[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
La fenêtre, pour une sortie dont l'usage reste à déterminer, subsiste encore.
Plusieurs pistes pour ce coup de rabot :
- Raisons de sécurité en raison d'un pan de mur trop accessible depuis le chemin de ronde ?
- Verrue inesthétique condamnée ici à maintes reprises ?
A remarquer sur ta photo, un truc évoqué après Lorient : sur la gauche, les derniers rangs sont très très très proches de la charpente.
Erreur de perspective ou réalité ?
Plusieurs pistes pour ce coup de rabot :
- Raisons de sécurité en raison d'un pan de mur trop accessible depuis le chemin de ronde ?
- Verrue inesthétique condamnée ici à maintes reprises ?
A remarquer sur ta photo, un truc évoqué après Lorient : sur la gauche, les derniers rangs sont très très très proches de la charpente.
Erreur de perspective ou réalité ?
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 26 févr. 2014, 17:28, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
- Full Member
en tout cas c'est pas le genre de truc qu'on modifie sans raison valable.
Il se sont peut être rendu compte du coté inesthétique de ce pan de mur, chose qu'ils n'avaient peut être pas vu sur les plans...
Il ne faut pas oublier qu'ils bossent avec des plan 2D et que la retranscrition 3D, même pour des professionnels, n'est pas toujours évidente.
Il ne faut pas oublier qu'ils bossent avec des plan 2D et que la retranscrition 3D, même pour des professionnels, n'est pas toujours évidente.
- pierda
- Sr. Member
Je sais plus si cela a été dit mais une nouvelle radiale est en cours d'assemblage derrière le VS !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Les prévisions pour la nuit sont plutôt optimistes pour le vent:
- Les personnes sur places peuvent-elles confirmer cette baisse d'intensité?
- Je ne veux pas abuser de pompon mais je compte un peu sur lui pour nous donner le signal en cas de mouvement dans la cabine de BM
Enfin je suis assez surpris de la verrue rabotée côté VN, en est-il de même pour celle du VS?
- Je ne veux pas abuser de pompon mais je compte un peu sur lui pour nous donner le signal en cas de mouvement dans la cabine de BM

Enfin je suis assez surpris de la verrue rabotée côté VN, en est-il de même pour celle du VS?
- Pièces jointes
-
- Presse-papier01.jpg (295.91 Kio) Consulté 2816 fois
je suis à mon poste...les doigts sur la couture du pantalon !!!bonine a écrit :Les prévisions pour la nuit sont plutôt optimistes pour le vent:
- Je ne veux pas abuser de pompon mais je compte un peu sur lui pour nous donner le signal en cas de mouvement dans la cabine de BM![]()
dès le moindre mouvement je donne l'alerte

ceci dit c'est le calme plat en ce moment, un peu de monde autour des échafaudages et autour des radiales en cours de montage, c'est tout ce qu'on voit
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Merci absolut pour ces photos et merci de penser à moi pour les contreventements
c'est vrai que c'est pas toujours évident de distinguer leur position au niveau de la charpente.
Sur mon schéma que j'ai actualisé hier sans le mettre sur le Forum, mauvaise connexion, et après avoir vue tes photos, il devait me manquer 2 contreventements donc ça va
Je vais le mettre une fois le colis double en place, parce que j'ai un peu anticiper les événements sur mon schéma
Merci en tout les cas, et sympa le remodelage au Nord de JB

Sur mon schéma que j'ai actualisé hier sans le mettre sur le Forum, mauvaise connexion, et après avoir vue tes photos, il devait me manquer 2 contreventements donc ça va

Je vais le mettre une fois le colis double en place, parce que j'ai un peu anticiper les événements sur mon schéma

Merci en tout les cas, et sympa le remodelage au Nord de JB

- Marseillais13008
- Full Member
Merci pomponpompon a écrit :je suis à mon poste...les doigts sur la couture du pantalon !!!bonine a écrit :Les prévisions pour la nuit sont plutôt optimistes pour le vent:
- Je ne veux pas abuser de pompon mais je compte un peu sur lui pour nous donner le signal en cas de mouvement dans la cabine de BM![]()
dès le moindre mouvement je donne l'alerte![]()
ceci dit c'est le calme plat en ce moment, un peu de monde autour des échafaudages et autour des radiales en cours de montage, c'est tout ce qu'on voit

Mais quand va être posé ce foutu colis double

Malgré tout le coulis simple avance à très bonne allure c'est plutôt réconfortant

- Marseillais13008
- Full Member
Merci aussi Olivier pour tes clichés, ainsi qu'au autres intervenants 

si le coulis avance, je mets les spaghetti....Marseillais13008 a écrit :Merci pomponpompon a écrit :je suis à mon poste...les doigts sur la couture du pantalon !!!bonine a écrit :Les prévisions pour la nuit sont plutôt optimistes pour le vent:
dès le moindre mouvement je donne l'alerte![]()
ceci dit c'est le calme plat en ce moment, un peu de monde autour des échafaudages et autour des radiales en cours de montage, c'est tout ce qu'on voit![]()
Mais quand va être posé ce foutu colis double![]()
Malgré tout le coulis simple avance à très bonne allure c'est plutôt réconfortant

pour ce qui est du double, Olivier l'a dit : il y avait du vent encore aujourd'hui, encore une fois pas la tempête mais les drapeaux au sommet de JB sont très utiles...
PS : message pour ceux qui pensent pouvoir dire que ça sert à rien de dire qu'il y a du vent lorsqu'il n'y en a pas : d'une part je vois pas trop l'intérêt, d'autre part nous sommes en ville et l'orientation d'un appartement par exemple peut être très trompeur sur la perception qu'on a ; encore une fois les drapeaux au sommet de JB ou ceux sur les grues ne mentent pas.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- Marseillais13008
- Full Member

Merci la correction auto d'Apple

- Marseillais13008
- Full Member
Espérons un levage ce soir ou demain car après ça va être impossible avant mardi prochain faute au vent d'après info climat 

SVP
si quelqu un pouvait aller bouger les grosses chenilles de BM ça lui éviterait d attraper des escarres
merci pour elle
si quelqu un pouvait aller bouger les grosses chenilles de BM ça lui éviterait d attraper des escarres
merci pour elle

- pierda
- Sr. Member
Elle a pris une location à la semaine pour ses vacancesbernabeu a écrit :SVP
merci pour elle

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
- fougasse
- Hero Member
Il y a des passerelles le long de la radiale de faille ? Des éléments y sont posés de l'intérieur il me semble, à moi qu'ils travaillent sur les poteau blancs
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !