[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- François Lembrouille
- Full Member
-
- Full Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Photo prise par Matthieu Franceschi (il garde les bonnes vieilles habitudes)
- Pièces jointes
-
- image.jpg (134.09 Kio) Consulté 3839 fois
- zebaste
- Hero Member
petite question du jour
à force de regarder charpente et piscine je ne me rends pas compte des actuelles avancées du parvis sud vers jb
est ce qu il avance vers jb? ou est il en stand by
à force de regarder charpente et piscine je ne me rends pas compte des actuelles avancées du parvis sud vers jb
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
-
- Sr. Member
Black & White ... très sobre et classe
source @Winners1987

source @Winners1987

La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
-
- Full Member
Deux petites demandes :
-la première : étant donné que la Vel cam est en panne, y-a-til quelqu'un non loin qui peut nous dire si le dernier colis simple est terminé?
-pourrait-on avoir ensemble deux photos : l'une de l'intérieur du stade le jour du dernier match de l'OM au Vél et l'autre du même endroit mais de ce jour?
Merci beaucoup. J'aimerai me mettre dans la peau de ces supporters qui voient leur stade prendre sérieusement forme.
-la première : étant donné que la Vel cam est en panne, y-a-til quelqu'un non loin qui peut nous dire si le dernier colis simple est terminé?
-pourrait-on avoir ensemble deux photos : l'une de l'intérieur du stade le jour du dernier match de l'OM au Vél et l'autre du même endroit mais de ce jour?
Merci beaucoup. J'aimerai me mettre dans la peau de ces supporters qui voient leur stade prendre sérieusement forme.

- waddle71
- Moderator
Non le parvis sud n'a pas évolué depuis le début du gros oeuvre de Jean Bouin.zebaste a écrit :petite question du jour
Mais une fois la charpente finie, si Big Mama commence par enlever les palées internes de JB en commençant par les extérieures alors il se pourrait bien que les parvis JB sud et JB nord continuent à avancer alors que BM se charge des palées internes centrales

Il faut juste qu'il reste suffisamment d'espace pour Big Mama pour s'affaler pour qu'elle soit démontée à la fin de sa mission.

Alors d'après ce que j'ai vu avoir avec les 2 webcams qui nous restent : il manque toujours les 2 passerelles techniques sur ce dernier colis simple mais rien ne dit qu'elles ne seront pas posées d'ici à demain matin et donc un levage demain reste pour l'instant plausible.LAuvergnat a écrit :étant donné que la Vel cam est en panne, y-a-til quelqu'un non loin qui peut nous dire si le dernier colis simple est terminé?
Il me semble aussi que les 3 radiales pour le colis double sont prêtes, mais je ne sais pas si la station pour colis double l'est elle mais ça doit pas être loin. fin de semaine prochaine le colis double devrait bien avancé au niveau montage. A suivre ...
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- zebaste
- Hero Member
merci waddle
si on suis ton raisonnement sur les colis
on a une levée demain ou lundi
fin de colis double pour le week end prochain
avec un levage dans disons 10 jours
je fais mes petits calculs
vu que je reviens au vel pour om rennes du 22
j essaye de voir ou on en sera
si on suis ton raisonnement sur les colis
on a une levée demain ou lundi
fin de colis double pour le week end prochain
avec un levage dans disons 10 jours
je fais mes petits calculs
vu que je reviens au vel pour om rennes du 22
j essaye de voir ou on en sera
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
-
- Full Member
Merci Waddle.
Et bien niveau calcul, je pense levage du dernier colis demain (la BM est juste à côté
) et fabrication et finissions du second colis double pour un levage fin de semaine prochaine.
Et bien niveau calcul, je pense levage du dernier colis demain (la BM est juste à côté

Puisque la question des rendus est remise sur le devant......
Hier, J'ai proposé à une collègue de taf, supportrice de l'OM, d'aller voir un match au Vel d'ici fin mars.
Sa réponse : non, avec la chance qu'on a il va pleuvoir.
Moi : ....?? Mais il y a un toit
Elle : je sais, mais t'as vu comme ils ont fait ça, il est trop évasé, si il y a beaucoup de vent je suis sûre que selon où l'on est on va être trempé.
Du coup, je lui demande son avis sur le stade, comment elle le trouve, etc.
" ben quand on regarde la vidéo du projet, les travaux ne semble pas en prendre la direction et franchement je suis pas fan"
Si je ne suis pas du tout d'accord avec elle sur le fait que le toit ne protégera pas de la pluie, mais elle a le même sentiment que certains ici
Encore une fois le problème n'est pas le résultat, mais la différence entre le projet "vendu" et ce résultat.
La seule différence qui à mes yeux est acceptable, ce sont les chêneaux, dans le cadre de la récupération des eaux de pluie. Même si ce vide est inesthétique, je pense qu'il sera presque invisible vu d'en bas, aux dernières nouvelles on ne va pas au stade en hélicoptère, et le développement durable reste prioritaire sur des considération esthétique de mon point de vue.
De plus quand on regarde les photos prise derrière Ganay, on a quand même une bonne idée de la vision extérieure finale, et ça me fait plus penser à un chapiteau de cirque avec ces arceaux et cette toile, qu'un stade de foot.
Quand je lis ce que dit Botella, y a des arceaux en plus, c'est de la matière en plus, ça coûte donc plus cher, je ne suis pas convaincu si on prend en compte le coût global de la toiture et pas seulement sa charpente métallique.
Ce qui revient au problème d'origine, les choix de l'architecte au vu du budget disponible.
D'ailleurs j'ai une question.
Le choix de la toiture autoportante, est seulement un choix de l'archi, ou était obligatoire vu la config du Vel et ne laissait pas le choix à d'autre solution technique ?
PS : on peut ne pas aimé l'esthetique du stade et se régaler de voir les photos de ce mécano géant. Je suis donc un gogol pas content
Hier, J'ai proposé à une collègue de taf, supportrice de l'OM, d'aller voir un match au Vel d'ici fin mars.
Sa réponse : non, avec la chance qu'on a il va pleuvoir.
Moi : ....?? Mais il y a un toit
Elle : je sais, mais t'as vu comme ils ont fait ça, il est trop évasé, si il y a beaucoup de vent je suis sûre que selon où l'on est on va être trempé.
Du coup, je lui demande son avis sur le stade, comment elle le trouve, etc.
" ben quand on regarde la vidéo du projet, les travaux ne semble pas en prendre la direction et franchement je suis pas fan"
Si je ne suis pas du tout d'accord avec elle sur le fait que le toit ne protégera pas de la pluie, mais elle a le même sentiment que certains ici
Encore une fois le problème n'est pas le résultat, mais la différence entre le projet "vendu" et ce résultat.
La seule différence qui à mes yeux est acceptable, ce sont les chêneaux, dans le cadre de la récupération des eaux de pluie. Même si ce vide est inesthétique, je pense qu'il sera presque invisible vu d'en bas, aux dernières nouvelles on ne va pas au stade en hélicoptère, et le développement durable reste prioritaire sur des considération esthétique de mon point de vue.
De plus quand on regarde les photos prise derrière Ganay, on a quand même une bonne idée de la vision extérieure finale, et ça me fait plus penser à un chapiteau de cirque avec ces arceaux et cette toile, qu'un stade de foot.
Quand je lis ce que dit Botella, y a des arceaux en plus, c'est de la matière en plus, ça coûte donc plus cher, je ne suis pas convaincu si on prend en compte le coût global de la toiture et pas seulement sa charpente métallique.
Ce qui revient au problème d'origine, les choix de l'architecte au vu du budget disponible.
D'ailleurs j'ai une question.
Le choix de la toiture autoportante, est seulement un choix de l'archi, ou était obligatoire vu la config du Vel et ne laissait pas le choix à d'autre solution technique ?
PS : on peut ne pas aimé l'esthetique du stade et se régaler de voir les photos de ce mécano géant. Je suis donc un gogol pas content
Depuis le VN
[attachment=0]image.jpg[/attachment]
[attachment=0]image.jpg[/attachment]

Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
- waddle71
- Moderator
sloryburn a écrit :

Punaise le rêve

C'était pour le chantier du grand stade de Lille ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ce n'est pas au stade de Lille mais au LGV de Bretagne , On voit ma grue derrière
C'est un professionnel qui est charger de prendre les ouvrages en photos pour Eiffage .
Prochainement j'en ferait du grand stade de Lille , J'ai eu leur autorisation mais je doit marquer certaines choses sur les photos ,nom d'architecte etc ....
Je peux voler mais je ne doit pas aller au dessus du stade au cas où

C'est un professionnel qui est charger de prendre les ouvrages en photos pour Eiffage .
Prochainement j'en ferait du grand stade de Lille , J'ai eu leur autorisation mais je doit marquer certaines choses sur les photos ,nom d'architecte etc ....

Grutier
- waddle71
- Moderator
Petit veinard que tu es, tu vas te régaler avec un joujou comme çasloryburn a écrit :Ce n'est pas au stade de Lille mais au LGV de Bretagne , On voit ma grue derrière![]()

J'irais voir ta vidéo avec plaisir et je serais de discuter sensation qd tu auras expérimenté ce drone.