[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Bloodix a écrit :
fougasse a écrit :Franchement y a aucune excuse là tout cela était à prévoir ce n'est pas leur premier levage de ce genre :no:
c'est vrai ça! Faut les fouetter...
fallait tenter un passage en force à la méthode brésilienne et prendre le risque de faire tomber l'ensemble...

PS: ceci est du 2eme degré
Le bébé se présente par le siège, pas de forceps, il va falloir faire reptation de 180° ou le poser par terre :D
Ou déplacer JB ...
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 14 févr. 2014, 17:04, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
stfstf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stfstf »

Piou04 a écrit : Mais pour moi je maintien qu à cette hauteur d'allonge une CC 6800 à plus de mal ,vu la hauteur il faut beaucoup plus de recul pour allongée la flèche avant de près c'est impossible ... ou alors il faudrait un bec avant sur la flèche principale mais la on y perd en poids ... :hum:

Déjà on a un début de réponse on voit le manuscopic vert déplaçait les planchons c'est que l'angle d'alignement de la BM est pas bon ça semble une certitude même en les voyants faire
Mais oui, à cette hauteur d'allonge, BMW a du mal... d'ailleurs c'est pas elle qui a posé la charpente Ganay identique, c'était BMY... :expdr:

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont eu un problème! et je peux me tromper mais je pense pas que c'est à cause des quelques cm de différence du parvis JB vs Ganay...
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

Mercivelodrome2014 a écrit : Le bébé se présente à l'envers, va falloir faire reptation de 180° ou le poser par terre :D
Il est bien trop bas pour faire une rotation....
On dirait qu'ils veulent le garder au bout du crochet en attendant de bien remettre les baltraings ou autres manips....
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

J'esssaie de faire un timelapse d'ici ce soir pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé...
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par valentinmac »

En tout cas si c'est un problème d'allonge ou de flèche , il y a peut être de quoi s'inquiéter pour le colis jb/vs qui
sera plus eloigné du au parvis. :gne:
T10x
Newbie
Newbie

Message non lu par T10x »

Salut tout le monde,
j'y vais de mon petit montage vidéo qui retrace cette journée. :(
La seul chose qu'il faut retenir, c'est qu'on aperçoit G6 qui se déplace sur son rail.

Merci aux autres contributeurs (Yeye :perfect:) et aux ouvriers sur le chantier.
Bonne soirée
Dernière modification par T10x le 14 févr. 2014, 20:14, modifié 2 fois.
De lònga cantarem, de lònga cridarem.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

thithi13 a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit : Le bébé se présente à l'envers, va falloir faire reptation de 180° ou le poser par terre :D
Il est bien trop bas pour faire une rotation....
On dirait qu'ils veulent le garder au bout du crochet en attendant de bien remettre les baltraings ou autres manips....

Effectivement il manque les bastaings à l'arrière je crois

Je n'ai rien contre l'humour au second degrés Bloodix tant que ça reste respectueux :perfect:
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

stfstf a écrit :
Piou04 a écrit : Mais pour moi je maintien qu à cette hauteur d'allonge une CC 6800 à plus de mal ,vu la hauteur il faut beaucoup plus de recul pour allongée la flèche avant de près c'est impossible ... ou alors il faudrait un bec avant sur la flèche principale mais la on y perd en poids ... :hum:

Déjà on a un début de réponse on voit le manuscopic vert déplaçait les planchons c'est que l'angle d'alignement de la BM est pas bon ça semble une certitude même en les voyants faire
Mais oui, à cette hauteur d'allonge, BMW a du mal... d'ailleurs c'est pas elle qui a posé la charpente Ganay identique, c'était BMY... :expdr:

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont eu un problème! et je peux me tromper mais je pense pas que c'est à cause des quelques cm de différence du parvis JB vs Ganay...
la hauteur est peut être la même comme tu le pense j'en doute pas une seconde même ...Mais l'évasement ou la profondeur de la tribune est pas la même ....Donc au plus tu as de profondeur au plus il te faut d'allonge et forcément plus de contre poids sur la contre flèche ... :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Vel cam HS…  :hum:

(EDIT : c'est revenu…) (ça me fait devenir paranoïaque cette manœuvre…)
Dernière modification par Célony le 14 févr. 2014, 17:18, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Plaisanterie à part, et avant d'entamer un procès, le fait qu'ils n'ont pas reposé le colis sur son socle peut être une indication.
Un contrepoids à rajouter ou un réglage à faire et on peut envisager que cela reparte ... tant qu'il n'est pas revenu au point de départ.
Il va pas passer le WE comme ça, hein
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 14 févr. 2014, 17:24, modifié 1 fois.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Ils vont le posé ce soir ,sauf si un tube du colis est endommagé ..faut attendre qu'il remette les planchons devant madame gargantua et qu'il lui donne à manger :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Mercivelodrome2014 a écrit :Plaisanterie à part, et avant d'entamer un procès, le fait qu'ils n'ont pas reposé le colis sur son socle peut être une indication.
Un contrepoids à rajouter ou un réglage à faire et on peut envisager que cela reparte ... tant qu'il n'est pas revenu au point de départ.
Il va pas passer le WE comme ça, hein :expdr:
A 19h rafales à 42 km/h et les colis doivent être levés à moins 30 je crois non ?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Piou04
Hero Member
Hero Member

fougasse a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :Plaisanterie à part, et avant d'entamer un procès, le fait qu'ils n'ont pas reposé le colis sur son socle peut être une indication.
A 19h rafales à 42 km/h et les colis doivent être levés à moins 30 je crois non ?
- 27 pour une Big mama ,mais on la vue plusieurs fois travailler sous des vents plus fort
Lolaxs
Newbie
Newbie

Message non lu par Lolaxs »

C'est tout de même étrange, sur la vidéo on voit que le colis n'a pas été totalement positionné avant d'être retiré.
Et là on voit qu'ils travaillent sur le colis depuis les nacelles :hum:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

fougasse a écrit :
Alors là, à part que le vent monte en soirée selon les prévisions de chez Oliv13, va donc savoir ?
Le seul truc est que c'est en stand-by et qu'ils opèrent ici et là.
Sinon ils auraient déjà reposé le colis et seraient partis en ville fêter la St Valentin entre hommes.
Et comme ils sont aux manettes, je leur laisse volontiers le manche.
Mais je garde un œil aux aguets et soigne mon doigt blessé par la touche F5 tant que ...
Un vol de nuit, c'est superbe non ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »