[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
supersub
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par supersub »

bleu84 a écrit :
supersub a écrit :
LAuvergnat a écrit : C'est ce que l'on appelle un crédit-bail en termes juridiques. En fait, il s'agit d'une sorte de bail assorti d'une promesse de vente par le bailleur. En gros tu loues le bien pendant quelques temps et ensuite au bout d'un certain nombre d'années, tu peux "lever l'option", dire que tu souhaites acheter le bien aux conditions d'achat définies par le bailleur lors de la signature du bail. En général, le jour de la signature du bail un prix est fixé et ce prix diminue au fur et à mesure que les loyers sont perçus. Si tu vas jusqu'à la fin du bail, le prix d'achat est faible voir modique pour le preneur (locataire).

C'est une façon utilisée par de nombreuses sociétés comme mode de financement de leur patrimoine immobilier. Cela permet au créancier de s'assurer qu'en cas de non paiement des loyers, le créancier reprendra automatiquement le bien sans besoin de lancer une procédure de saisie judiciaire. Bref pour le créancier c'est comme une sorte de prêt sauf que la garantie est beaucoup plus efficace qu'une hypothèque.
Pour moi, c'est de la poudre aux yeux tout ça….!!! Bien dignes des politiques en pleine campagne électorale.

Ces 12 MEUR /an ne correspondent qu'au loyer que doit payer la Ville pour "rembourser" à AREMA les 130 MEUR environ qu'ils ont avancé pour les travaux, plus les couts d'exploitation et d'entretien du vélodrome.
Mais il ne faut pas oublier que les collectivités locales (état, Ville, région, etc) ont donné au moins autant pour que le projet se fasse => il faudrait donc aussi que l'acheteur du Velodrome mette aussi la main à la poche pour les dédommager de cette part aussi.
Et même si on pourrait imaginer que la mairie s'asseye dessus (A marseille, tout est possible), j'ai beaucoup plus de doutes pour les autres collectivités !!

De toute façon, ce qui ferait vraiment avancer les choses, c'est qu'on puisse savoir ce qui est prévu dans le contrat avec AREMA comme conditions de dénonciation du contrat d'exploitation sur 30ans.
Aucun autre montage que celui qui est prévu ne serait possible et il y'a fort à parier que seul un montant cash (de 200 MEUR au moins, à mon avis) serait envisageable…
La solution la plus simple ne serait-elle pas une reprise de l'OM par Bouygues ?
Les moyens seraient mis dans le club pour que le stade soit rempli et ainsi Arema (et l'OM) récupérerait une partie des billes de la maison mère.
Pourquoi pas, mais ta proposition pose 2 problèmes au moins, à mon avis:
- AREMA, ça n'est pas que BOUYGUES, mais une coentreprise de plusieurs boites, même si BOUYGUES est majoritaire
- mais surtout, le foot ça ne rapporte que très rarement et la plupart du temps les entreprises qui rachètent des clubs perdent de l'argent, sauf quand ils comptent sur le Foot pour être une vitrine et faire parler d'eux. Ce n'est pas le profil d'une Boite comme Bouygues.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

bleu84 a écrit : La solution la plus simple ne serait-elle pas une reprise de l'OM par Bouygues ?
Les moyens seraient mis dans le club pour que le stade soit rempli et ainsi Arema (et l'OM) récupérerait une partie des billes de la maison mère.
:expdr:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

C'est dimanche, sous nous applaudissements un superbe clair de lune que même Maubeuge nous envierait.
Image

Grande et belle semaine à venir avec la piscine qui se remplit, comme il se doit au printemps.
Le parvis va commencer à lancer sa percée vers le centre à la Carlos Mozer.
Et le toit de la maison sera posé dans les temps avant que de se méfier d'Avril.
D'ailleurs, un grand ménage sera lancé sous peu afin de faire place nette pour l'élan final.
Bonne semaine ;D

Bon c'est pas tout ça, ils vont nous les mettre où les grues ?
L'envol des colis c'est bien et beau - même si de nuit et dans la brume, c'était grandiose - mais une bonne grue qui se monte, tourne et virevolte, c'est mimi itou.

@ pompon : trouve un jeune Gogol coiffé d'un casque de CRS, si tu veux je t'en fais un.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Avant le grand ménage, le retrait de tous les palées internes et externes ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Mercivelodrome2014 a écrit :C'est dimanche, sous nous applaudissements un superbe clair de lune que même Maubeuge nous envierait.
Image

Grande et belle semaine à venir avec la piscine qui se remplit, comme il se doit au printemps.
Le parvis va commencer à lancer sa percée vers le centre à la Carlos Mozer.
Et le toit de la maison sera posé dans les temps avant que de se méfier d'Avril.
D'ailleurs, un grand ménage sera lancé sous peu afin de faire place nette pour l'élan final.
Bonne semaine ;D

Bon c'est pas tout ça, ils vont nous les mettre où les grues ?
L'envol des colis c'est bien et beau - même si de nuit et dans la brume, c'était grandiose - mais une bonne grue qui se monte, tourne et virevolte, c'est mimi itou.

@ pompon : trouve un jeune Gogol coiffé d'un casque de CRS, si tu veux je t'en fais un.
Pose toi cette question:
Que serait le Vélodrome sans l'OM?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

LAuvergnat a écrit :
Sastrou a écrit :
Marsatac a écrit :Marseille : le PS veut louer le Vélodrome à l’OM avec option d’achat
http://www.laprovence.com/node/2791681

12 millions d'euros par an ... ça ferait le double du loyer que l'OM a refusé à Arema ... Mais avec l'option d'achat derrière ça voudrait dire qu'au bout de 31 ans l'OM est prpriétaire du Vèl ?
Dans ce cas si l'OM paye les 12 millions l'ensemble des recettes d'un soir de match lui revient-il ? D'ailleurs est-ce quelqu'un sait à combien se chiffre les recettes d'un match au Vélodrome actuellement avec 35000-40000 de moyenne ? l'année prochaine elles seront (normalement) bien plus élevées !! Si ces recettes permettent de rembourser largement chaque saison les 12 millions d'eurs de location et les frais annexes alors pourquoi pas ... mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire quand même par option d'achat ? Tu payes et au bout des 31 années du décides si oui ou non tu veux être proprio ou bien à l'issue des 31 années tu deviens proprio :hum:
C'est ce que l'on appelle un crédit-bail en termes juridiques. En fait, il s'agit d'une sorte de bail assorti d'une promesse de vente par le bailleur. En gros tu loues le bien pendant quelques temps et ensuite au bout d'un certain nombre d'années, tu peux "lever l'option", dire que tu souhaites acheter le bien aux conditions d'achat définies par le bailleur lors de la signature du bail. En général, le jour de la signature du bail un prix est fixé et ce prix diminue au fur et à mesure que les loyers sont perçus. Si tu vas jusqu'à la fin du bail, le prix d'achat est faible voir modique pour le preneur (locataire).

C'est une façon utilisée par de nombreuses sociétés comme mode de financement de leur patrimoine immobilier. Cela permet au créancier de s'assurer qu'en cas de non paiement des loyers, le créancier reprendra automatiquement le bien sans besoin de lancer une procédure de saisie judiciaire. Bref pour le créancier c'est comme une sorte de prêt sauf que la garantie est beaucoup plus efficace qu'une hypothèque.
Et en plus pendant ta location du stade tu en as l'usufruit! C'est-à-dire que tu es propriétaire virtuel jusqu'à ce que tu léves définitivement l'option d'achat.
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Fab42 a écrit : Et en plus pendant ta location du stade tu en as l'usufruit! C'est-à-dire que tu es propriétaire virtuel jusqu'à ce que tu léves définitivement l'option d'achat.

Qui pousse sur l'usufruitier? ;D
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Oups, réveil en pleine nuit pour un truc dont la description n'apporterait rien au débat.
Une drôle de surprise en jetant un œil sur l'écran ...
Je laisse le soin aux lève-tôt de constater que le travail a repris vers une heure du mat et d'en analyser l'avancée nocturne :perfect:
Image
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut les fadas
ayant ma mere hospitalisée à la timone, là c'est le coté pas cool de mon histoire, j'y suis régulièrement pour la soutenir. Pour lui changer les idées je lui ai demandé de suivre l'evolution du chantier, elle s'en fout mais ce n'est pas grave ;)
Par contre là ou c'est plutot sympat surtout pour les pationnés comme nous c'est qu'elle a la vue sur velodrome, alors j'en ai profité pour faire une photo:
Pièces jointes
DSC_0368.jpg
stfstf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stfstf »

Ca y est, le colis décole! ils auront pas trainé ce matin :gooood:
velodrome_om-1.jpg
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

et la 4eme demi radiale est en place aussi ;)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

C'est parti !
Pièces jointes
IMG_20140317_075003.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

dommage que la web cam sud soit hs :(
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

à ce rythme à 9h30 il est posé !!! :)
8h20
DSCN2762.JPG
8h30
DSCN2763.JPG
8h45
DSCN2764.JPG
9h00
j'arrête là pour ma part, après on ne verra plus de différence significative, bonne journée à tous
DSCN2765.JPG
Dernière modification par pompon le 17 mars 2014, 09:01, modifié 2 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Depuis le VS. Ca va trop vite !
Pièces jointes
IMG_20140317_083700.jpg
IMG_20140317_083018.jpg
Dernière modification par yeye13 le 17 mars 2014, 08:40, modifié 1 fois.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »