[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Dsc84 »

Série n°5 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n°6 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La passerelle intérieure n'est pas encore terminée (Virage Sud)

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

merci Dsc84 pour les photos
pour ce qui concerne la passerelle coté jupe, elle ne fait pas le tour complet du virage contrairement à celle coté pelouse ;)

quand je pense que dans 15 ans il va falloir tout détruire.....ça me désole.... :D
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n°7:

Image
Du VS, difficile de lire le message des MTP (bleu foncé sur bleu clair)

Image

Image

Image

Image

Image
La bonne mère est encore visible ... mais pour combien de temps

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n°8 (et fin):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre, je serais absent pour le match contre Bastia donc pas de photo de ma part avant OM - Lorient du 17 Février

- - - - - - - -
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

@Dsc84 > Je te remercie pour les photos et notamment pour celles qui concernent les programmes immobiliers autour du stade. :perfect:
Rexys13
Newbie
Newbie

Message non lu par Rexys13 »

Je rappel que c'est un forum de "construction de stade" et non un bistro si vous souhaitez aborder c'est sujet merci de vous dirigez ici --->>>>>> : http://eventseeker.com/venue/97480-bras ... -marseille
MERCI

PS: merci pour les photo c'est génial. :perfect: :perfect: :perfect:
Rexys13
Newbie
Newbie

Message non lu par Rexys13 »

ben elle est où disparu ??? les aliens nous l'on prise ??? ;D
Pièces jointes
Sans titre.png
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Nico59 a écrit :
Myrelingues a écrit :
Nico59 a écrit :Les marseillais sont en train de se rendre compte que leur futur stade ne sera pas à la hauteur ! pas évident :ph34:
Tu dis ça parce que tu sais que le stade de Lille est foiré ?
Le stade de Lille est en dessous de Nice et Lyon, mais au dessus de Marseille

Marseille, c'est du bricolage. Dans 15 ans, il sera détruit
vous êtes au courant que le stade n'est pas fini ?
(et êtes-vous allés parfois dans des stades de Ligue 1 ?)
un jour ou l'autre
Niakbow
Newbie
Newbie

Message non lu par Niakbow »

Bon, pour résumer :

1. Le stade n'est pas fini, on verra le rendu global final : un truc tout propre, des sièges de partout, un éclairage définitif (putain mais c'est plus que nécessaire pour juger du rendu, bordel!!!) Et même pour le bardage, si si, je vous jure, on ne peut pas préjuger sur 2 m² du rendu d'ensemble sur une façade!!! Chacun alors pourra apporter son jugement personnel, mais par pitié, arrêtez les "il est moche, pourri, vilain, c'était mieux avaaaaant". Baaah ouais, c'est moche un stade en travaux (parfois même c'est moche fini et de jour, comme la soucoupe volante toute bleue de Vancouver je crois, même si la nuit il pète grave)

2. J'ai surtout envie de suivre une construction de stade, un chantier hors norme, des moyens humains et techniques démentiels ici, que ça parle de banches, de grues, de radiales, c'est fatigant les blablas inutiles. Oui oui, ce qui est inutile, ce sont vos blablas, pas les dizaines de photos qui "surchargent" les pages, ou les posts juste pour raconter le déplacement d'une brouette (bon, faut pas déconner non plus). Sans rire, des forum sur l'OM avec un topic "Stade Vélodrome", y en a plein!!! Allez-y, de grâce, balancez votre bile, et lâchez la grappe des amateurs de grues et autres cinglés d'ici.

3. Alors avant de partir, pour les grandes gueules énormes, merci de nous préciser de quelle manière vous auriez rénové (ou reconstruit) ce stade avec le budget alloué (si si, faite un effort) qui soit dit simplement en passant, et déjà bien assez lourd à porter pour les finances publiques, non? Et, oh ben mince alors, pas de capacité financière propre, c'est donc de l'argent public en (toute petite) partie, le reste est forcément avancé par le "constructeur"... de manière non infinie, puisque à un moment donnée, ce sont encore les finances publiques (déjà bien fatiguées) qui doivent rembourser l'avance avec intérêt. Non non, allez-y, je suis super curieux de vos solutions miracles pour faire un stade avec des tribunes redressées, un toit avec moins de tubes et recouverts, des quarts de virages tout plein avec vue imprenable sur le stade (c'teu blague... clair que la vue était imprenable dans les pesages de l'ancien Vél)...
Pas de bol, la situation était la suivante (on aurait ptêt pu mettre un flingue sur la tempe de MLD pour qu'elle finance tout ça...), et fallait bien avancer avec les moyens du bord pour l'Euro2016.
Je suis sérieux, ptêt que l'exemple de Lyon était aussi jouable et réalisable à Marseille, j'en sais rien... Merci de le préciser alors.

4. Désolé de troller à mon tour, je passe pas une bonne journée.

5. Pour les cinglés, continuez à nous faire rêver avec vos photos, commentaires, votre suivi quotidien nuit et jour de cette construction. Des gens addict, vous en avez tout plein qui vous suivent et qui restent silencieux, on vous encourage fortement à nous filer nos doses quotidiennes de ce chantier démentiel. ENCORE MERCI.
Bixente
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bixente »

Est ce qu'on sait où seront les caméras Tv ? En Ganay ou Jb ?
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Elles retournent en JB à la fin des travaux, comme avant.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Big-Mama se dirige vers le milieu de la tribune certainement pour poursuivre la pose des palées.
Cela entraîne ponctuellement l'arrêt de la 180T car les deux dernière radiale de jupe se trouvent sur les stations de montage.
On me confirme cela SVP ?

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

La 180t, à 7h, elle levait des contreventements, et comme il en manque encore 3, elle va sans doute les terminer.

En fait hier, je remarquais qu'ils avaient fait le ménage à fond au nord ouest, pensant qu'ils préparaient le sol pour couler des radiers mais toutes les "petites" grues sarens sont occupées dans ce coin aujourd'hui, manifestement ils y stockent des espèces de grands contreventements (ou des contreventements tout court si c'est un effet d'optique, mais ça me paraît plus longs).

Sinon les 2 dernières radiales sont effectivement légèrement au sud sous les colis.
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Arceaux en approche au pied des deux colis !
Suspense !? levage avec ou sans arceaux
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »