potes du forum, mais je ressens comme un gros vide.
Une page se tourne, la charpente vaudra de belles photos, surtout si les levages sont de nuit, mais ce sera moins sexy.
Reste à attendre l'avancée finale du parvis.
Ils seront à la bourre, il manquera bien sûr deux ou trois boutons à l'uniforme.
L'âne bleu pourra s'en donner à cœur joie de pisse-vinaigre à la Godgiven, son idole.
Dommage, on vient de passer quelques mois très sympathiques.

Je propose qu'on désigne la photo de l'année.
J'en ai mis de côté les plus belles, plus de mille en souvenir.
Voilà mon vote en précisant que le prix d'honneur va de soi pour Thierry Martin que j'embrasse ;D
Merci à Yéyé et tout ce qu'il a fait avec les webcams pour qu'on se régale.

Cette série était d'un éclairage superbe, avec des grues, une tribune et de la charpente.
Tout quoi, et sur une seule image.
Merci à tous les photographes, sans eux le festin eut été sans saveur.
A titre perso, j'en garderai deux : les grandes filles émerveillées au stade, et un grand dadais exilé à Hossegor découvrant son nouveau Vélodrome comme un minot les yeux brillants devant l'arbre de Noël.
29 11 2013 10.jpg
29 11 2013 10.jpg (197.94 Kio) Consulté 2810 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 21 déc. 2013, 15:30, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
fougasse
Hero Member
Hero Member

Pour moi la plus belle photo restera la vue aérienne de Arema ;)

Nouvelle palée en cours de pose.

Incroyable sur quoi repose ces palées :
Pièces jointes
29092012211.jpg
29092012211.jpg (72.73 Kio) Consulté 2773 fois
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

chic un concours !!!!

je propose deux catégories : contributeurs et pro parce que bon tout de même faut pas pousser hein bon !!!!!
bref, catégorie pro pour moi, j'ai un faible pour celle là et il me tarde de voir la même une fois le stade fini...roland si tu nous lis... :-)
33765.jpg
33765.jpg (105.33 Kio) Consulté 2768 fois
enfin dans la catégorie contributeurs, celle là je crois que c'est jérémy (yeye13)
BMMYaOpCMAA-YLh.jpg
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

C'est vrai qu'on a eu de superbes photos cette année et c'est difficile de faire un choix... Pour info il y a eu près de 11500 photos postées depuis juillet 2011 !
Pour les nostalgiques vous pouvez faire un tour sur cette page : http://www.stade-velodrome.eu/photos.html

Sinon dans la rubrique rétrospective, souvenez-vous, c'était il y a 1 an tout juste : le levage du 4ème colis de Ganay :

Il y a eu du changement depuis !!
Bon week end a tous
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

xelou a écrit :C'est bien ce que je dis effrayant ... comparé à ce qui se fait dans autres grands clubs européens ce plan n'indique rien de bon. surtout si ça regroupe le musée plus la boutique on passe vraiment pour des gros cons. Même les verts ils se font leur musée. Lyon ils auront 39 000m2 de musée ... Mais bon je divage ça fait tout le parvis ... le double de primark le truc
Tu te rends compte quand meme des anneries que tu debites a chaque message ou pas ? 30 000 m carré de musée ? rien que sa... :ouaaaa: ne parle pas de se que tu ne connais pas, pareil pour l'autre troll....
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

39 000 m² de surface pour un musé....... Alalalalala :expdr: je pense que celui la il faut le garder, on a chopé la perle du forum... Le mercredi soir on fait un dîner avec des amis si cela te dit de venir on en serait ravi, tu nos parlera de ta passion pour les chiffres.... Joke bien sur..

Cela fait plusieurs jours que je me pose la questions concernant la station de montage juste en bas de la cam...
Capture.JPG
Capture.JPG (62.26 Kio) Consulté 2623 fois
En faite ce sont les bracons de palées intérieures.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

marseillevivi13 a écrit :
Cela fait plusieurs jours que je me pose la questions concernant la station de montage juste en bas de la cam...
Capture.JPG
Je vois pas de bracons. Surtout qu'ils vont chercher très loin à l'intérieur de la tribune pour JB, on l'a vu sur un zoom, les bracons doivent faire un bon 5 ou 6
mètres. Là je vois pas de tels trucs, en bas de l'image c'est une station de montage de palées, tout simplement.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

fougasse a écrit :
Pour moi peu de chance qu'ils travaillent demain étant un dimanche à deux jours de noel, ça aurait été plus compréhensible de terminer à 15h00 aujourd'hui comme d'habitude, là la grue semble à l'arrêt depuis 13h30.

Mais bon on ne sait jamais ;)
bon 17h et ca bosse toujours coté sud sur les palées

j'ai toujours espoir pour les deux chemin de ronde et la paire de gradin qui manque ... je parierais quand meme pas un avatar :D quoique je risque pas grand chose ;D

bien vu vivi pour les bracons :perfect:

sisi phil76 c'est des bracons qui vont entre 2 palées pas comme les jaunes qui vont entre la jupe et le bati ;)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
xelou
Full Member
Full Member

Message non lu par xelou »

C'est bien les minos la récréation est bonne jspr. Si vous ètes content du rendu des plans pour le futur musée libre à vous, moi j'esperais un truc plus flambant pour le club, mais bon jsuis qu'un troll déçu ... et pour les gens qui ne comprennent pas l'ironie et le second degré c'est bien dommage.

Sinon attendez lyon c'est bien 390 000m2 c'est bien ça ??
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

phil76 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
Capture.JPG
Je vois pas de bracons. Surtout qu'ils vont chercher très loin à l'intérieur de la tribune pour JB, on l'a vu sur un zoom, les bracons doivent faire un bon 5 ou 6
mètres. Là je vois pas de tels trucs, en bas de l'image c'est une station de montage de palées, tout simplement.
Non Non désolé je persiste et signe.... Ce sont bien des bracons pour les palées.

Soit ils seront utilisé pour les parties haute des palées doubles, pour assuré un contreventements entre deux palées.
Soit ils seront utilisé pour les parties basse des palées, pour assuré un maintien entre la tribune et la palées, pour ne pas qu'elle tangue...

Pour rappelle les bracons sont montés en plusieurs morceau, laisse leur le temps de les assemblés
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

OK, je viens de comprendre.

En fait vous parlez des bracons entre 2 palées de soutien pour un colis double de charpente.

Effectivement, j'avais pas capté, j'étais focalisé sur les palées de soutien de jupe.
Bon, ça veut dire que ça doit bien avancer à l'intérieur aussi niveau palées, on verra ça demain avec les photos.

D'ailleurs pour les colis de charpente, je me demande si, avec maintenant leur expérience, ils ne vont pas y aller que à coups de colis doubles.
On va pas tarder à être fixés; si effectivement toutes les palées sont reliées par 2** avec des bracons, ce sera que du double.

Bien vu en tous cas Vivi, suivant les bracons, ça permet de savoir un peu en avance comment ils vont s'y prendre pour la charpente.

EDIT: ** petite rectif', en fait c'est 3 palées reliées et non 2 pour accueillir un colis double.

Petite photo pour ceux, qui, comme moi, avaient oublié les bracons entre les palées de charpente.
1.jpg
1.jpg (116.13 Kio) Consulté 2393 fois
Dernière modification par phil76 le 21 déc. 2013, 17:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »